Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?

Aller en bas 
+45
jennie
Juliette2a
Fée clochette
TheLadyInRed
Saatiya
cathenry
Tigrou
marion65
lukejoad
Panda
Athéna
Rowan Mayfair
Hinda
M.arine
Aislynn
P&P
Ysabelle
Accalia
pouchkinet
cat47
mag
Isleene
willow
Setsuka
lilou1625
marquise
teatime
nephtis
esperluette
clinchamps
Miss Piou Piou
Elisabeth
darcy-lennon
Ju
Marian
Anna06
Queen Margaret
marie21
Selenh
Cindy
Dune
serendipity
nathy's
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:46

Le dernier livre que j'ai vraiment dévoré, c'était L'Aveuglement, de Saramago... je crois qu'en plus de la fascination que le thème a provoqué chez moi, le style très particulier (de très longues phrases, très, très peu de ponctuation) a joué, car de ce fat je me rendais encore moins compte à quel point "j'enchainais" les pages Razz
(j'ai d'ailleurs été décue de ne pas retrouver la meme addiction aux Intermittences de la mort,du même auteur, que je n'arrive pas à terminer Sad )
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:05

Le dernier livre que j'ai dévoré ...c'est le 2eme tome de Hunger Games!
Bien que ce ne soit pas vraiment de la grande littérature, j'ai trouvé l'histoire passionante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:12

Pour ma part c'était "L'enquête russe" de Jean François Parot. Un régal dans tous les sens du terme. J'ai posté mon avis dans le topic ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:15

Le dernier livre dévoré ! déjà un an, c'était Juliette de Anne Fortier, une pure merveille ce livre... depuis, j'ai lu mais pas avec autant de passion.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:34

J'ai dévoré la ligne verte de Stephen King. Je suis une très grande fan de cet écrivain, celui-là est une perle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:43

J'ai dévoré "L'Etranger" d'Albert Camus !
Vraiment magnifique ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:28

Je viens de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
La dernière fois que j'ai lu un livre avec passion, c'était Orgueil et Préjugés ; depuis, rien de comparable. D'ailleurs après l'avoir terminé, j'ai mis presque trois mois avant de pouvoir ouvrir un autre livre tellement j'en ai été bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:15

Le dernier livre que j'ai dévoré ça a été Brooklyn de Colm Toibin. D'ailleurs, j'ai eu le même problème que Anna 06 après l'avoir terminé. J'ai eu du mal après à passer à un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 13:17

Je déterre ce topic pour raconter que le dernier livre que j'ai dévoré était la trilogie de Hunger Games, de Suzanne Collins. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans une histoire drunken Terminée en très peu de jours. Aucun chat n'est mort de faim dans l'opération, tout de même :p

Je mettrai un avis un peu plus complet dans le topic ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 16:49

Merci d'avoir ravivé ce topic Léti ! je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'ai pas dévoré un livre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:21

Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment de mon côté aussi, mais je viens de finir mon premier roman de l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozie Adichie, De l'autre côté du soleil, et je l'ai dévoré à raison d'une bonne centaine de pages par jour (il en compte 660 au total) tant j'avais hâte d'en retrouver les personnages si complexes et intéressants I love you Je vais de ce pas aller poster mon retour de lecture dans le topic de l'autrice !

Et avant ce roman, une autre de mes lectures "éclair" de l'année a été Le mur invisible de Marlen Haushofer, qui m'a positivement captivée sunny

_________________
Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 20:14

Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, merci Léti de l'avoir déterré! cheers

Je note ton coup de cœur pour Hunger Games, je le note sur ma LAL et essaierai de l'emprunter en bibliothèque. Je commence à manquer de place dans mes étagères pour continuer mes achats au rythme des années précédentes. Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 302347

Merci Fauvette pour tes retours! Je les lirai sur les topics pour me faire une idée de ses romans que je ne connais pas.

De mon côté, comme serendipity, cela fait quelques mois que je n'ai pas dévoré une nouveauté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 20:36


J'avais aussi oublié ce topic, merci du réveil Léti.

Cet été je n'ai pas vu les pages défiler dans Le plaisir de vivre ou les libertés de la marquise de Jaucourt de Mathieu Da Vinha, biographie d'une femme méconnue, moderne pour son époque.

_________________
Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 21:59

Merci pour vos idées de lectures, les filles   Very Happy  study

Vavyala a écrit:


Je note ton coup de cœur pour Hunger Games, je le note sur ma LAL et essaierai de l'emprunter en bibliothèque. Je commence à manquer de place dans mes étagères pour continuer mes achats au rythme des années précédentes. Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 302347

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais je ne sais pas, toutefois, si je les relirai (quoi que, comme ça se lit vite...). Un emprunt en bibliothèque, au moins dans un premier temps, me semble une bonne option. Mais je compatis, pour la question de la place dans les étagères...j'ai dû me défaire d'un certain nombre de mangas lors de mon dernier déménagement (les mangas, ça prend vraiment beaucoup de place Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 19:47

Fauvette a écrit:
Et avant ce roman, une autre de mes lectures "éclair" de l'année a été Le mur invisible de Marlen Haushofer, qui m'a positivement captivée sunny
Ce roman est si beau Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Quel livre me conseillez vous ?
» Ces quelques adaptations que vous avez préféré au livre original
» Dramas asiatiques
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: