| Bonjour à tous! | |
|
+14isobel Natacha Rostov Nettie cat47 Aude mimidd Muezza séli Emjy Bonnie Nelly8 Laure toxicangel nephtis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 15:57 | |
| Je suis ravie de découvrir ce forum! Vous semblez y parler de choses passionnantes! J'ai hâte de participer à toutes vos discussions! J'aime beaucoup la littérature anglaise et américaine mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le sujet et surtout beaucoup de livres à lire! Voici la liste non exhaustive de mes auteurs préférés: Lewis Carroll (que j'ai découvert quand j'avais 9 ans et dont je raffole depuis tout ce temps), Jane Austen bien sûr (en ce moment, je lis Raison et sentiment) que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, Charles Dickens (David Copperfield est un de mes romans préférés), Beatrix Potter, Louisa May Alcott, Laura Ingalls Wilder, Margaret Mitchell et j'en passe! Sinon, pour me présenter brièvement, j'ai 22 ans et j'entre à l'IUFM cette année pour préparer le concours de professeur des écoles. Je n'ai pas l'ADSL et je n'ai pas toujours accès au net facilement alors, si je réponds rapidement (je veux dire en qqs mots) ou que je ne viens pas pendant un moment, ne m'en tenez pas rigueur! A bientôt!
Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 17:13, édité 2 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 16:02 | |
| Bienvenue parmi nous Amy ! T'inquiete pas, nous serons patientes avec toi ! A plus |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 16:30 | |
| Bienvenue parmi nous Amy Je n'ai pas non plus l'ADSL (ça fait partie des priorités de ma TO DO list qui est chaque jour devant mes yeux ) mais je fais quand même des posts très longs . Tes goûts devraient en tout cas te passer de bons moments avec nous même s'ils sont courts. A bientôt. |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 16:38 | |
| coucou et bienvenue Amy! ravies de t'accueillir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 16:59 | |
| merci pour votre accueil! Ca me fait plaisir! Il y a tellement de messages qui m'intéressent que je ne sais pas par lequel commencer! En tout cas, je suis contente de pouvoir enfin parler de ce qui me passionne avec des personnes partageant les mêmes goûts que moi! (toxicangel, quand je dis que je n'ai pas l'ADSL et que ça m'empêche de venir sur internet comme je veux, c'est parce que cela bloque la ligne telephonique et mes parents risquent de ne pas apprécier (et je n'ai internet qu'ici) Mais je viendrai le plus possible, promis! ) |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 17:02 | |
| Bienvenue parmi nous Amy, j'espère que tu trouveras beaucoup de plaisir à partager ce forum avec nous toutes |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 17:28 | |
| Bienvenue Amy !!! ( même si je préfère Jo ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 17:45 | |
| Bienvenue Amy! J'espère que tu te plairas aussi bien que nous tous/toutes ( ) sur ce forum et que tu nous feras part de tes coups de coeur littéraires^^ J'étais l'iufm l'année dernière mais j'ai arrêté après environ 1 mois, il faut dire que c'était plus par défaut qu'autre chose que je m'y suis inscrite et que je me suis rendue compte que finalement ça ne me convenait pas Deux amies à moi ont eu leur concours cette année! L'iufm est sans aucun doute un excellent moyen, le meilleur même, de se préparer au concours. Alors je te dis bon courage^^ Sinon, dans quel coin de la France habites-tu? |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 19:31 | |
| Bienvenue Amy! Moi aussi je suis nouvelle. Ton avatar me plait beaucoup et j'aime aussi beaucoup Lewis Carroll. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 20:22 | |
| Encore merci pour votre accueil! Je vis en Normandie, c'est une très jolie région et la campagne est proche de la campagne anglaise (du moins de ce que j'ai pu en voir dans des films, reportages etc)! Merci Séli, j'aime aussi bcp ton avatar! Il est très romantique. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 20:27 | |
| Bienvenue parmi nous Amy ! je suis cetain que tu vas te plire parmi nous La Normandie, c'est grand Dans quel coin es-tu ? (je demande parce que mes parents ont acheté une maison il y a 3 ans et donc depuis je découvre la région...). Et maintenant, je vais jouer mon rôle de modératrice enquiquinante : peux-tu réduire ton avatar. Il doit faire 100x100.Peu-tu le retailler... sinon le système va automatiquement s'en charger (promis c'est pas nous!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 20:43 | |
| j'espère que celui ci conviendra mieux mais il ne fait pas 100*100. S'il faut, j'en chercherai un demain! J'habite près d'Evreux, dans l'Eure. Et où est la maison de tes parents? Si elle n'est pas très loin, ce serait amusant de se rencontrer, après avoir fait un peu connaissance sur le forum bien sûr! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 22 Juil 2006 - 21:31 | |
| Elle est nettement plus loin, entre Falaise et Putanges... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 23 Juil 2006 - 9:03 | |
| Bienvenue Amy ! Je serai aussi à l'IUFM cette année, mais pour préparer le CAPES @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Aude Manteau de Darcy
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Nancy, Lille Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 23 Juil 2006 - 11:38 | |
| Coucou Amy et Bienvenue ! Moi aussi j'aime beaucoup les romans de Louisa Alcott, je les ai en édition pour enfants, ce qui n'empêche que je pense qu'ils traitent de sujets comme la famille, la fratrie, la perte d'un proche, qui touchent à tous les âges. J'ai justement revu hier la version des Quatre Filles du Dr March avec Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst entre autres... Ah lala, à chaque fois j'ai une petite larme... (ma préférée c'est Beth.... ) J'espère que tu te plairas ici, à bientôt!
Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 23 Juil 2006 - 12:02 | |
| Bienvenue parmi nous, Amy! Heureuse de t'accueillir dans notre forum. Ne t'en fais pas, même si tu viens irrégulièrement et que tu n'écris que quelques lignes, nous te lirons avec plaisir. et à bientôt dans les divers sujets. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 23 Juil 2006 - 15:33 | |
| Bienvenue Amy! J'espère que tu te plairas ici. J'ai vu que tu avais cité Laura Ingalls Wilder, j'ai dévoré sa série autobiographique quand j'étais plus jeune! A bientôt sur le forum! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 25 Juil 2006 - 17:02 | |
| Bienvenue Amy!!! Je ne savais par que Beatrix Potter avait écrit des livres. Je ne connais d'elle que ses ravissants dessins d'animaux. Moi aussi je suis normande. J'ai grandi dans l'Eure, à côté de Vernon mais maintenant mes parents sont dans le Calvados. Vive les Normands! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 25 Juil 2006 - 20:12 | |
| Bienvenue parmi nous !!! Décidement, je m'absente qq jours pour finir un bouquin et il y a plein de nouvelles !!!! A plus, Isobel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 26 Juil 2006 - 17:17 | |
| Oh merci merci pour vos messages de bienvenue! Natacha, tu es normande! Chouette! J'espère vraiment rencontrer quelques personnes de ce forum, ce serait tellement sympa! En ce qui concerne Beatrix Potter, elle a écrit de petits livres pour enfants avec, pour héros, d'adorables petits animaux. (Le plus connu étant Pierre Lapin) |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 29 Juil 2006 - 15:32 | |
| Hello Amy ! Un petit bienvenue de retour d'Angleterre... Bonne promenade (que tu apprécieras malgré le fait que tu n'ai pas ADSL... Tu auras toujours le loisir de nous lire tranquillement !), et bonne lecture sur nos topics... |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 29 Juil 2006 - 17:22 | |
| Avec un peu beaucoup de retard, bienvenue sur le forum! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 29 Juil 2006 - 22:16 | |
| Bienvenue Amy! moi aussi je préfère Jo, et je crois qu'aimer Amy m'est tout bonnement impossible! je crois en avoir parlé sur le topic Louisa may Alcott
mais avec toi je ferais une exception! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 30 Juil 2006 - 12:28 | |
| Encore merci pour vos messages de bienvenue! Camille, merci de faire un exception pour moi! J'espère que tu m'apprecieras plus que la vrai Amy! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|