Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
|
+5marie21 Scarlett Unnie Les yeux noirs clinchamps mimidd 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 10 Mai 2010 - 18:53 | |
| J'en entends déjà rouspéter dans l'assemblée ("naaaan, un autre top, j'ai même pas encore posté les autres", "j'ai vu que 3 dramas, comment je fais" etc), mais je trouvais que çà manquait un peu de demoiselles dans l'aquarium ^^ Donc je vous propose de poster ici le top 10 de vos héroïnes préférées de drama, 10 étant la limite maximale, mais vous pouvez poster un top 3 ou 7 1/2 si vous le souhaitez , et il va s'en dire que vous pouvez poster un nouveau top à tout moment (pas toutes les 10 secondes non plus, hein ) Pour ma part, je crois que je vais attendre la fin de Prosecutor Princess (ou pas) avant de faire mon classement, donc je vous laisse à vos protestations réflexions PS : comme d'hab, ce topic est réservé aux tops, pour les commentaires, c'est dans le topic général _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 10 Mai 2010 - 19:55 | |
| C'est une bonne idée, Mimidd, mais j'aurais du mal à en aligner 10, bizarrement je suis plutôt focalisée sur les crevettes mâles (enfin, garçons, disons ! ) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 10 Mai 2010 - 20:14 | |
| C'est justement fait exprès pour se défocaliser (momentanément) des crevettes .Si çà peut te rassurer, je ne pense pas en avoir 10 non plus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 21 Juin 2010 - 20:56 | |
| Ca y est!!!! Je l'ai trouvé Bon, maintenant que c'est fait, autant vous dire que je sui loin d'en avoir 10 moi aussi! On aurait pu commencer avec un top...3? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 17:44 | |
| Un grand UP! Je fais remonter ce topic du fond de l' aquarium pour demander une petite précision: doit-on classer seulement nos héroïnes préférées des dramas "ex: Jan Di dans BOF" ou/et des actrices qui les interprêtent??? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 17:56 | |
| c'est une bonne question! je crois qu'il s'agit plus des héroines de dramas, car pour les actrices, il faut avoir vu plusieurs rôles joués par elles pour affirmer qu'on les aime bien! mais mon top ne va pas être un top ten, même si j'ai déjà 3 héroines qui me viennent à l'esprit! |
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 18:38 | |
| Marie a tout dit ^^ J'avais opté pour un top 10 héroines, parce qu'il me semblait qu'un top 10 actrices était beaucoup plus difficile à réaliser. Et quand on voit la foule qui s'est pressée dans ce topic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 19:37 | |
| |
| | | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 19:48 | |
| Euh... excusez mon évident manque de culture, mais qu'entendez-vous exactement par "dramas" ? J'avoue que ça m'intrigue depuis un moment et que je n'arrive pas non plus à le rattacher aux mots "aquariums" et "asiatique" |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 19:50 | |
| Bon, va falloir que je fasse un effort, les héroïnes et moi, on ne s'entend pas vraiment bien, en général !! Là tout de suite il m'en vient deux ou trois, mais pour arriver à 10, il va falloir que je reprenne les titres en me remémorant l'histoire et en oubliant ces messieurs !! |
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 19:55 | |
| Aislynn, c'est magique, suffit de suivre l'arc en ciel la flèche et de lire la FAQ rédigée avec amour par notre grand gourou : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 20:20 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Jeu 31 Mar 2011 - 20:43 | |
| |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Ven 1 Avr 2011 - 21:09 | |
| Eeeeehh..... merci pour l'accueil, mais à présent que je sais ce qu'est un drama, il s'avère que je n'en connais aucun, ce qui évidemment restreint pas mal ce que je pourrais en dire ou en penser Le terme m'était inconnu, je me demandais si ça vait à voir avec des DRAMES ou des mangas... meuh non... bon, j'ai quand même appris quelque chose, donc ça valait la peine |
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Ven 1 Avr 2011 - 23:07 | |
| Que tu n'en connaisses aucun n'est pas un problème, demande à Scarlett, elle non plus n'en connaissait aucun !! |
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Sam 2 Avr 2011 - 9:41 | |
| On parle de moi Aprés mon premier, j' ai été contaminé à 1000oooooooooooo% Et c' est la faute à Clinchamps avec sa demande de look Iljimae!!! - Aislynn a écrit:
je me demandais si ça vait à voir avec des mangas... meuh non... Si,si! quelques uns sont des adaptations assez libres de mangas justement |
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Sam 2 Avr 2011 - 10:19 | |
| Je m'aperçois que pour un post réservé aux top, il n'y en a aucun, mais par contre il n'y a que des commentaires !! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Dim 3 Avr 2011 - 17:43 | |
| Après avoir passé en revue TOUS mes titres j'ai fini par extraire une douzaine de noms, et j'avoue que pour les images, j'ai eu du mal car j'ai des millions de caps de ces messieurs mais beaucoup moins de ces demoiselles !! Que voulez-vous !! la nature c'est la nature ! Donc voilà mon top 10 des héroïnes (et pas des actrices, hein ? c'est clair ? ) et ça vaut ce que ça vaut et au moins ça va amorcer la pompe !! N°10 : - Spoiler:
Na Bo Ri, la presque prof de hello my teacher ou en tous cas celle qui veut plus que tout devenir enseignante, gaffeuse, maladroite mais si pleine de bonne volonté ! (Gong Yoonh Jin)
N°9 : - Spoiler:
Kim Sam Soon, comme la précédente fait partie du lot des héroïnes gaffeuses et maladroites mais qui nous touchent, en tous cas elle finit avec Yun Bin !! (Kim Sun Ah)
N°8 : - Spoiler:
Kim Bo Ra dans the snow Queen qui elle fait partie des héroïnes intéressantes parce qu'elles évoluent au cours de l'histoire, éveillant par là l'intérêt. (Sung You Ri)
N°7 : - Spoiler:
Go Mi Nam, bien sûr dans You're beautiful qui inaugure brillamment la série des filles/garçons. Ou comment une novice de couvent devient une pop star, avec drôlerie et intelligence, et sensibilité. (Park Shin Ye)
N°6 : - Spoiler:
Go Eun Chan de Coffee prince, continue bravement le cycle fille/garçon, avec cette fois plus de profondeur dans le traitement du personnage, dû au fait que le héros est le dernier à savoir la vérité !! (Youn Eun Hye)
N°5 : - Spoiler:
Liang Mu Cheng de Autumn's concerto, personnage très juste, émouvant et parfaitement crédible dans le casse-gueule parfait : un pur mélo mais cette femme qui tient bon face à une situation très difficile sans s'avilir, ni pleurnicher est vraiment un beau personnage. (Ady An)
N°4 : - Spoiler:
Ma Hye Ri de Prosecutor Princess. Oui, je sais j'ai dit vingt fois que j'avais mis 8 épisodes à apprécier ce personnage mais justement dans la catégorie "femmes qui évoluent" à elle la palme : partir d'où elle part et arriver à être la femme forte, équilibrée lucide qu'elle devient, nous avons là une très belle ascension personnelle, crédible de bout en bout !! (Kim Seo Yon)
N°3 : - Spoiler:
Shin Mi Rae de City Hall. On ne peut parler là d'évolution comme précédemment car l'héroïn ne change pas fondamentalement mais la façon dont elle apprend à assumer une situation où elle est presque embarquée par hasard, la façon dont elle réussit à déjouer les plans de personnes qui tablaient sur sa naïveté est rafraîchissante. C'est un personnage tout à fait véridique et très attachant. (Kim Sun Ha)
N°2 : - Spoiler:
Kim Youn Hee (ou Shik) de SKKS. Autre avatar du cas de figure fille/garçon, excellemment illutré par un personnage féminin intelligent, sensible et fortement attachant !! (Park Min Young)
N°1 : - Spoiler:
Shin Youn Bok de " painter of the wind", dernière version du scenario Homme/femme, pour moi le personnage le plus abouti dans cette catégorie, ayant dû assumer sa fausse identité depuis l'enfance, devant lutter pour vivre son art en cachant son identité. La situation ne donne presque jamais lieu à des quiproquos drôlatiques (sauf une scène de bain pas très utile à mes yeux)mais par contre met en scène une réelle interrogation de l'héroïne sur ce qu'elle est vraiment, du fait de l'attirance forte qu'elle éprouve pour une autre femme, et le déguisement est traité avec beaucoup de vraisemblance dans l'absence de maquillage visible, par exemple. . Enfin, j'ai vraiment adoré ce personnage. (Moon Gun Young)
|
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Dim 3 Avr 2011 - 19:28 | |
| Je me lance aussi J' ai un peu l' impression que mes héroïnes se ressemblent beaucoup dans le fond toutes des filles qui ne se laissent pas faire et se relèvent toujours malgré les difficultées! mais c' est un peu le propre des héroines de dramas en tous cas de Kdramas car moi je ne me suis concentrée que sur ceux-çi! N°10 : - Spoiler:
Kim Yoon-Hee interprêtée par Park Min Young dans SKKS
N°9 : - Spoiler:
Jan Di interprêtée par Gu Hye-sun dans BOF
N°8 : - Spoiler:
Yoon Kae Hwac interprêtée par Chae Rim dans Oh My Lady
N°7 : - Spoiler:
Shin Mi Rae interprêtée par Kim Sun Ah dans City Hall
N°6 : - Spoiler:
Park Kae-in interprêtée par Sohn Ye-Jin dans Personal Taste
N°5 : - Spoiler:
Yoo Rin interprêtée par Lee Da Hae dans My Girl
N)4 : - Spoiler:
Hwang Tae Hee interprêtée par Kim Nam Joo dans Queen of Reversals
N°3 : - Spoiler:
N°2 : - Spoiler:
N°1 : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Lun 4 Avr 2011 - 0:21 | |
| cette fois, c'est bien mon top ten que je vais poster! Il me semble que je partage certains goûts avec vous deux, Clinchamps et Scarlett! Vous allez surement retrouver certaines héroïnes que vous aimez dans mon top. et j'ai quand même réussi à mettre une Japonaise (goût très personnel et j'ajoute que c'était l'un des 1ers dramas où j'ai trouvé l’héroïne attachante. à la place n°10, on a donc: - Spoiler:
Ashiya Mizuki , de Hana Kimi, interprétée par Horikita MakiEncore une fille qui se fait passer pour un garçon, Sano, afin d'intégrer une école de garçons où se trouve son idole. Elle veut lui redonner envie de se remettre à la compétition du saut en hauteur. Bon, elle a beau avoir une coupe à la garçonne, elle garde une allure très féminine. Étonnant que les garçons ne remarquent rien avant presque la fin du drama! ^^ c'est sa foi inébranlable en Sano, elle croit en lui - et sa ténacité (faut voir comment le héros Sano lui parle au début du drama et pourtant, elle parvient à lui redonner espoir et confiance en lui) qui m'ont plu.
Place N°9, - Spoiler:
Yoo Rin, de My Girl, interprétée par Lee Da HaeJ'ai fini par m'attacher à cette fille. Il faut dire qu'elle a en elle beaucoup de joie de vivre et d'énergie. Elle fait preuve aussi de courage, elle fait pourtant face à des situations difficiles mais sait se débrouiller comme personne. bon, on est d'accord, c'est aussi une sacrée chipie à l'affut de la moindre embrouille qui pourrait lui rapporter de l'argent! Mais, c'est un rayon de soleil, cette fille.
Place N°8: Une Taiwanaise - Spoiler:
Chen Xin Yi, de Fated to Love youQuelle belle évolution chez cette héroine. Au début, c'est la fille nunuche, très naïve une espèce de Ugly Betty, qui se fait tout le temps avoir par les autres, la fille qui sait qu'on l'utilise mais qui n'ose pas se défendre. Il faudra un évènement tragique pour qu'elle change de tout au tout. Elle prend enfin sa vie en main, ne se laisse plus marcher sur les pieds par les autres et fait tourner le héros en bourrique. C'est ce changement que j'ai adoré car j'en avais un peu marre pour elle qu'elle se fasse tout le temps avoir et qu'elle soit trop gentille...
Place N°7 - Spoiler:
Ma Hye Ri ( Prosecutor Princess) , interprétée par Kim So Yeon. Ce personnage m'a tout de suite plue! Je me suis tout de suite attachée à elle! Je savais que derrière cette façade de fashion victim superficielle, se cachait un être sensible, mais Ma Hye Ri est aussi très forte et vraiment très intéressante.
Place N°6: - Spoiler:
Go Eun Chan , interprétée par Yoon Eun Hye (Coffee Prince) Encore une fille qui se fait passer pour un garçon. Elle, par contre, j'ai mis du temps à l'aimer. J'avais vraiment du mal avec ses attitudes de garçon manqué, il faut dire que là, elle fait vraiment garçon, contrairement à Go Min Nam ou Mizuki! L'actrice m'a vraiment bluffée! et puis, c'est venu graduellement! Go Eun Chan est un très beau personnage. et on a aussi une belle évolution. à la fin du drama: un peu plus féminine
Place N°5 - Spoiler:
JanDi (Boys over Flowers) Jan Di est une héroïne que j'aime beaucoup. On retrouve chez elle quelques unes des caractéristiques qui me plaisent: elle est forte, ne se laisse pas abattre... mais elle a un petit plus qui compte beaucoup pour moi, elle est très chaleureuse et généreuse. Je comprends pourquoi les F4 sont attachés à elle, surtout Goo Jum Pyo et Ji Hoo puisque eux ont reçu justement peu d'amour et sont terriblement seuls! et elle, leur apporte, justement l'amour qui leur manque tant. Elle est très importante dans tout le drama. et je suis trop sadique, j'adore comme elle mène GJP par le bout du nez par moments!!!lol ^^
Place N°4 - Spoiler:
Go Min Nam (Park Shin Hye) C'est Miss Catastrophe et une nunuche comme c'est pas possible et pourtant, elle est trop adorable! c'est un bonheur, cette fille. C'est impossible de ne pas l'aimer!
Place N°3 une autre Taiwanaise - Spoiler:
Mu Chen (Ady An) Autumn's ConcertoCette héroïne a en elle une force incroyable. Et pourtant, elle en bave et fait face à des situations bien difficiles. Elle doit élever seul son enfant alors que c'est très tabou, une d'être une mère célibataire même en Taiwan. Elle est souvent 'humiliée' par les autres, en particulier "la mère du héros". Elle est aussi très belle et très touchante.
Place N°2: - Spoiler:
Yoon He (SKKS) un beau portrait de femme. Elle est très, très attachante. Encore une personne forte (je m'aperçois que je retrouve ça chez presque toutes mes héroïnes^^) elle est belle, intelligente et courageuse, mais n'est pas pour autant parfaite.
Place N°1: - Spoiler:
Ra Im (Secret Garden), interprétée par Ha Ji WonJ'ai adoré cette héroïne dès le 1er épisode! je la trouve géniale. j'ai tout de suite été très intéressée par elle, son passé, ses relations avec les hommes qui l'entourent, avec Oska, avec les autres femmes, pourquoi elle faisait ce métier de cascadeur et son histoire d'amour avec Joo Won. Et tout comme Joo Won, je l'ai tout de suite trouvée fascinante! C'est rare de voir un personnage féminin avoir autant de facettes différentes. Elle est forte également et travaille dans un univers profondément masculin, mais n'en reste pas moins très féminine et très fragile...
|
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Ven 8 Avr 2011 - 8:42 | |
| Ayééééé, je poste enfin mon classement ^^ 10ème place :- Spoiler:
Shin Yoon Bok ( Painter of the wind) Parce que c'est une artiste. Et de toutes les héroïnes travesties en garçon, c'est la plus intéressante psychologiquement, étant donné que sa féminité a été bridée dès l'enfance 9ème place :- Spoiler:
Kim Sun Hwa ( IRIS/Athena) parce que c'est une panthère nord coréenne. Une femme forte, une combattante, mais également une femme avec des blessures. Bref, le genre d'héroine au destin un peu tragique, comme que je les aime. Sans oublier le fait qu'elle est sublime et qu'elle a une classe folle (je ne l'ai pas encore vue dans Athena, mais çà ne saurait tarder) 8ème place :- Spoiler:
Noda Megumi, alias Nodame ( Nodame Cantabile) qui sauve l'honneur des héroines japonaises ^^ Je l'aime parce que ... elle est toute fofolle. et je voudrai jouer du piano comme elle. (accessoirement, je voudrais le même sac piano aussi ^^) Et elle fait ses études à Paris. Et ... "chiaki sempaiiiiiiii" 7ème place :- Spoiler:
Kim Yoon Hee ( Sungkyunkwan Scandal) Nan, sérieux, comment résister à ce sourire et à ces yeux malicieux ? Elle est mimi, elle est intelligente, elle n'a pas froid au yeux. C'est une battante. Que demander de plus ^^ 6ème place :- Spoiler:
Cha Song Joo ( Capital Scandal) parce que c'est la femme fatale dans toute sa splendeur. Elle est magnifique, elle est courageuse, elle est intelligente. Et le fait qu'elle ATTENTION SPOILER ait un destin absolument tragique me la fait aimer encore plus 5ème place :- Spoiler:
Shin Mi Rae ( City Hall) Parce que c'est un électron libre, un peu fofolle sur les bords, mais qui a les épaules assez solides pour diriger une ville et être l'égale de Gookiiiiie 4ème place :- Spoiler:
Kim Min Jae ( Life is beautiful) parce que je lui décerne sans hésiter le prix de la meilleure mère de drama. Elle n'est pas parfaite, au début du drama, on pense même que c'est un gros boulet, mais en fait pas du tout. C'est elle qui soutient sa famille contre vents et marées. C'est beau l'amouuuur maternel 3ème place :- Spoiler:
Na Bo Ri, alias Biscuit ( Hello my teacher) parce que j'ai été séduite par la fraicheur de ce personnage, par son passé de forte tête, par ses rêves (même si elle se fourvoie gniark gniark), sa joie de vivre, le regard plein de tendresse qu'elle porte sur ses élèves, sa relation particulière avec sa soeur et ses parents, le fait que quoi qu'il arrive, elle garde bien les pieds sur terre ... 2ème place :- Spoiler:
Ma Hye Ri ( Prosecutor Princess) Les coups de foudre, çà ne s'explique pas ^^ . Etrangement, j'ai tout de suite adhéré à ce personnage, alors qu'à la base, tout nous sépare (les chaussures, le rose, son côté fashion victim etc) mais y'a un truc qui fait que c'est mon héroine préférée (et pourquoi je la mets seulement à la 2ème place alors ? parce queeee ). 1ère place :- Spoiler:
la grand mère-dont-je-sais-plus-si-elle-a-un-nom *honte*( Life is Beautiful) qui est tellement géniallissime que pour moi, elle est hors catégorie. C'est une tigresse au coeur gros comme çà, et qui sous sa carapace, déborde d'amour pour ses enfants, ses petits enfants, et sa belle fille (OMG, une des plus belles déclaration d'amour que j'ai jamais vue entre deux femmes). Elle en a bavé par le passé, elle en bave encore par le présent, mais elle garde la tête haute et le verbe acéré en toutes circonstances. ATTENTION SPOILER et je savais qu'elle réagirait comme çà par rapport au secret que tout le monde s'efforce de lui cacher Je la vénère
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas Mar 3 Fév 2015 - 15:02 | |
| Tant que j'y suis, voici mon top 7 (presque exclusivement japonais) des héroïnes. Pas vraiment plus difficile que le top des héros, même si je réalise que j'ai d'avantage aimé de personnages féminins que masculins. Aussi, seront laissées de côté plusieurs héroïnes que j'ai beaucoup aimées. - Spoiler:
Tsubaki (la sœur de Domyoji) de HYD, Chiharu de Kekkon shinai. Eri de Last friends et Kiyora de Nodame cantabile. Et la grand-mère de Nodame aussi. Ai-Ai dans Love shuffle. J'aurais pu faire un top 10 vous me direz, mais j'avoue avoir la flemme de les classer !
Et donc voici mon top ! * Numéro 7- Spoiler:
Haruko-san (Kekkon shinai)J'ai beaucoup aimé ce personnage très (trop) intimidant, plein de classe et de discrétion, qui veut vivre sa vie sans être écrasée par les conventions sociales japonaises. Haruko n'est pas parfaite mais évite de reproduire ses erreurs. Sa grande intelligence, sa distinction, et son pragmatisme m'ont séduite. Il n'empêche, elle est quand même trop impressionnante ! * Numéro 6- Spoiler:
* Numéro 5- Spoiler:
Seol Nae-Il (Tomorrow cantabile)La seule coréenne de mon classement. Seol Nae-Il n'est peut-être pas originale, mais elle m'a beaucoup émue. Traumatisée dans son enfance par un méchant professeur de piano, elle a peur de grandir et s'enferme dans ses rêves d'enfants. Son exubérance du début n'est qu'une façade, et j'ai beaucoup aimé sa délicatesse. Comme Nodame, elle est poussée à grandir, mais c'est sans doute plus progressif, moins radical. Une héroïne émouvante en somme. * Numéro 4- Spoiler:
Hotaru (Hotaru no Hikari)Hotaru a mis un temps fou à me plaire. Son excentricité, son innocence, sa maladresse, ses attitudes de himono-onna, son exubérance, m'ont longtemps fatiguée. Son acharnement au travail me fait encore lever les yeux aux ciels. Mais elle a fini par me toucher. Hotaru est une gentille fille. Je la trouve attachante de vouloir vivre une vie simple, sous sa véranda avec sa bière. Et lorsqu'elle dit que la vie en couple est "bothersome", je la comprends. * Numéro 3- Spoiler:
* Numéro 2- Spoiler:
Ruka (Last friends)Ruka n'est certainement pas d'un abord facile, mais j'ai été très marquée par cette héroïne en quête d'identité. Ruka encaisse tout, joue le rôle de grande sœur pour ceux qu'elle aime, et masque le plus possible ses émotions. C'est une héroïne riche, en apparence sévère, mais qui cache une vraie sensibilité. Inutile de dire que l'interprétation d'Ueno Juri m'a influencée, l'actrice est formidable. * Numéro 1- Spoiler:
Nodame (Nodame cantabile)Quelle surprise ! Contrairement à mon top 1 des héros, je n'ai ici aucune hésitation. Noda Megumi est mon héroïne préférée. Moi qui d'habitude n'aime pas les héroïnes qui gesticulent, ont tendance à être toujours énervées et excitées, je suis fan de Nodame. Je la trouve très attachante et trop mignonne ! Immédiatement, je suis tombée sous son charme. Que dire ? Nodame ne sait rien faire de ses mains, elle espionne son voisin, se lave peu, mange tout le temps, et vit dans un bazar monstre. Mais elle vit très bien quand même, et les gens l'aiment bien ainsi, ce qui est réconfortant. Nodame est aussi un génie du piano, et une boule d'émotions. Elle exprime (quasi) toutes ses émotions tout le temps, elle est très sensible, très entière, parfois têtue et boudeuse, pleine d'empathie bien que Chiaki la trouve égoïste, elle a un enthousiasme communicatif et son petit cercle d'amis le lui rend bien. Bref, une héroïne atypique, qui me touche énormément, et pour qui j'ai une affection débordante !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
| |
| | | | Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas | |
|