| Clueless | |
|
+21Mellana Miss Maureen Ju Sybel althea Dune Wuxue lilougeri pouchkinet Darcy marie21 Maribel passion-eternelle Cindy Maleen imonjo Miss Piou Piou serendipity cat47 lady Clare Lily of Northanger 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 4:01 | |
| J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic consacré à cette comédie (enfin je crois, j'espère que je n'ai rien loupé ! ) mais je suis sûre que beaucoup d'entre vous connaissent... - Spoiler:
Clueless, c’est Emma chez les lycéens des quartiers chics de Los Angeles en plein 90’s (le film date de 1995). Je n’ai donc rien à vous apprendre concernant l’intrigue, qui a d’ailleurs été transposée avec beaucoup de talent par la scénariste ! Alors évidemment, c’est un film d’ados, avec tous les points négatifs que ça entraîne, et l’esthétique années 90 a tellement mal vieilli que ça pique les yeux (ces tenues qu’ils se payent tous ! ), mais ça reste étonnamment agréable à regarder ! C’est très léger, très drôle et les personnages sont très réussis, surtout l’héroïne, interprétée par Alicia Silverstone. - Spoiler:
Notre Emma moderne (rebaptisée « Cher » pour la cause ) est une accro au shopping pétulante, populaire et sympathique, plus préoccupée par son look que par ses résultats scolaires (qu’elle « renégocie » à la fin de chaque trimestre, notamment en jouant les entremetteuses entre ses profs ! ), mais néanmoins futée, attachante et très attachée à son père avocat. Mr. Knightley, c’est Paul Rudd, alias « Josh ». Il joue le fils de l’ex-femme du père de Cher, donc l'ex beau-frère de la jeune fille (vous suivez ? ). Etudiant à la fac, sérieux, cultivé et engagé, il ne s’entend apparemment pas très bien avec Cher, qu’il critique beaucoup pour sa superficialité… - Spoiler:
On retrouve aussi Elton (beau gosse du lycée), Harriet Smith (alias "Taï", interprétée par une jeune Brittany Murphy méconnaissable ), - Spoiler:
mais aussi Robert Martin (un skateur fumeur d’herbe que Cher juge trop « plouc » ), Frank Churchill et les principaux rebondissements du roman. Ok ce n’est certainement pas un grand film mais il est vraiment sympa et pour ma part je prends plaisir à le revoir de temps en temps pour me mettre de bonne humeur. Ne vous attendez à rien d’édifiant, juste à du pur divertissement un peu démodé (quand on voit leurs téléphones portables ! ) pour ado, mais franchement très réussi ! Niveau transposition de Jane Austen à notre époque, j’ai autant aimé ce Clueless que Coup de foudre à Bollywood... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 10:46 | |
| Lily of Northanger, merci pour cette excellente ouverture de topic! Tu m'as donné envie de revoir ce film, vu il y a très très longtemps... Entre temps, j'ai croisé Alicia Silverstone à Londres il y a un an ou deux, elle est très mignonne et sympathique! Il n'y avait pas eu une série télévisée aussi inspirée de ce film (pas avec les mêmes acteurs) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 12:49 | |
| Excellente idée d'ouverture de topic, Lily of Northanger. Nous avons souvent parlé du film, sur des topics très variés, ce sera bien mieux de savoir exactement où retrouver des infos et des commentaires. Il y a longtemps que je veux voir ce film, j'oublie tout le temps de me procurer le dvd. Ces sera peut-être l'occasion de le faire. Les critiques sont en moyenne très positives et cela me permettra aussi d'augmenter mes scores au quizz de Copetan. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 13:41 | |
| - lady Clare a écrit:
- Il n'y avait pas eu une série télévisée aussi inspirée de ce film (pas avec les mêmes acteurs)
Est-ce que tu parles de "Miss Match", une série avec Alicia Silverstone dans laquelle elle joue une entremetteuse qui tombe amoureuse de son principal client ? Quant à Clueless, je l'ai vu il y a quelques années, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 13:46 | |
| Lady Clare, il y a effectivement eu une série dérivée du film mais sans Alicia Sylverstone |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 14:42 | |
| oui c'est bien cela, merci Gaëlle! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 15:08 | |
| Je me rappelle très bien de la série télé Clueless, moi aussi. Peut-être mieux que du film d'ailleurs, quoique Paul Rudd m'avait pas mal marquée à l'époque |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 16:00 | |
| Comme imonjo, j'ai aussi eu l'occasion de voir la série TV ainsi que le film Cluesless, mais il y a des années de cela... Cela doit bien faire 7 ans que je n'ai pas vu le film (voir plus ?) : Je me rappelle que celui-ci ne m'avait pas marqué à l'époque, qu'il était moins bien à ce à quoi je m'attendais. En tout cas, maintenant que je sais qu'il y a des ressemblances avec le film Emma, je dois avouer que j'ai bien envie de me le revisionner... Je donnerai mon opinion dessus à ce moment-là donc, quand je l'aurai revu =) |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 16:39 | |
| - lady Clare a écrit:
- j'ai croisé Alicia Silverstone à Londres il y a un an ou deux, elle est très mignonne et sympathique!
Oh c'est vrai ? Tu lui avais parlé et tout ? Ca ne m'étonne pas qu'elle soit sympathique, elle a vraiment une très bonne "aura". C'est en grande partie grâce à elle que Clueless est si bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 17:09 | |
| Non tu penses bien bien, je ne lui ai pas parlé , et d'une elle était en charmante compagnie , et de deux, nous étions à Green Park (qui jouxte l'hôtel le Ritz) avec les enfants, elle les a vus et nous a fait un grand sourire (et nous on était ) |
|
| |
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 17:14 | |
| D'où l'intérêt d'avoir toujours des enfants avec soi ! (Rolala quelle mère indigne je ferais, une vraie Mrs. Bennet !... ) |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 19:54 | |
| Je n'ai jamais vu le film mais je suivais la série quand elle passait sur kd2a je crois.Mais je n'avais pas encore découvert Jane Austen donc je viens de comprendre que c'est un dérivé d'Emma.En tout cas j'adorais cette série mais je ne trouve pas qu'elle ressemble à Emma.Cher n'essaie pas de marier les gens ou de les mettre en couple En tout cas j'adorais le personnage de Dionne en partie grâce à sa voix.^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Clueless Lun 8 Mar 2010 - 22:44 | |
| Je n'ai jamais vu la série inspirée du film... Mais ce n'est pas la série qui est inspirée d' Emma, c'est le film. D'ailleurs c'est plus qu'inspiré, c'est carrément une adaptation moderne. Cher fait l'entremetteuse entre ses profs et ses amies (essayant entre autre de caser l'inénarrable Harriet avec Elton ). Si tu as aimé la série, je pense que tu ne pourras qu'aimer le film, que je te conseille vivement ! |
|
| |
passion-eternelle Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Clueless Mar 9 Mar 2010 - 10:40 | |
| je ne connais que la série, que je n'apprécie pas particulièrement. mais comme j adore l'histoire, je vais tenter de regarder le film, tu m'as convaincu que ca en valait la peine. Merci |
|
| |
| |
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Clueless Mar 9 Mar 2010 - 19:05 | |
| Je l'ai vu une fois il y a longtemps, mais j'aimerais beaucoup le revoir! Je crois que je vais essayer de me procurer le dvd. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Clueless Mar 9 Mar 2010 - 19:38 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic. Je croyais l'avoir vu mais je tombe des nues en découvrant que Paul Rudd joue "Mr Knightley"!!! Je ne me rappelle pas du tout de lui, ce qui veut dire que je n'ai pas dû le voir et que je confonds peut-être avec un autre film... - imonjo a écrit:
quoique Paul Rudd m'avait pas mal marquée à l'époque S'il y a Paul Rudd dans ce film, ça donne envie de le voir... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Clueless Mer 10 Mar 2010 - 9:55 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Clueless Mer 10 Mar 2010 - 12:40 | |
| |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Clueless Mer 10 Mar 2010 - 15:06 | |
| Ce film me fait rire à chaque visionnage! Silverstone est lumineuse et ses copines sont impayables. J'ai fait mienne son attitude qui consiste à se "ressourcer" dans un centre commercial pour retrouver ses repères!
Il y a pas mal d'éléments "Emmaiens" : -Cher vit avec son papa et veille sur sa santé (Mr Woodhouse est hypocondriaque) -Cher joue l'entremetteuse pour ses profs (Emma est persuadée qu'elle est à l'origine de la romance entre son institutrice le voisin) -Cher prend Taï, une fille des quartiers popu sous son aile (Harriet Smith est de condition inférieure) -Cher essaie de caser Taï avec...Elton le snob (Mr Elton juge Harriet indigne de lui et vise plutôt Emma) etc etc...
Je recommande ce film : fraîcheur et bonne humeur garanties (et ce n'est pas au dessous de la ceinture comme beaucoup de film d'ados). |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Clueless Mer 10 Mar 2010 - 15:09 | |
| Je viens de me le commander sur amazon à 5€! Votre enthousiaste est contagieux |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Clueless Mar 6 Avr 2010 - 21:30 | |
| Merci pour ce topic!!!!
La première fois que je l'ai vus c'était il y a de nombreuse année et je ne conaissais pas Jane Austen. Je l'ai revus il y a 3 mois. C'est un peu comme Bride and Prejudice (coup de foudre à Bollywood). C'est la même histoire mais moderniser. Il y a quand même les même scènes. John qui dispute Emma/Cher à cause de son comportement enver Miss Bates/La gouvernante, Le trio Emma/Elton/Harriet... Bref ne vous attendez pas à un scénario innovant malgrès tout c'est un très bon film. J'aimes les scènes Cher/John.
Un film à voir! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Clueless Dim 11 Juil 2010 - 20:09 | |
| J'ai un excellent souvenir de Clueless, vu lors de sa sortie en salles à l'époque. J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une libre adaptation d'Emma, que, énorme coincidence, je venais de finir peu de temps avant. J'avais trouvé ça très drôle et très sympa à l'époque.
Aujourd'hui, je trouve que le film a assez mal vieilli (costume, coiffure... un peu comme toutes ces séries à la Beverly Hills d'ailleurs) mais il est toujours charmant et frais. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Clueless Jeu 5 Aoû 2010 - 21:17 | |
| J'ai récemment vu Clueless, et j'ai bien aimé. J'ai fais un petit écart à ma philosophie "ne pas regarder d'adaptation de Jane Austen avant d'avoir lu le livre", mais cette fois l'occasion s'est présentée et je n'ai pas pu résister. Je peux donc juger uniquement en tant que film, et non qu'adaptation. Je trouve ce film léger et très sympathique. Les personnages sont attachants même si parfois on a envie de donner des claques à ces gosses de riche et leurs tenues (mon dieu, c'est vrai que le look des années 90 a mal vieillis...), leurs téléphones portables ( ) et autres caractéristiques. Cher est pétillante et charmante malgré sa maladie de vouloir caser tout le monde. Josh (Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike ) m'a aussi beaucoup plu. - Spoiler:
J'ai bien aimé la façon dont on suit leur relation, jusqu'à la surprise de la fin (oui, n'ayant pas lu Emma je ne me suis pas tout de suite doutée de l'identité du couple final. J'ai adoré le moment où Cher réalise son amour pour Josh, ponctué d'un "je me demande s'ils ont cette robe à ma taille".
Bref, j'ai passé un agréable moment devant ce film, il va maintenant falloir que je lise Emma |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Clueless Sam 14 Jan 2012 - 23:25 | |
| désolée d'apporter un avis moins enthousiaste : j'ai trouvé cela horriblement daté et je n'ai pas été du tout sensible au charme qui vous a séduites. Au bout d'une demi heure, je suis même passée à autre chose ..... C'est peut être le genre de film qu'il faut voir une première fois quand on a l'age des personnages pour pouvoir l'apprécier ensuite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clueless | |
| |
|
| |
| Clueless | |
|