Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas

Aller en bas 
+5
marie21
Scarlett Unnie
Les yeux noirs
clinchamps
mimidd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:53

J'en entends déjà rouspéter dans l'assemblée Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 433925 ("naaaan, un autre top, j'ai même pas encore posté les autres", "j'ai vu que 3 dramas, comment je fais" etc), mais je trouvais que çà manquait un peu de demoiselles dans l'aquarium ^^

Donc je vous propose de poster ici le top 10 de vos héroïnes préférées de drama, 10 étant la limite maximale, mais vous pouvez poster un top 3 ou 7 1/2 si vous le souhaitez Razz , et il va s'en dire que vous pouvez poster un nouveau top à tout moment (pas toutes les 10 secondes non plus, hein Laughing )



Pour ma part, je crois que je vais attendre la fin de Prosecutor Princess (ou pas) avant de faire mon classement, donc je vous laisse à vos protestations réflexions Very Happy



PS : comme d'hab, ce topic est réservé aux tops, pour les commentaires, c'est dans le topic général Wink

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:55

C'est une bonne idée, Mimidd, mais j'aurais du mal à en aligner 10, bizarrement je suis plutôt focalisée sur les crevettes mâles (enfin, garçons, disons ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:14

C'est justement fait exprès pour se défocaliser (momentanément) des crevettes Laughing .Si çà peut te rassurer, je ne pense pas en avoir 10 non plus scratch

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:56

Ca y est!!!! Je l'ai trouvé bounce
Bon, maintenant que c'est fait, autant vous dire que je sui loin d'en avoir 10 moi aussi!
On aurait pu commencer avec un top...3? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:44

Un grand UP! lol! Je fais remonter ce topic du fond de l' aquarium pour demander une petite précision: doit-on classer seulement nos héroïnes préférées des dramas "ex: Jan Di dans BOF" ou/et des actrices qui les interprêtent???
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:56

c'est une bonne question! sunny je crois qu'il s'agit plus des héroines de dramas, car pour les actrices, il faut avoir vu plusieurs rôles joués par elles pour affirmer qu'on les aime bien! mais mon top ne va pas être un top ten, même si j'ai déjà 3 héroines qui me viennent à l'esprit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:38

Marie a tout dit ^^
J'avais opté pour un top 10 héroines, parce qu'il me semblait qu'un top 10 actrices était beaucoup plus difficile à réaliser. Et quand on voit la foule qui s'est pressée dans ce topic Rolling Eyes Laughing

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:37

Merci les filles! Very Happy

mimidd a écrit:
Et quand on voit la foule qui s'est pressée dans ce topic
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 900619 et moi je trouve dommage que ce topic soit tombé dans les oubliettes Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 127666 et c' est pourquoi j' ai commençé mon top tongue j' en suis déjà à 7 lol! et pour les actrices pareil! tongue

mimidd a écrit:
Pour ma part, je crois que je vais attendre la fin de Prosecutor Princess (ou pas) avant de faire mon classement
Euhhh... c' est quand déjà qu' il s' est terminé PP Question Twisted Evil Twisted Evil Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 398755 Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 433925 Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 241957
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:48

Nan, mais le pire, c'est que mon classement est prêt depuis des mois, faut juste que je trouve le courage de faire des caps de ces demoiselles Embarassed Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 241957

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:48

Euh... excusez mon évident manque de culture, mais qu'entendez-vous exactement par "dramas" ? scratch

J'avoue que ça m'intrigue depuis un moment et que je n'arrive pas non plus à le rattacher aux mots "aquariums" et "asiatique" confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:50

Bon, va falloir que je fasse un effort, les héroïnes et moi, on ne s'entend pas vraiment bien, en général !! lol! Là tout de suite il m'en vient deux ou trois, mais pour arriver à 10, il va falloir que je reprenne les titres en me remémorant l'histoire et en oubliant ces messieurs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:55

Aislynn, c'est magique, suffit de suivre l'arc en ciel la flèche et de lire la FAQ rédigée avec amour par notre grand gourou : Arrow

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:06

Oui, oui, Aislynn, vient barboter dans l'aquarium !!! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:20

mimidd a écrit:
Nan, mais le pire, c'est que mon classement est prêt depuis des mois, faut juste que je trouve le courage de faire des caps de ces demoiselles Embarassed Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 241957

lol! les caps on en trouve plein le net Twisted Evil lol! Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 241957

Au plaisir de te croiser dans l' aquarium Aislynn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:43

j'essaierai de poster mon 1er top des héroines demain ou samedi! Wink lol!

y a aussi mon top drama qui est plus ou moins fini! il suffit que je le poste! Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 241957
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:09

Eeeeehh..... merci pour l'accueil, mais à présent que je sais ce qu'est un drama, il s'avère que je n'en connais aucun, ce qui évidemment restreint pas mal ce que je pourrais en dire Suspect ou en penser scratch

Le terme m'était inconnu, je me demandais si ça vait à voir avec des DRAMES ou des mangas... meuh non... bon, j'ai quand même appris quelque chose, donc ça valait la peine bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:07

Que tu n'en connaisses aucun n'est pas un problème, demande à Scarlett, elle non plus n'en connaissait aucun !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:41

On parle de moi Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 398755 Aprés mon premier, j' ai été contaminé à 1000oooooooooooo% lol! Et c' est la faute à Clinchamps avec sa demande de look Iljimae!!! Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 433925
Aislynn a écrit:

je me demandais si ça vait à voir avec des mangas... meuh non...

Si,si! quelques uns sont des adaptations assez libres de mangas justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:19

Je m'aperçois que pour un post réservé aux top, il n'y en a aucun, mais par contre il n'y a que des commentaires !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:53

J' ai réuni tous les éléments de mon top mais le plus dur maintenant, c' est le classement! Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas 751794 lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:43

Après avoir passé en revue TOUS mes titres j'ai fini par extraire une douzaine de noms, et j'avoue que pour les images, j'ai eu du mal car j'ai des millions de caps de ces messieurs mais beaucoup moins de ces demoiselles !! Que voulez-vous !! la nature c'est la nature ! lol!
Donc voilà mon top 10 des héroïnes (et pas des actrices, hein ? c'est clair ? Very Happy ) et ça vaut ce que ça vaut et au moins ça va amorcer la pompe !! Very Happy

N°10 :
Spoiler:

N°9 :
Spoiler:

N°8 :
Spoiler:

N°7 :
Spoiler:
N°6 :
Spoiler:

N°5 :
Spoiler:

N°4 :
Spoiler:

N°3 :
Spoiler:

N°2 :
Spoiler:

N°1 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:28

Je me lance aussi Very Happy J' ai un peu l' impression que mes héroïnes se ressemblent beaucoup dans le fond Laughing toutes des filles qui ne se laissent pas faire et se relèvent toujours malgré les difficultées! mais c' est un peu le propre des héroines de dramas en tous cas de Kdramas car moi je ne me suis concentrée que sur ceux-çi! lol!

N°10 :
Spoiler:

N°9 :
Spoiler:

N°8 :
Spoiler:

N°7 :
Spoiler:

N°6 :
Spoiler:

N°5 :
Spoiler:

N)4 :
Spoiler:

N°3 :
Spoiler:

N°2 :
Spoiler:

N°1 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:21

cette fois, c'est bien mon top ten que je vais poster! Wink

Il me semble que je partage certains goûts avec vous deux, Clinchamps et Scarlett! Vous allez surement retrouver certaines héroïnes que vous aimez dans mon top. Wink et j'ai quand même réussi à mettre une Japonaise (goût très personnel et j'ajoute que c'était l'un des 1ers dramas où j'ai trouvé l’héroïne attachante.

à la place n°10, on a donc:
Spoiler:

Place N°9,
Spoiler:

Place N°8: Une Taiwanaise
Spoiler:

Place N°7
Spoiler:

Place N°6:
Spoiler:

Place N°5
Spoiler:

Place N°4
Spoiler:

Place N°3 une autre Taiwanaise
Spoiler:

Place N°2:
Spoiler:

Place N°1:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:42

Ayééééé, je poste enfin mon classement ^^



10ème place :
Spoiler:


9ème place :
Spoiler:


8ème place :
Spoiler:



7ème place :
Spoiler:


6ème place :
Spoiler:


5ème place :
Spoiler:


4ème place :
Spoiler:


3ème place :
Spoiler:


2ème place :
Spoiler:


1ère place :
Spoiler:

_________________
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:02

Tant que j'y suis, voici mon top 7 (presque exclusivement japonais) des héroïnes. Very Happy
Pas vraiment plus difficile que le top des héros, même si je réalise que j'ai d'avantage aimé de personnages féminins que masculins.  Shocked Aussi, seront laissées de côté plusieurs héroïnes que j'ai beaucoup aimées.

Spoiler:

Et donc voici mon top ! sunny

* Numéro 7
Spoiler:

* Numéro 6
Spoiler:

* Numéro 5
Spoiler:

* Numéro 4
Spoiler:

* Numéro 3
Spoiler:

* Numéro 2
Spoiler:

* Numéro 1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas   Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées
» Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
» Les héroïnes austeniennes: le jeu !
» Les héroïnes austeniennes: le jeu !
» Les héroïnes austeniennes vues par une féministe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: