"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Mad Dogs Lun 7 Fév 2011 - 19:27
Le site officiel de Mad Dogs a mis en ligne plein de bonus concernant la série : présentation des personnages, fonds d'écran, photos du tournage et des interviews vidéo des acteurs
Je ne résiste pas à l'envie de poster celle de John Simm
Vivement jeudi
Sujet: Re: Mad Dogs Lun 7 Fév 2011 - 19:56
Impossible de rester constructif dans ce topic. Ces messieurs vieillissent avec tellement de classe...
Merci Fauvette.
Sujet: Re: Mad Dogs Dim 13 Fév 2011 - 15:58
Personne n'a regardé Mad Dogs ? Pour ma part j'ai visionné le premier épisode et j'ai beaucoup aimé ! Les photos et vidéos promo étaient très alléchantes, mais j'avoue que j'avais un peu peur que le scénario ne tienne pas trop la route : heureusement, il n'en est rien et le téléspectateur est vite plongé dans l'intrigue et l'ambiance un peu dérangeante de cette villa de luxe perdue dans les montagnes de Majorque... On suit donc les aventures de cinq quadragénaires : un jeune retraité et ses quatre amis de fac, invités à passer quelques jours de vacances sous le soleil espagnol. Mais entre les retrouvailles légèrement tendues et des menaces anonymes
Spoiler:
sous forme de cadavre de chèvre dans la piscine
, l'ambiance se détériore insidieusement... jusqu'à la scène finale, prévisible au vu des différents trailers, mais qui surprend quand même La série est finalement bien moins superficielle qu'on pouvait l'imaginer, et s'il y a bien quelques scènes de fête et de "débauche", c'est surtout pour montrer que nos vacanciers ne peuvent plus trop se permettre ce genre d'excès J'ai été très contente de retrouver John Simm et Philip Glenister (dont le personnage est un de mes favoris), vivement la suite !
Sujet: Re: Mad Dogs Dim 13 Fév 2011 - 16:25
Merci pour le lien vers le site officiel de Mad Dogs, Fauvette. OMG, les fonds d'écran
Bon et sinon, je suis la première à avoir vu le premier épisode ? C'est une blague, c'est ça.
Alors comment synthétiser mes impressions sur ce début de série Premières images et comment dire... ouch !
Spoiler:
"I'm recording this..." so that you could see how the world ended Ah voui, ça fait quand même un peu penser à la bande annonce de Torchwood saison 3. Voire à l'intro d'Inside Man. Voire à tous ses films / séries racontés en marche arrière. Pour l'originalité, sur le coup c'est donc râpé. Pour la mise en tension par contre, elle est excellente parce qu'avec de telles images, on a hâte de savoir comment ils ont fait pour en arriver là.
Dès le début, le message que semblent vouloir délivrer les scénaristes est donc très clair : faites gaffe, on va aller loin ! De ce point de vue là, je dirais que le premier épisode est relativement soft, même si on a quelques beaux écarts avec le politiquement correct, que nos quadras piccolent dur et montrent qu'ils ont de beaux restes, l'humour noir reste raisonnable (clin d'oeil au Parrain mis à part) En fait, ce premier épisode sert surtout à poser les bases de l'intrigue et à nous présenter les personnages, leurs caractères, leur vie actuelle, leurs ratages et les valises qu'ils traînent. On sent bien qu'il y a des tensions enfouies, des rivalités mais ces 5 là sont potes, ça ne fait aucun doute. Sauf que le personnage de Ben Chaplin se distingue rapidement du lot par
Spoiler:
sa réussite financière qu'il étale aux yeux de tous, la zizanie qu'il tente de semer entre ses camarades, son attitude parfois limite et surtout, les coups de téléphone étranges qu'il reçoit.
Après le démarrage "choc", la série prend son temps pour installer ses bases mais la tension monte bien crescendo. Jusqu'au dénouement final, attendu mais tout de même soudain !
Spoiler:
Après ça, et surtout après la bande annonce ultra noire du deuxième épisode, c'est sûr que j'ai envie de savoir la suite Seul petit bémol pour le moment à cette série, la réalisation d'Adrian Shergold. Alors que la série se veut hors des sentiers battus, je trouve la mise en scène plate et sans inventivité. Quant aux acteurs, comment voulez vous qu'ils soient Je les aime tous
EDIT : Ah m***ouille, Fauvette m'a coupé le scoop. M'apprendra à regarder des vidéos youtube en même temps que je rédige mes posts Ah ben je vois qu'on est à peu près d'accord
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Mad Dogs Dim 20 Fév 2011 - 12:59
Merci pour ton avis détaillé, toxic ! (désolée, j'avais raté ton post ). De mon côté j'ai regardé l'épisode 2, qui m'a beaucoup plu ! Cette fois, le malaise ne vient plus des allusions voilées d'Alvo (et pour cause ), mais
Spoiler:
du cadavre plutôt encombrant qui reste sur les bras des quatre comparses.
Malgré quelques bémols
Spoiler:
(la scène des trafiquants de drogue sur le bateau n'était pas très crédible et l'inspecteur de police est un peu caricaturale),
j'ai trouvé cet épisode bien réalisé et plus drôle que le précédent, en dépit des circonstances : il montre bien la panique et l'improvisation totale de la fine équipe, qui doivent gérer une situation empirant à chaque minute
Spoiler:
La scène du découpage de pieds est hilarante, entre les répliques de Rick, le stress de Baxter qui essaie de gagner du temps à l'entrée de la villa et la tête horrifiée de Quinn lorsqu'il découvre ce qui se passe dans la cuisine
Cette série est décidément très sympathique, il me tarde de voir ce que les scénaristes nous ont concocté pour jeudi prochain
Sujet: Re: Mad Dogs Dim 20 Fév 2011 - 18:13
Je vous envie, les filles, moi je ne vais pas pouvoir m'y mettre tout de suite.
Merci pour ces avis, en tout cas, ça permet de patienter.
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 23 Fév 2011 - 22:06
Hop hop hop, j'essaie de rattraper mon retard Et pour la peine, je vais faire court : je plussoie Fauvette ! J'ai moi aussi beaucoup ri devant cet épisode et pour les mêmes raisons que toi . Je ne peux cependant m'empêcher de trouver à cette série un côté un peu "toc" Tout est quand même un chouya too much, jusque dans les gros plans face caméra de certains personnages. J'attends de voir comment les scénaristes vont exploiter tous ces indices qu'ils semblent nous balancer à droite et à gauche. J'imagine qu'ils comptent nous sortir ZE méga révélation de la mort qui tue dans le dernier épisode et j'avoue que dans ces cas là, j'ai toujours un peu peur que la révélation ne tombe à l'eau.
En attendant, je savoure mon petit plaisir coupable. Et puis rien que pour une scène comme celle là, qu'est-ce qu'on ne serait pas prête à pardonner :
Sam et Gene Baxter et Quinn sous le soleil avec de zolis sapeaux
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 23 Fév 2011 - 22:15
Rhaaaaaa, tu sais parler à mon coeur, Toxic
(nan, j'ai rien de plus constructif à rajouter, vu que j'ai décidé d'attendre la fin de la diffusion pour regarder la série d'un seul tenant )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 23 Fév 2011 - 22:21
Masochiste !
Sujet: Re: Mad Dogs Sam 26 Fév 2011 - 15:24
Un petit avis sur l'épisode 3 !
Pour ne pas changer, j'ai beaucoup apprécié cet épisode dans lequel nos 4 héros continuent de s'enfoncer jusqu'au cou dans les ennuis. L'enquête de la police est laissée de côté
Spoiler:
(même si l'inspecteur vient faire un petit tour à la villa au début)
et l'accent est plutôt mis sur les tensions au sein du groupe, les belles résolutions du début prenant sérieusement du plomb dans l'aile... Vient en plus se rajouter un invité surprise
Spoiler:
(Tiny Blair ?) ayant une tendance à l'aboiement inopiné
ce qui donne lieu à des scènes assez hilarantes dans le genre "grand n'importe-quoi" Cette fois, c'est Quinn qui a droit aux plus belles répliques :
Spoiler:
entre son "Keep waving", le "Olé!" adressé au chien et le magnifique "I'm holding cereal, I can't", difficile de choisir le passage le plus drôle
Spoiler:
Mafia serbe, trafic de drogue, argent sale, police corrompue (?), cadavre sur un bateau volé et otage/assassin mystérieusement congelé,
je me demande bien comment les scénaristes vont réussir à conclure tout ça dans le dernier épisode... wait & see !
Et une petite info sur la série : d'après le site thestage.co.uk , une deuxième saison de Mad Dogs serait en préparation
Sujet: Re: Mad Dogs Sam 26 Fév 2011 - 16:40
Une deuxième saison de Mad Dogs ? Mais euh, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire dans la prochaine saison ?
Vu moi aussi cet épisode et je dois dire que pour l'instant c'est sans doute mon préféré. Il faut dire que dans celui-ci, le pas vers le grand n'importe quoi est largement franchi et cela me convient tout à fait Malgré tout, j'ai trouvé que quelques scènes tombaient à plat à force de vouloir en rajouter et contrairement à toi Fauvette, le coup des céréales a eu un peu de mal à passer.
Sinon, j'ai un peu toujours les mêmes réticences par rapport à la réalisation et à la direction d'acteurs. Tout comme les personnages laissés à l'abandon dans leur villa, on a parfois l'impression que les acteurs sont en roue libre. De ce fait là, j'ai parfois un peu l'impression de voir un téléfilm sur les vacances de Gene Hunt, Sam Tyler, Danny Blue et ... quelqu'un d'autre (désolée pour Max Beesley mais je le connais nettement moins). Je suis un peu méchante c'est sûr, d'autant plus que je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série (je me suis retrouvée écroulée de rire plusieurs fois au visionnage). Cependant, difficile de ne pas remarquer que les acteurs se la jouent un peu cool et facile
Sinon, avec la bande annonce du quatrième épisode, j'ai hâte de voir moi aussi comment les scénaristes vont réussir à nous boucler tout ça et aussi comment
Spoiler:
nos 4 quadragénaires se retrouvent à jouer aux cowboys et aux indiens
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Mad Dogs Lun 7 Mar 2011 - 20:04
Intéressante interview de Phil Glenister sur la genèse de Mad Dogs.
Sujet: Re: Mad Dogs Jeu 10 Mar 2011 - 9:47
J'ai enfin pu regarder le dernier épisode de Mad Dogs hier soir et, euh... qu'est-ce que c'est que cette fin ?
Spoiler:
Je n'ai rien contre les fins ouvertes (j'adore celle de Life on Mars), mais là je ne sais pas trop quoi en penser, trop de questions restent en suspens : l'inspectrice était-elle vraiment corrompue, qui a tué "Tiny Blair", où sont passés les snipers qui encerclaient la villa, quel va être le sort de Quinn (si j'ai bien compris il se sacrifie en quelque sorte pour les autres, n'ayant plus goût à la vie puisque Nina a décidé de rester avec Rick ? L'apparition du bonhomme au revolver ne laisse rien présager de bon le concernant ), que vont faire les 3 autres... on dirait plus un cliffhanger de fin de 1ère saison qu'autre chose : j'espère que la saison 2 va vite être confirmée, finalement il y aura sans doute de quoi faire plusieurs autres épisodes...
Sujet: Re: Mad Dogs Jeu 10 Mar 2011 - 11:59
Tu me fais peur, Fauvette (promis, je n'ai lu que les premiers mots du spoiler ^^)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Mad Dogs Jeu 10 Mar 2011 - 14:33
J'espère que ça ne t'ôtera pas l'envie de regarder la série, mimidd ! Après "digestion" de l'épisode, mon avis final n'est pas si négatif que ça en fait, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je garde une impression d'inachevé (pour avoir suivi du coin de l'œil les réactions dans fans anglais le soir de la diffusion du dernier épisode, l'expression qui revenait le plus souvent était "WTF?" et je comprends pourquoi maintenant ). Heureusement qu'on a une future possible saison 2 en préparation, ça devrait expliquer pas mal de choses laissées en suspens !
Sujet: Re: Mad Dogs Sam 9 Avr 2011 - 9:34
Ça y est, je l'ai vu et j'ai bien aimé, mais sans plus.
Je suis plutôt cliente des histoires de cadavres encombrants, donc je me suis bien amusée durant ces scènes, même si les rebondissements étaient un peu déjà-vu.
Alors déjà, c'est forcément un plaisir de revoir Simm et Glenister ensemble et Marc Warren dans une moindre mesure, mais c'est vrai que pour ceux qui les ont suivis dans Life on Mars et State of Play, Max Beesley fait un peu pièce rapporter, ce qui est injuste parce qu'il est tout aussi bon. Mais ce n'est sans doute pas gênant pour les autres.
Toxicangel a parlé d'un côté cool et facile, et oui, j'avais un peu cette impression, je ne sais pas, ça m'a paru un peu vain, avec des acteurs qu'on aime qui s'amusent et en font parfois beaucoup, c'est sympa, mais il y a quelque chose qui coince.
Je suis curieuse de voir la saison 2 quand même parce que c'était agréable à suivre et j'aime l'équipe.
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 31 Aoû 2011 - 15:26
Un petit (voire gros) remontage de topic pour poster cette info intéressante trouvée sur le site de la chaîne Sky1 :
Citation :
Mad Dog fans - the wait is finally over. Mad Dogs 2 has been confirmed for early 2012 and Max Beesley, Philip Glenister, John Simm and Marc Warren will all reprise their roles.
Leftbank Pictures are once more behind the second series, filming this summer*, and will once again comprise 4 hour-long episodes for transmission in early 2012 with all cast optioned for a potential third series too.
* été 2011, l'article datant du mois de mai (je n'ai trouvé aucune info ou photo du tournage pour le moment, mais comme tout est tourné à Majorque, le tournage reste apparemment très confidentiel)
Article complet ici
Sujet: Re: Mad Dogs Lun 2 Jan 2012 - 20:29
Ca y est on a une date : la diffusion de Mad Dogs saison 2 débutera le 19 janvier 2012 sur Sky 1 HD.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, on a également droit à un trailer ici :
et la confirmation qu'il y aura bien une saison 3 de Mad Dogs en 2013
Citation :
We can confirm that a third series of Mad Dogs has already been commissioned and filming gets underway in January. The location is South Africa's Western Cape with filming taking place in and around Cape Town.
Source : philip-glenister.com
Y a plus qu'à espérer que ces futures saisons soient un peu moins "on s'éclate à mort, ça part dans tous les sens et à la fin on sait plus comment faire pour retomber sur nos pieds alors on fait n'importe quoi"
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Mad Dogs Mar 3 Jan 2012 - 0:07
Bon, faudrait déjà que je regarde la saison 1, dont le dvd traine sur mes étagères depuis plusieurs mois.
Merci pour les infos et le trailer. Je sens que ça va faire soif.
BTW, très joli look.
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 4 Jan 2012 - 10:57
Merci pour cette information, toxicangel ! J'ai hâte de retrouver nos quatre "héros", même si j'ai un peu peur que la série bascule dans le grand n'importe-quoi vu la fin de la saison 1... mais on verra bien, et puis si la 3ème saison est confirmée, les scénaristes ont sans doute pu élaborer une intrigue plus solide cette fois (Et puis étant donné le minuscule nombre d'apparitions de John Simm sur petit écran ces derniers mois, je ne vais pas chipoter ^^)
Sujet: Re: Mad Dogs Mer 11 Jan 2012 - 10:56
Un petit double-post pour partager le lien vers la bande-annonce de la saison 2, disponible sur le site officiel de la série (il y a aussi une trentaine de photos promo ici )
Spoiler:
Du sable, une chèvre et une explosion de caravane : mais dans quoi sont-ils encore allés se fourrer ?
Sujet: Re: Mad Dogs Lun 23 Jan 2012 - 20:28
Regardé le premier épisode et pour l'instant avis mitigé... mais intéressé. Tout l'enjeu de cet épisode était de réussir à conclure la saison précédente tout en amorçant cette deuxième saison. Mission accomplie... mais pas sans mal Parce que je veux bien croire que nos 4 loulous ne sont pas les types les plus finauds de la planète, mais là, c'est tout de même incroyable l'amateurisme qu'ils réussissent à démontrer tout au long de ces 45 minutes ! Pour le reste, même s'il y a quelques incursions très comiques , ce début de saison est un peu moins déjanté que celui de la saison précédente... peut être pour mieux nous surprendre par la suite Et sinon, cela va sans dire, je suis trèèèèèèèèèèèèèèès contente de revoir à nouveau cette belle brochette transpirant sang et eau sous un très chaud soleil.
Aaaaaaaaaargh, fait vraiment chaud en janvier
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Mad Dogs Dim 13 Mai 2012 - 20:06
J'ai regardé la saison 2 ce week-end, et euh...
Les points positifs: la présence de David Warner, la scène avec la statue de la Vierge bien amusante, les acteurs qui partent toujours avec un bon potentiel sympathie, et on s'en toujours aussi bien la chaleur méditerranéenne.
À part ça, ça tourne vraiment en rond, les personnages ne sont pas davantage creusés qu'en saison 1, et c'est franchement répétitif. Les épisodes s'enfilent vite et ce n'est pas désagréable mais ça reste vraiment superficiel, et avec la fin qui ouvre sur une saison 3, on repart encore comme en 14.