Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Whahi, hétéroclisme austinien.

Aller en bas 
+27
April
Fitzwilliam Darcy
L_Alex
nathy's
Testifly
ekaterin64
marie21
Rosalind
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
esperluette
jennyDarcy
Scarlett Unnie
mimidd
Accalia
MissAcacia
Cindy
Fée clochette
Natacha Rostov
Marganne
Tatiana
clinchamps
kazibao
lady Clare
MD
Miriel
Whahi
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:56

Bonjour à tous!
Apparement c'est ici que l'on se présente, et je vous préviens, étant donné que j'aime parler, ça va être long!

Coté état civil, je m'appelle Aurore mais mon pseudo c'est Whahi (ne me demandez pas ce que ça signifie je n'en ai pas la moindre idée ^^). J'ai 15 ans, ce qui doit faire de moi une des plus jeunes ici, et je suis en Seconde générale.

Alors en matière de goût...
J'aime Jane Austen, enfin plutôt ses livres.
Il y a un an et demi était diffusé (sur France 2 je crois) le film "Orgueil et préjugés" avec Keira Knightley et Matthew Macfayden: j'ai regardé et adoré. Dès le lendemain je suis allée à la Fnac m'acheter un Jane Austen.
Depuis j'ai lu les six roman: Mansfield Park (lu une seule fois, c'est celui qui m'a le moins plu), Emma (deux fois dont une fois en version originale), Raison et sentiments (deux fois), Orgueil et préjugés (trois fois), Northanger Abbey (une fois mais je compte le lire en Vo dès cette semaine) et Persuasion, mon préféré (trois fois).
Aussi j'ai lu Sanditon, et quelques tomes de la série "Jane Austen détective".
J'ai vu quelques adaptations : Orgueil et préjugés avec Colin Firth, et avec Matthew Macfayden, Raison et sentiment avec Emma Thompson. Et quelques oeuvres "dérivées" de l'univers austiniens: "Jane Austen book club", "Lost in Austen", "Becoming jane" et encore les Bridget Jones (livres et films).
Bon ça y est je pense que vous l'avez compris: je suis infectée.

Aussi mes autres livres préférés sont:
-Princess Bride un livre de William Golman qu'il a ensuite adapté au cinéma avec Robin Wright et Carry Elwes. Un chef d'oeuvre d'humour, de décalage. C'est avec les romans de Jane Austen mon autre drogue.
- Jane Eyre de Charlotte Brönte que j'avais lu en version abrégée à 10 ans mais alors je n'avais pas tout compris. Heureusement je m'y suis remise par hasard l'année dernière!
- Much ado about nothing et Le marchand de Venise de Shakespeare (d'où mon avatar).
- Des oeuvres de science-fiction comme "Demain les chiens" de Simack, 1984 et La ferme des animaux de Georges Orwell ou encore les nouvelles de Fredrick Brown.
- L'échappée belle d'Anna Gavalda, les romans de Terry Pratchett, le théâtre de Pagnol et celui de Molière.
...

J'adore le cinéma et les films, aussi choisir mes favoris est un peu dur...
Mais je dirais que mes préférés sont:
- Princesse Bride de William Goldman
- Les Hitchcock, avec une préférence pour La maison du docteur Edwards, Ls enchaînés, La corde" et Psychose.
- Le château ambulant et "Mon voisin Totoro"
- Sacré Graal, et La vie de Bryan des Monty Pythons
- Robin des bois:sutout la vieille version avec Errol Flynn mais aussi la plus récente avec Kevin Costner ainsi que la série de la BBC (avec Richard Arimitage et Jonas Armstrong)
- Sherlock Holmes de Guy Ritchie
- Mamma Mia, Coup de foudre à Noting Hill, Le come-back...
- L'étrange Noël de Mr Jack, et les films de Tim Burton en général.
Pleins d'autres films, et j'en oublie sûrement des meilleurs, mais sinon cette présentation va se transformer en thèse...

Enfin je suis aussi une fan de séries télé, Dr Who en tête, mais aussi:
-Lost, House, Dexter, Fringe, Friends, Robin Hood, How i met your mother, the mentalist, Kaamelot, Hero corp, Torchwood, Esprit Crminels, The big bang theory
-Les dramas japonais depuis peu.

Bon, j'ai enfin fini, merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire!


Dernière édition par Whahi le Ven 14 Mai 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:08

cheers Bienvenue Whahi! cheers

Avec une telle entrée en matière, nul doute que tu vas te sentir ici comme un poisson dans l'eau.... Razz

Tu as de quoi faire.... et l'auberge peut te réserver encore bien des surprises!lol!

Je te souhaite un très bon séjour parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:26

En effet le "CV" est en adéquation parfaite avec le poste !
Bienvenue à l'auberge Whahi. Whahi, hétéroclisme austinien. 128427

Et je suis d'accord : Les aventures de Robin des Bois avec Eroll Flynn était génial

Bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:35

Whahi, hétéroclisme austinien. 543497 you are very welcome!!!!!!!!!!!!!!!!!! Whahi, hétéroclisme austinien. 543497
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:18

Bienvenue parmi nous Whahi! sunny Whahi, hétéroclisme austinien. 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Invité
Invité




Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:25

Bienvenue à Lambton Whahi ! Whahi, hétéroclisme austinien. 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:26

Bienvenue Whahi !! Whahi, hétéroclisme austinien. 602339 Whahi, hétéroclisme austinien. 602339 Ah Robin des Bois et son collant vert moule-boules !!! cheers cheers Et une adepte des dramas !!! cheers cheers cheers Tu vas te plaire ici !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:13

Whahi, hétéroclisme austinien. 602339 à toi ! Bravo pour ta présentation, avoir lu et vu tellement de choses déjà, moi je suis Shocked et surtout je te dis chapeau ! Tu découvriras sûrement de très belles choses ici, concernant Jane Austen mais pas seulement ! (un certain North and South par exemple, si tu ne connais pas déjà... tu verras, on y passe tous ! lol!

PS : je suis moi aussi une grande fan du Robin des Bois d'Errol Flynn, qui est tellement craquant !! Whahi, hétéroclisme austinien. 150390 Whahi, hétéroclisme austinien. 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:14

Bonjour et bienvenue à l'auberge Whahi Whahi, hétéroclisme austinien. 602339

Je suis sûre que tu va faire de formidables découvertes à l'auberge Whahi, hétéroclisme austinien. 846997
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:23

Whahi, hétéroclisme austinien. 602339 Bienvenue Whahi! Y'a pas à dire, tu vas te plaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:28

Merci à tous!

Apparemment je ne suis pas la seule à aimer Errol Flynn, son collant vert et son rire d'une autre époque: je me sens moins seul d'un coup!

@ Tatiana: Je connais Noth and South de nom, de par la présence de Richard Armitage, mais je ne l'ai ni vu ni lu.
D'ailleurs, d'après vous qu'est-ce qui est mieux, lire d'abord puis regarder l'adaptation, ou bien l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26319
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:27

Very Happy bienvenue Whahi ! déjà tenté par Nord et Sud ? moi j'ai lu avant..... tu fais ce que tu veux lol! regarder avant c'est bien aussi Whahi, hétéroclisme austinien. 55950 Whahi, hétéroclisme austinien. 55950 Whahi, hétéroclisme austinien. 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:11

Welcome Whahi!! Whahi, hétéroclisme austinien. 543497
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:42

Welcome on board Whahi !

Bienvenue à Lambton qui, pour ce que je peux lire de ta présentation va se convertir en antre de la tentation pour toi...

Prévois une sérieuse augmentation d'argent de poche ou un abonnement dans une bonne médiathèque... Very Happy

Robin des bois avec Errol Flynn, la grande classe hollywoodienne, j'adore les collants verts et les robes de velours jaune. Je l'ai revu hier.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:45

Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:50

Bienvenue parmi nous Aurore ! Whahi, hétéroclisme austinien. 127352

@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Whahi, hétéroclisme austinien. Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51806
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:52

Bienvenue Whahi! cheers

Tu as déjà beaucoup de culture lambtonienne! Shocked lol! Pour North&South, moi j' ai vu et lu en même temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:09

Welcome Whali cheers
Je suis certaine que tu vas te plaire ici! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:22

Bienvenue Whahi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:50

sunny Bienvenue à Lambton, Whahi ! sunny
Avec de tels goûts, tu ne pourras que te plaire parmi nous ! Very Happy
Nous avons pas mal de goûts en commun, surtout en ce qui concerne les séries Smile
Et je te conseille également de lire North and South : je l'ai découvert cette année grâce à l'Auberge et je n'ai pas regretté Wink
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:21

Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Bienvenue ici WhahiWhahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers

Je parle au nom des Tuplettes (tu ne sais pas encore qui c'est mais tu le découvriras vite), mais autant de perfection méritait un accueil chaleureuxWhahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_cheers

D'autant que j'ai vu que tu as déjà trouvé le chemin de Lie to Me

Nous t'attendons chez Pratchett, dans les dramas et dans le Whoniverse, où tu nous croiseras sûrement ^^

Pando, Serenity et KusaWhahi, hétéroclisme austinien. Icon_razz Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_razz Whahi, hétéroclisme austinien. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:51

Whahi, hétéroclisme austinien. 602339 Bienvenue à Lambton Whahi ! Whahi, hétéroclisme austinien. 602339

Tu as déjà un beau palmarès de lectures à ton actif, et nul doute que tu vas trouver ici bien d'autres tentations ... Smile

Et je rejoins le fan club d'Errol Flynn, qui porte le collant à ravir ! Laughing Whahi, hétéroclisme austinien. 999779 Mais j'ai trouvé la robe à rayures de Marianne plutôt surprenante scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:37

Bienvenue à toi Whahi! cheers Whahi, hétéroclisme austinien. 602339

c'est vrai que tu as l'air d'aimer énormément de choses très variées! cheers
J'espère qu'on te croisera très vite dans l'aquarium, univers des dramas asiatiques ou sur le topic de RA et peut-être dans le topic sur North & South qui devrait te plaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:46

Bienvenue Whahi cheers l'hétéroclisme est un des mots clés de l'Auberge Razz


Whahi, hétéroclisme austinien. 999779 pour le collants verts, pour le technicolor et le N&B aussi

_________________
Whahi, hétéroclisme austinien. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:02

Bienvenue parmi nous Whahi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Whahi, hétéroclisme austinien. Empty
MessageSujet: Re: Whahi, hétéroclisme austinien.   Whahi, hétéroclisme austinien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whahi, hétéroclisme austinien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: