| Maurice Leblanc et Arsène Lupin | |
|
+35Emma75 Ysabelle Vavyala Elianor Lady Crumpets ludi33 Rosalind AnnaRaisa Petit Faucon Marganne Cassandre cléopatre Fauvette Tiadeets nephtis j-r cronin Arsene Lupin willow Emily-de-Winter Florizel Séverine rosetyler Camille Mc Avoy Félicité Clelie emmaD grenadine lady Clare elixir Antonella cat47 Bonnie mimidd Nettie Hermès 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 1 Sep 2011 - 21:31 | |
| Le seul roman que j'ai lu est L'île au 30 cercueils. J'ai vu le feuilleton avant, et il m'a beaucoup plus marqué que le livre. Notamment la scène où - Spoiler:
les gens de l'île qui veulent s'enfuir en barques sont abattus de sang froid ça m'avait fichu une trouille... alors qu'elle tient en 2 lignes dans le roman.
|
|
| |
Arsene Lupin Pauvre gouvernante
| Sujet: Pour ceux qui ont lu tous les Lupin Jeu 29 Déc 2011 - 10:15 | |
| J'ai réalisé un site web consacré à Arsène Lupin et que je vous invite à découvrir : href="http://arsenelupingc.free.fr">http://arsenelupingc.free.fr Vous y trouverez la liste quasi-complète des pastiches lupiniens. Je vous conseille fortement la lecture des romans écrits par Boileau et Narcejac qui sont les seuls à avoir reçu l'aval de la famille de Maurice Leblanc pour faire revivre Arsène Lupin en roman. Le style de Leblanc est très bien respecté et les aventures sont fidèles à l'esprit des Arsène Lupin originaux. |
|
| |
j-r cronin Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : algérie Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Ven 20 Jan 2012 - 17:21 | |
| comme je suis heureux de trouver dans ce magnifique auberge, un topic sur l'un de mes auteurs favori, j'ai lu tous ses romans, et je l'ai tous adoré, son style énigmatique (813), sa faiblesse en face du sexe faible ( la demoiselle au yeux verts), sa capacité à ne pas vous lasser malgré des roman fleuve ( l'éclat d'obus), et surtout son originalité à vous faire entré dans le feu de l'action dès les première page, quand il disait, que avec tous les artifice qu'il se mettais sur le visage pour incarné, et résoudre ses différente affaire, il ne se souvenais pas lui même, des trait de son visage d'autant, renseigner du talent de l'auteur à donner des facette à arsene lupin, mais il garder toujours l'âme d'un gentleman cambrioleur |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Ven 20 Jan 2012 - 17:49 | |
| J'ai terminé il ya quelques jours L'île aux trente cercueils, et j'ai adoré me replonger dans l'univers de M.Leblanc. J'ai aimé le mélange savamment dosé de mystère, de fantastique et d'horreur. Moi je trouve que m^me en deux lignes, la scene - Spoiler:
de massacre des gens tombés à l'eau est terrible à lire et à imaginer
. Et mêem si Lupin arrive tout à la fin du roman, il y est toujours magnifique , habile, sûr de lui, un vrai héros qui dans ma jeunesse à fait battre mon coeur |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mer 7 Mai 2014 - 10:29 | |
| Je viens de finir l'écoute d' Arsène Lupin contre Herlock Sholmès et j'ai passé un très bon moment. Je ne connaissais pas du tout Arsène Lupin (autre que de nom et d'un film que j'avais dû voir il y a longtemps déjà) et c'est une très bonne surprise. Je lirai avec plaisir d'autres aventures du gentleman cambrioleur, on ne s'ennuie point du tout. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Ven 22 Aoû 2014 - 13:55 | |
| Je viens de finir le recueil de nouvelles Les huit coups de l'horloge et j'ai bien aimé cette petite lecture estivale, qui plonge avec entrain le lecteur dans les aventures rocambolesques de l'élégant Prince Rénine (ce dernier n'étant absolument pas un alias de ce cher Arsène ) et de sa compagne - Spoiler:
Hortense Daniel
, qu'il rencontre dans la première nouvelle. Certaines "enquêtes" sont un peu tarabiscotées (je pense notamment au Film révélateur et à son intrigue plus que romanesque ) et d'autres ont des ficelles assez grosses quand on connaît le style de Maurice Leblanc, mais on se laisse facilement prendre au jeu et c'est une lecture très divertissante avec des personnages attachants. Je regrette juste que l'héroïne ne soit pas plus impliquée que ça dans les enquêtes, et le comportement de Rénine à son égard est un peu agaçant, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ces petites histoires qui m'ont fait replonger dans l'univers impertinent d'Arsène Lupin ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Sam 1 Avr 2017 - 10:10 | |
| Je me suis mise à Arsene Lupin la semaine dernière, et depuis je ne le lâche plus! J'adore ce personnage, les livres sont bien écrit, on ne s'ennuie pas, c'est drôle (je ris toute seule en lisant) bref que du bonheur! J'ai pour l'instant lu des recueils de nouvelles : Arsene Lupin gentleman cambrioleur, et l'agence Barnett et Cie. Maintenant je compte lire l'aiguille creuse Sinon j'avais vu le film avec Duris, et je l'avais trouvé assez nul, mais il ne m'a pas marqué alors je ne pourrais même plus argumenter |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Sam 1 Avr 2017 - 18:28 | |
| Tu pourrais aussi lire, ma Cléo, L'île aux trente cercueils, une très belle histoire |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Sam 1 Avr 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Sam 1 Avr 2017 - 20:35 | |
| Je m'en souviens Marganne, elle était vraiment bien Le problème avec la série - Spoiler:
c'est que le personnage d'Arsène Lupin a été supprimé
, c'était dommage |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Dim 2 Avr 2017 - 20:17 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Lun 3 Avr 2017 - 10:13 | |
| L'ile aux trente cercueils, ça fout vraiment les jetons ... comme vous Cassandre et Marganne, j'avais vu l'adaptation avec Claude Jade et l'acteur qui jouait son mari m'a fait faire des cauchemars à l'époque, j'étais assez jeune je pense ... il y a un ou 2 ans j'ai lu une adaptation en BD qui restituait bien l'atmosphère délétère qui règne sur cette île bretonne.
De Maurice Leblanc je préfère L'aiguille creuse, Le bouchon de cristal, La comtesse de Cagliostro, qui sont plus lumineux. |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Lun 3 Avr 2017 - 20:50 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- [il y a un ou 2 ans j'ai lu une adaptation en BD qui restituait bien l'atmosphère délétère qui règne sur cette île bretonne.
Ca m'interesse, au cas où |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mar 4 Avr 2017 - 8:57 | |
| Voilà, cleo, une présentation du livre sur le site de Bedegest avec plusieurs pages en preview. C'est paru en 2011, je l'avais pris à la bibliothèque je crois ; c'est librement adapté par Marc Lizano, mais très fidèle à l'ambiance flippante de l'ensemble (bien que sans Arsène Lupin, cependant). |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mar 4 Avr 2017 - 10:56 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mar 6 Mar 2018 - 20:43 | |
| J'ai fini La demeure mystérieuse et si ce n'est pas mon Arsène Lupin préféré (pour le moment c'est 813, mais il faut que je relise L'aiguille creuse, lu beaucoup plus jeune, je me souviens d'un événement ), ça reste toujours aussi bien, plein de rebondissements, comme d'habitude, et Arsène Lupin est toujours aussi charmeur et charismatique. |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mer 7 Mar 2018 - 7:12 | |
| J'ai La demeure mystérieuse sur ma PAL ainsi que L'aiguille creuse Pour l'instant, mon préféré est L'île aux trente cercueils que j'ai lu, jeune aussi et j'avais adoré |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mer 7 Mar 2018 - 18:25 | |
| Cassandre laisse toi tenter par l'aiguille creuse pas mon préféré mais celui de nombreuses personnes je crois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mer 7 Mar 2018 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Mer 7 Mar 2018 - 23:40 | |
| C'était l'adaptation de quel récit qui t'as fait si peur? L'ile aux 30 cercueils? Décidément il a l'air impressionnant, faut que je le lise D'ailleurs est-ce-que quelqu'un à un avis sur les films avec Lamoureux et surtout sur la série? Je ne peux pas m'empêcher de trouver que l'acteur de la série ne ressemble pas au personnage, mais je n'ai vu que des photos, peut-être qu'en vrai il est parfait... |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 8 Mar 2018 - 7:22 | |
| C'est noté, ma gentille Cléo En fait, je me suis trompée, les deux livres sont sur ma liseuse et je viens de mettre Les huit coups de l'horloge Si tu veux voir l'adaptation de L'île aux trente cercueils, je l'ai et peux te la prêter mais le problème de cette adaptation, c'est que - Spoiler:
le personnage d'Arsène Lupin a été supprimé
, ce qui est fort dommage et c'est vrai que cette histoire est terrifiante Quant aux films avec Robert Lamoureux, je n'en ai vu aucun J'ai vu à la télé, il y a fort longtemps Arsène Lupin contre Arsène Lupin avec Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel qui incarnent les fils d'Arsène Lupin. J'avais beaucoup aimé car à l'époque, j'étais amoureuse de Jean-Pierre Cassel IL y a aussi un film qui est sorti avec Romain Duris, mais pas vu et pas vu non plus, la série avec Georges Descrières |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 8 Mar 2018 - 14:27 | |
| Je ne connais pas les films ni la série, je peux juste dire que le film de JP Salomé avec Romain Duris et Kristin Scott Thomas est assez décevant, à cause d'un scénario assez mou. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 8 Mar 2018 - 15:08 | |
| J'ai vu petite la série avec Georges Descrières, je l'ai adoré. J'ai un peu peur de la revoir et d'être déçue, comme c'est un excellent souvenir d'enfance. Et la chanson de Dutronc J'avais bien aimé le film avec Romain Duris, j'ai trouvé qu'il faisait un bonne Arsène Lupin. |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 8 Mar 2018 - 16:49 | |
| Ah oui, la chanson de Dutronc je l'avais oubliée |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin Jeu 8 Mar 2018 - 18:56 | |
| La chanson de Dutronc bien sûr! J'adore Dutronc Merci pour vos avis! Je vais sûrement tenter de regarder la série, elle est à ma médiathèque, et quelques épisodes trainent sur YT. J'ai vu l'adaptation avec Duris et je n'avais pas aimé Comme le dit Petit Faucon, le scénario n'est pas terrible, pour ce dont je me souviens. Cassandre, j'ai reçu ton MP, merciii J'ai loué Arsene Lupin contre Arsene Lupin à la bib, je te dirai mon avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin | |
| |
|
| |
| Maurice Leblanc et Arsène Lupin | |
|