| Présentation | |
|
+27Framboise cat47 Lily of Northanger April L_Alex Kusanagi nathy's marie21 Cassandre Fitzwilliam Darcy MissAcacia Rosalind mimidd nephtis Testifly ekaterin64 lady Clare kazibao Scarlett Unnie Fée clochette Tatiana clinchamps jennyDarcy Miriel esperluette Cindy Ysabelle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 16 Mai 2010 - 23:12 | |
| Welcome on board Ysabelle !Ravie d'accueillir une lectrice d'Edna O'Brien et des autres... Bonnes découvertes et au plaisir de te croiser dans l'un ou l'autre des couloirs (et dans tous les topics Orgueil et Préjugés - O&P en jargon lambtonnien -, si tu suis à la lettre les conseils de Clinchamps... ) |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 16 Mai 2010 - 23:32 | |
| Bienvenue, Ysabelle à l'auberge de toutes les tentations. - Clinchamps a écrit:
- Pour Jane Austen, je te conseille fortement de débuter par "orgueil et préjugé" que tu trouveras partout et même en poche.... Etc...
Mrs Clinchamps est de fort bon conseil. Commencer par mes aventures donc Orgueil et Préjugé est une fort bonne idée et enchaîner avec les diverses adaptations vous donneront des plaisirs variés, les acteurs sont tous excellents. A bientôt, Ysabelle, Fitzwilliam Darcy |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 17 Mai 2010 - 7:14 | |
| Ysabelle et au plaisir de te croiser dans le forum. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 17 Mai 2010 - 19:59 | |
| Bonsoir aux habitants de l'Ile enchantée et plus précisément de l'Auberge de toutes les tentations pour reprendre la citation de Fitzwilliam Darcy. Merci pour les messages d'accueil et de conseils qui continuent à affluer! Je crois que...je vous aime . J'ai suivi vos conseils et je commence à faire mes investigations concernant Jane AUSTEN. Je constate qu'elle a sévi longtemps et qu'elle a laissé pas mal de... dégâts partout ou elle est passée. Hum, j'ai donc décidé de commencer par Orgueil et préjugé (Au fait pourquoi le titre est tantôt au singulier, tantôt au pluriel, ou alors y a-il 2 versions? tomes? saga,... .) Je prendrai dans la foulée, Emma et Northanger Abbey. Au fait, elle s'emmêle souvent les pattes avec les titres ou alors, elle est souvent chootée . Je plaisante!!! Vous m'essspliquerez surement pourquoi elle fait presque du copier / coller et en avant la machine!!!
Dernière édition par Ysabelle le Mar 18 Mai 2010 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 17 Mai 2010 - 20:16 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 17 Mai 2010 - 20:59 | |
| Bienvenue dans l'Auberge Ysabelle! Comme les autres l'ont surement dit, Pride and Prejudice /Orgueil et Préjugés est un Must et souvent le roman de Jane Austen qu'on lit en premier et qu'on aime beaucoup. Après, tu as Persuasion, mon deuxième préféré qui est tout aussi riche mais avec un style particulier. Si tu as lu un peu de Dickens ou si tu te passionnes pour l'Angleterre des années 1850, je te conseille Nord et Sud / North and South d'Elizabeth Gaskell qui présente une magnifique histoire d'amour sur fond de luttes des classes en plein milieu de la révolution industrielle en Angleterre. Et il y a bien sûr l'adaptation de la BBC à voir absolument! qualité exceptionnelle de cette adaptation qui est malheureusement peu connue. Et après, il y a tout plein de topics qui pourront te plaire. Tu peux aussi faire un saut dans l'aquarium où tu pourras faire la connaissance de belles crevettes et gambas en tout genre! :doddy: |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 13:02 | |
| Bienvenue sur le forum Ysabelle. J'aime beaucoup ton pseudo et la façon dont il s'écrit. - clinchamps a écrit:
- Pour Jane Austen, je te conseille fortement de débuter par "orgueil et préjugé" que tu trouveras partout et même en poche(cherche la dernière traduction qui est récente)
Pour ton information, Flammarion a sorti récemment une nouvelle édition de "Orgueil et préjugés" que j'ai trouvé très bien traduite, dont voici le lien pour information : |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 16:27 | |
| Bienvenue parmi nous Ysabelle ! Je te souhaite plein de belles découvertes dans cette auberge ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 18:00 | |
| Bonjour à tous et encore merci et encore merci encore et toujours! Ysabelle Lacamp une romancière talentueuse française. A découvrir!!! Ce weekend, je vais en exploration terrain, i.e, les librairies et cie...Je regarderai l'édition Flammarion. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai acheté. Aussitôt en main, je plongerai dedans et n'en ressortirai que...Malheureusement j'ai une invitée qui vient de loin et elle n'est pas très littérature!!! . Je sens qu'il va y avoir des nuits blanches! heu côté lecture bien sûre qu'allez vous imaginer!
Dernière édition par Ysabelle le Sam 7 Juil 2012 - 19:45, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 18:01 | |
| Quand je me relis, j'ai envie de me donner des giffles! Oh là l à les fautes d'othographe...Désolée
Dernière édition par Ysabelle le Sam 7 Juil 2012 - 19:46, édité 2 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 18:04 | |
| On porte le même prénom, sauf que moi, il s'écrit de la manière "classique", avec un "I".
Je ne savais pas que cela pouvais aussi s'écrire avec un "Y". Je connais aussi "Isabel".
Par contre, je ne sais pas si cela t'es déjà arrivé, mais en Angleterre ou aux Etats-Unis, ils n'arrivent pas à prononcer "Isabelle", ils le changent en "Isabella". |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 19:35 | |
| En général les gens s'en tirent assez bien en matière de prononciation puisque ça ne se voit qu'à l'écrit. J'ai adoré entendre prononcer mon prénom par un Italien! Waouw! C'est une chanson. Sur la liste des prénoms vraiment français, il n'existe pas. Les amis anglais insistent sur le I et avalent le a, ça fait "I-sebel", c'est assez drôle. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 19:35 | |
| Bienvenue, Ysabelle! Je suis sûre que tu vas trouver rapidement tes marques parmi nous. N'oublie pas de lire les règles, ça peut aider à s'acclimater. Bon séjour. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Mai 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Mai 2010 - 23:05 | |
| Bienvenue Ysabelle! Je suis toujours admirative devant ceux qui lisent en VO, wow! Et bonne découverte d'Orgueil et préjugés, que ce soit en anglais ou en français, c'est toujours génial! A bientôt dans les discussions. |
|
| |
| Sujet: Orgeuil et préjugés Dim 4 Juil 2010 - 17:48 | |
| Merci, un peu tardivement Framboise. Effectivement j'ai suivi le conseil des admiratrices de Jane Austen et j'ai eu le plaisir de découvrir "Orgueil et préjugés". C'est tout simplement sublime. J'imagine qu'après tout ce qui a été dit et redit dans ce forum, ma contribution ne sera qu'une pale fresque! Je me contente de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à lire chaque passage et faire connaissance des personnages, si attachants! Et surtout le couple Élisabeth et Darcy. Je n'ai pu le trouver en anglais que récemment et j'envisage de me plonger dedans dès que Le Cœur et la raison fini. Eh oui, je suis en pleine lecture! Que voulez vous, vous m'avez contaminée et je suis atteinte d'Austenmania Grave! J'ai 3 livres en attente. . A bientôt |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 5 Juil 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 5 Juil 2010 - 19:13 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'imagine qu'après tout ce qui a été dit et redit dans ce forum, ma contribution ne sera qu'une pale fresque! Je me contente de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à lire chaque passage et faire connaissance des personnages, si attachants!
Surtout ne te censure pas, ce n'est pas parce que nous sommes très bavard(e)s que nous n'aimons pas lire de nouveaux avis et de nouvelles analyses. Tu auras vu que le sous-forum Jane Austen regorge de sujets sur O&P, les personnages, les adaptations, les décors, les sequels, les prequels, les parodies, les objets fétiches, les-voyages-pélerinages... j'en passe et des plus vertes. Tu y es la très bienvenue. Et je t'offre toute ma compassion amusée , tu viens de succomber à l'Austenmania, autant dire que tu n'es pas sortie de l'Auberge |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 5 Juil 2010 - 19:28 | |
| Je ne peux que plussoyer à tout ce que MissAcacia vient d'écrire. Alors pas de complexes, Ysabelle, n'hésite pas à faire bouger les topics du forum de Jane Austen, c'est toujours un grand plaisir que de découvrir de nouveaux commentaires. _________________ |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 9 Juil 2010 - 22:10 | |
| Bienvenue, Ysabelle !! |
|
| |
| Sujet: Merci Dim 11 Juil 2010 - 19:39 | |
| Merci Manue Je profite également pour dire aux autres membres du Club que j'ai fini ma lecture de "Le Cœur et la raison " que je trouve excellent! En ce moment, je lis "Northanger abbey" et fais que connaissance de Catherine. J'essaye de me faire une idée sur le style et les principes de Jane Austen que je trouve d'ores et déjà très "raisonnables". Je ne manquerai pas de faire une humble critique très bientôt. Mais je peux vous dire que j'adore J'allais oublier de vous préciser que j'ai acheté "Orguei & préjudices" le DVD avec Keira Knightley. Je ne l'ai pas encore visionné mais la critique est fort positive. Merci a tous pour le cadeau que vous m'aviez fait |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Juil 2010 - 14:24 | |
| Bienvenue à l'auberge Ysabelle ! J'espère que tu y feras de nombreuses belles découvertes ... et je vois que tu as déjà commencé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|