Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
|
+5marie21 Scarlett Unnie Les yeux noirs clinchamps mimidd 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Mer 4 Fév 2015 - 14:33 | |
| Je ne me souvenais même pas d'en avoir fait déjà un !! Autant vous dire qu'il y a du changement !! N°10: - Spoiler:
Amemiya Hotaru ( Ayase Haruka) dans Hotaru. J'aime son innocence et sa force de caractère, et la dualité de son personnage : "poisson séché" à la maison et employée forte et fiable au travail !
N°9 : - Spoiler:
Kim Min Young ( Jang Na Ra) dans Fated to love you. Ce personnage, embringué dans une histoire aussi farfelue qu'invraisemblable, réussit le tour de force de nous y faire croire, de nous toucher et de nous émouvoir, sans jamais tomber la la nunucherie ridicule de trop d'héroïnes de romance coréennes ! Elle équilibre parfaitement la bizarrerie flamboyante de Gunnie !!
N°8 : - Spoiler:
Makino ( Inoue Mao) dans HYD. Là aussi, dans une situation clichée au possible, c'est une héroïne qui se démarque par sa sincérité, son réalisme et son énergie imbattable. Makino power !!!
N°7 : - Spoiler:
Kishimoto Ruka ( Ueno Juri) dans Last friends. c'est une femme qui lutte pour se comprendre, s'accepter, se reconnaître, tout en étant habitée par un amour impossible... Un très beau personnage.
N°6 : - Spoiler:
Liang Mu Cheng ( Adi An) dans Autumn concerto. C'est l'héroïne de mélodrame parfaite : pauvre mais méritante, pure mais suffisamment amoureuse pour aller au delà, élevant seule son enfant, fidèle malgré tout à son amour, et là si bienbien faite qu'on y croit, qu'on la suit avec émotion tout au long de l'histoire !
N°5 : - Spoiler:
Jin Dal Rae (Lee Dae Hee) dans Robbers. Une femme blessée, qui va surmonter à la fois son appréhension, le souvenir d'un amour défunt et la connaissance de la vraie nature de celui qu'elle aime pour rester à ses côtés...
N°4 : - Spoiler:
Lee Yong Shin ( Gong You Jin) dans Thank You. Mère célibataire d'une enfant séropositive et ayant à sa charge un grand-père sénile, l'accumulation de fardeaux pourrait devenir ridicule si le personnage n'était pas l'équilibre parfait entre le sens du devoir, l'amour maternel, l'amour naissant qu'elle pense devoir combattre (grande différence sociale) et la force têtue de celle qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.
N°3 : - Spoiler:
Qi Luo ( Barbie Xhu) dans Mars. Comment une jeune fille hantée par un passé douloureux le surmontera pour l'amour d'un "mauvais garçon" qu'elle transformera par sa sincérité et la pureté de son cœur.
Les deux personnages suivants se valent pour moi, mais puisqu'il faut classer... N°2 : - Spoiler:
Aoyagi Koharu ( Mitsushima Hikari) dans Woman. C'est une mère courage, qui doit affronter le deuil de l'homme qu'elle aime, la maladie, tout en élevant deux enfants et en essayant de réparer son passé familial. Elle est sublime !
N°1 : - Spoiler:
Toyama Futaba ( Matsushima Hikari) dans Soredemo Ikite yuku. Son frère est un assassin, le pire qui soit,un assassin d'enfant, elle veut s'excuser auprès de la famille de cet enfant et assumer une part de la responsabilité (typiquement japonais) en particulier auprès du frère de la petite fille morte. Une étrange amitié puis l'amour naÎtra entre eux, qu'elle sacrifiera pourtant, toujours dans la volonté de payer le prix du sang puisque son frère en est incapable... Pour moi c'est le personnage féminin le plus fort, le plus passionnant que j'aie croisé au cours de ma navigation dans l'aquarium !
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Mer 4 Fév 2015 - 21:04 | |
| Je vais essayer de me lancer sans attendre ce week-end Tout d’abord, les personnages féminins méritant une mention spéciale, mais qui ne figureront pas dans mon top car sinon, j’en ai trop^^ : - Spoiler:
Kiyora de Nodame Cantabile, que j’aime beaucoup. Yamada d’Hotaru no hikari que je trouve excellente. Ayumi d’Hachimitsu to clover que j’ai beaucoup aimé ! Haruko de Kekkon Shinai, mais elle m’avait moins plu à un moment (je ne sais plus lequel).
Maintenant le top ! 10 – - Spoiler:
Tsubaki aka la grande soeur de Domyoji ( Hana Yori Dango) Parce qu’elle est top, parce qu’elle a la classe, parce qu’elle est de bon conseil, tient tête à sa mère et est respectée par son frère. J’ai hésité avec Nao de Tatta hitotsu no koi, mais Tsubaki m’aura quand même plus marquée.
9 – - Spoiler:
Yuka aka la (ex-) femme d'Eita dans Saikou no rikonJe ne saurai dire pourquoi ,mais je me rappelle encore d’elle alors que le reste du drama est un peu plus flou. Je l'ai trouvé très attachante et beaucoup plus profonde qu'elle n'en a l'air au premier abord.
8- - Spoiler:
Ai-Ai ( Love Shuffle) j’ai beaucoup aimé ce personnage, qui cache derrière un aspect déterminé un léger manque de confiance en elle. C’est le personnage que j’ai trouvé le plus intéressant du drama.
7- - Spoiler:
Nodame ( Nodame Cantabile) Parce qu’il faut que je la mette quand même dans ce classement^^. Et parce que malgré un début difficile pour moi, elle finit quand même par être attachante Et que c'est un pur plaisir de l'écouter jouer du piano
6- - Spoiler:
Futaba ( Soredemo Ikite Yuku) Clinchamps a tout dit^^
5- - Spoiler:
Ruka ( Last friends) Ce personnage fort m’a vraiment marqué et je me rappelle avoir été passionnée par son histoire!
4- - Spoiler:
Koharu ( Woman) Superbe mère courage ! Clinchamps a encore une fois tout dit
3- - Spoiler:
Yoko ( Ohisama) Parce que je suis en plein coup de coeur pour ce drama (et que je ne pense pas finir par me lasser). Parce que j’adore ce personnage et son histoire. Parce qu’elle est adorable et fait de son mieux pour les autres.
2- - Spoiler:
Hotaru ( Hotaru no hikari) Parce qu’elle est géniale ! J’adore sa dualité: efficace au travail et glandeuse à la maison. Un peu comme moi, en pire quand même^^
1- - Spoiler:
Makino ( Hana Yori Dango). Parce que je ne me vois pas mettre quelqu’un d’autre. Parce que j’adore son personnage, si vivant et si déterminé ! Parce que j’adore son couple avec Domyoji. Parce que c’est elle qui m’a fait tomber dans les dramas car j’ai adoré Hana Yori Dango en partie grâce à elle. Parce que ce fut la première.
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 9 Fév 2015 - 17:30 | |
| Et voici enfin ma contribution Numéro 10 - Spoiler:
Lee Pyeong-Kang (jouée par Nam Sang-Mi) dans Invincible Lee Pyeong-Kang
Numéro 9 - Spoiler:
Tae Kong-Sil (jouée pat Kong Hyo-Jin) dans Master's sun
Numéro 8 - Spoiler:
Park-ha (jouée par Han Ji-Min) dans Rooftop prince
Numéro 7 - Spoiler:
Kong Ah-Jung (jouée par Yoon Eun-Hye) dans Lie to me
Numéro 6 - Spoiler:
Ah Mo-Ne (jouée par Lee Da-Hae) dans Hotel king
Numéro 5 - Spoiler:
Oh Ha-Ni (jouée par Jung So-Min) dans Playful kiss
Numéro 4 - Spoiler:
Kim Ha-Ni (Jo Bo-Ha) dans Surplus princess
Numéro 3 - Spoiler:
Ko Eun-Chan (jouée par Yoon Eun-Hye) dans Coffee prince
Numéro 2 - Spoiler:
Joo Jang-Mi (jouée par Han Groo) dans Marriage not dating
Numéro 1 - Spoiler:
Choi Hee-Jin (jouée par Yoo In-Na) dans Queen In-Hyun's man
Dernière édition par MyleneS le Lun 16 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Mar 10 Fév 2015 - 21:32 | |
| il y a aussi beaucoup de changement dans mon top héroïnes, même si j'en ai gardé quelques unes qui restent dans mon cœur!! Voici le nouveau: Numéro 10: alors d'avance, je m'excuse, ce n'est pas l’héroïne du drama mais après avoir fait le tour des héroïnes que je pouvaient mettre à cette 10ème place, c'est le visage de cette fille qui m'est apparue comme une évidence!!! je fais une entorse aux règles et si les modos ne l'acceptent pas, je changerai sans problème!!! - Spoiler:
Ga Eul (jouée par Kim So-eun, dans Boys over flowers) C'est la copine de l’héroïne et elle est tout simplement adorable! Numéro 9: - Spoiler:
Ma Hye Ri (Prosecutor Princess) , interprétée par Kim So Yeon. Ce personnage m'a tout de suite plu! Je savais que derrière cette façade de fashion victim superficielle, se cachait un être sensible, et que ce personnage allait aussi murir et effectivement, petit à petit on se rend compte qu'elle est forte avec une belle personnalité! Numéro 8: - Spoiler:
Numéro 7: - Spoiler:
Mu Chen (jouée par Ady An) dans Autumn's ConcertoCette héroïne a en elle une force incroyable. Et pourtant, elle en bave et fait face à des situations bien difficiles. Elle doit élever seul son enfant alors que c'est très tabou, d'être une mère célibataire même en Taiwan. J'admire son courage, même si elle a tendance à tout prendre sur elle et à laisser les autres la rabaisser sans rien dire (et ça c'est franchement énervant!! et puis, elle est quand même compliquée avec le héros^^) Numéro 6: - Spoiler:
Yoon He (jouée par Park Mi Young dans Sungkyunkwan Scandal) un beau portrait de femme. Encore une personne forte, courageuse qui essaie de se faire une place, au péril de sa vie, dans la société de l'époque, très rigide envers les femmes! et on peut comprend pourquoi les 3 garçons du Jalgeum Quartet ont envie de la protéger! numéro 5: - Spoiler:
Yoo Rin, de My Girl, interprétée par Lee Da HaeJ'adore son énergie, sa joie de vivre et elle ment comme personne!! il faut bien l'avouer, c'est une sacré chipie, mais elle est aussi dotée d'un grand courage et doit souvent se débrouiller seule face à des situations difficiles! Numéro 4: - Spoiler:
Jang Hye Sung (interprétée par Lee Bo Young dans I hear your Voice)J'ai tout de suite aimé cette héroine, qui est tout le contraire d'une héroine parfaite et super gentille! Quelque part, c'est rafraichissant de voir enfin une héroine avec un sale caractère, son attitude blasée d'avocate au début du drama, et de voir qu'elle ne rentre pas dans le moule comme tout le monde! En plus, elle, est souvent accusée à tord et je savais que comme Ma Hye Ri, elle allait forcément évoluer et murir tout au long du drama! C'est une héroine terriblement humaine, à multiples facettes, dotée d'un immense courage (car il en faut pour témoigner ainsi face à un tel psychopathe) qui n'a jamais cessé de me surprendre! Numéro 3- Spoiler:
Numéro 2: - Spoiler:
Gil Ra Im ( Secret Garden), interprétée par Ha Ji WonJ'ai adoré cette héroïne dès le 1er épisode! je la trouve géniale. j'ai tout de suite été très intéressée par elle, son passé, ses relations avec les hommes qui l'entourent, avec Oska, avec les autres femmes, pourquoi elle faisait ce métier de cascadeur et son histoire d'amour avec Joo Won. Et tout comme Joo Won, je l'ai tout de suite trouvée fascinante! C'est rare de voir un personnage féminin avoir autant de facettes différentes. Elle est forte également et travaille dans un univers profondément masculin, mais n'en reste pas moins très féminine et très fragile... Numéro 1 sans surprise là aussi - Spoiler:
Xiang Qin (interprété par Ariel Lin dans Iit started with a kiss/ They kiss again) Une vraie boule d'énergie, j'aime sa détermination et l'amour indéfectible qu'elle porte au héros, j'aime son imagination débordante, sa bonne humeur, sa fraicheur! Mais je comprends aussi son envie d'avoir quelqu'un sur qui compter, sûr de lui, qui a la tête sur les épaules et d'avoir une famille! Je comprends et partage aussi un peu, son manque de confiance en soi et le fait qu'elle doute beaucoup de l'amour de Naoki et de sa propre valeur! Et bien sûr, j'aime comment petit à petit, elle arrive à réveiller Naoki/ Zhi Shu et à le faire changer dans le bon sens et à lui faire ressentir toutes sortes d'émotions! Plus d'une aurait laissé tomber il y a belle lurette, elle, non. C'est quelqu'un qui ose tout et c'est surtout ça qui la rend incroyable à mes yeux..
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Mer 11 Fév 2015 - 15:48 | |
| A mon tour et mon Top précédent est complétement chamboulé à part 2/3 que j' ai gardé Ce sont toutes des héroïnes qui, pour la plupart, ont les mêmes qualités que j' apprécie, elles sont toutes fortes et déterminées à aller de l' avant malgré les déboires qu' elles traversent et en même temps trés féminines et douces ! 10) - Spoiler:
Kong Ah-Jung (Yoon Eun-Hye dans Lie To me)
9) - Spoiler:
Gae-in Park (Son Ye-Jin dans Personal Taste)
8) - Spoiler:
Shin Mi-rae (Kim Sun-A dans City hall)
7) - Spoiler:
Ah Mo-Ne (Lee Da-Hae dans Hotel King)
6) - Spoiler:
Yoo-Jung (Hwang Jung-Eum dans Secret)
5) - Spoiler:
Ma Hae-Ri (Kim So-Yeon dans Prosecutor Princess)
4) - Spoiler:
Lee Se-Ryung (Moon Chae-Won dans The princess man)
3) - Spoiler:
Joo Yoo-Rin (Lee Da-Hae dans My girl)
2) - Spoiler:
Jin Dal-Lae (Lee Da-Hae dans Robber)
1) - Spoiler:
Lee Young-Shin (Kong Hyo-Jin dans Thank You)
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 3 Jan 2022 - 21:36 | |
| Voici mon nouveau top 10 d'héroïnes. Comme il n'y a plus ni Japonaises ni Taiwanaises, (celles qui les connaissaient ne sont plus là ! il n'y a donc que des coréennes et il y ena au moins une que je garde, car ce personnage reste inégalé. Voici donc mon top : 10 : - Spoiler:
One spring night Je n'ai pas pris le héros, bien qu'il soit remarquable dansa lutte pour vivre comme il l'entend, mais pour une femme, c'est tellement plus difficile, et Lee Jung Hin va affronter tous les obstacles de la tradition et de la société sans baisser la tête, sans se renier ni renier sa famille, et vraiment elle aura bien gagné le bonheur !
9 : - Spoiler:
Man to Man : Cha do ha n'est au début qu'une fan inconditionnelle d'un acteur, dont elle s'intitule la manager, car elle va veiller sur lui, avec une confiance, une fidélité indéfectible, se plier à toutes les situations les plus inattendues et une telle foi en quelqu'un, est admirable d'autant qu'elle ne demande rien en retour !
8 - - Spoiler:
Cheese in the trap Hong Seol est une battante, elle résiste d'abord au harcèlement, puis elle tient tête à Yoo Jung, mais quand elle s'attache à lui, ce sera complètement, elle ne garde pas de réserve de sécurité, bien que le personnage soit difficile à cerner, mais elle choisit de l'aimer et du coup ne le lâchera pas.
7 : - Spoiler:
Queen of officeMiss Kim est un personnage hors norme : D'abord elle est plus proche de la quarantaineque des 30 et ce n'est pas la jolie bimbo qui fait tourner, les têtes. Elle ne fait que des contrats à durée limitée, dans des postes subalternes de bureaux, mais quand elle est là, elle finit toujours par avoir la main sur l'essentiel du travail, tout en menant parallèlement une vie personnelle tout à fait à l'opposé. C'est déjà une première brèche dans la condition de la femme coréenne.
6 : - Spoiler:
The lies withinKim Seo Hee est une femme timide et effacée, que tout le monde considère comme faible et manipulable. Elle se trouve jetée dans le chaudron d'une situation horrible,et elle ne va jamais baisser les bras, avec un entêtement discret mais inébranlable elle va révéler une volonté d'acier dont le seul moteur est l'amour pour son mari disparu.
5 - - Spoiler:
Heart to heart : Même dans le registre de la comédie onpeut rencontrer des femmes fortes et peu banales. Cha Hong Do est affligée d'une agoraphobie sévère, et devient écarlate à la moindre parole qu'on lui adresse, mais elle a trouvé un moyen de vivre quand même. Elle devient Oh Young Rae, une vieille femme de ménage, se sentant ainsi à l'abri derrière cette autre personnalité... L'originalité et la tenue du personnage font du drama une pièce rare et pas assez connu !
4 - - Spoiler:
SignalAu milieu de personnages masculins particulièrement forts, Cha Soo Hyun est une chef d'équipe policière qui a su se faire uneplace dans ce milieu difficile. Elle est forte, fiable, ne dévie jamais de sa route et ne se laisse pas corrompre. Elle tient tête avec courage à une hiérarchie corrompue. C'est un personnage admirable, un des premiers vrais rôles de femme que j'aie vus.
3 - - Spoiler:
Painter of the windShin Yoon Bok est forcée de vivre sous l'identité d'un homme, car elle a un grand talent de peintre mais c'est totalement réservé aux hommes aux temps heureux de Joseon... pas de godriole dans cette situation pourtant souvent utilisée, mais le cas d'une femme qui ne vit que pour et par son art, jusqu'à lui sacrifier amour, sécurité, confort... C'est un personnage de femme magnifique,qui ressent émotions, attirance et amour mais toujours à travers le prisme de sa peinture. Sa façon d'affronter l'amour que lui porte la gisaeng est magnifique...
2 - - Spoiler:
My mister Lee Ji An est quasiment mutique, comme un animal sauvage, prête à tout pour sauver sa grand-mère, n'ayant pas peur de cogner même avec la certitude qu'elle sera battue cruellement, elle est fermée à tout sauf à l'instinct de survie, puis elle va rencontrer la vraie humanité, la vraie compassion, et elle sortira peu à peu de son armure, mais elle ne tombe pas dans la romance, non, ce n'est pas son style, mais quelle magnifique résilience !
1 - - Spoiler:
Thank youIl y a 14 ans que j'ai découvert Lee Young Shin, mais aucune autre héroïne ne m'a jamais parue aussi parfaite dans son humanité de mère d'un enfant malade, de petite-fille d'un vieillard sénile, dans sa force pour créer le meilleur des mondes pour sa fille, sa méfiance devant un sentiment qui pourrait l'affaiblir, sa fierté refusant de baisser la tête. Cette héroïne reste pour moi la plus admirable pourtant depuis 2007 j'en ai vu passer quelques unes !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
| |
| | | | Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
|