Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sondage : adaptation Emma

Aller en bas 
+18
Selenh
serendipity
austen94
Folk
Athéna
Beth
MarianneJustineBrandon
lilougeri
Wuxue
marie21
Accalia
Maribel
Mani911
Tatiana
Eleanor
Cindy
cat47
Ju
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle version d'Emma?
version de 1996 de Diarmuid Lawrence avec Kate Beckinsale
Sondage : adaptation Emma Fond21014%Sondage : adaptation Emma Fond210
 14% [ 6 ]
film de 1996 de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow
Sondage : adaptation Emma Fond21023%Sondage : adaptation Emma Fond210
 23% [ 10 ]
version de 2009 avec Romola Garai
Sondage : adaptation Emma Fond21053%Sondage : adaptation Emma Fond210
 53% [ 23 ]
version de 2020 avec Anya Taylor-Joy
Sondage : adaptation Emma Fond2109%Sondage : adaptation Emma Fond210
 9% [ 4 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:12

je m'excuse d'avance auprès de nos chères modératrices si ce sujet existe déjà mais j'ai bien chercher et je n'en ai pas trouvé (je suis peut-être passée à côté Embarassed )
si cela s'avère être le cas, merci de supprimer ce post Wink

je viens de regarder le film de 1996 avec Gwyneth Paltrow et je suis tombée sous le charme de cette adaptation I love you . Au début, j'avais un peu peur (ca m'arrive souvent: j'anticipe tellement la joie de découvrir une nouvelle adaptation que j'ai peur d'être décue) mais pas du tout! j'ai beaucoup aimé!!
c'est pour ca que j'ai voulu avoir votre avis quant aux diverses adaptations (je n'ai pas encore vue celle de 2009 mais sûrement que certains d'entre vous l'ont fait Wink ). Laquelle préférez vous? Et pourquoi?
Quant à moi je ne répondrai pas encore tout de suite car j'ai besoin d'un peu de réflexion pour éviter d'être influencée (je suis encore totalement sous le charme I love you )

je viendrai un peu plus tard poster mon avis (si ce post n'a pas été supprimé car préexistant lol! )

hâte d'avoir vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:02

Pas de souci pour la création du topic, tu as raison, il n'en existait pas de semblable. Il faut cependant être conscient que beaucoup d'entre nous ont donné leur avis détaillé sur les diverses adaptations dans le topic du livre ou dans celui consacré à la version 2009. Ce qui fait que tu auras certainement des réponses au sondage, mais pas nécessairement des argumentations très détaillées.

Sur ce, je m'en vais réfléchir car j'ai beaucoup de peine à départager les versions Beckinsale et Paltrow. scratch Very Happy

_________________
Sondage : adaptation Emma Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:04

c'est pas grave une réponse simple me suffira!! Very Happy
je ne savais justement pas où poster mon avis sur le film, je vais de ce pas sur le topic du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:28

Alors moi pour l'instant mon adaptation préférée est celle de Kate Beckinsale,pour l'instant parce que malheuresement je n'ai pas encore vu celle avec Romola Garai...
J'ai vu celle avec Gwyneth Paltrow il y a longtemps maintenant mais c'était en vo donc je n'ai pas tout compris ce qui a du gacher un peu mon visionnage.
En tout cas j'ai acheté la version avec Kate Beckinsale l'année dernière et je me rappelle que j'avais adoré!J'avais étais séduite par l'Emma de Kate Beckinsale.Malheuresement je ne pourrais pas détailler plus je ne me rappelle plus de toutes les raisons qui m'avaient fait adorer cette version Sondage : adaptation Emma 183215 D'ailleurs il faudrait peu etre que je le revoie un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:46

je comprends pas trop d'où vient le vote pour la version 2009?ne devrait y avoir qu'un seul vote (Cindy) jusqu'à présent...il y a dû avoir un bug
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:23

Je n'ai vu que les deux qui sont sortis en 96 et je les ai beaucoup appréciées toutes deux. Je ne suis pas très motivée pour voir la troisième car y joue un acteur que j'abhorre particulièrement (il s'agit de celui qui joue Edmund dans la version de Mansfield park 1999 si je ne me trompe).
Bref entre les deux que j'ai vu c'est quand même la version avec Gwyneth que j'ai préférée car je trouve qu'elle joue Emma à la perfection, espiègle, fière et sûre de ses capacités, mais l'autre version donne plus de place à la nièce des Miss Bates (normal l'adaptation est plus longue).

Si je n'ai eu le coupde foudre pour aucune des deux adaptations je les ais toutes deux trouvées très agréables à regarder, et ça m'a fait très bizarre de voir Jeremy Northam passer de brûleur de protestants (Thomas Moore dans les Tudors) à gentleman amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:46

ju a écrit:
je comprends pas trop d'où vient le vote pour la version 2009?ne devrait y avoir qu'un seul vote (Cindy) jusqu'à présent...il y a dû avoir un bug

C'est peut-être quelqu'un qui a voté et n'a pas posté de commentaire, cela peut très bien arriver, ce n'est pas un bug.

_________________
Sondage : adaptation Emma Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:39

Pour moi c'est sans conteste la version de 2009 avec Romala Garai que je préfère. Les deux précédentes m'avaient laissées un peu sur ma faim, je n'avais pas accroché plus que ça, même si j'avais bien aimé Gwyneth Paltrow en Emma. La version de 2009 a été une révélation, et ce qui m'a surtout plu c'est le côté moderne que Romala apporte au personnage, et les seconds rôles qui sont tous excellents, en particulier Rupert Evans en Franck Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:39

Version 2009 sans hésitation!

Je n'ai jamais accroché avec la version Gwyneth Paltrow, et pour Kate Beckinsale, avoir une Emma brune m'a complètement bloquée (c'est idiot ce qu'on peut se focaliser sur des détails, parfois, mais l'image d'une Emma blonde était tellement ancrée dans mon esprit...)
Et puis la version 2009 a l'avantage d'être selon moi beaucoup plus fidèle au livre (ce qui est normal vu qu'elle est en 4 épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:54

j'ai bien réfléchi et je vais voter pour la version avec kate beckinsale.
j'ai beaucoup aimé celle avec Gwyneth Paltrow, j'ai trouvé qu'elle correspondait pas mal au personnage d'Emma mais malheuresement je trouve qu'elle n'approfondit pas assez les 2nds rôles...tandis que celle avec kate me semble un petit peu plus poussée.
mais j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 donc ils sont dans un mouchoir de poche (mais je me force à voter quand même car ce ne serait pas très fair play de vous demander de choisir sans faire moi même cet effort lol! )

mais ce que vous dites à propos de la version 2009 me donne beaucoup envie de la voir!!je vais voir ce que je peux faire pour remédier à celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:10

J'ai voté pour celle de 2009 sans hésitation!

J'aime beaucoup la version avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam. J'adore celui-ci en Mr. Knightley d'ailleurs, il fait si distingué!

Mais je craque complètement pour Jonny Lee Miller dans Emma, et puis j'aime beaucoup son duo avec Romola Garai. Tous les personnages secondaires sont bons et ne passent pas inaperçus. J'aime beaucoup Michael Gambon dans le rôle du père, très drôle, et Miss Bates, Frank, même le pasteur. Aussi, je ne suis pas insensible à la superbe composition, éclairage, décors, paysages, musique etc. Tous est mis en valeur. Bref, un gros coup de coeur!

Je n'ai pas encore vu la version avec Kate Beckinsale, celle-ci ne me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:00

Moi aussi je vote pour celle de 2009!

Romola m'a convaincu à 100%! (peut etre parce que c'est la premiere adaptation que j'ai vu) mais pour moi, c'est Emma!
De plus, elle est plus longue (vive les 4 épisodes!) et les autres personnages sont géniaux aussi! J'aime beaucoup l'actrice qui joue Jane, elle est trés bien, exactement comme je l'imaginais.

PS: le vote inconnu s'était moi... lol! je devais me sauver, donc pas le temps de faire un commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:34

Maribel a écrit:
Mais je craque complètement pour Jonny Lee Miller dans Emma, et puis j'aime beaucoup son duo avec Romola Garai.
je viens de voir la moitié de cette adaptation et je suis tombée amoureuse de Jonny Lee Miller drunken j'adore le couple qu'il forme!!
je crois que ca va changer mon choix sur les adaptations lol!
n'empêche on a particulièrement de chance avec les adaptations d'Emma! les 3 sont excellentes!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:45

Difficile de choisir car j'aime beaucoup la version de 1995 avec Paltrow et Jeremy Northam (d'ailleurs, c'était ma préférée avant que je ne vois celle avec Romola Garai) ainsi que celle de 2009 de la BBC. Les deux adaptations sont très différentes. Je crois que G. Paltrow reste mon Emma préférée tout de même car l'Emma de Romola Garai fait trop de grimaces et a vraiment un comportement qui me dérange par moments. même chose pour l'interprétation de Mr Knightley. je préfère -et là, c'est encore plus net comme préférence- celle de Jeremy Northam à celle de Johnny Lee Miller.

Par contre, il y a de très belles scènes dans la version 2009, notamment celles du bal, qui m'a fait craquer pour cette version et les interprètes de Miss Bates et de Harriet Smith sont parfaites et meilleures que dans la version de 95.

Je n'ai pas du tout aimé la version de Andrew Davies, ni l' Emma interprétée par Beckinsale (je me suis ennuyée devant le film) version trop "sombre" pour moi dans le sens où il n'y a pas assez de lumières, de couleurs chaudes, Or, je vois Emma comme un roman assez "joyeux" avec une héroïne pétillante.

Mais je ne peux pas voter pour l'instant. ou est-ce qu'on peut voter pour deux versions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:06

Je viens tout juste de voir la version avec Romola Garai et j'ai été séduite par son Emma. Elle est très touchante et je l'ai trouvée plus "vraie" et nature que Paltrow dans le même rôle, trop papier glacé et absente...

J'ai bien aimé Jonny Lee Miller. Autant que Jeremy Northam dans la version précédente. Pas de jaloux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:49

marie21 a écrit:
Difficile de choisir car j'aime beaucoup la version de 1995 avec Paltrow et Jeremy Northam (d'ailleurs, c'était ma préférée avant que je ne vois celle avec Romola Garai) ainsi que celle de 2009 de la BBC. Les deux adaptations sont très différentes. Je crois que G. Paltrow reste mon Emma préférée tout de même car l'Emma de Romola Garai fait trop de grimaces et a vraiment un comportement qui me dérange par moments. même chose pour l'interprétation de Mr Knightley. je préfère -et là, c'est encore plus net comme préférence- celle de Jeremy Northam à celle de Johnny Lee Miller.

Je suis assez d'accord avec toi. J'adore Emma avec Paltrow car les deux personnages sont vraiment retranscrit. La Emma de Romola fait un peu trop de grimace à mon gout. Mais je dois dire que passez la première diffusion elle me plait de plus en plus.
Pour Mr Knightley je swooon complètement sur Jeremy Northam. Même si la encore avec les rediffusions j'aime de plus en plus celui de Johnny Lee Miller. Bien entendu son Mr knightley est plus profond (mais entre un film de 2 heure et 4 épisodes c'est sur qu'il y a une marge JN n'y peux rien.). par contre ils ont coupé trois petites scène que j'adorais deux entre Emma et Mr knightley:
-Quand ils parlent du livre d'énigme et qu'elle lui dit "your entire personality is a riddle Mr knightley I think you over qualifie".
- Et le "Brother and sister! no indeed.

Ensuite il y a le scène à Box Hill quand Emma répond à Miss bates. Mr Knightley "part aux secours" de la vielle dame et lui propose de faire un tour. C'est une scène ou on voit toute la galanterie et la grandeur de Mr Knightley. Scène aussi brillante que lorsqu'il invite Harriet à danser. J'ai été déçus de voir dans la version 2009 qu'a ce moment Mr Knightley ne fait rien à part suivre le mouvement quand Jane et Miss Bates vont se promener. Dans le livre il me semble que ce n'est pas tant "le flirté entre Emma et Franck qui convint knightley qu'Emma est amoureuse de Franck mais son comportement avec miss Bates. Il conclut à l'influence de Franck sur elle et donc à leur amours.

Bref tout ça pour dire qu'entre ces deux versions mon cœur balance. Celle de 2009 est plus complète et est sublime pour les personnages secondaires et certaines scène (le bal, ou Emma qui se rend compte qu'elle n'a jamais voyagé).
Mais dans celle de Platrow j'y retrouve exactement mon mr Knigthley et des passages mémorable. Donc je vote pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:48

J'ai vu la version avec Kate Beckinsale hier soir et j'ai bien aimé Smile Je l'ai trouvé très fidèle au livre, bien jouée ; Kate Beckinsale campe une Emma convaincante Smile Par contre, j'ai eu du mal avec le Knightley de cette version. Je trouve qu'il a une coiffure ridicule qui ne l'avantage pas du tout et je ne le trouve pas aussi attirant que Jeremy Northam Rolling Eyes Malgré ça, il joue très bien... mais il me manquait ce petit quelque chose qu'a J. Northam. Concernant Franck Churchill, je l'ai aussi trouvé bizarre (on aurait dit le prince Charmant dans Shrek Suspect ) et immédiatement louche. Un peu comme le Willoughby de Dominic Cooper dans S&S08 ! Les autres acteurs jouent bien et j'ai bien aimé la miss Bates de cette version, bien que j'ai trouvé celle de l'autre version de 96 encore plus fidèle au roman Smile Désolée pour cette avis un peu décousu mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne version et il faudrait que je revois la version avec G. Paltrow et que je découvre celle de 2009 pour avoir un avis plus tranché Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:48

Bon ben j'ai visionnée la version 2009, et clairement ma preference va à la version Film de 95 avec Gwineth Paltrow et Jeremy Northam que je trouve très séduisant (surtout grâce à son jeu d'acteur) avec ses petits regards et sourires en coin, "Jonny Lee Miller" est bcp trop sèrieux à côté et je ressens trop peu cette attirance qu'il est censé avoir pour elle ! Pourtant j'aime cet acteur, je pense fortement que la version sèrie, 4 épisodes n'a pas favorisé le jeu des acteurs , trop tiré en longueur ! j'adore et préfere aussi Toni Colette alias "Miss Smith" que j'avais découvert dans "Muriel" elle est cruche mais elle joue mieux la cruche que l'autre Smile (version 2009) je prèfere le Mr Elton de la version 09 Blake Ritson mais ca c'est juste parcque j'adore cet acteur sinon rien à reproché à Alan Gumming de la version 95 je prefere aussi les Bates de la version 95 alias "Phyllida Law" (Bcp plus énervante) et ca lui va bien elle m'avait aussi énervée à crevé dans Persuasion 95 ! Smile celle de la version 2009 est trop plate !
Bref, en fait dans la version 2009 j'aime voir le Mr Elton alias "Blake Ritson" pour le reste j'suis contente je l'ai vu mais denouveau la passion je ne l'ai pas ressentie !
Et pour moi cette "Romola Garai" ne représente absolument pas la Emma que l'on se représente, comme qqun de distinguée ! Absolument pas ! Elle est trop enjouée, pas assé de finesse dans sa tenue, son comportement ! et hop en un coup sur la fin Mr Knightley lui fait sa déclaration, dans le version 95, la Emma est bcp plus tourmentée par les sentiments qu'elle se découvre pour Mr Knightley, elle est impatiente à mourrir de son retour... non rien à voir !
Je n'ai pas encore vue la sèrie 95 avec Kate beckinsale ! j'ai un doute car la version avec G.P, place la barre très haut en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:45

Je ne peux que te conseiller d'essayer la version Beckinsale pour te faire une idée, Beth. Comme toi, je préfère le film avec Gwyneth Paltrow à la version 2009. J'ai exactement les mêmes réserve que toi par rapport à la représentation des personnages de Knigthley et de Emma dans cette dernière. J'ai par contre énormément apprécié la manière dont Kate Beckinsale donnait vie à l'un de mes personnages austéniens favoris. Je serais donc très curieuse d'avoir ton avis. Very Happy

_________________
Sondage : adaptation Emma Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:00

Bon faut absolument que je le trouve alors bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:11

J'ai beaucoup aimé la version avec Kate Beckinsale, mais mon problème était le Mr Knightley... que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Du coup, dans cette adaptation, swoon inexistant, pas d'alchimie. Et lorsque Emma est notre deuxième ou troisième roman préféré de JA, lorsque l'on connaît la fin... et bien on anticipe ! J'avais peur tout le long. Je me suis dis "ah mais non, le type de l'émission "nouveau look pour une nouvelle vie" va arriver, va lui couper les cheveux et on aura un "Mr K" tout beau tout neuf !" Mais nooon... No Sinon, j'ai bien aimé hein, mais cette adaptation est bonne dernière dans mon classement.

Récemment, j'ai vu celle avec Gwyneth Paltrow que j'ai adoré. Je vois plus Emma en blonde, alors la Emma de Gwyneth me convenait, blonde, belle, intelligente avec de jolis sourires sarcastiques, c'est parfait. Seulement même si le film est bien fait, et relativement fidèle, il est peut être un peu too much par moment. Le tir à l'arc par exemple... Rolling Eyes Sinon j'ai trouvé que l'alchimie entre les deux personnages principaux n'est pas mauvaise, mais ce n'est un terrible coup de coeur non plus. Donc cette version serait plutôt deuxième dans mon classement.

J'ai vu la dernière avec Romola Garai entre les deux versions précédentes. Tout de suite, j'ai adoré, même si j'avais un peu de mal au début en ce qui concerne la relation entre Emma e tMr Knighley (mais ça je l'ai déjà dit dans le topic approprié). En revanche, si l'on excepte les grimaces de Romola un poil anachroniques, ça se laisse carrément regarder ! Et avec plaisir en plus ! JLM est pour moi un Mr Knightley quasi parfait, les décors sont splendides, les costumes colorés sans être trop recherchés... Cette version est fraîche, semblable à un chewing-gum mentholé (désolée pour la comparaison lol! ). Je la désigne donc comme toute première, même si je suis persuadée que l'on peut faire mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:47

Hier soir j'ai revu hier soir le Emma de KB cela faisait longtemps et j'en gardais un mauvais souvenir à cause des deux personnages principaux. Beaucoup dise qu'il est plus complet que celui de GP. C'est faux en fait l'un aurait pu être la suite de l'autre. Celui de GP se concentre en grande partie sur l'amitié d'Emma et Harriet et sur l'histoire avec Mr Elton. Dans la version de KB cette partie de l'histoire passe rapidement pour en arriver aux mystères Frank Churchill, Jane Fairfax. J'ai trouvé que jusqu'à la demande en mariage de Mr Elton tout allez très vite. Les scènes avec Elton sont rare. Hormis la scène de la peinture d'Harriet il n'y a rien d'autre. Dans celle de GP il y a la scène ou ils se promènent après avoir visité les pauvres et dans celle de RG la scène ou Elton vante les mérite du tableau fait par Harriet. Les deux possèdent aussi la scène des énigmes (qui nous vaudra cette merveilleuse "Your entire personality is a riddle Mr Knightley. I thought you overqualified". ) et la scène du crayon de Mr Elton. Et le malheures d'Harriet après le départ d'Elton est beaucoup plus exploité.

Dans celle de KB c'est le mystère Dixon qui revient souvent sur le tapis. Dans la version de GP ont en parle rapidement. La entre la scène chez les cox (qui dans cette version est en fait un dinner chez les weston), une autre scène chez les bates... Les allusions aux Dixons sont nombreuses de plus cette version possède la scène des fraise chez Mr knigthley ce que ne possède pas la version de GP. Finalement c'est presque a ce demander si Franck et Jane n'ont pas plus de texte qu'Harriet.

Quand aux personnages Emma de KB est vraiment beaucoup trop snob. Ça façon de lever les yeux aux ciel m'exaspère. Et bien souvent elle regarde Harriet comme si elle l'a penser stupide. Pour moi Emma s'aveugle quand elle le souhaite fasse aux betise de son amie et y voit volontier un bon tempérament, de la naïveté...

Kightley est beaucoup trop sévère et beaucoup trop absent d'une grande partie de l'histoire. Le bon point vis à vis du Knightley de JLM est qu'il semble moins engoncé dans son costume que ce dernier. Jeremy Northam reste mon préféré cependant ce Knightley a quelques scène qui lui font gagner des points. La scène du bal quand il va à la rescousse d'Harriet. Dans la version de JN malheureusement on ne le voit quasiment qu'au moment ou il arrive sur la "scène" de bal. Dans celle de JLM je n'aime pas du tout ça réaction qui est beaucoup beaucoup trop longue. Et puis il semble faire ça pour le plaisir d'Emma. Oui Knightley l'aime mais à ce moment précis c'est plus son indignation face à l'attitude des Elton que la tristesse d'Emma qui le pousse à agir. Dans cette version MS mais un vent magistral à Elton pour allez sauver Harriet et la je retrouve mon Knightley adoré.
J'aime aussi la scène à Downwell quand il dit que seul Mrs Knightley pourra s'occuper des invitation. Malheureusement cette petite scène que j'adore n'est pas dans la version avec JN. (mais bon dans celle ci il n'y a pas la scène des énigmes.)
Par contre j'adore à la fin quand il invite Emma à danser et qu'ils reprennent le "brother and sister, no indeed". On retrouve ce ac o tac qui manque un peu aux couples dans cet version.

Jane est aussi un peu trop sévère pour le personnage et Frank beaucoup trop prince charmant.

Malgrè tout je dois dire que j'ai beaucoup aimé revoir ce film et je l'ai re-découvert. Le fait qu'il traite une partie moin bien traité dans le Emma de GP est vraiment agréable.

Emma de GP reste mon préféré pour les deux tête d'affiche. Quoique je fasse c'est leur Emma et Knigthley qui semble se dessiner dans ma tête quand je lie le livre.
J'adore la version de RG car effectivement plus complète. Les personnages secondaires y sont sublime et il y a de très bonne scène entre nos deux héros.
Malgré ça je dois admettre que je continuerai de revoir la version de KB. Qui est donc celle que j'aime le moins et pourtant je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant. Et puis ne serais ce que pour la scène de bal et le vent de Knightley ça fait plaisir. Après tout c'est mon gentleman austenien préféré et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:15

Je suis d'accord avec toi pour trouver ces deux versions très complémentaires, Lilougeri. Very Happy

Je te trouve sévère avec l'Emma de Kate Beckinsale, qui est quand même nettement moins snob que celle de Romola Garai. Je crois que si elle passe mieux pour moi, c'est parce qu'il y a une sorte de douceur en elle, j'ai même presque envie de parler de naïveté. J'ai toujours pensé que le snobisme d'Emma vient avant tout d'une manque de maturité. A mes yeux, KB est l'actrice qui fait le mieux passer ce caractère enfantin, qui fait d'ailleurs un heureux contraste avec le Knigthley de Mark Strong. Ce dernier est parfois un peu trop sévère, difficile de le nier. Very Happy Mais comme pour toi, en deuxième visionnage ça avait beaucoup mieux passé.

Du coup je ne parviens toujours pas à voter dans ce sondage, car je ne peux pas départager ces deux versions. Au moins je n'ai aucun doute pour la troisième marche du podium, toujours dévolue à la version 2009, dont je n'ai même pas acheté le dvd et que je ne compte donc pas revoir avant longtemps. .

_________________
Sondage : adaptation Emma Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:46

Il y a des moments ou l'Emma de KB me plait bien. C'est vrai qu'elle a un visage très doux. Mais je l'ai trouver très suffisante envers les Martins beaucoup plus que GP et RG. Comme toi je pense qu'Emma bien qu'elle sache sa position n'est pas méchante. Le fait qu'elle ne connaisse pas les Martin n'a rien de choquant. Connaissez vous tous les employés de votre voisin? Mais je l'ai trouver plus dure avec eux. Presque froide.

Après il y a des moments ou je l'ai beaucoup aimé. Comme je l'ai dit la scène de fin quand elle et Mr K reprenne le brother and sister... Ou encore quand elle tente de faire la conversation avec Jane sur Frank Churchill, la scène avec petite Emma est sympa aussi. Mais je la trouve moins fraiche que GP mais ça près c'est le ressentie.
Par contre je ne suis pas sure que je dirais que celle de RG est plus snob. (en fait il faut que je me fasse une soirée ou je me passe les trois d'affilés pour pouvoir bien comparé).Disons qu'elle est l'Emma qui m'a le moins convaincu. Mais malgré tout je l'aime beaucoup. (C'est Emma quand même. Mon héroïne préféré.)

C'est dommage que le dernier ne t'ai pas plus. Je dois dire que comme pour celui de KB il m'a fallut un re-visionnage et même plusieurs pour apprécier RG et JLM. En soi les personnages ne sont pas mal écrit MrK est même plus profond mais Ils n'ont pas la classe de GP, KB, JN et MS (oui même avec sa coupe de cheveux horrible je le trouve classe. Comme je l'ai dit dans mon post précédant je trouve qu'il porte mieux le costume que JLM.)
Il a fallut que mon frère m'offre le dvd (j'avais demandé le cd mais il ne l'avait pas trouvé) pour que je le revisionne et à chaque fois je dois dire que j'aime un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:41

En te lisant, je me dis que je devrais sans doute redonner une chance à la version 2009, puisque tu l'apprécies mieux maintenant, et que je me souviens que nous avions à peu près le même avis lors de sa sortie. Very Happy

Je ne suis pas très motivée car le plus souvent je regarde les adaptations d'Austen avec ma fille et elle-ci n'a pas du tout aimé le jeu de RG. Je crois qu'elle y a été encore plus allergique que moi, elle a même abandonné avant la fin. No Donc si un jour je me décide, ce sera en solitaire. Sad

_________________
Sondage : adaptation Emma Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : adaptation Emma Empty
MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Sondage : adaptation Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : adaptation Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre adaptation chez Marvel : Emma
» Sondage de dates pour le marathon Little Dorrit (adaptation)
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Emma (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: