Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre rythme de lecture au quotidien

Aller en bas 
+14
Fauvette
Léti
Petit Faucon
Dune
marie21
ekaterin64
Ysabelle
clinchamps
Bonnie
Ju
Elianor
ludi33
MissAcacia
Tatiana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:00


L'idée de ce sujet m'est venue il y a quelques jours lorsqu'une collègue m'a dit pouvoir lire 200 pages en une demi-journée, ce qui m'a paru énorme.

Bien sûr tout dépend du type de lecture (il est évident qu'un roman d'Agatha Christie par exemple se lit plus facilement et plus vite qu'un essai), de son emploi du temps, etc. Personnellement je lis vite et suis capable de lire beaucoup en une journée pendant des vacances. Mais en temps normal, après une journée de travail, la fatigue aidant, je ne dois pas dépasser 30-50 pages. A moins d'être particulièrement captivée par ma lecture.

Et vous ? sunny

_________________
Votre rythme de lecture au quotidien Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:07

Ben, comme toi lol! . Tout dépend de la concentration exigée par la lecture et de la quantité de cerveau disponible... 200 pages par demi-journée pour du roman policier facile* ou de la chick-lit en vacances ça me paraît faisable. Pour Herman Melville un jour de semaine travaillée, à peu près impossible.

*exemple concret: ce matin j'ai démarré un roman de Dolores Redondo. En 1h30 fractionnés en 3 morceaux (à peu près), 89 pages. Mais dans la semaine, j'ai mis trois soirs à terminer les deux derniers chapitres (environ 40 pages) du roman de John le Carré (pourtant, ça reste du roman d'espionnage...) que j'étais en train de lire.


Dernière édition par MissAcacia le Ven 7 Avr 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:18

Pareil pour moi. Çà dépend pas mal du type de lecture.

Mais j'ai remarqué aussi que je lis plus vite un livre qui a des chapitres courts, parce que je n'arrive pas à arrêter ma lecture en milieu de chapitre. Du coup, je commence plus facilement un nouveau chapitre si je suis sure de le finir, donc je lis plus et j'avance mon livre plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:34

Un peu pareil que vous : pour moi cela dépend de la lecture en cours, de mon niveau de fatigue de la journée et de mon envie de lecture ou non (je lis beaucoup, mais certains jours je n'ai pas envie ! Wink )

Alors 200 pages par demi-journée en week-end ou en vacances, tout à fait possible. Après une journée de boulot, un peu plus dur Wink

Je te rejoins aussi sur les chapitres Ludi ! Votre rythme de lecture au quotidien 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:37

Merci, je me sens moins seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:44

Comme vous, ça dépend du type de lecture et aussi de la langue. En VO je lis beaucoup moins vite ^^
En général je lis entre 30 et 50 pages par jour (même si certains jours (rarement) je ne lis pas car pas envie ^^) mais par exemple ce matin, il fallait absolument que je termine mon livre en cours (gros suspense) et j'ai lu la centaine de pages restantes en un peu plus d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:22

Je rejoins tous les avis: 200 pages en 1/2 journée ça parait faisable, ça dépend du contenu Laughing et de l'état d'esprit.
Moi le soir, après une journée de boulot (et une soirée télé et/ou internet), ça m'arrive de lâcher au bout de 10 pages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:57

Les temps sont loin où je pouvais lire deux ou trois heures d'affilée... maintenant, je ne peux lire sans avoir irrépressiblement sommeil que le matin, entre 11 h et 13 h, mais l'après-midi je m'endors et le soir c'est pareil ! D'ailleurs le soir je ne prends pas d elivre trop palpitants, sinon, par contre je lutte malgré moi contre le sommeil... Oui, c'est compliqué quand on vieillit !!
Mais c'est vrai suer lire des journées entières quand j'avais 40 ans de moins, ça ne me posait pas de problème ! Par contre toujours en français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:57

Chez moi, c'est très aléatoire, surtout en ce moment. Je peux passer des semaines, voir des mois sans lire (c'est le cas actuellement) mais je peux tout autant lire un livre en deux trois jours, même s'il est volumineux. Cela dépend du sujet, de l'auteur, (Un fred Vargas, je le lis presque sans interruption, de même qu'un François Parot. Il y a également des facteurs qui peuvent ou non favoriser le rythme de lecture. Un trajet en train ou en avion, la plage, ... Le temps est Le Facteur le plus important. Quand on en a, un bon livre ne fait généralement pas long feu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:05

Quand j'étais plus jeune je lisais beaucoup et vite, quelque soit la lecture (facile ou plus difficile). Avec l'âge je me rends compte que j'avance beaucoup plus lentement. J'ai moins de temps pour vraiment me plonger et dévorer un roman. Et cela bien sûr s'en ressent sur la rapidité de la lecture.

_________________
Votre rythme de lecture au quotidien Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:32

Ysabelle a écrit:
Chez moi, c'est très aléatoire, surtout en ce moment. Je peux passer des semaines, voir des mois sans lire (c'est le cas actuellement) mais je peux tout autant lire un livre en deux trois jours, même s'il est volumineux.
oui, je suis pareille!! Votre rythme de lecture au quotidien 64968 Cela faisait des mois que je n'avais pas lu de livre, (juste des journaux et revues que je feuillète à la bibliothèque ou bien dans le métro) et là, depuis 2, 3 jours, j'ai repris un roman en anglais (du Nora Roberts lecture contemporaine )et je l'ai déjà presque fini. Wink et je compte enchaîner avec le 2ème tome. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:32


Merci pour vos retours  Very Happy .

Bonnie a écrit:
Moi le soir, après une journée de boulot (et une soirée télé et/ou internet), ça m'arrive de lâcher au bout de 10 pages Rolling Eyes

Cela m'arrive également. Même s'il est très rare que je termine la journée sans lire - c'est depuis longtemps une habitude en plus d'un plaisir - parfois je m'arrête au bout de quelques pages.

D'une certaine façon, tant mieux que notre rythme de lecture soit différent selon le temps, l'envie, le genre de livre, la langue, etc. Le contraire serait ennuyeux à la longue Laughing .

_________________
Votre rythme de lecture au quotidien Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:39

Je suis comme pas mal d'entre vous, j'ai un rythme de lecture assez aléatoire ! Quand un livre me plait je peux facilement lire 100, 200, voire même plus dans une journée, mais il y a aussi des périodes ou je ne lis rien ou alors à peine quelques pages... Je ne lis pas tous les jours (ou pas des livres, je lis beaucoup la presse), mais quand je suis lancée j'ai du mal à m'arrêter. Après c'est vrai qu'après une journée de travail il peut être difficile de trouver la motivation, et les écrans éloignent aussi de la lecture hélas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:45

Moi j'ai un temps assez limité par jour à consacrer à la lecture, traditionnellement je lis avant de m'endormir (une habitude et un plaisir, comme pour Tatiana), mais souvent maintenant je suis trop fatiguée quand je me couche.

Quand je travaille je ne lis que pendant mes trajets du matin et du soir, donc haché, mais j'ai une bonne faculté de concentration.
Les jours où je ne travaille pas, je n'ai quasiment jamais le temps de lire, sauf avant de me coucher.
Donc mon rythme de lecture est plutôt fonction des interruptions extérieures que de moi qui m'arrête de lire parce que je n'en peux plus.

Ceci posé, je lis plus lentement que par le passé, comme clinchamps et ekat.
Et mon rythme est aussi fonction de ma capacité d'immersion dans le livre et de la complexité de ce qui est écrit.
Donc en général 25 à 60 pages par jour, et moins vite en anglais.

Quand je sens que j'ai du mal à faire le vide dans ma tête pour m'absorber dans une lecture "sérieuse", je me rabats sur une BD, ou de la presse, ou des livres jeunesse pour discuter avec ma fille de ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:09

C'est une bonne idée, ce sujet Very Happy

Pour ma part, je suis loin des 200 pages au quotidien, même en vacances. Je n'aime pas, ou plutôt, je n'aime plus la sensation d'émerger d'un autre univers en cours de journée, cela me rend un peu vaseuse et me gâche un peu le reste de la journée. Il reste donc le soir (où je lis un peu, mais rarement plus de 20 minutes). Je dois aussi avouer que mon rythme de lecture a beaucoup souffert de l'arrivée d'internet Embarassed Je pense que je lisais beaucoup plus quand j'étais enfant/ado.
Comme vous, tout cela dépend aussi, bien sûr, de ce que je suis en train de lire.

Mon nombre de pages quotidien est d'autant plus difficile à évaluer que comme je ne peux pas lire dans les transports, parce que ça me rend malade, j'y écoute des audiolivres. Je ne sais pas trop d'ailleurs si on considère cela comme de la lecture ? En tous cas, c'est très pratique et agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:28

Intéressante question Tatiana ! Wink De mon côté mon rythme de croisière est de 100 pages à l'heure, mais je lis surtout dans les transports en commun donc ça me fait en moyenne 2x50 pages par jour en semaine (j'ai 2 fois 30 mn de bus pour aller/revenir du boulot) mais je peux aussi lire un pavé de 500 pages d'une traite en quelques heures de train (merci le trajet interminable Toulouse-Paris Rolling Eyes )
Je lis aussi un peu le soir, une centaine de pages en moyenne si je ne suis pas trop KO (ce qui est rarement le cas en ce moment Sleep) mais comme Léti, j'ai plus de mal à me motiver à aller au lit depuis quelques temps à cause des sirènes d'Internet Embarassed

_________________
Votre rythme de lecture au quotidien Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:44


Sans avoir encore essayé je pense que les audio-livres sont bien sûr considérés comme de la lecture, sur un support différent, c'est tout.

Ah ça, les "périls" d'internet quand il s'agit de la lecture  Rolling Eyes  mon rythme de lecture en a beaucoup pâti. A 15-16 ans je passais souvent des soirées le nez dans un livre. A présent les seuls moments de l'année où cela m'arrive se situent pendant des vacances en famille, quand je me coupe volontairement d'internet quelques jours, histoire de me déconnecter. Ce qui me fait un bien fou Laughing . Ou alors, comme toi Fauvette, au cours de longs trajets en train (j'aime beaucoup lire en train).

_________________
Votre rythme de lecture au quotidien Marius11


Dernière édition par Tatiana le Lun 3 Avr 2017 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:55

Léti a écrit:
Je dois aussi avouer que mon rythme de lecture a beaucoup souffert de l'arrivée d'internet Embarassed
Votre rythme de lecture au quotidien 999779 ou à cause du pouvoir addictif des séries et des dramas! Embarassed
Je vais avoir tendance à regarder un épisode de drama pour m’évader vraiment... Embarassed Quand je lis un livre, il y a quand même les soucis du quotidien qui resurgissent...

Mais bon, les magazines et les journaux, ça m'arrive encore très souvent de les feuilleter quand je vais à la médiathèque ou tout simplement aux toilettes chez moi : j'ai toujours une petite pile de magazines qui traînent sur un tabouret car même si ça fait un petit bout de temps que je les ai achetés (le Première de janvier-février, le journal local de février, le Télérama d'une semaine en mars..) je ne lis pas forcément tous les articles dès l'achat!! Votre rythme de lecture au quotidien 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:25

Tatiana a écrit:

Sans avoir encore essayé je pense que les audio-livres sont bien sûr considérés comme de la lecture, sur un support différent, c'est tout.

Ouf Laughing Mais du coup, je peux plus parler de mon temps de lecture que du nombre de pages lues.

Léti a écrit:
Je dois aussi avouer que mon rythme de lecture a beaucoup souffert de l'arrivée d'internet

(Oui, je m'auto-quote Cool )
Ceci dit, sur internet, je lis beaucoup également, un grand nombre de fanfics, en particulier, et sinon, des blogs...Et le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:17

Tatiana a écrit:


Ou alors, comme toi Fauvette, au cours de longs trajets en train (j'aime beaucoup lire en train).

Ah oui ! le train, c'est génial pour avancer les lectures !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:05

clinchamps a écrit:
Tatiana a écrit:


Ou alors, comme toi Fauvette, au cours de longs trajets en train (j'aime beaucoup lire en train).

Ah oui ! le train, c'est génial pour avancer les lectures !! cheers

Votre rythme de lecture au quotidien 999779 J'adore lire dans le train. Dommage qu'il soit devenu si cher...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:18

C'est en effet une bonne question ! Lors d'un départ en vacances quand j'étais petite on avait évalué mon rythme de lecture à environ 60 pages à l'heure, je crois qu'aujourd'hui je suis toujours à peu près dans ces eaux, parfois plus, moins quand c'est un essai Razz Mais sinon oui mon rythme de lecture dépend comme celui de presque tout le monde du livre que je lis, du moment auquel je le lis, de l'état dans lequel je suis... Et je fais aussi partie du club qui préfère les chapitres courts !
Je lis dans le bus environ une trentaine ou une quarantaine de pages, en fonction du genre (mais souvent ce sont des essais pour le travail). Après je lis surtout le soir avant de m'endormir, mais en week-end ou en vacances je peux passer une bonne partie de ma journée à lire. J'ai moins d'appétence à la lecture le matin pourtant, sauf ces fameux dimanches matins où après le petit déjeuner je retourne lire en pyjama dans mon lit pendant une heure, ou encore, quand il faut beau, le petit déjeuner dehors avec un livre juste avant et juste après (j'ai pris cette habitude à Édimbourg l'année dernière, je ne mangeais absolument pas dehors mais comme il fallait attendre un peu avant d'être servie et que j'étais seule, je lisais, et à mon retour avec les beaux jours pendant mes vacances ou en week-end j'ai continué).

Par contre j'ai remarqué quelque chose récemment : j'ai l'impression d'avancer plus vite quand je commence le livre (les 100 premières pages) que pendant la suite. Ce n'est sans doute qu'une impression due d'une part au fait que physiquement ça se voit plus au début qu'on milieu du livre, et surtout d'autre part parce que j'ai du mal à dépasser ensuite ce cap des 100 pages depuis un nombre certain de mois Mad A l'inverse, parfois j'ai l'impression que la fin n'arrivera jamais ! Il ne me reste pas grand chose mais pourtant j'ai l'impression de mettre un temps fou à finir le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 1:58

Je lis dès que je le peux, partout, sans heures précises. Pour moi, une journée ne se conçoit pas sans musique et sans lecture Very Happy

Mais il y a des périodes, comme en ce moment, où je n'arrive pas à me consacrer à de longues lectures, donc je lis des BD lol!

La semaine au travail, pendant la pause déjeuner, je lis des journaux et magazines d'actualité car j'ai peu de temps et je suis régulièrement dérangée, donc je n'arrive pas à me concentrer sur un roman ou un livre d'histoire.

Je lis le soir en écoutant de la musique douce, ou la nuit quand je ne dors pas, c'est-à-dire souvent Rolling Eyes
Je lis aux toilettes (magazines) lol!

Dans les trains, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas voyagé en train, c'est pas pratique avec deux chiens Rolling Eyes

Dans le car, quand je le prends, occasionnellement, pour aller au bureau. Et en attendant le car, d'ailleurs j'ai déjà loupé mon car car j'étais absorbée par ma lecture lol!

Le week-end, je lis davantage, et pendant les vacances d'été, en juillet, chez mes parents, je dévore pendant 3 semaines romans et livres d'histoire. De toute façon, mon père monopolise la TV à regarder du sport, donc à part me balader dans la campagne avec ma mère et mes chiens, faire marchés et vide-greniers, ou faire quelques plongeons dans la piscine, je n'ai rien d'autre à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58324
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:07

Merci Tatiana pour l'ouverture de ce topic cheers

Comme vous toutes, je lis dès que l'occasion s'en présente et j'ai toujours un livre sur moi, je lis dans les salles d'attente médicales, dans le tram, chez le coiffeur, quand j'attends quelqu'un, lors de voyages en train ...

Quotidiennement, je lis tous les soirs. Je regarde rarement la télé Sleep car au bout d'un moment, c'est la télé qui me regarde lol! Je préfère me coucher bien confortablement avec mon livre que je lis jusqu'à endormissement Twisted Evil et comme Marganne, j'écoute aussi de la musique classique tout doucement, un livre et la musique, c'est le bonheur Votre rythme de lecture au quotidien 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:18

Cassandre a écrit:
et comme Marganne, j'écoute aussi de la musique classique tout doucement, un livre et la musique, c'est le bonheur Votre rythme de lecture au quotidien 41810

Cassandre Votre rythme de lecture au quotidien 615626

Tu cites les salles d'attente, j'avais oublié ! Je lis aussi dans les salles d'attente, mais j'amène ma lecture, car les magazines sont archi vieux, ou inintéressants No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rythme de lecture au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Votre rythme de lecture au quotidien   Votre rythme de lecture au quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rythme de lecture au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec ou Sans musique votre lecture ?
» Lecture plaisir et lecture rapide.
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Les clubs de lecture
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: