| Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? | |
|
+45jennie Juliette2a Fée clochette TheLadyInRed Saatiya cathenry Tigrou marion65 lukejoad Panda Athéna Rowan Mayfair Hinda M.arine Aislynn P&P Ysabelle Accalia pouchkinet cat47 mag Isleene willow Setsuka lilou1625 marquise teatime nephtis esperluette clinchamps Miss Piou Piou Elisabeth darcy-lennon Ju Marian Anna06 Queen Margaret marie21 Selenh Cindy Dune serendipity nathy's Jenesaisqui Camille Mc Avoy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Mer 25 Jan 2012 - 13:46 | |
| Le dernier livre que j'ai vraiment dévoré, c'était L'Aveuglement, de Saramago... je crois qu'en plus de la fascination que le thème a provoqué chez moi, le style très particulier (de très longues phrases, très, très peu de ponctuation) a joué, car de ce fat je me rendais encore moins compte à quel point "j'enchainais" les pages (j'ai d'ailleurs été décue de ne pas retrouver la meme addiction aux Intermittences de la mort,du même auteur, que je n'arrive pas à terminer ) |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 9 Avr 2012 - 13:05 | |
| Le dernier livre que j'ai dévoré ...c'est le 2eme tome de Hunger Games! Bien que ce ne soit pas vraiment de la grande littérature, j'ai trouvé l'histoire passionante ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 9 Avr 2012 - 14:12 | |
| Pour ma part c'était "L'enquête russe" de Jean François Parot. Un régal dans tous les sens du terme. J'ai posté mon avis dans le topic ad hoc. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 9 Avr 2012 - 14:15 | |
| Le dernier livre dévoré ! déjà un an, c'était Juliette de Anne Fortier, une pure merveille ce livre... depuis, j'ai lu mais pas avec autant de passion. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 9 Avr 2012 - 15:34 | |
| J'ai dévoré la ligne verte de Stephen King. Je suis une très grande fan de cet écrivain, celui-là est une perle |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 9 Avr 2012 - 18:43 | |
| J'ai dévoré "L'Etranger" d'Albert Camus ! Vraiment magnifique ce livre |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Mar 10 Avr 2012 - 11:28 | |
| Je viens de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. La dernière fois que j'ai lu un livre avec passion, c'était Orgueil et Préjugés ; depuis, rien de comparable. D'ailleurs après l'avoir terminé, j'ai mis presque trois mois avant de pouvoir ouvrir un autre livre tellement j'en ai été bouleversée... |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Mar 10 Avr 2012 - 18:15 | |
| Le dernier livre que j'ai dévoré ça a été Brooklyn de Colm Toibin. D'ailleurs, j'ai eu le même problème que Anna 06 après l'avoir terminé. J'ai eu du mal après à passer à un autre livre. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Sam 9 Sep 2023 - 13:17 | |
| Je déterre ce topic pour raconter que le dernier livre que j'ai dévoré était la trilogie de Hunger Games, de Suzanne Collins. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans une histoire Terminée en très peu de jours. Aucun chat n'est mort de faim dans l'opération, tout de même :p Je mettrai un avis un peu plus complet dans le topic ad hoc. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Dim 10 Sep 2023 - 16:49 | |
| Merci d'avoir ravivé ce topic Léti ! je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'ai pas dévoré un livre |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Dim 10 Sep 2023 - 17:21 | |
| Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment de mon côté aussi, mais je viens de finir mon premier roman de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozie Adichie, De l'autre côté du soleil, et je l'ai dévoré à raison d'une bonne centaine de pages par jour (il en compte 660 au total) tant j'avais hâte d'en retrouver les personnages si complexes et intéressants Je vais de ce pas aller poster mon retour de lecture dans le topic de l'autrice ! Et avant ce roman, une autre de mes lectures "éclair" de l'année a été Le mur invisible de Marlen Haushofer, qui m'a positivement captivée _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 11 Sep 2023 - 20:14 | |
| Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, merci Léti de l'avoir déterré! Je note ton coup de cœur pour Hunger Games, je le note sur ma LAL et essaierai de l'emprunter en bibliothèque. Je commence à manquer de place dans mes étagères pour continuer mes achats au rythme des années précédentes. Merci Fauvette pour tes retours! Je les lirai sur les topics pour me faire une idée de ses romans que je ne connais pas. De mon côté, comme serendipity, cela fait quelques mois que je n'ai pas dévoré une nouveauté. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 11 Sep 2023 - 20:36 | |
| J'avais aussi oublié ce topic, merci du réveil Léti.
Cet été je n'ai pas vu les pages défiler dans Le plaisir de vivre ou les libertés de la marquise de Jaucourt de Mathieu Da Vinha, biographie d'une femme méconnue, moderne pour son époque.
_________________ |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? Lun 11 Sep 2023 - 21:59 | |
| Merci pour vos idées de lectures, les filles - Vavyala a écrit:
Je note ton coup de cœur pour Hunger Games, je le note sur ma LAL et essaierai de l'emprunter en bibliothèque. Je commence à manquer de place dans mes étagères pour continuer mes achats au rythme des années précédentes. J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je ne sais pas, toutefois, si je les relirai (quoi que, comme ça se lit vite...). Un emprunt en bibliothèque, au moins dans un premier temps, me semble une bonne option. Mais je compatis, pour la question de la place dans les étagères...j'ai dû me défaire d'un certain nombre de mangas lors de mon dernier déménagement (les mangas, ça prend vraiment beaucoup de place ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? | |
|