| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 20 Juil 2011 - 12:17 | |
| très joli dessin, très romantique Llewllaw voici mon quatrième couple (le premier "Ensemble" est parti chez son acheteur au portugal... snif) "!inconditionnel", esso+ sable+ pigments et huile sur toile, 80x80 - Spoiler:
|
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: dessin Mer 20 Juil 2011 - 12:21 | |
| Llewllaw, j'adooooooore, j'aime beaucoup cette photo à l'origine, je trouve que ton dessin est magnifique, bravo! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 20 Juil 2011 - 12:29 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Llewllaw, j'adooooooore, j'aime beaucoup cette photo à l'origine, je trouve que ton dessin est magnifique, bravo!
Je suis comme toi : j'adore cette photo et le dessin et tout simplement superbe ! |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Juil 2011 - 11:27 | |
| C'est très gentil à toutes Pellucidar je suis toujours épatée par tes matières pour la peine j'en mets un autre qui est inspiré d'une illus de Leyendecker à qui je dois ma bannière, je suis fan - Spoiler:
Dernière édition par llewllaw le Jeu 21 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Juil 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: dessins Jeu 21 Juil 2011 - 12:30 | |
| Pellucidar c'est magnifique comme toujours !!! llewllaw c'est splendide aussi, j'adore ce dessin tu as un magnifique coup de crayon, et j'adore le dessinateur à qui tu dois ta ban !!! |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 22 Juil 2011 - 10:19 | |
| Merci à vous très joli dessin Llewllaw, très poétique il m'évoque aussi les dessin de MUCHA
|
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 25 Juil 2011 - 20:53 | |
| Ah le chant des sirènes, Llewllaw !! Moi, ce n'était pas une sirène, mais une bisquine (pas sur de l'orth)... en fait, à la voir sous voile, on aurait dit un papillon sur la mer ! Profitant d'un passage à Cancale, très joli coin de France ... et ne pouvant résister à l'envie d'aller voir de plus près cette Granvillaise qui mouillait un peu plus vers la pointe que vers la plage et qui était en train d'abattre ... hop j'ai abandonné le sable et suis parti crapahuter sur les rochers (mes pieds n'étaient pas super d'accord, mais ils ont suivi.) Je n'avais pas sur moi mon sempiternel crayon à papier (quelle honte !) alors je me suis fait une raison avec le stylo-plume du courrier... C'est assez plat, je dois le reconnaitre et un peu pataud ... mais honnêtement ça fait un bien fou ! On donnerait cher pour pouvoir dessiner, écrire, lire (ou ne rien faire d'ailleurs) tous les matins en bord de mer. De quoi me plains-je, il y a Paris plage à deux pas ! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 25 Juil 2011 - 22:46 | |
| Je viens de voir tes dernières oeuvres avec du retard Pellucidar et c'est merveilleux Bravo !!!! Llewllaw et MD j'aime beaucoup vos oeuvres! Dans un style très différent mais elles sont tout aussi apaisantes et très belles! (et MD je trouve pas ça plat du tout, la simplicité ça a souvent du bon et là en l'occurence c'est vraiment très joli ) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 9:35 | |
| MD, je trouve ça très joli ! Mais je n'ai pas l'oeil critique ou acéré des experts de ce forum Vous me donnez envie de prendre des cours avec toutes ces oeuvres de postées |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 9:58 | |
| ton dessin est très joli et élégant MD, mais peut-être que ce qui te donne l'impression de platitude vient du fait que les traits sont aussi forts au fond comme devant une des règles de perspective à connaitre est simple et permet d'éviter ça : ce qui est devant est plus net, plus foncé et plus grand que ce qui est au fond ( et s'il y a plusieurs plans de perspective, il faut graduer du plus devant au moins en arrière) bien sur au stylo c'est moins facile à réaliser qu'au crayon mais essaye de le refaire en appliquant ça et tu verras de suite la différence
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 12:05 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 12:59 | |
| Ton croquis au stylo est excellent, MD !!! Je le trouve très parlant, au contraire !! Llewllaw ta sirène est superbe, très maîtrisée !! |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 26 Juil 2011 - 15:15 | |
| Merci pour la petite sirène MD Ton dessin est expressif , je ne l'ai pas trouvé particulièrement plat, on sent qu'il a été fait sur le vif, et étant donné les outils à ta disposition tu t'en sors très bien. Pour amener un peu de relief et surtout comme tu représentes la mer avec un feutre, si tu as un pinceau ou un coton tige, tu peux obtenir un effet d'aquarelle en mouillant un peu la partie désirée, si tu as du café ou du thé c'est pas mal non plus |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 27 Juil 2011 - 21:54 | |
| Il y a qu'ici que je peux trouver des conseils pareils ... du café ! Génial .... Charmante idée llewllaw(bon je n'en avais pas sur place, au mieux j'aurais peut-être pu demander une nuance d'encre à une seiche.) Maintenant que tu le dis Pellucidar, je vois le problème. Ça doit être ça ! Une cousine m'a presque convaincu de prendre des cours de dessins. Peut-être finalement apprendre à utiliser les couleurs: j'ai une envie d'aquarelle et de rose-trémière ! En tout cas, vous avez toujours un œil expert et encourageant, merki ! C'est pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 28 Juil 2011 - 16:36 | |
| les seiches ne sont plus ce qu'elles étaient, fut un temps elles étaient serviables, mais il n'y a rien de bon à tirer de la nouvelle génération. Trêve de plaisanterie pas drôle. Il y a des initiations d'un week-end ou moins super sympa, franchement laisse-toi tenter MD
|
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 28 Juil 2011 - 18:47 | |
| Je t'y encourage aussi fortement, MD !!! Je te vois très bien aquarelliste !! |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 28 Juil 2011 - 20:35 | |
| Je ne bave littéralement devant toutes vos oeuvres... MD, moi je n'y trouve rien à redire ! Pellucidar, comme d'habitude, superbe maîtrise des couleurs. Et Llewllaw, raaah, si je savais faire de l'aquarelle aussi bien ! Bon, je vais faire mon coming out... il m'arrive à moi aussi, de dessiner... de plus en plus rarement depuis quelques années, hélas. Je me décourage tellement vite quand je dessine que ça... ben, me décourage avant même de commencer. Mais bon, ce soir, j'ai quand même décidé de ressortir mon carnet, et j'ai fait ça : - Spoiler:
C'est censé être un personnage de mon roman, qui va apparaître dans le chapitre à venir. Et normalement, son visage est très proche de celui de Rose Byrne, mais, hum, ça ne se voit pas beaucoup.
|
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 28 Juil 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 28 Juil 2011 - 23:29 | |
| Merci Fée Clochette et Clinchamps. Je sais qu'il faudrait que je m'entraîne si je veux progresser... mais c'est comme pour le piano, j'ai beau le savoir, je n'applique pas ! Je suis tout, sauf assidue. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 29 Juil 2011 - 8:58 | |
| merci à vous pour vos compliments, c'est toujours très motivant je suis en train de mijoter un nouveau couple aux petits oignons .... Keina, ton dessin est très joli et avec une touche personnelle intéressante, et comme le dit ma soeur, seul l'entrainement permet la progression et la sureté du geste, le tout soutenu par la passion peut-être que le dessin n'est pas ta passion première et que c'est plutôt l'écriture, nous avons chacun notre canal d'expression préféré moi c'est dessin et peinture à ce propos, je cherche toujours une nouvelle façon de travailler aussi je vous propose mon dernier portrait d'abord dessin au crayon graphite comme je fais d'habitude, avec ombre et lumières et ensuite feutre noir puis le crayon est effacé, selon le travail au feutre puis je complète le travail au feutre et ensuite pastels secs toujours ma muse préférée pour innover (je le dessine les yeux fermés d'après Clinchamps ) - Spoiler:
et de temps en temps une femme, si son expression m'accroche ... - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 2 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Très sympa Keina ! Très joli visage. C'est d'après nature ou de l'imagination ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|