Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?

Aller en bas 
+9
Ju
Fée clochette
Cindy
Selenh
sammikey
Artemis
ekaterin64
serendipity
Tatiana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:01

[quote="Cindy"]
Tatiana a écrit:
Sinon tu peux lire une fanfiction très bien Ames soeurs de Doddy. C'est une sequel, qui compte 33 chapitres pour l'instant.Je l'ai découverte il y a deux ans et je continue à attendre les chapitres suivants.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 999779

en voyant ce topic j'ai direct penser à cette fanfic!! (je viens en plus de voir que le dernier chapitre vient d'être poster...j'y cours Very Happy Very Happy , en plus c'est écrit par une lambtonienne et très bien écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:41

Je remonte ce topic parce que je suis de nouveau dans une phase Orgueil et Préjugés et je sais pas pourquoi mais d'un coup j'ai envie de lire une sequel Razz
Bref j'ai vu sur amazon un livre qui pourrait bien me plaire vu que je trouve que l'histoire es assez proche de la fan fic que j'avais adoré et dont j'avais posté le lien dans ce topic (celle de Abbyb) et ce livre c'est Mr Fitzwilliam the last man of the world. Evidemment après avoir vu ça je me suis empréssée de venir voir si des gens l'avaient lu ici et évidemment la réponse est oui Smile Mais du coup j'ai trainé sur le topic et Mr Darcy presents his bride me tente bien aussi vu les bonne critiques qu'il a.
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un avait par hasard lu les deux et pourrait me dire lequel est "le meilleur". En même temps je ne suis pas à l'abri d'acheter les deux vu que les deux me tentent beaucoup et qu'ils ne sont pas très cher et puic bon si on ne peut pas se faire plaisir à Noel quand est ce qu'on peut ? santa rendeer
Donc en gros c'est un appel à témoin que je lance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:29

Achète les deux va...

The last man in the world est sans doute plus éloigné de Jane Austen, mais question romance, qu'est-qu'on se pâme... Il y a du sexe, ce qui n'est pas du tout le cas de Mr Darcy presents... et c'est centré sur le roman du couple tandis que l'autre met beaucoup plus en scène la société londonienne et l'adaptation d'Elizabeth à ce milieu.

Donc ils ne risquent pas de faire doublon. Je trouve les deux très bien chacun dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:40

Je me doutais que ça allait être toi qui allait répondre Selenh et merci pour ta réponse Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 474727
Je crois que je vais faire comme tu as dit : prendre les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:34

Very Happy Sage décision! Je puis donc d'ores et déjà te prédire de douces vacances de Noël avec ces petits romans doudous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:33

J'ai commandé Mr Fitzwilliam the last man of the world hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:03

J'ai bien fait de remonter ce topic on dirait Razz Moi aussi j'ai commandé hier Fitzwilliam Darcy.... je dois encore commander Mr Darcy presents his bride lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:41

Je viens de lire the confession of fitwilliam Darcy de Mary Street .

J'ai beaucoup aimé. Darcy devoile ses sentiments comme si il parlait à un confident ou a son journal mais le style est moins lourd. (Pas de date...). Les chapitres sont classés par mois. Je dois admettre que j'ai beaucoup aimé ce Darcy qui ressemble beaucoup à celui que j'imagine. Entre celui de CF et celui de MMF.

En faite j'ai bien aimé que l'on montre que Darcy entend la remarque de Lizzie sur le fait que même si il est moche avec l'argent qu'il a il aura de toute façon des tas de femmes autour de lui a cause de sa fortune. Pour moi cet phrase est une des explications du comportement de Darcy bien plus réaliste sur cette situation que Bingley et donc bien plus mal à l'aise avec tout ce monde qui les observes et attend. La première phrase de P&P pour moi explique parfaitement le malaise de Darcy "si peu que l'on sache de son sentiment à cet egard[....] ils le considèrent sur le champs comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles
Après il a forcement des défauts. Tout cela l'ayant poussé a être un peu trop renfermé et méfiant mais pour moi tout cela s'explique très bien. Tout le monde ne peut pas vivre aussi bien que Bingley le faite de ne plus vraiment s'appartenir et d'être l'objet de toute les attentions sachant que chaque mots, regard ou demi regard sera analysé en faveur de tel ou tel jeune fille. Il suffit de voir la réaction de Mme Bennet après le bal à Meryton seulement parce que Bingley a danser deux danse de plus avec Jane qu'avec les autres.

J'aime particulièrement sa relation avec Georgianna dans le livre . Il y a de très beau passage entre eux. Leur relation et l'affection l'un pour l'autre est vraiment très bien retranscrite.

Tout les moments ou Darcy essaye de ce convaincre qu'il n'est pas amoureux de Lizzie et lorsqu'il pense à elle sont très bien écrit. Pas trop sentimental en longueur juste assez pour exprimer ce que Darcy doit à ces différents moment ressentir sans pour autant tombé dans le guimauve.

Bref un très bon livre qui dépeint Darcy comme je l'imaginé en lisant P&P. J'aime!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:05


Une collègue m'a prêté Pemberley de Emma Tennant. Quelqu'un connaît ? J'ai fait une recherche par Google mais je n'ai trouvé aucun avis lambtonien.

J'étais enthousiaste à l'idée de lire ce sequel, jusqu'à ce que je parcoure en diagonale les nombreux mauvais avis sur Amazon. Me voilà donc bien refroidie, j'hésite même à le lire scratch .

_________________
Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:31

Tu dois pourtant te dévouer... pour nous qui voulons ton avis! Au travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:07

Je viens d'apprendre que PD James vient d'écrire une suite de P&P (le livre vient de sortir en français)... plutôt de bonne augure ... quuelqu'un l'a-t-il déjà lu en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:26

Austen+94, mon mari m'a offert hier "La mort s'invite à Pemberley" de PD James !
Je suis vraiment contente car j'ai lu hier le prologue, et c'est bien écrit, bien dans l'ambiance Austen, et l'histoire policière a l'air bien faite.
Seul bémol : il est en français, mais je m'en consolerai Very Happy

Je reviendrai poster ici mes impressions dès que j'aurai avancé dans ma lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:53

Moi aussi !!!
Mon cher et tendre me l'a offert hier (+ un DVD de la dernière adaptation des hauts de Hurlevent Smile + Nord et Sud Evil or Very Mad mais, celui-là je l'avais déjà !! ... mais bon, ne mégotons pas, l'esprit y était !!)

Bref, je finis le Trollope que je suis en train de lire et je vais enchaîner avec le PD James.
A titre d'info, il y a une page de critique dans le ELLE de cette semaine qui est très très bonne.

A plus, pour partager nos réactions à la lecture de ce sequel ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:59

Tu as été drôlement gâtée, dis donc !!!

Je ne sais pas si c'est la critique de Elle que mon mari a lu, mais comme je lui ai cassé les pieds en lui posant un ultimatum sur les programmes de Arte jeudi (1er et 2e épisode de P&P 1995 avec Colin Firth drunken ) il a pensé qu'il était dans l'ambiance. Et il ne s'est pas trompé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?   Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur sequel de Pride and Prejudice ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» "Pride/Prejudice" par Ann Herendeen
» Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné
» Pride and Prejudice - the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: