Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Maurice Leblanc et Arsène Lupin

Aller en bas 
+35
Emma75
Ysabelle
Vavyala
Elianor
Lady Crumpets
ludi33
Rosalind
AnnaRaisa
Petit Faucon
Marganne
Cassandre
cléopatre
Fauvette
Tiadeets
nephtis
j-r cronin
Arsene Lupin
willow
Emily-de-Winter
Florizel
Séverine
rosetyler
Camille Mc Avoy
Félicité
Clelie
emmaD
grenadine
lady Clare
elixir
Antonella
cat47
Bonnie
mimidd
Nettie
Hermès
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 11:47

Bonjour à toutes!
Je poste ici ce nouveau sujet. En effet, je trouve que Maurice Leblanc est le meilleur auteur de roman d'énigme en France. Ses intrigues sont très fouillées, et on ne s'ennuie jamais en lisant un Arsène Lupin: les romans, même très longs, fourmillent de mystères, révélations, rebondissements et ce sans perdre leur cohérence. A la fin d'un Arsène Lupin, chaque question a trouvé sa réponse.
Bien sûr, le héros est agaçant avec son assurance et son côté séducteur, mais il reste néanmoins humain avec ses faiblesses et ses doutes, ses complexes liés à son enfance. Plein d'humour et de drôlerie, il trouve toujours des solutions aux problèmes qu'on lui soumet. Et puis, tout est si bien écrit!
Les recueils de nouvelles restent mes ouvrages préférés de Leblanc, parce qu'ainsi on peut savourer plusieurs intrigues. Sinon, niveau romans, j'ai adoré l'aiguille creuse et 813. Je vous les conseille donc!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 15:55

"C'est le plus grand des voleurs, mais c'est un gentleman cambrioleur..." lol!

J'ai dévoré les Arsène Lupin quand j'étais plus jeune. J'avais commencé avec Arsène Lupin contre Sherlock Holmès (toute ressemblance avec un autre personnage... Maurice Leblanc et Arsène Lupin 131679 ) Ma préférence va pour L'aiguille creuse et La demoiselle aux yeux verts. Very Happy

Le héros a ses faiblesses (il lui arrive de faire des erreurs), il a un côté pile et face.

Ce sont des livres qui se lisent d'une seule traite et qui sont un réel plaisir à lire!

J'ai pu voir quelques épisodes de la série avec Georges Descrières, mais j'ai eu dû mal à accrocher. Le dernier film avec Romain Duris n'est pas mal visuellement mais l'intrigue est, par certains moments, incompréhensible. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 19:17

Hermès et Nettie copines de moi ! cheers Même si ca fait un bail que je n'ai pas relu ses aventures Embarassed , j'adooore Arsène Lupin ! Maurice Leblanc et Arsène Lupin 284494
C'et vrai que son côté "je tombe toutes les femmes" est un peu lassant, mais comme moi aussi je suis tombée sous le charme de ce gentleman (cambrioleur, certes, mais gentleman quand même Wink ) .... lol!
Ce que je préfère chez lui, c'est son humour, son inventivité, ses pieds de nez à l'autorité tout en restant fidèle à sa morale, son côté parfois enfantin (ah ! ses ptites danses de joie !), sa tendresse pour sa mère, et surtout ses fêlures. Il n'est jamais décrit comme un surhomme, il subit des échecs (et quels échecs, en particulier face à la comtesse de Cagliostro Maurice Leblanc et Arsène Lupin 302347 ) comme tout le monde, mais il arrive à remonter la pente ...
Comme vous, mon roman préféré reste L'aiguille creuse, même si j'ai dévoré toute ses aventures ... La seule que j'ai moyennement aimée, c'est l'île aux trente cercueils. Pour la petite histoire, je devais avoir 9-10 ans, et j'étais tombée sur l'adaptation tv sans savoir encore que c'était une aventure d'Arsène Lupin. Ca m'avait vraiment foutu les jetons, et vous pouvez imaginer mon effroi quand quelques années plus tard, je commence à lire le roman affraid

Comme toi, Nettie, j'ai essayé de regarder quelques adaptations avec Georges Descrière, mais je n'ai pas accroché, il ne correspondait pas du tout à l'image que je me faisais d'Arsène Lupin ... Shocked Au contraire de Romain Duris, très classe dans la tenue de notre gentleman cambrioleur, mais l'intrigue était vraiment trop brouillonne, même pour de ferventes lectrices de Maurice Leblanc confused . Et puis je n'aime pas trop Kristin Scott Thomas Embarassed

j'ai trouvé un mémoire très interessant sur Arsène Lupin ici

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:46

Il faut dire que je suis tombée sous le charme d'Arsène Lupin toujours aussi "classe". Very Happy
L'échec contre la comtesse m'a beaucoup fait pensé à l'échec de Sherlock Holmes face à une femme (je crois que c'est son seul échec), mais je ne rappelle plus le nom du roman. No

En fait dans les adaptations avec Georges Descrières, j'avais vraiment l'impression de ne pas avoir lu le même livre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:51

Je me souviens avoir lu "l'aiguille creuse" au collège, mais ce souvenir est assez vague ! Tiens encore une idée pour ma PAL. En fait je connait plus Gaston Leroux que Maurice Leblanc. Mais pareil, tout ça remonte à la 6ème/5ème environ... j'était bien branchée polars, je lisais aussi Agatha Christie. Après je suis redevenue une jeune fille romantique et romanesque Maurice Leblanc et Arsène Lupin 398755
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:49

En effet, c'est une très bonne idée pour ta PAL. cheers Ce n'est vraiment pas une lecture prise de tête, idéale pour les vacances. C'est très rapide à lire, le ton est léger, le dépaysement est assuré dans la France de la Belle époque, les personnages sont attachants, le suspense est au rendez vous. C'est un bon milieu entre les "polars" purs et durs et les lectures plus romantiques/romanesques ...Que demander de plus ? Rolling Eyes

edit : voici un autre lien , c'est un dossier de Lire.fr sur Arsène Lupin ... très très instructif Very Happy

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 20:55

J'avoue que, pour ma part, je n'ai aimé aucune des adaptations de Lupin pour l'instant. J'ai du mal à adhérer à georges Descrières, que je trouve laid au possible et surtout vieux (alors que Lupin a une allure toujours jeune et est "joli garçon").
L'acteur qui l'incarnait dans les téléfilms était plus jeune et plus beau mais manquait cruellement de charisme.
Romain Duris... C'est vrai qu'il a son charme, mais qui lui convient mieux dans l'auberge espagnole ou Les poupées russes. En effet, il lui manque ce petit côté aristocratique. Autrement, il possède vraiment cette allure jeune de Lupin.
Non, pour moi, le meilleur dans ce registre aurait été Pierce Brosnan (cellesqui regardaient "Les enquêtes de Remington Steele" me comprendront): ses grandes mains fines, sa beauté, sa classe auraient fait un Arsène selon mon coeur... Mais bon, il est irlandais! Et puis, il est trop vieux maintenant. En plus, il a pris un côté "James Bond" qui me plaît moyen...
Enfin, je suis contente d'apprendre qu'il y a des fans du bel Arsène!
A plus!

PS: c'est vrai que l'île aux trentes cercueils est une histoire assez flippante... Ce n'est pas ma préférée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:52

Ah ! Remington Steele ... *soupir*
Je vois parfaitement ce que tu veux dire Wink
Cela dit, le style de maurice Leblanc est tellement vivant, son héros a une telle présence (ce n'est pas son créateur qui dira le contraire Rolling Eyes ) que je me passe volontiers des adaptations tv ou ciné. La seule lecture des romans nous fait entrer de plain pied dans l'univers d'Arsène Lupin Very Happy . Réalité et fiction s'entremêlent jusqu'à effacer subrepticement la frontière qui les sépare. C'est la grande force de Maurice Leblanc, c'est ce qui a fait d'Arsène Lupin un mythe ... Quel lecteur de maurice Leblanc peut jeter un coup d'oeil à l'aiguille d'Etretat sans penser : "Et si ..." Wink

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:15

Je ne suis pas encore intervenue sur ce topic car je n'ai jamais lu de livre de Maurice Leblanc. Embarassed Ce qui explique peut-être pourquoi l'adaptation avec Georges Descrières, qui est la seule que j'ai vue, m'a laissé un assez bon souvenir, j'aimais bien son côté léger et enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 17:31

Chère cat,
Je te conseille de lire au moins un Arsène, car si tu as aimé l'adaptation avec Georges Descrières, qui est, à mes yeux, assez fadasse, tu ne pourras pas te décrocher de ta lecture.
Comme le dit si bien Mimidd, Maurice Leblanc a donné une telle énergie à Lupin de par son écriture, qu'il est plus vivant en roman qu'à la télévision. Un comble, non???? Shocked
Essaie Les confidences d'Arsène Lupin: c'est un recueil de nouvelles qui te donnera une petite idée du personnage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 22:04

Ah ! En première lecture, j'aurais plutôt conseillé Arsène Lupin, Gentlemen Cambrioleur Very Happy ... Après tout, c'est le premier de la série, je suis peut être vieux jeu, mais autant commencer par le commencement lol! (Arsène Lupin a fêté son centenaire l'année dernière, mais il n'a pas pris une ride !). J'aime bien l'idée de découvrir le monde d'Arsène Lupin de la même façon que les tous premiers lecteurs ... Et je trouve que les nouvelles, en particulier L'arrestation d'Arsène Lupin, offre un joli aperçu du gaillard Wink
Et puis, pour rester dans le thème du forum, le recueil se clôt sur le duel Arsène Lupin/ Herlock Sholmes Maurice Leblanc et Arsène Lupin 543497

Autre raison pour laquelle j'adore Arsène Lupin : il a un prénom très dumasien Wink

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 22:51

Merci pour vos conseils. Je ne vais pas manquer de me lancer car vous avez su me motiver.

Maurice Leblanc et Arsène Lupin 567661
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:58

Si je n'ai pas conseillé le premier de la série, c'est parce qu'il me paraît moins intéressant que "Les confidences". Mais c'est vrai que, après tout, autant commencer par le commencement!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 10:04

C'est pas faux non plus ... Le problème avec les nouvelles, c'est qu'elles sont trop courtes ... Je préfère les romans Wink ! Bon, Cat, il ne te reste plus qu'à lire toute la série des Arsène Lupin lol! . Contente que tous nos messages t'aient donné en vie de lire l'oeuvre de Maurice Leblanc, j'espère que ca va te plaire ! Very Happy

_________________
Maurice Leblanc et Arsène Lupin Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 0:47

Trop difficile de parler des choses qu'on aime le plus. Je suis sûre que vous me comprenez.
Je ne serai pas efficace sur ce topic car mon coeur déborde...
Je suis tombée dedans quand j'étais petite, un souvenir encore très précis. Au point de m'identifier totalement au personnage. On m'a appelée Arsène pendant très longtemps.
Je les ai tous lus, relus et rerelus, cherché en vain d'autres opus que je n'aurais pas encore découverts... et j'ai même visité ce poussiéreux musée à Etretat.

Alors la seule chose que je peux encore ajouter c'est :
"bonne lecture les amis !"

Antonella.
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:14

J'ai la collection complète à la maison ! à que j'aime cet Arsène !!!!! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:18

Voilà une oeuvre que j'aimerai lire en entier!! L'adaptation n'est pas très réussie, bien que Duris soit tout à fait crédible.
J'ai été marquée par L'Aiguille creuse (d'ailleurs on a été la voir à Etretat, quelle merveille!). J'ai beaucoup aimé L'ïle aux trente cercueils...Il y a un sacré suspens dedans...
Jai vu qu'en Île de France, il y a un village qui s'appelle Andrésy, ça vous dit quelque chose...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:19

Par où commencer? il y a tellement de choses à dire sur Arsène...

J'aime toutes ses aventures, les intrigues sont si riches que chacun peut y trouver ce qu'il cherche : aventure, suspense, romance, humour...

C'est pour ça que je n'ai pas aimé (mais pas du tout) l'adaptation avec Romain Duris. Quelle idée de faire des liens entre tous les personnages et de mélager un peu chaque roman!!!
L'intrigue de la comtesse de Cagliostro est suffisamment riche, pas besoin d'y meler des références aux autres aventures, et rajouter des explosions et des cascades par ci par là...

Spoiler:

Bref rien ne vaut l'original. Faut dire qu'avec ses multiples identités et apparences on peut difficiliement choisir un seul acteur pour l'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:46

Je n'ai pas lu tous les Lupin (du moins, je ne crois pas), mais c'est sûrement une de mes séries préférées ! On y retrouve ce style particulier de la littérature Belle-Époque, ce mélange d'occultisme, de science, de romance et d'intrigue policière, avec un humour et une ironie toujours présents. Ce n'est pas très éloigné des aventures de Rouletabille, par exemple (avis aux amateurs de Gaston Leroux Wink ) et d'ailleurs, cette proximité est voulue.

Qu'est-ce que mon petit cœur sensible a pu battre à la lecture de L'Aiguille creuse ! Et j'ai beaucoup aimé La Demoiselle aux yeux verts aussi, au poitn de me faire aimer un certain temps le prénom de Raoul.

Quant aux adaptations, je n'en ai guère vu. Celle avec Romain Duris ne me disait rien qui vaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:13

Je suis d'accord avec toi, Grenadine, l'adaptation est très décevante. Cependant, je mets un bémol, sur Romain Duris, il met beaucoup d'énergie dans le rôle, si on aime cet acteur ça vaut le coup de le voir dans ce rôle, somme toute, mythique...
Par contre Kristin Scott Thomas... Rolling Eyes
A l'époque, j'avais vu le tournage de la scène de la Gare, c'est à la Gare de l'Est et la reconstitution est très impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:15

Aaah, Arsène... I love you Je suis tombée dedans il n'y a pas si longtemps... (grâce au lobbying de mimidd Wink ) et j'adore ! Je n'ai pas encore tout lu (loin de là), mais j'aime le style, les intrigues, et les personnages hautement attachants sunny

Pour les adapatations, j'ai trouvé que l'adaptation avec Romain Duris était un beau navet... Rolling Eyes
Par contre, j'ai toujours un pincement quand je regarde les épisodes de la série avec Georges Descrières... Il n'était peut-être pas parfait, mais cette série a bercé mon enfance, que je regardais avec ma môman. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:24

Un beau navet ! Maurice Leblanc et Arsène Lupin 55950 !! Mais Romain n'est pas si mal quand même!! Maurice Leblanc et Arsène Lupin 55950
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:30

Est-ce que tu m'en voudras si je te dis que Romain Duris me casse les pieds comme acteur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:36

Perso j'avais rien contre Romain Duris... Avant de voir l'adaptation!!
Même s'il n'y est pour rien dans l'intrigue tordue du film...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:39

Mais non, Clélie!! Maurice Leblanc et Arsène Lupin 55950 Maurice Leblanc et Arsène Lupin 474727 je ne vais pas me fâcher pour si peu! Maurice Leblanc et Arsène Lupin 55950
Sinon, pour les gens qui aiment les balades littéraires, voici un petit lien vers un site que j'aime beaucoup... "Terres d'écrivains"
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Leblanc et Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Maurice Leblanc et Arsène Lupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Leblanc et Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice
» Maurice Druon
» Maurice Genevoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: