Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Guy Mannering ou l'Astrologue (1815)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Guy Mannering ou l'Astrologue (1815) Empty
MessageSujet: Guy Mannering ou l'Astrologue (1815)   Guy Mannering ou l'Astrologue (1815) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:28

Je viens de lire " Guy Mannering" avec grand plaisir. J'aime décidément beaucoup le talent de conteur de Walter Scott. Certains lui reprochent des longueurs , dans ses descriptions de paysages, en particulier, mais moi, j'aime bien. Il sait nous plonger dans l'atmosphère et les légendes ce beau pays d'Ecosse. Ce roman est moins historique que " Waverley" , que j'avais lu il y a quelques semaines, il est plus aventure - avec ses contrebandiers, ses bohémiens mystérieux...- et policier, puisque les principaux protagonistes cherchent à élucider un crime et un enlèvement d'enfant. J'ai trouvé dans ce récit plusieurs personnages attachants, peints avec humour et sensibilité par l'auteur, en particulier le précepteur Dominie Sampson et le fermier Dandie Dinmont, personnages savoureux qui prêtent souvent à sourire. Bref, un très bon moment de lecture, et je vais enchaîner sous peu avec " L'Antiquaire" , 3ème opus des Waverley Novels.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Guy Mannering ou l'Astrologue (1815) Empty
MessageSujet: Re: Guy Mannering ou l'Astrologue (1815)   Guy Mannering ou l'Astrologue (1815) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:36

Merci de ta présentation, Miss Halcombe. Il se trouve dans ma PAL virtuelle, d'autant plus virtuelle qu'il me faut trouver une intégrale en français Rolling Eyes

J'attends vite ton avis sur l'Antiquaire qui était, de ses romans, le préféré de Scott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Mannering ou l'Astrologue (1815)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: A vos tartans et vos kilts avec Walter Scott-
Sauter vers: