Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A vos pinceaux !!

+54
imonjo
LindyOwens
Grainedemandarine
mag
Mystical
willow
Hercule Poirot
genny
Panda
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
lilou1625
Miss Marian
Serenity
Elisabeth
Nettie
Keina
Bonnie
Queen Margaret
Galy
marie21
Framboise
mrsturner
Marian
Fauvette
Mani911
MD
Ju
Dune
cat47
Fitzwilliam Darcy
lyra
Kusanagi
pouchkinet
Miriel
N..
Pellucidar
Miss Piou Piou
MissAcacia
Fred
Fée clochette
Meha
Clelie
jennyDarcy
Vegas
nephtis
L_Alex
Maleen
clinchamps
Les yeux noirs
lady Clare
April
mimidd
ekaterin64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

A vos pinceaux !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:15

C'est sublime Llewllaw, j'adore ! cheers A vos pinceaux !! - Page 37 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:17

très joli dessin, très romantique Llewllaw

voici mon quatrième couple (le premier "Ensemble" est parti chez son acheteur au portugal... snif)

"!inconditionnel", esso+ sable+ pigments et huile sur toile, 80x80

Spoiler:

http://www.dugourdcaput.weonea.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: dessin    A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:21

Llewllaw, j'adooooooore, j'aime beaucoup cette photo à l'origine, je trouve que ton dessin est magnifique, bravo!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:29

Emily-de-Winter a écrit:
Llewllaw, j'adooooooore, j'aime beaucoup cette photo à l'origine, je trouve que ton dessin est magnifique, bravo!

Je suis comme toi : j'adore cette photo et le dessin Shocked et tout simplement superbe !
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:27

C'est très gentil à toutes
Pellucidar je suis toujours épatée par tes matières
pour la peine j'en mets un autre qui est inspiré d'une illus de Leyendecker à qui je dois ma bannière, je suis fan A vos pinceaux !! - Page 37 41810

Spoiler:

Dernière édition par llewllaw le Jeu 21 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:59

Bravo Pellucidar et Llewllaw ! cheers cheers cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: dessins   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:30

Pellucidar c'est magnifique comme toujours !!!
llewllaw c'est splendide aussi, j'adore ce dessin tu as un magnifique coup de crayon, et j'adore le dessinateur à qui tu dois ta ban !!!
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:19

Merci à vous
très joli dessin Llewllaw, très poétique
il m'évoque aussi les dessin de MUCHA
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:53

Ah le chant des sirènes, Llewllaw !!

Moi, ce n'était pas une sirène, mais une bisquine (pas sur de l'orth)... en fait, à la voir sous voile, on aurait dit un papillon sur la mer !
Profitant d'un passage à Cancale, très joli coin de France Wink ... et ne pouvant résister à l'envie d'aller voir de plus près cette Granvillaise qui mouillait un peu plus vers la pointe que vers la plage et qui était en train d'abattre ... hop j'ai abandonné le sable et suis parti crapahuter sur les rochers (mes pieds n'étaient pas super d'accord, mais ils ont suivi.)
Je n'avais pas sur moi mon sempiternel crayon à papier (quelle honte !) alors je me suis fait une raison avec le stylo-plume du courrier...

A vos pinceaux !! - Page 37 P1060291d

C'est assez plat, je dois le reconnaitre et un peu pataud ... mais honnêtement ça fait un bien fou ! cheers
On donnerait cher pour pouvoir dessiner, écrire, lire (ou ne rien faire d'ailleurs) tous les matins en bord de mer.

De quoi me plains-je, il y a Paris plage à deux pas ! Suspect
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:46

Je viens de voir tes dernières oeuvres avec du retard Pellucidar et c'est merveilleux Shocked Bravo !!!! cheers drunken drunken
Llewllaw et MD j'aime beaucoup vos oeuvres! Dans un style très différent mais elles sont tout aussi apaisantes et très belles! Very Happy (et MD je trouve pas ça plat du tout, la simplicité ça a souvent du bon et là en l'occurence c'est vraiment très joli Wink )
http://arts.e-monsite.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:35

MD, je trouve ça très joli ! Mais je n'ai pas l'oeil critique ou acéré des experts de ce forum Laughing

Vous me donnez envie de prendre des cours avec toutes ces oeuvres de postées pale
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:58

ton dessin est très joli et élégant MD, mais peut-être que ce qui te donne l'impression de platitude vient du fait que les traits sont aussi forts au fond comme devant
une des règles de perspective à connaitre est simple et permet d'éviter ça : ce qui est devant est plus net, plus foncé et plus grand que ce qui est au fond ( et s'il y a plusieurs plans de perspective, il faut graduer du plus devant au moins en arrière)
bien sur au stylo c'est moins facile à réaliser qu'au crayon mais essaye de le refaire en appliquant ça et tu verras de suite la différence
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:59

Vegas a écrit:
Je viens de voir tes dernières oeuvres avec du retard Pellucidar et c'est merveilleux Shocked Bravo !!!! cheers drunken drunken

merci beaucoup
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:05

cheers cheers drunken Comme toujours, beaucoup de talents dans ce topic! drunken cheers cheers

Pellucidar, le couple t'inspire mafnifiquement! Bravo! A vos pinceaux !! - Page 37 41810 A vos pinceaux !! - Page 37 41810 A vos pinceaux !! - Page 37 41810

Llewllaw, j'aime beaucoup.... et en plus je fonds pour les sirènes..... A vos pinceaux !! - Page 37 284494

MD, j'adore ton coup de crayon. A vos pinceaux !! - Page 37 150390 A vos pinceaux !! - Page 37 150390 A vos pinceaux !! - Page 37 150390 ... enfin de stylo!!! J'aimerai être capable de faire aussi bien! tongue sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:59

Ton croquis au stylo est excellent, MD !!! cheers cheers Je le trouve très parlant, au contraire !! Llewllaw ta sirène est superbe, très maîtrisée !! cheers cheers
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:15

Very Happy Merci pour la petite sirène

MD Ton dessin est expressif , je ne l'ai pas trouvé particulièrement plat, on sent qu'il a été fait sur le vif, et étant donné les outils à ta disposition tu t'en sors très bien.
Pour amener un peu de relief et surtout comme tu représentes la mer avec un feutre, si tu as un pinceau ou un coton tige, tu peux obtenir un effet d'aquarelle en mouillant un peu la partie désirée, si tu as du café ou du thé c'est pas mal non plus
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:54

Il y a qu'ici que je peux trouver des conseils pareils Cool ... du café ! Génial .... cheers Charmante idée llewllaw
(bon je n'en avais pas sur place, au mieux j'aurais peut-être pu demander une nuance d'encre à une seiche.)

Maintenant que tu le dis Pellucidar, je vois le problème. Ça doit être ça !

Une cousine m'a presque convaincu de prendre des cours de dessins. Peut-être finalement apprendre à utiliser les couleurs: j'ai une envie d'aquarelle et de rose-trémière !

En tout cas, vous avez toujours un œil expert et encourageant, merki ! C'est pratique.
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:36

les seiches ne sont plus ce qu'elles étaient, fut un temps elles étaient serviables, mais il n'y a rien de bon à tirer de la nouvelle génération. Trêve de plaisanterie pas drôle.
Il y a des initiations d'un week-end ou moins super sympa, franchement laisse-toi tenter MD

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:47

Je t'y encourage aussi fortement, MD !!! Je te vois très bien aquarelliste !! cheers Very Happy
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:35

Je ne bave littéralement devant toutes vos oeuvres... MD, moi je n'y trouve rien à redire ! Pellucidar, comme d'habitude, superbe maîtrise des couleurs. Et Llewllaw, raaah, si je savais faire de l'aquarelle aussi bien !
Bon, je vais faire mon coming out... il m'arrive à moi aussi, de dessiner... de plus en plus rarement depuis quelques années, hélas. Je me décourage tellement vite quand je dessine que ça... ben, me décourage avant même de commencer. Rolling Eyes
Mais bon, ce soir, j'ai quand même décidé de ressortir mon carnet, et j'ai fait ça :
Spoiler:
http://silfine.free.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:48

Mais ce n'est pas mal du tout !!! les proportions (mon cauchemar, je n'ai pas du tout le compas dans l'œil) sont très bien, les ombres et lumières aussi, et comme je ne connais pas Rose Byrne ... Wink Il faut continuer en dessin c'est comme en musique ou en sport : il faut faire des exercices et des gammes !! cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:20

Clinchamps a écrit:
il faut faire des exercices et des gammes !!
c'est Lady Catherine de Bourgh qui t'inspire Clinchamps lol!

Bonsoir les artistes, vos oeuvres sont magnifiques cheers cheers cheers continuez drunken
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:29

Merci Fée Clochette et Clinchamps. Je sais qu'il faudrait que je m'entraîne si je veux progresser... mais c'est comme pour le piano, j'ai beau le savoir, je n'applique pas ! Je suis tout, sauf assidue. No
http://silfine.free.fr
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:58

merci à vous pour vos compliments, c'est toujours très motivant
je suis en train de mijoter un nouveau couple aux petits oignons ....
Keina, ton dessin est très joli et avec une touche personnelle intéressante, et comme le dit ma soeur, seul l'entrainement permet la progression et la sureté du geste, le tout soutenu par la passion
peut-être que le dessin n'est pas ta passion première et que c'est plutôt l'écriture, nous avons chacun notre canal d'expression préféré
moi c'est dessin et peinture
à ce propos, je cherche toujours une nouvelle façon de travailler aussi je vous propose mon dernier portrait
d'abord dessin au crayon graphite comme je fais d'habitude, avec ombre et lumières et ensuite feutre noir puis le crayon est effacé, selon le travail au feutre
puis je complète le travail au feutre et ensuite pastels secs
toujours ma muse préférée pour innover (je le dessine les yeux fermés d'après Clinchamps lol! )

Spoiler:

et de temps en temps une femme, si son expression m'accroche ... scratch scratch
Spoiler:
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:38

Très sympa Keina ! Très joli visage.
C'est d'après nature ou de l'imagination ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 37 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant