Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lemaitreetmarguerite Pauvre gouvernante
| Sujet: Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Mer 12 Mai 2010 - 19:07 | |
| Je viens de découvrir une nouvelle série Showtime sur une célèbre chaîne payante, et je dis WAOU ! J'adore déjà l'infirmière Jackie ! Il s'agit d'une série aux saisons courtes (12 épisodes), la saison 2 est diffusée aux Etats-Unis en ce moment, c'est signé pour la saison 3 C'est l'histoire de Jackie, infirmière au caractère bien trempé, accro aux anti douleurs (ça vous rappelle quelqu'un ?) et qui a une vie personnelle plutôt compliquée... Elle travaille au All Saints Hospital de New York, aux urgences. Autour d'elle gravite tout un tas de personnages drôles et attachants (j'adore particulièrement sa stagiaire Zoey, hilarante, et sa meilleure amie, le docteur O'Hara). Pour les connaisseurs, Jackie est magnifiquement interprétée par Edie Falco (Mme Soprano - je connais très peu cette série), et la directrice de l'hôpital par Anna Devaere Smith, une actrice fabuleuse que j'avais vue dans West wing (conseillère militaire du président Bartlet). Les premiers épisodes sont réalisés par Steve Buscemi. C'est une énième série qui se déroule en milieu hospitalier, mais faut croire que ça ne me dérange pas (vu que j'adore Scrubs et House MD), et puis... c'est encore un autre registre d'humour auquel j'adhère franchement. Autant dire que je vous la conseille |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! Mer 12 Mai 2010 - 23:13 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, lemaitreetmarguerite. Je n'ai vu qu'un épisode (pas le premier), il m'est difficile de me prononcer mais j'aime bien l'ambiance et je trouve les acteurs excellents. J'avais déjà apprécié Edie Falco dans Oz. J'aime bien cette façon de prendre le décor de l'hôpital comme prétexte, pour parler simplement des choses de la vie, qui ne sont pas simples, elles (un peu comme DH détourne le décor du soap dans le même but). Le générique me fait penser à celui de Dexter par son esthétique, ce qui est un excellent point également. https://www.youtube.com/watch?v=1reaej51Fdg_________________ |
| | | | Nurse Jackie : don't mess with the nurse ! | |
|