Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avec ou Sans musique votre lecture ?

Aller en bas 
+53
Satine
llewllaw
Laurenzina
Natacha Rostov
Herwig
Aurélie
Mary Tudor
mag
Lysander
Hercule Poirot
Tiwie
ladyfairy
Marian
Jennifer
mrsturner
Marganne
Rose Bleue
Ju
Dune
Bexounet
MissAcacia
Aislynn
Tatiana
lila
passion-eternelle
jennyDarcy
Fée clochette
marie21
Clelie
esperluette
Framboise
Bonnie
Eulalie12
Lunaë
nephtis
Bigoody
Meha
misshoneychurch
Les yeux noirs
cat47
Maleen
Fred
Cindy
MarianneJustineBrandon
Accalia
toxicangel
nathy's
Miriel
Artemis
Dulcie
clinchamps
ekaterin64
MD
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La lecture avec ou sans musique ?
Indispensable au point de créer une playlist Lecture sur deezer
Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond2108%Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond210
 8% [ 6 ]
Pas nécessaire, mais ne me dérange pas outre mesure.
Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond21057%Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond210
 57% [ 45 ]
Jamais, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture.
Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond21035%Avec ou Sans musique votre lecture ? Fond210
 35% [ 28 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:57

Je n'ai pas trouvé de topic là dessus. S'il existe je supprimerai

Supportez-vous la musique lorsque que vous lisez ou bien est-ce rédhibitoire ?

Perso je lis quasiment tout le temps en musique, sauf à l'extérieur !

Par contre lorsque je lis, la musique est en sourdine, et c'est quasiment exclusivement du piano.
Ma dernière piste de "lecture" (qui peut passer en boucle sans que ça ne me dérange) :
River flows in you par Yiruma


Si vous avez de bons morceaux, n'hésitez pas, j'en cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:06

Sympa comme idée de topic Very Happy

J'ai voté pas nécessaire mais ne me dérange pas. Dans la mesure où elle en sourdine. par contre si ma lecture demande quand même pas mal de concentration je préfère lire en silence. Mais en règle généralel e bruit quelqu'il soit ne me dérange pas.

Je lisait plus facilement dans la musique il y a quelques années que maitenant. Souvent des bo, les paroles me déconcentraient plus. Souvent au hasard.
Le hasard faisait souvent bine les choses, il m'arrivait de trouver que les passages musicaux collaient parfaitement à l'ambiance de l'intrigue que je lisait au moment.

Mais je serais incapable de créer une playlist par lecture... cela demande bien trop d'efforts Razz

_________________
Avec ou Sans musique votre lecture ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:14

Très intéressante idée MD ! Very Happy J'ai voté "pas nécessaire mais ne me dérange pas" ... à condition que ce soit en sourdine et du genre cool, pas un opéra qui demande de l'attention, pas une symphonie qui nécessite un certain volume pour rendre justice à l'œuvre, mais mes dernières acquisitions de B O font très bien l'affaire : comme je ne comprends pas les paroles, c'est parfait !! lol! et quand je lis dans la journée j'ai du mal à supporter la maison entièrement silencieuse, donc : musique en fond sonore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:16

Bonne idée de topic. Wink

J'ai hésité entre la proposition 2 et 3 avant d'opter pour "pas indispensable, mais possible". Smile

Adolescente, je le faisais de temps en temps, puisque je me rappelle qu'ensuite, j'associais un disque au livre lu en même temps. drunken Malgré tout, lire en musique n'a jamais été une habitude durable chez moi. Maintenant, je crois que je le supporte encore moins. A l'occasion, ça peut m'arriver, mais c'est rare. C'est davantage par égard pour la musique qu'au fait que ça m'empêche de me concentrer sur ma lecture, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:07

Très intéressante, comme question ! J'ai voté "Jamais".

Car je me rends compte que je ne lis jamais en musique !
En fait, quand j'écoute de la musique, cela provoque des émotions (tristesse, enthousiasme, etc. ), parfois cela me fait penser à des univers (musique de danse, ou orientale, etc.)... Et finalement, cela prend le pas sur les sensations que pourraient me procurer la lecture, ou tout du moins les trouble, les modifie...
Il faut aussi préciser que j'écoute principalement de la musique classique ou des musiques de film.
Par contre, de la musique avec paroles, alors là c'est encore plus impossible car cela m'empêche complètement de me concentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:10

J'ai voté pour "jamais".... J'aime tellement la musique qu'il ne peut y en avoir sans que je me mette à écouter... ou danser ou chanter avec!!! bounce
Donc lire quand il y a de la musique est absolument impossible !No
Contrairement à Clinchamps, j'adore lire quand la maison est "silencieuse"....
Mais comme je vis actuellement à la campagne, elle ne l'est jamais vraiment: le fond sonore est souvent constitué par les chants d'oiseaux, meuglements, bêlements,hennissements, aboiements .... et autres sons de la nature.. Mais là, cela ne m'empêche pas de me concentrer....
De même, j'arrive très bien à faire abstraction des conversations: je lis dans le bus, au café, dans les salles d'attente, les gares, chez le coiffeur....
Oui je crois que la musique est la seule chose qui m'empêche de lire....
et je rejoins Artemis: il y a pour moi aussi conflit d'émotions entre la lecture et la musique!


Dernière édition par malethane le Sam 6 Mar 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:11

J'ai répondu Pas nécessaire....il m'arrive de lire avec de la musique, mais soit je suis super concentrée par le livre et du coup je n'entends plus du tout la musique (ni rien d'autre, heureusement que j'ai un radar interne qui me fait faire un bond quand mon bus arrive à mon arrêt Laughing ) soit la musique me déconcentre et je ne peux plus lire....donc si je fais les deux en meme temps, l'une des activités va l'emporter sur l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:30

J'ai voté Jamais. Déjà sans musique, je suis quelqu'un qui a du mal à se concentrer sur un livre Embarassed .
Mais avec musique, c'est littéralement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:40

Pas necessaire pour moi non plus...Je lis souvent avec de la musique, je travaille souvent avec de la musique, mais cela ne m'est pas indispensable...par contre j'aime bien quand il y en a (surtout classique, sinon je risque de chanter en lisant et là cela devient compliquée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:59

Très bonne idée de topic ! Smile J'ai voté Pas nécessaire. Cela dépend de l'état d'esprit dans lequel je lis le livre : si je suis fatiguée et que je peux facilement lire une phrase plusieurs fois, ce sera sans musique ; sinon, j'aime écouter des musiques de films qui vont bien avec le style de livres que je lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:05

J'ai voté pas nécéssaire.Il m'arrive de lire en écoutant de la musique mais d'autres fois je prefère me plonger complétement dans un livre sans bruit autour.Mais il arrive que quand je me mette à lire et que j'entends une chanson elle est à jamais associée à ce livre et quand je la réentends à la radio ça me fait penser à ce livre.Par exemple
-Dustland Fairytale des killers est maintenant "l'hymne" d'une nuit en novembre
-Wear and tears de Scarlett Johansson et Pete Yorn "l'hymne" de North and South
-Bonnie and Clyde de Gainsbourg et Bardot celui de La bicyclette bleue
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:11

MD a écrit:
Par contre lorsque je lis, la musique est en sourdine, et c'est quasiment exclusivement du piano.

Si vous avez de bons morceaux, n'hésitez pas, j'en cherche toujours.

Puisque tu privilégies le piano, il y a Thelonious Monk ou Oscar Peterson par exemple. Ou encore Duke Ellington, même si l'orchestre entier prend tout autant de place. Dans un registre encore un peu plus suranné, Fats Waller. Je pense aussi à Grappelli & Menuhin, mais là c'est plutôt du violon. drunken
Je ne sais pas si ça correspond à tes goûts, mais c'est les seules suggestions quasi purement instrumentales auxquelles j'ai pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:55

ekaterin64 a écrit:

J'ai voté pas nécessaire mais ne me dérange pas. Dans la mesure où elle en sourdine.
Mais je serais incapable de créer une playlist par lecture... cela demande bien trop d'efforts Razz

Avec ou Sans musique votre lecture ? 999779

clinchamps a écrit:
et quand je lis dans la journée j'ai du mal à supporter la maison entièrement silencieuse, donc : musique en fond sonore ! Very Happy

La maison silencieuse est quelque chose d'extrêmement rare ici. Quand ça arrive, je m'allonge, ferme les yeux quelques instants, je profite de l'instant.. Et après, je remets le sooonnn! Pour lire, ce serait plutôt "guitar hero" en ce qui me concerne: Clapton, Knopfler mais aussi Genesis, Sting...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:46

Bonne idée de sondage, et peut en effet permettre de comparer/découvrir les habitudes de chacun Wink

Pour ma part, j'ai hésité pour les réponses 2 & 3... En fait, tout dépend de ce que je lis.
Pour tout ce qui est bandes-dessinées, mangas, magazines (& autres du genre), j'écoute généralement de la musique, quand ce n'est pas systématiquement =).
Par contre, pour les romans, je préfère être "au calme", qu'il n'y ait pas de bruit autour de moi (que ce soit quelqu'un qui me parle, de la musique...). Cela me permet de me plonger littéralement dans le livre, ce que je favorise.
J'ai donc finalement opté pour la 3e option, votant pour la proposition "Jamais", mais uniquement pour les romans.

___

Cindy a écrit:
Mais il arrive que quand je me mette à lire et que j'entends une chanson elle est à jamais associée à ce livre et quand je la réentends à la radio ça me fait penser à ce livre.
De même Cindy Very Happy
C'est le cas pour un grand nombre de mes mangas, qui sont associés à une musique/chanteur en particulier, ainsi que pour certaines séries TV/films (pour les romans, généralement non, puisque je les lis sans musique en fond sonore).
C'est pourquoi l'adaption BBC de "North and south" a donc son "hymne" de mon côté aussi, ainsi que plusieurs films "Austéniens" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:15

Maleen a écrit:

Cindy a écrit:
Mais il arrive que quand je me mette à lire et que j'entends une chanson elle est à jamais associée à ce livre et quand je la réentends à la radio ça me fait penser à ce livre.
De même Cindy Very Happy

C'est pourquoi l'adaption BBC de "North and south" a donc son "hymne" de mon côté aussi, ainsi que plusieurs films "Austéniens" Wink

Je suis curieuse:quel est ton hymne alors de N&S?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:06

J'ai répondu Jamais. Je peux lire avec un fond sonore si celui-ci est très discret (je supporte donc parfois la musique des autres Laughing, heureusement pour moi car j'ai un mari qui ne peut pas vivre sans et qui ne pense pas toujours à fermer la porte de son atelier) mais ce que je préfère, et de loin, c'est lire dans un silence religieux. study

_________________
Avec ou Sans musique votre lecture ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:40

Même s'il ne faut jamais dire jamais, je tranche pour la réponse 3.
J'ai hésité avec la 2, car effectivement "un fond musical, instrumental n'est pas vraiment gênant", me suis-je dit de prime abord,...mais après réflexion scratch...non vraiment pas!
Il faut préciser que j'ai déjà une forte tendance à la rêverie, limite autistique, et qu'il m'arrive assez souvent de relire 15 fois la même phrase ou 2 soirs de suite les mêmes chapitres car si mes yeux continuent de lire les mots (déchiffrer devrais-je dire), mon esprit peut être déjà parti bien loin....et depuis bien longtemps avant que je m'en rende compte (puisque donc parfois je n'en prend conscience que le lendemain en reprenant mon livre à l'endroit o`u se trouve le marque page je me dis :
"Tiens, il est mort lui? ....Mais quand?... lol! )
C'est à tel point que ça peut être assez handicapant!
Alors autant dire (pour revenir à nos moutons), qu'avec de la musique, les carottes sont cuites!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:14

Je suis exactement comme Les yeux noirs Wink Je peux occulter certains bruits de fond s'il je lis dans le bus, mais pas la musique...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:59

Les Yeux Noirs, dans mes bras cheers
Enfin quelqu'un qui peut me comprendre. Contrairement à une certaine personne qui n'a pas compris que j'étais arrivée à la page 170 de la saga Vorkosigan sans me rendre compte qu'entre temps les protagonistes avaient changé de planète... ou un truc dans le genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:08

Avec ou Sans musique votre lecture ? 55950 pourquoi j'ai tout de suite pensé à une certaine personne quand j'ai lu le message de LYN

_________________
Avec ou Sans musique votre lecture ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:59

Pas nécessaire, mais c'est agréable. D'ailleurs j'ai créé une liste de lecture spécial JA pour lire ( les musiques de films) ou musique classique, C'est sympa, ca donne une ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:51

Heu.......je viens de me rendre compte qu'après ma prose, j'ai oublié de voter!!! Avec ou Sans musique votre lecture ? 183215
J'y vais de ce pas Avec ou Sans musique votre lecture ? 241957

@toxicangel
Je ne sais pas si j'ai un lien de sang avec la personne à laquelle tu fais allusion (qui est capable de lire 4 livres en même temps, elle...c'est pô juste... Avec ou Sans musique votre lecture ? 72298 ) mais ça me rassure de voir que même dans un forum dédié principalement à la littérature d'autres peuvent avoir ce problème.Avec ou Sans musique votre lecture ? 64968
Cependant, j'ai cru comprendre que la saga Vorkosigan ne t'avait pas beaucoup plu (dans ces conditions on peut comprendre Laughing )...en tous cas moi ça me le fait même quand j'apprécie ce que je lis...c'est triste quand même Avec ou Sans musique votre lecture ? 127666
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:01

Marrant de lire les différentes habitudes de lecture.

En fait, mon sondage est mal fait. Personne ne votera "indispensable" silent .
J'ai voté la 2nd moi aussi car il m'arrive tout de même d'apprécier un silence monacal pour la lecture.
Cela dit, c'est vrai qu'une musique légère, neutre (qu'on pourrait appeler musique de supermarché Rolling Eyes ) a fortement tendance à me donner envie de lire.

Je partage l'avis de certaines d'entre vous, je ne peux pas lire avec de la musique à parole, des musiques ayant trop de caractère, ou une musique trop forte, ou même directement sur les oreilles.... Il me faut juste une atmosphère musicale.

Merci pour les suggestions Dulcie, je vais y jeter une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoody
Pauvre gouvernante
Bigoody


Nombre de messages : 10
Localisation : Don d'ubiquité !!!
Date d'inscription : 06/03/2010

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:49

J'ai voté PAS NECESSAIREMENT, si je devais me trouver dans un milieu où est diffusé de la musique et si le livre me passionne, rien ne pourrait me perturber ! Quand je lis, les murs tombent et la scène se déroule tout autour de moi, je fais partie intégrante de l'histoire ! Ceci étant dit, connaissez-vous la musique du film In the mood for love (yumeji's thème de Shigeru Umebayashi), une musique selon mon coeur, que je considère comme envoutante que l'on pourrait mettre comme musique de fond.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:31

Pour moi la musique n'est pas indispensable, mais pas génante non plus !
En fait c'est selon mon état de fatigue ( ou mes heures de décalage), quand je rentre de vol, j'ai besoin de silence pour lire ou pour vaquer à mes occupations diverses. J'ai besoin de me vider la tête.
Plus en forme, un Cd de musique classique ou BO de film crée un espéce de cocon où j'oublie tout pour plonger dans mon livre ( le téléphone peut bien sonner, mon fils, mon mari m'appeler : je ne suis plus là !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou Sans musique votre lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou Sans musique votre lecture ?   Avec ou Sans musique votre lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou Sans musique votre lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre rythme de lecture au quotidien
» Torchwood VS Doctor Who : Votre préféré ? [SPOILERS SANS BALISES INSIDE!]
» Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
» La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: