Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 9:44

Et si nous nous informions des livres qui passent dans nos mains et sous nos yeux (et qui devraient aliementer ensuite nos forums de discussion littéraire...)
Juste comme ça, de manière informative : Nom du livre et auteur (version originale ou traduction)...


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 9:46

Eh bien je commence.

Je viens de finir de relire SARN (Precious bane) de Mary Webb et suis plongée dans la lecture de "The Mayor of Casterbridge" de Thomas Hardy (en vo)...
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:21

coucou !

ben moi je viens tout juste de commander "cranford" et "north and south" d'elisabeth gaskell, et en anglais svp !

je me débrouille plutôt bien en anglais mais je n'ai encore jamais lu d'oeuvre en vo !

parcontre lire vos avis concernant ces oeuvres et leurs adaptations m'a donné envie de me lancer !

qu'en dites-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:23

Pour ma part, je termine Orgueil et préjugé aux éditions Motifs / Le serpent à plumes (maison d'édition dont je n'avais jamais entendu parler, et vous?) et qui est je crois la traduction la plus fidèle du livre de JA. Je profite de cette relecture pour noter et me faire une petite liste des "phrases qui tuent", ce que j'appelerai les "scuds" de Jane. C'est un délice.

Et puis je m'attaquerai à Nord et Sud d'E. Gaskell ce week-end (de grands moments m'attendent je crois!) , et je poursuivrai sur "Adieux et retrouvailles" de Robin Hobb, le 13e et ultime tome d'une série de fantasy intitulée "L'assassin royal" qui est sorti hier et que j'attendais avec beaucoup d'impatience! Pour ceux qui seraient partants pour se faire happer par une folle épopée et qui ont le courage de s'y attaquer, je vous le recommande cette série, c'est de la folie!!!!!!. Je ne sais pas comment vous exprimer mon enthousiasme. ça peut presque donner ça Que lisez-vous en ce moment ? 751794
C'est tellement prenant qu'à chaque fois que sort un tome, je reste enfermée chez moi, je deviens complètement dingue et associale. Mais promis, je vous en reparlerai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:17

Malgré ma (bonne ou mauvaise) résolution de ne pas ouvrir de livre autre qu'un livre de math, je n'ai pas pu résister et je viens de commencer Armadale de W. Collins. En français bien sûr! Mais par contre, je compte bien acheter d'ici peu P&P en anglais, comme je connais l'hisoire je pense que ça ira.

Bon et bien bonne lecture à tous et à toutes ! study

Je crois que je ne l'ai pas encore dit, mais j'aime beaucoup ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:47

Citation :
je n'ai pas pu résister et je viens de commencer Armadale de W. Collins
Ouhhhh tu t'embarques dans une drôle d'histoire ... J'espère vraiment qu'il va te plaire.
Ce n'est pas le plus facile de Wilkie. Ma soeur a moins accroché qu'à "La Dame en blanc "(celui-là elle l'a filé à toutes ses copines enceintes qui demandaient des bouquins !... ). Pour ma part, je crois que c'est le roman de Collins le plus retors et le plus riche.

Mais surtout, n'oublie pas qu'il te faut lire "La Dame en blanc" ! (édition Phebus libretto pour l'avoir en intégral). Et ça vaut pour vous tous ! Laughing

Je radote je radote ! lol! Que lisez-vous en ce moment ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:19

Coucou tout le monde!!!
Alors en ce moment je lis Middlemarch de George Eliot.
Ainsi que "Le temps de l'amour et de la déche" de Julian Maclaren-Ross dont le titre original est Of love and hunger.
Mais aussi un livre très intéressant sur Jane Austen qui réunit ses lettres pour la plupart envoyées à sa soeur.Je vous mets les références si cela vous intéresse ainsi que la présentation dans le sujet bibliographie de Jane Austen.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:21

Coucou !

Vu que j'ai passé hier presque neuf heures en train, j'ai pu terminer "Mansfield park" et j'ai attaqué Nord et Sud en français. Mais j'ai acheté P and P en vo , ainsi que Emma et le recueil de Lady susan, The Watsons et Sanditon. Bref de quoi m'occuper les prochains jours. study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:24

Muezza a écrit:
Ouhhhh tu t'embarques dans une drôle d'histoire ...
Comment ça une drôle d'histoire? Shocked confused Nan ne m'en dit pas plus, j'en suis qu'au tout début, on va bien voir ce que ça va donner!

Muezza a écrit:
Mais surtout, n'oublie pas qu'il te faut lire "La Dame en blanc" ! (édition Phebus libretto pour l'avoir en intégral).
Je n'oublie pas, je n'oublie pas! Mais en fait Armadale était celui que j'avais sous la main. Mais t'inquiète la semaine prochaine je cours l'acheter (puisque apparement je ne ferais pas un mauvais investissement) et l'édition Phébus bien entendu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:56

En ce moment je suis plongée Raison et Sentiments Very Happy mais j'ai bien du mal à avancer à cause du manque de temps Que lisez-vous en ce moment ? 17735


trop mignon ce smili enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:17

Et moi je ne lis plus, car je viens surtout lire tous vos posts sur le forum, et à côté, j'ai pas mal de boulot. Mais je vais m'y remettre car ça va être les vacances. J'ai prévu d'emporter Basil, de Wilkie Collins (moi non plus je n'ai pas encore la Dame en blanc, mais ça ne saurait tarder; tu vois que cet auteur a un grand succès grâce à toi, Muezza), Emma et un Découvertes Gallimard intitulé Les neufs vies du chat (Que lisez-vous en ce moment ? 178778 on se demande pourquoi? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 22:44

Ah ben moi je vais bientôt me mettre (quand j'aurais arrêté de glander sur internet... confused ) à une trilogie de Lian Hearn: Le Clan des Otori (connaissez-vous? Question ), sinon ensuite j'aurais mes autres cadeaux de Noël à lire (...): L'abyssin de JC Rufin et La Reine Crucifiée de Gilbert Sinoué...
ouala... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:09

Je viens juste de terminer (enfin hier soir plutôt Razz ) mon tout premier roman de Georgette Heyer.

Alors le nom va pas beaucoup vous avancer dit comme ça mais, Georgette c'est une sympathique institution aussi en UK ^^. Tandis que Jane Austen a écrit de manière contemporaine sur la periode de la Regence (ou Napoleonienne si vous preferez), Georgette Heyer (début du XXème siècle) a fait des recherches poussés sur cette période produisant par là de nombreux romans frais et sufisamment étudié pour être crédible.

J'ai donc lu Bath Tangle qui raconte l'histoire de deux jeunes femmes qui sont totalement opposés de nature mais obligé de cohabiter. Lord Spenborough est en effet decedé et laisse derrière lui une veuve douce et encore inexperimentée du monde Londonien (Fanny) plus jeune que sa propre fille excentrique et trés fashion (Serena). La fortune de Serena se retrouve piegée dans un testament peu commun qu'a laissé son père: bien qu'elle puisse l'utiliser comme bon lui semble, elle doit en referer à Lord Rothertham, ami de la famille et accessoirement ancien fiancé de Serena. Si jamais Serena se marie il doit également donner son accord ^^.
Serena et Fanny (qui est complétement effrayé par Rothertham sur le moment) décident de partir pour Bath (aparemment c'était une ville à la mode o_O) où Serena va se faire une amie des plus étranges et où elle va rencontrer un ancien amour perdu le Major Kirkby.

Sincerement je l'ai d'abord lu à cause de la couverture. Les couvertures des Heyler sont juste magnifiques rabbit :

Que lisez-vous en ce moment ? 00994680939ax

Mais j'avoue que ça m'a bien plu. Disons que ça tient sufisamment en haleine pour se demander comment ça va finir ^^. Ca se lit vite en plus: même si j'ai lu le livre en anglais (je ne crois pas qu'Heyler ait jamais été traduite en France de toute manière), j'ai pris quelques jours pour le terminer ^^.

Alors voici le site de Georgette Heyer. Il est trés bien fait vu qu'il y a la liste de tout ce qu'elle a écrit et que chaque titre de roman est accompagné d'un extrait du livre en question. Une façon de faire son choix Wink: http://www.georgette-heyer.com/.


CupofTea, la trilogie de Lian Hearn c'est de la pure poesie faite de violence ^^. Le Clan Otori c'est magnifique tu fais un bon choix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 15:29

Bonjour cup of tea! Vais-je enfin pouvoir poster mon message??? Mon ordinateur est d'humeur boudeuse aujourd'hui!!!
Citation :
Le Clan des Otori (connaissez-vous?
Oui et je te le recommande chaudement. J'y ai trouvé tout ce que j'aime dans un livre : de l'aventure, de l'amuuuuur Very Happy , de belles amitiés, de grands sentiments et du suspens! Tu peux donc y aller les yeux fermés! Et pour te donner un avis masculin, mon frère, qui n'est pas un grand lecteur, n'a pas pu en décrocher avant d'avoir lu les 3 tomes.
Seul mauvais point : il ne faut pas s'attendre à lire une histoire respectant le contexte historique du Japon médiéval. On frise plutôt ici le fantastique.

Citation :
sinon ensuite j'aurais mes autres cadeaux de Noël à lire (...): L'abyssin de JC Rufin
Encore un superbe livre, quelle belle histoire....avec...de l'aventure, de l'amuuuuur, de belles amitiés, de grands sentiments et du suspens. Heu...je me répète, mais après tout, c'est la recette des livres qui marchent! Tu pourras même poursuivre en lisant la suite, qui se passe une vingtaine d'années après le premier tome : sauver Ispahan; ah comme je t'envie de ne pas les avoir encore lus!
cheers
Vivre Jean-Christophe Ruffin!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:00

Bon ce n'est pas très original, mais je suis en train de lire Orgueil et Prejugés de...Jane Austen! Very Happy
Mais j'ai vraiment du mal à trouver en ce moment un livre (hors Jane Austen) auquel j'accroche vraiment... No

Moi aussi j'ai lu Le Clan Des Otori, mais... je n'ai vraiment pas aimé (surtout les personnages). Je trouve qu'ils manquaient un peu de défaut, d'humilité... Pourtant j'aime beaucoup lire des livres qui se passent dans d'autres pays. Ceci dit, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 20:53

Je suis toujours plongée dans Middlemarch, mais je n'avance pas trop vite Embarassed Je passe trop de temps sur internet et les journées sont trop courtes Wink

J'ai ensuite Evelina qui m'attend et j'espère acheter Lorna Doone chez Phebus Wink promis Muezza, pour la suite. Je ne sais pas comment je vais faire, je vais devoir attendre que mon mari dorme Sleep pour lire jusqu'au matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:07

"Les pauvres gens" de Dostoïevski, et "Antonia" de George Sand.

Moi je les lis deux par deux (même parfois trois !), car je suis d'humeur versatile. Il faut qu'au moment où j'ai le temps de lire, j'aie aussi le choix. Suspect

Ca vous arrive ? Shocked

A bientôt !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:08

Antonella a écrit:
Il faut qu'au moment où j'ai le temps de lire, j'aie aussi le choix. Suspect Ca vous arrive ? Shocked
Ah oui ça m'arrive aussi pour les mêmes raisons, ... ou parce que je suis trop impatiente pour lire le prochain
Que lisez-vous en ce moment ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 19:25

Moi je suis en train de lire "Emma" de Jane Austen. C'est bien, mais pas autant qu ' "Orgueil et Préjugés" (evidemment, ça va de soit ! Que lisez-vous en ce moment ? 131679 Que lisez-vous en ce moment ? 754209 ).
Je trouve que l'histoire d'une entremetteuse est originale (Emma cherche toujours à créer des couples parmi ses amis ; je trouve également qu'elle est un peu orgueilleuse, pas vous?
Que lisez-vous en ce moment ? 332918 "Orgueil et préjugés" a du me tourner la tête ! Que lisez-vous en ce moment ? 673712 ).
Mais j'ai hâte de savoir si elle va tomber amoureuse elle aussi !

A propos, je retourne voir "Orgueil et Préjugés" pour la 4e fois ce week-end ! Very Happy
Ce sera sans doute la dernière fois avant longtemps, car je ne pourrai acheter le DVD que lorsqu'il sortira en France...

Je vais peut-être essayer aussi de me procurer la version BBC si je peux la louer... Wink

Je suis sûre que certaines d'entre vous m'envient de n'avoir pas encore lu tous les livres de Jane Austen ! lol!

(Oui, j'aime bien faire aussi joujou avec les smileys, comme Domino ! Que lisez-vous en ce moment ? 55950)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 10:35

moi je lis Commis d'office d'Hannelore Cayle pour un prix littéraire dont je suis jurée (ça le fait ça non, d'être jurée littéraire!), une biographie de jane austen en même temps, un bouquin sur l'histoire du livre pour les cours (Roger Chartier) et bien entendu une ou deux pages de persuasion chaque jours parce que je crois bien que c'est "the book"

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:34

Natacha a écrit:
et je poursuivrai sur "Adieux et retrouvailles" de Robin Hobb, le 13e et ultime tome d'une série de fantasy intitulée "L'assassin royal" qui est sorti hier et que j'attendais avec beaucoup d'impatience! Pour ceux qui seraient partants pour se faire happer par une folle épopée et qui ont le courage de s'y attaquer, je vous le recommande cette série, c'est de la folie!!!!!!

Je connais "l'assassin royal", mais malheureusement je me suis arrêtée au 5ème tome pour diverses raisons. Mais tu viens de me rappeler de m'y remettre, ce que je vais faire sans plus tarder.

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Que lisez-vous en ce moment ? Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:20

Si tu as besoin d'un petit message de motivation pour t'y remettre, passe commande, je me ferai un plaisir de t'aider! Razz...enfin peut-être pourrions-nous créer un topic "fantaisy"?
Ceci dit, je te conseille d'aller au moins jusqu'au 6e tome. Il achève la première partie de l'histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:32

Natacha a écrit:
...enfin peut-être pourrions-nous créer un topic "fantaisy"?Very Happy
Que lisez-vous en ce moment ? 343393 Que lisez-vous en ce moment ? 498550
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:17

Après avoir fini O&P, je suis passée à Middlemarch de George Eliott
C'est une histoire un peu étrange, je ne m'attendais pas à ce style là. En fait je ne vois pas trop où l'auteur veut nous mener... Suspect

Je lis aussi Antonin, paysan du Causse de Christian Signol. C'est la vie d'un paysan français au début du XXème siècle, une sorte de biographie avec de petites anecdotes. Très agréable à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:29

Citation :
je suis passée à Middlemarch de George Eliott
Hummm, j'en garde un excellent souvenir. Vous êtes désormais 3 à être en train de le lire. Mon petit doigt me dit qu'un topic sera bientôt ouvert.
Mon personnage préféré est Dorothea, bien entendu. On s'identifie à sa soif de connaisance et à son besoin de devenir quelqu'un d'utile. Malgré tout la plupart de ses choix me sont diffilement compréhe,sible : à chause fois on veut lui dire "Non, ne fais pas ça !".
Sinon, c'est Mary Garth qui est adorable, avec Fred Vincy...
J'ai moins de sympathie pour Lydgate, plein d'idéal mais trop faible en réalité..
Profites-en bien. Il faut arriver à s'immerger. Le milieu est un peu plus difficile mais ça vaut le coup car la 3e partie est vraiment très réussi...

Il faut dire que Middlemarch est la première série BBC que j'ai vue sur BBCPRIME et je me suis accrochée pour comprendre les dialogues en me repassant et repassant les scenes ... car j'avoue que je n'y comprenait pas grand chose alors. J'ai poursuivi par la lecture du livre (alors édité chez Omnibus). Désormais, c'est top avec l'édition Folio (d'autant que Dorothea n'y est pas traduite par Dorothée comme dans mon édition).Bon je m'arrête là car je m'égare et je me rappele à moi et à vous tous que nous devons parler de nos impressions dans un topic spécifique qui dans l cas précis reste à ouvrir ! Allez je le fais de ce pas avant de quitter le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: