Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Combien de livres lisez-vous en même temps?

+41
Otma
Hana~Jane
catherine morland
Panda
llewllaw
Laurenzina
Chantilly
mag
darcy-lennon
jennie
pouchkinet
Zakath Nath
tsubame
ladyfairy
N..
Ysabelle
nephtis
Séverine
Natacha Rostov
Shunn
Elisabeth
Clelie
cat47
Ju
Annwvyn
Muezza
esperluette
Mani911
Maribel
Liewen
misshoneychurch
Dune
nathy's
Les yeux noirs
Fée clochette
MissAcacia
Fred
majeanne
Dulcie
Meha
Tatiana
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de livres lisez-vous en même temps ?
Un seul
Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond21048%Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond210
 48% [ 30 ]
Deux
Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond21023%Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond210
 23% [ 14 ]
Trois au plus... plus j'en lis mieux je me porte !
Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond21029%Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Fond210
 29% [ 18 ]
Total des votes : 62

AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:44

Les personnes arrivant à lire plusieurs livres en même temps me fascine, je n'arrive tout bonnement pas à me représenter une telle chose et surtout comment ils font. D'un point de vue personnel, j'ai besoin d'être à fond dans ma lecture et que rien ne vienne interférer celle-ci... Donc je ne lis qu'un livre à la fois et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:10

J'ai répondu 3 livres voir plus..., en fait ce que j'adore , c'est faire "coller" mes lectures à mes émotions, mon moral du moment. Par exemple, quand je suis bien au calme et concentrée, j'attaque par un livre d'histoire, ou un essai, puis pour me reposer la tête un roman, quelque chose de plus léger, un polar aussi, et j'ai toujours sous la main des livres "doudou" , que j'ouvre par hasard pour relire quelques pages juste pour le plaisir !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: J'ai répondu 2   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:39

Cela peut aller jusqu'à trois . Ça dépend de mon état physique et moral du moment. En général, je réserve un pour les transports, de préférence en poche à cause du format que je peux facilement glisser dans mon sac. Chez moi, je me réserve les plus difficiles à transporter. Il m'arrive d'en lire deux à trois, donc en même temps. Mes lectures sont souvent séparées par des moments ou je me livre plutôt aux jeux tel que le Sudoku et les mots fléchés, question de changer un peu. Ah, je tiens à souligner, cependant que j'évite maintenant de lire avant de dormir car je suis de celles qui sont des esclaves des livres. Je ne sais pas m'arrêter et il m'arrivait donc d'aller au bout d'un livre et partir au travail complétement groggy drunken Aussi, j'essaye d'éviter au maximum, sauf quand je suis en vacances ou quand je peux me permettre une superbe "grosse matinée".
N..
Beautiful pianoforte
N..

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:51

Pitié, 1 seul !
Question d'équilibre: je cumule déjà tant (trop) d'activités différentes que si je lisais plusieurs livres en même temps, je perdrais le coté "refuge" que me procure la lecture. C'est souvent le seul temps que je n'ai rien que pour moi. Alors un seul livre, c'est comme un RDV avec moi.
Bon, les doudous ca ne compte pas. Je ne les lis pas, je les picore. Mais quand je décide de les relire, alors ils redeviennent seuls au monde.
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:53

Comme un fait exprès, depuis l'ouverture de ce topic auquel j'avais répondu de façon on ne peut plus catégorique "1 seul"...je ne cesse de cumuler les lectures. Pour diverses raisons certes parce que cet été j'ai eu du mal à lire Irvine Welsh et qu'il a fallu que je diversifie, parce que j'avais commencé un roman et qu'en parallèle je me suis rendue compte qu'il fallait que je rende un autre roman à la bibliothèque plus tôt que ce que je n'avais prévu, parce que...je suis en pleine lecture du Quiconce, mais que je l'ai oublié à la maison aujourd'hui alors j'ai commencé autre chose....
Bref, il ne faut jamais dire jamais...je finirais presque par y prendre goût! lol!
Il demeure que je préfère ne pas multiplier les univers"parallèles" qui finissent par se polluer les uns les autres.
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:26

J'ai répondu deux car il suffit que je commence un livre pour lequel j'ai du mal à m'investir (par exemple : "Le fantôme de l'opéra") et que l'envie me prend de relire "Jane Eyre" et Hop! je suis à deux voire plusieurs livres en même temps!
tsubame
Préceptrice
tsubame

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:29

J'en ai souvent 3 ou 4 en cours.
Un livre de poche dans mon sac pour le poids. J'en ai un dans mon salon, un dans ma chambre et un dans la salle de bain Razz .
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:17

Avant, j'avais l'habitude dans lire plusieurs en même temps, deux ou trois, généralement. Maintenant, un à la fois, ça me convient mieux, je n'ai pas l'impression de lire moins, au final. Ça m'arrive encore d'en avoir deux en train quand il y en a un pour le boulot, l'autre pour le plaisir, mais c'est rare.

Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:21

Depuis quelques temps, je lis à peu près 5 ou 6 livres en même temps.
Finalement j'aime bien, ça ne me dérange pas, au contraire ça maintient mon envie de lecture d'un ouvrage à l'autre.
D'ailleurs il ne s'agit pas forcément de livres qui se distinguent par le poids, le contenu ou le style, c'est souvent des romans, nouvelles ou biographies.
Par contre, je suis probablement influencée par le fait que je lis 1 ou 2 livres de bibliothèque (donc délais) ainsi que les miens que je poursuis donc plus lentement.
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:49

Parfois deux. Un que je lis normalement, et un autre de secours pour survivre dans le tram, de format poche et facile à facile, si possible très différent de l'autre.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:22

J'ai répondu un seul car je ne suis pas capable d'éparpiller mes lectures. Comme l'ont dit les autres, j'aime bien être plongée dans l'histoire sans interférence (ou alors, si je lis un autre livre, c'est que le premier ne me passionne plus et dans ce cas, je laisse carrément tomber le livre que je lisais pour me plonger dans l'autre livre). Donc, finalement, je reste quand même à 1 livre.
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:00

Bon en ce moment j'en lis trois en même temps ... Si j'en vois un qui me plait, je l'achète immédiatement et je ne peux m'empêcher de le commencer ! Plus les livres que je dois lire pour les cours, et ceux que l'on me prête ...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:20

En ce moment, j'ai plutôt du mal avec un seul. Je commence toujours un 2ème mais je ne peux pas dire que je les lis en même temps, comme avant, où j'arrivais à lire jusqu'à 3. C'est du à plusieurs facteurs : Le temps bien entendu, le trajet est relativement court jusqu'au boulot, je suis éreintée quand je rentre le soir et j'évite de lire car, comme je l'ai dit avant, je n'arrive pas à arrêter quand je commence! scratch
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:12

Je ne lis qu'un livre à la fois car je suis dans l'impossibilité d'en lire plusieurs en même temps .... surtout qu'il faut me concentre fortement pour lire.

Il m'est déjà arrivé d'en lire un 2ème mais simplement lorsque le 1er livre me donne quelques fils à retordre.
http://histoangleterre.over-blog.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:34

En général un seul ! J'aime bien être à fond dans le livre que je lis !
Il peut m'arriver d'en avoir un deuxième en cours, mais ce sera alors un sujet psychologique ou pédagogique en parallèle avec un roman, mais pas deux romans en même temps.
Les très rares fois où j'aurais deux romans en même temps c'est par exemple si le livre que je lis est gros et grand format et que je dois prendre des transports ou me rendre dans un endroit où je sais que je vais devoir patienter, alors il peut m'arriver effectivement d'emporter un livre de poche, mais cela finira toujours l'un au détriment de l'autre Neutral
Laurenzina
Préceptrice
Laurenzina

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:36

En général deux : une première édition en grand format chez moi, un de ces livres dont je NE PEUX attendre la sortie en poche, et un en poche que j'emporte partout !
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:39

Un à la fois, si je m'éparpille j'ai peur du résultat dans ma petite caboche :
du genre Mr Darcy à cheval sur un dragon lançant des canettes de bière sur les avions de la Luftwaffe
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:40

llewllaw a écrit:

du genre Mr Darcy à cheval sur un dragon lançant des canettes de bière sur les avions de la Luftwaffe

I love you Ca serait pourtant extra I love you
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:03

Je vois que je ne suis pas la seule à jongler entre plusieurs lectures et pour moi c'est une "maladie" dont on ne se défait pas cheers . Tout va dépendre de mon humeur mais si le livre que je commence me donne envie d'aller voir ailleurs alors je le pose dans ma modeste bibliothèque et j'en prend un autre et ainsi de suite.
En ce moment, j'en lis 2 à la fois
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:26

J'ai tendance à lire plusieurs livres à la fois. C'est plus fort que moi. Généralement je jongle entre 2 et 3 livres mais parfois ça peut être plus, tout dépend mon humeur ^^
Le problème de lire plusieurs livres à la fois c'est qu'il m'arrive de ne plus arriver à suivre Neutral , il faut que je sois hyper concentré du coup ce qui peut gâcher parfois le plaisir.
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:26

Un livre à la fois pour moi ! J'ai besoin d'être concentrée, et comme la fatigue me fait parfois oublier ce que j'ai lu la veille, ce serait compliqué de jongler entre plusieurs ouvrages... Sad

Cependant, je tente une expérience ces temps-ci : j'ai un pavé, que je ne peux emporter dans les transports. Je le lis donc le soir, et emporte un livre de poche pour les transports.

Emira17
Pauvre gouvernante
Emira17

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:51

Avant, j'avais toujours au moins 3 livres en cours mais au final, je m'éparpillais dans mes lectures et je n'arrivais pas à entrer dans les différentes histoires (d'ailleurs, je laissais souvent tomber les trois... Rolling Eyes )

Depuis quelques mois, je n'en lis qu'un seul et maintenant, je serais bien incapable de lire plusieurs livres en même temps !

Je fais une exception pour les lectures imposées en cours. Quand c'est le cas, j'arrête complètement mon livre pour ne me consacrer qu'à celui que je dois lire puis je le reprend ensuite.
Ou alors, pendant une lecture conséquente, il m'arrive de lire un très court roman ou une nouvelle. Par exemple, pendant que je lisais "Anna Karenine", j'ai commencé à saturer un peu au tiers du roman et j'ai lu "Lady Susan" en une soirée et ça m'a remotivée pour reprendre mon pavé. Very Happy
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:20

Un livre à la fois. Je ne peux pas me plonger dans plusieurs ambiances en même temps et j'aime m'imprégner du style d'un auteur sans être "parasitée" par un autre style. D'ailleurs, j'avais commencé Jeu de société de David Lodge et j'ai du me mettre à la lecture de groupe ABDD et du coup, Lodge est au placard Razz . Miss Acacia doit se demander si je vais poster mon avis un jour Embarassed Je le reprends bientôt.
http://www.filmsdelover.com
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:12

Un livre après l'autre,
impossible de faire autrement pour moi Razz
Krol
Manteau de Darcy
Krol

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:18

Moi aussi, un livre à la fois, pour l'ambiance, pour bien comprendre les personnages...
D'ailleurs, j'ai un autre vice: je finis toujours tous les livres que je commence. C'est idiot parce qu'il y en forcément que je n'aime pas, mais je suis persuadée qu'il faut que je le finisse quand même. Comme ça j'ai peut-être une agréable surprise Smile De même, impossible de passer une seule phrase (comme mon frère, qui lit en diagonale les passages qui ne l'intéressent pas ^^)
C'est drôle parce que dit comme ça, on dirait presque je prends ça comme un devoir, alors que ça reste évidemment un de mes loisirs préférés. C'est juste que quand je lis un livre, je veux être à fond dedans Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de livres lisez-vous en même temps?   Combien de livres lisez-vous en même temps? - Page 2 Icon_minitime

Combien de livres lisez-vous en même temps?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2