| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 9:44 | |
| Et si nous nous informions des livres qui passent dans nos mains et sous nos yeux (et qui devraient aliementer ensuite nos forums de discussion littéraire...) Juste comme ça, de manière informative : Nom du livre et auteur (version originale ou traduction)...
Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 9:54, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 9:46 | |
| Eh bien je commence.
Je viens de finir de relire SARN (Precious bane) de Mary Webb et suis plongée dans la lecture de "The Mayor of Casterbridge" de Thomas Hardy (en vo)... |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 11:21 | |
| coucou ! ben moi je viens tout juste de commander "cranford" et "north and south" d'elisabeth gaskell, et en anglais svp ! je me débrouille plutôt bien en anglais mais je n'ai encore jamais lu d'oeuvre en vo ! parcontre lire vos avis concernant ces oeuvres et leurs adaptations m'a donné envie de me lancer ! qu'en dites-vous ? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 11:23 | |
| Pour ma part, je termine Orgueil et préjugé aux éditions Motifs / Le serpent à plumes (maison d'édition dont je n'avais jamais entendu parler, et vous?) et qui est je crois la traduction la plus fidèle du livre de JA. Je profite de cette relecture pour noter et me faire une petite liste des "phrases qui tuent", ce que j'appelerai les "scuds" de Jane. C'est un délice. Et puis je m'attaquerai à Nord et Sud d'E. Gaskell ce week-end (de grands moments m'attendent je crois!) , et je poursuivrai sur "Adieux et retrouvailles" de Robin Hobb, le 13e et ultime tome d'une série de fantasy intitulée "L'assassin royal" qui est sorti hier et que j'attendais avec beaucoup d'impatience! Pour ceux qui seraient partants pour se faire happer par une folle épopée et qui ont le courage de s'y attaquer, je vous le recommande cette série, c'est de la folie!!!!!!. Je ne sais pas comment vous exprimer mon enthousiasme. ça peut presque donner ça C'est tellement prenant qu'à chaque fois que sort un tome, je reste enfermée chez moi, je deviens complètement dingue et associale. Mais promis, je vous en reparlerai! |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 17:17 | |
| Malgré ma (bonne ou mauvaise) résolution de ne pas ouvrir de livre autre qu'un livre de math, je n'ai pas pu résister et je viens de commencer Armadale de W. Collins. En français bien sûr! Mais par contre, je compte bien acheter d'ici peu P&P en anglais, comme je connais l'hisoire je pense que ça ira. Bon et bien bonne lecture à tous et à toutes ! Je crois que je ne l'ai pas encore dit, mais j'aime beaucoup ce forum!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 17:47 | |
| - Citation :
- je n'ai pas pu résister et je viens de commencer Armadale de W. Collins
Ouhhhh tu t'embarques dans une drôle d'histoire ... J'espère vraiment qu'il va te plaire. Ce n'est pas le plus facile de Wilkie. Ma soeur a moins accroché qu'à "La Dame en blanc "(celui-là elle l'a filé à toutes ses copines enceintes qui demandaient des bouquins !... ). Pour ma part, je crois que c'est le roman de Collins le plus retors et le plus riche. Mais surtout, n'oublie pas qu'il te faut lire "La Dame en blanc" ! (édition Phebus libretto pour l'avoir en intégral). Et ça vaut pour vous tous ! Je radote je radote ! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 18:19 | |
| Coucou tout le monde!!! Alors en ce moment je lis Middlemarch de George Eliot. Ainsi que "Le temps de l'amour et de la déche" de Julian Maclaren-Ross dont le titre original est Of love and hunger. Mais aussi un livre très intéressant sur Jane Austen qui réunit ses lettres pour la plupart envoyées à sa soeur.Je vous mets les références si cela vous intéresse ainsi que la présentation dans le sujet bibliographie de Jane Austen. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 19:21 | |
| Coucou ! Vu que j'ai passé hier presque neuf heures en train, j'ai pu terminer "Mansfield park" et j'ai attaqué Nord et Sud en français. Mais j'ai acheté P and P en vo , ainsi que Emma et le recueil de Lady susan, The Watsons et Sanditon. Bref de quoi m'occuper les prochains jours. |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 19:24 | |
| - Muezza a écrit:
- Ouhhhh tu t'embarques dans une drôle d'histoire ...
Comment ça une drôle d'histoire? Nan ne m'en dit pas plus, j'en suis qu'au tout début, on va bien voir ce que ça va donner! - Muezza a écrit:
- Mais surtout, n'oublie pas qu'il te faut lire "La Dame en blanc" ! (édition Phebus libretto pour l'avoir en intégral).
Je n'oublie pas, je n'oublie pas! Mais en fait Armadale était celui que j'avais sous la main. Mais t'inquiète la semaine prochaine je cours l'acheter (puisque apparement je ne ferais pas un mauvais investissement) et l'édition Phébus bien entendu! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév 2006 - 20:56 | |
| En ce moment je suis plongée Raison et Sentiments mais j'ai bien du mal à avancer à cause du manque de temps trop mignon ce smili enervé |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Fév 2006 - 0:17 | |
| Et moi je ne lis plus, car je viens surtout lire tous vos posts sur le forum, et à côté, j'ai pas mal de boulot. Mais je vais m'y remettre car ça va être les vacances. J'ai prévu d'emporter Basil, de Wilkie Collins (moi non plus je n'ai pas encore la Dame en blanc, mais ça ne saurait tarder; tu vois que cet auteur a un grand succès grâce à toi, Muezza), Emma et un Découvertes Gallimard intitulé Les neufs vies du chat ( on se demande pourquoi? ) |
|
| |
CupOfTea Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2006 - 22:44 | |
| Ah ben moi je vais bientôt me mettre (quand j'aurais arrêté de glander sur internet... ) à une trilogie de Lian Hearn: Le Clan des Otori (connaissez-vous? ), sinon ensuite j'aurais mes autres cadeaux de Noël à lire (...): L'abyssin de JC Rufin et La Reine Crucifiée de Gilbert Sinoué... ouala... |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév 2006 - 10:09 | |
| Je viens juste de terminer (enfin hier soir plutôt ) mon tout premier roman de Georgette Heyer. Alors le nom va pas beaucoup vous avancer dit comme ça mais, Georgette c'est une sympathique institution aussi en UK ^^. Tandis que Jane Austen a écrit de manière contemporaine sur la periode de la Regence (ou Napoleonienne si vous preferez), Georgette Heyer (début du XXème siècle) a fait des recherches poussés sur cette période produisant par là de nombreux romans frais et sufisamment étudié pour être crédible. J'ai donc lu Bath Tangle qui raconte l'histoire de deux jeunes femmes qui sont totalement opposés de nature mais obligé de cohabiter. Lord Spenborough est en effet decedé et laisse derrière lui une veuve douce et encore inexperimentée du monde Londonien (Fanny) plus jeune que sa propre fille excentrique et trés fashion (Serena). La fortune de Serena se retrouve piegée dans un testament peu commun qu'a laissé son père: bien qu'elle puisse l'utiliser comme bon lui semble, elle doit en referer à Lord Rothertham, ami de la famille et accessoirement ancien fiancé de Serena. Si jamais Serena se marie il doit également donner son accord ^^. Serena et Fanny (qui est complétement effrayé par Rothertham sur le moment) décident de partir pour Bath (aparemment c'était une ville à la mode o_O) où Serena va se faire une amie des plus étranges et où elle va rencontrer un ancien amour perdu le Major Kirkby. Sincerement je l'ai d'abord lu à cause de la couverture. Les couvertures des Heyler sont juste magnifiques : Mais j'avoue que ça m'a bien plu. Disons que ça tient sufisamment en haleine pour se demander comment ça va finir ^^. Ca se lit vite en plus: même si j'ai lu le livre en anglais (je ne crois pas qu'Heyler ait jamais été traduite en France de toute manière), j'ai pris quelques jours pour le terminer ^^. Alors voici le site de Georgette Heyer. Il est trés bien fait vu qu'il y a la liste de tout ce qu'elle a écrit et que chaque titre de roman est accompagné d'un extrait du livre en question. Une façon de faire son choix : http://www.georgette-heyer.com/. CupofTea, la trilogie de Lian Hearn c'est de la pure poesie faite de violence ^^. Le Clan Otori c'est magnifique tu fais un bon choix ^^. |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév 2006 - 15:29 | |
| Bonjour cup of tea! Vais-je enfin pouvoir poster mon message??? Mon ordinateur est d'humeur boudeuse aujourd'hui!!! - Citation :
- Le Clan des Otori (connaissez-vous?
Oui et je te le recommande chaudement. J'y ai trouvé tout ce que j'aime dans un livre : de l'aventure, de l'amuuuuur , de belles amitiés, de grands sentiments et du suspens! Tu peux donc y aller les yeux fermés! Et pour te donner un avis masculin, mon frère, qui n'est pas un grand lecteur, n'a pas pu en décrocher avant d'avoir lu les 3 tomes. Seul mauvais point : il ne faut pas s'attendre à lire une histoire respectant le contexte historique du Japon médiéval. On frise plutôt ici le fantastique. - Citation :
- sinon ensuite j'aurais mes autres cadeaux de Noël à lire (...): L'abyssin de JC Rufin
Encore un superbe livre, quelle belle histoire....avec...de l'aventure, de l'amuuuuur, de belles amitiés, de grands sentiments et du suspens. Heu...je me répète, mais après tout, c'est la recette des livres qui marchent! Tu pourras même poursuivre en lisant la suite, qui se passe une vingtaine d'années après le premier tome : sauver Ispahan; ah comme je t'envie de ne pas les avoir encore lus! Vivre Jean-Christophe Ruffin! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév 2006 - 18:00 | |
| Bon ce n'est pas très original, mais je suis en train de lire Orgueil et Prejugés de...Jane Austen! Mais j'ai vraiment du mal à trouver en ce moment un livre (hors Jane Austen) auquel j'accroche vraiment... Moi aussi j'ai lu Le Clan Des Otori, mais... je n'ai vraiment pas aimé (surtout les personnages). Je trouve qu'ils manquaient un peu de défaut, d'humilité... Pourtant j'aime beaucoup lire des livres qui se passent dans d'autres pays. Ceci dit, c'est mon avis. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Que lisez vous ? Mar 21 Fév 2006 - 20:53 | |
| Je suis toujours plongée dans Middlemarch, mais je n'avance pas trop vite Je passe trop de temps sur internet et les journées sont trop courtes J'ai ensuite Evelina qui m'attend et j'espère acheter Lorna Doone chez Phebus promis Muezza, pour la suite. Je ne sais pas comment je vais faire, je vais devoir attendre que mon mari dorme pour lire jusqu'au matin |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Fév 2006 - 14:07 | |
| "Les pauvres gens" de Dostoïevski, et "Antonia" de George Sand. Moi je les lis deux par deux (même parfois trois !), car je suis d'humeur versatile. Il faut qu'au moment où j'ai le temps de lire, j'aie aussi le choix. Ca vous arrive ? A bientôt ! Antonella |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Fév 2006 - 15:08 | |
| |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Fév 2006 - 19:25 | |
| Moi je suis en train de lire "Emma" de Jane Austen. C'est bien, mais pas autant qu ' "Orgueil et Préjugés" (evidemment, ça va de soit ! ). Je trouve que l'histoire d'une entremetteuse est originale (Emma cherche toujours à créer des couples parmi ses amis ; je trouve également qu'elle est un peu orgueilleuse, pas vous? "Orgueil et préjugés" a du me tourner la tête ! ). Mais j'ai hâte de savoir si elle va tomber amoureuse elle aussi ! A propos, je retourne voir "Orgueil et Préjugés" pour la 4e fois ce week-end ! Ce sera sans doute la dernière fois avant longtemps, car je ne pourrai acheter le DVD que lorsqu'il sortira en France... Je vais peut-être essayer aussi de me procurer la version BBC si je peux la louer... Je suis sûre que certaines d'entre vous m'envient de n'avoir pas encore lu tous les livres de Jane Austen ! (Oui, j'aime bien faire aussi joujou avec les smileys, comme Domino ! ) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Fév 2006 - 10:35 | |
| moi je lis Commis d'office d'Hannelore Cayle pour un prix littéraire dont je suis jurée (ça le fait ça non, d'être jurée littéraire!), une biographie de jane austen en même temps, un bouquin sur l'histoire du livre pour les cours (Roger Chartier) et bien entendu une ou deux pages de persuasion chaque jours parce que je crois bien que c'est "the book"
camille |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév 2006 - 15:34 | |
| - Natacha a écrit:
- et je poursuivrai sur "Adieux et retrouvailles" de Robin Hobb, le 13e et ultime tome d'une série de fantasy intitulée "L'assassin royal" qui est sorti hier et que j'attendais avec beaucoup d'impatience! Pour ceux qui seraient partants pour se faire happer par une folle épopée et qui ont le courage de s'y attaquer, je vous le recommande cette série, c'est de la folie!!!!!!
Je connais "l'assassin royal", mais malheureusement je me suis arrêtée au 5ème tome pour diverses raisons. Mais tu viens de me rappeler de m'y remettre, ce que je vais faire sans plus tarder. _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2006 - 14:20 | |
| Si tu as besoin d'un petit message de motivation pour t'y remettre, passe commande, je me ferai un plaisir de t'aider! ...enfin peut-être pourrions-nous créer un topic "fantaisy"? Ceci dit, je te conseille d'aller au moins jusqu'au 6e tome. Il achève la première partie de l'histoire! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2006 - 14:32 | |
| |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar 2006 - 19:17 | |
| Après avoir fini O&P, je suis passée à Middlemarch de George Eliott C'est une histoire un peu étrange, je ne m'attendais pas à ce style là. En fait je ne vois pas trop où l'auteur veut nous mener... Je lis aussi Antonin, paysan du Causse de Christian Signol. C'est la vie d'un paysan français au début du XXème siècle, une sorte de biographie avec de petites anecdotes. Très agréable à lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mar 2006 - 19:29 | |
| - Citation :
- je suis passée à Middlemarch de George Eliott
Hummm, j'en garde un excellent souvenir. Vous êtes désormais 3 à être en train de le lire. Mon petit doigt me dit qu'un topic sera bientôt ouvert. Mon personnage préféré est Dorothea, bien entendu. On s'identifie à sa soif de connaisance et à son besoin de devenir quelqu'un d'utile. Malgré tout la plupart de ses choix me sont diffilement compréhe,sible : à chause fois on veut lui dire "Non, ne fais pas ça !". Sinon, c'est Mary Garth qui est adorable, avec Fred Vincy... J'ai moins de sympathie pour Lydgate, plein d'idéal mais trop faible en réalité.. Profites-en bien. Il faut arriver à s'immerger. Le milieu est un peu plus difficile mais ça vaut le coup car la 3e partie est vraiment très réussi... Il faut dire que Middlemarch est la première série BBC que j'ai vue sur BBCPRIME et je me suis accrochée pour comprendre les dialogues en me repassant et repassant les scenes ... car j'avoue que je n'y comprenait pas grand chose alors. J'ai poursuivi par la lecture du livre (alors édité chez Omnibus). Désormais, c'est top avec l'édition Folio (d'autant que Dorothea n'y est pas traduite par Dorothée comme dans mon édition).Bon je m'arrête là car je m'égare et je me rappele à moi et à vous tous que nous devons parler de nos impressions dans un topic spécifique qui dans l cas précis reste à ouvrir ! Allez je le fais de ce pas avant de quitter le bureau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|