Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Morrissey

Aller en bas 
+12
Copetan
cat47
Tatiana
Dune
Rose Bleue
Eledhwen
toxicangel
clinchamps
mimidd
kazibao
Miss Piou Piou
Marian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

David Morrissey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Morrissey   David Morrissey - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:25


Je l'ai découvert dans Our Mutual Friend, et contrairement à certaines personnes, j'ai trouvé son interprétation dans le mille, donc je suppose qu'il faudrait plutôt blâmer Dickens si tu ne l'as pas aimé ^^. Autrement, je l'ai vu dans State of Play et Sense and Sensibility, deux rôles très différents dans lesquels il était excellent à chaque fois.

En regardant sa filmographie, je me suis aperçu qu'il a réalisé Passer By que j'ai vu il y a quelques années sur la BBC Prime. C'est un téléfilm très intéressant qui nous fait réfléchir sur ce qu'on aurait fait à la place du héros. En bref, un homme tout ce qu'il y a de plus normal (James Nesbitt) se retrouve une nuit dans le même wagon qu'une jeune femme importunée par deux hommes qui ont bu un verre de trop. Lorsqu'il arrive à son arrêt, il décide de descendre malgré le fait que la femme le supplie de rester, se disant que rien ne va se passer. Le lendemain, il apprend que la jeune femme s'est fait violer par les deux hommes. Rongé par la culpabilité, sa vie va dégénérer. Je ne sais pas si le téléfilm est sorti en DVD; il vaut en tout cas un coup d'oeil.

Il a également réalisé un film Don't Worry About Me qui est un hommage à Liverpool, sa ville natale. D'après la bande-annonce, il y a bien des chances qu'on ait droit à une visite guidée de la ville Laughing