Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Upstairs, downstairs, le retour!

Aller en bas 
+21
Zakath Nath
Wuxue
Juliette2a
ludi33
Ju
Dune
lilougeri
emmaD
Fauvette
Camille Mc Avoy
Tatiana
Copetan
Elisha
Darcy
Mani911
Scarlett Unnie
Queen Margaret
Cassandre
Fred
Muezza
cat47
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:11

C'était dans l'air depuis un certain temps, mais voilà que les choses se précisent. Maîtres et valets vont à nouveaux évoluer en un ballet savoureux, pour notre plus grand plaisir, je l'espère.

Une nouvelle version de la fameuse série des années 70 va en effet voir le jour, et elle jouira d'une belle distribution puisqu'on Keely Hawes et Claire Foy seront de la partie.  cheers Au scénario on retrouvera Heidi Thomas, ce qui en réjouira plus d'un, j'en suis sûre.

Citation :
Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu du projet, soit une nouvelle version du hit d’ITV des années 1970. La série prenait place dans une maison edwardienne, et dépeignait la vie des employés (« downstairs ») et de leur patron (« upstairs »). Le tout se situe six ans après l’arrêt de l’original. C’est Heidi Thomas (Cranford) qui est scénariste.

Le tournage de cette nouvelle version (il ne s’agit pas d’un remake) prend ainsi place à une période différente, avec de nouveaux personnages.

Keeley Hawes incarne donc celle qui dirige la maison, la belle et ambitieuse Lady Agnes Holland, prenant ainsi la suite de l’impérieuse Lady Marjorie Bellamy (Rachel Gurney) au 165 Eaton Place.

La maison est entrée en possession de Sir Hallam Holland (incarné par Ed Stoppard – Le Pianiste) après la mort de son père. Dame Eileen Atkins – qui avait eu l’idée de la série originale avec Jean Marsh – incarnera la matriarche de la famille, Lady Maud.

« Upstairs », nous avons aussi Lady Persie, joué par Claire Foy (Little Dorrit, Going Postal), sœur de Lady Agnes.

Ni upstairs, ni downstairs à cause de ses origines, c’est le secrétaire privé de Lady Maud, Mr Amanjit (Art Malik – Holby City)

Le maitre d’hôtel est incarné par Adrian Scarborough (Gavin & Stacey, Return to Cranford), alors que dans les plus jeunes serviteurs, on retrouve Ivy, interprétée par Ellie Kendrick (The Diary Of Anne Frank) et Johnny joué par Nico Mirallegro (Hollyoaks).
Source :  Arrow  

Cette nouvelle me réjouit, non seulement parce que je suis impatiente de retrouver deux actrices britanniques que j'apprécie particulièrement mais parce que j'étais fan de la série originelle et que ses deux créatrices, Aileen Atkins et Jean Marsh, joueront dans cette nouvelle mouture en tout cas c'était prévu à l'origine de ce nouveau projet  Arrow  

Pour vous donner une idée de l'atmosphère, voici un extrait d'une émission consacrée à l'ancienne série :


Ainsi que le lien vers la page wiki en français, toujours de l'ancienne série :  Arrow  


Dans cet article du Daily Mail, des photos des anciens et des nouveaux :  Arrow  

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 31 Juil 2010 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:17

C'est drôle que tu ouvres un sujet car je pensais à cette série ces derniers temps - je me retiens depuis un certain temps d'acheter l"édition uk. Cette série a fait les délices de certains de mes après-midi d'adolescente - son titre français était "Maîtres et valets", je suis certaine que ce titre rendra la mémoire à certains Very Happy...
J'ignorais - mais ne suis guère surprise - qu'il y aurait un remake. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:27

J'avais vu des infos ici: Arrow il y a quelques jours. Je me réjouit aussi! Je n'ai jamais pu voir la saison originelle en intégralité mais le peu que j'ai vu m'avait enchantée. Je vais suivre les évolutions du projet avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:15

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir gardé d'excellents souvenirs de la série originelle, qui était une véritable institution en Angleterre mais a également connu un énorme succès international.

Pour se rafraîchir un peu la mémoire, voici une vidéo montrant les acteurs évoquant quelques souvenirs lors d'une cérémonie des Bafta.


Voici également la page consacrée à la série sur le site du Museum of Broadcast Communications.  Arrow  

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:53

Merci Cat pour l'info. Je n'ai jamais vu la série originelle mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien. Je verrais le remake, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:30

Je ne connaissais pas cette série! Est-ce que "Gosford Park" ne serait pas inspiré de cette série??
J'ai hâte de découvrir la nouvelle evrsion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:50

Gosford Park n'est pas, d'après ce que je sais, directement inspiré de cette série, mais il est clair que l'idée est assez semblable.

Ce qui m'amène d'ailleurs à dire que les prochains mois seront chargés pour ceux qui s'intéressent à ce type de projet : en effet, une autre variation sur le thème est en préparation, et là le scénariste de Gosford Park, Julian Fellowes, est au coeur du projet. Il s'agit de Downton Abbey, j'ai ouvert un sujet ici. Arrow

Une différence tout de même : nous sommes à la campagne pour Gosford Park et Downton Abbey et à Londres pour Upstairs, Downstairs.

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:10

Merci Cat pour l' ouverture de ce topic! cheers Je me rappelle trés bien de "Maîtres et valets" et qu' est-ce que j'aimais cette série! bounce
Je vais suivre ce topic avec intérêt Very Happy surtout qu' avec Keeley Hawes dans cette suite, j' adhére!!! cheers

Downton Abbey m' a l' air aussi trés intéressant et OMG ma carte bleue va encore souffrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:31

De nombreuses photos du tournage ont été postées sur ce site. Arrow

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:38

Je ne connaissais pas du tout, mais je vais suivre tout ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:19

D'autres photos du tournage ici. Arrow

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:43

Au cours de cette semaine en Angleterre de nombreuses bandes annonces sont passées à la télé, il y avait même des affiches dans le métro.
Le 1er épisode passait ce dimanche 26. Qui l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:36

Darcy, je me demande si tu ne confonds pas avec Downton Abbey. Arrow

Je crois que pour Upstairs Downstairs aucune date précise de diffusion n'a encore été donnée. C'est prévu en gros pour fin 2010, début 2011, je crois. scratch

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:25

cat47 a écrit:
Darcy, je me demande si tu ne confonds pas avec Downton Abbey. Arrow

Oui, c'est bien ça, d'ailleurs je n'avais pas vu l'ouverture du topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:01

Des photos du tournage sur un site dédié à la série : Arrow

Source : Enchanted Serenity of Period Films

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:02

Upstairs, Downstairs sera finalement diffusé en décembre. cheers La série comprendra trois épisodes de 60 min. seulement mais une saison complète serait prévue pour l'année suivante.

Enchanted Serenity of Period Films publie cette info en l'agrémentant d'une magnifique photo de Claire Foy. drunken

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Claire10

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:45

Le Daily Mail nous offre un bel article sur Upstairs Downstairs avec plein de nouvelles photos dans l'édition d'aujourd'hui. C'est par là: Arrow
De ce que j'ai lu, l'article se concentre surtout sur les liens qu'il existe entre Downton Abbey et Upstairs Downstairs. C'est par conséquent très spoiler en ce qui concerne Downton Abbey (c'est pour ça que je n'ai pas fini de l'article, j'avais pas envie de tout savoir ^^)

En tout cas, les photos et le début de l'article m'ont donnée très envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:33

Merci pour cet article, Elisha! cheers

Les photos sont magnifiques, je pense qu'on va se régaler encore une fois au niveau visuel. Cool

C'est effectivement très spoiler sur Dontown Abbey, mieux vaut en être conscient.

Je crois comme l'auteur de l'article qu'il n'y a pas de raison pour que la série ne soit pas aussi populaire que sa concurrente. Même si les thèmes et le traitement sont assez semblables, le public semble apprécier donc pourquoi l'en priver. Et puis avec seulement trois épisodes pour cette première saison, on ne risque pas l'overdose.

J'ai hâte. bounce

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:07

Je passe en coup de vent pour dire que le pack de la BBC a été mis en ligne: Arrow

Pour la date de la diffusion, ce sera à partir de la mi-décembre (pas avant le 18): Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:56


Chic, cette série va permettre aux fan de Downton Abbey dont je suis de rester dans l'ambiance des relations maîtres/domestique dans une demeure anglaise cheers

J'ai hâte de voir Claire Foy dans un autre rôle, très différent semble-t-il d'Amy Dorrit. Et puis Keely Hawes I love you

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:50

Merci pour le pack, Copetan (Camille, j'ai effacé ton post, vu qu'il s'agissait exactement du même lien Wink ).

Après le 18 décembre, c'est parfait. cheers

Depuis le temps que j'ai ouvert ce sujet, j'avais oublié que Heidi Thomas était au scénario. upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  673712 Une raison supplémentaire d'être impatient. bounce

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:09

On a une date de diffusion (ou plutôt trois) Very Happy

Ce sera les dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 décembre à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1.

Lien: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:40

Ou d'un coup! Je pensais qu'on aurait un épisode par semaine!

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:38

Merci pour l'info, Copetan. Il ne reste plus qu'à programmer l'enregistrement. sunny

_________________
upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:48

Voilà de quoi me consoler de ne pas avoir de vacances de fin d'année! cheers (en plus je me fais avoir, Noël, c'est un samedi... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Contenu sponsorisé





upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour!    upstairs - Upstairs, downstairs, le retour!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upstairs, downstairs, le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour
» Le fil et l'aiguille
» De retour...
» Le retour d'une fan :)
» Smo le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: