| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 18:08 | |
| Oh et puis le carré de veau roti ... aie aie aie ! Plus sérieusement, je suis totalement inculte mais je profite de vos talents pour vous poser une question. (Non pas que je me découvre une passion pour les aiguilles, mais on peut se cultiver avec tout.) C'est un véritable art, Fred ! Mais en fait, vous avez tout le dessin dans la tête ou bien vous dessiné quand même un patron sur la toile ? Parce que si c'est tout de tête, wow ! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 18:22 | |
| Oui, hein! C'est une merveille cette recette! Guy Savoy fait aussi partie de mes auteurs préférés! Le dessin n'est pas dans ma tête, MD. Il est sur un diagramme, une grille avec des petits dessins dans chaque carré qui symbolisent les points à broder et l'endroit où les broder. On peut créer ses propres diagrammes, mais pour ça il faut savoir dessiner et ce n'est pas dans mes cordes. |
|
| |
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 19:42 | |
| Mes fleurs de cerisier sont presque finies : il ne manque plus que le coin en haut à droite : - Spoiler:
|
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 19:47 | |
| C'est super beau Clinchamps, j'aime l'ensemble des couleurs . Et puis quel boulot!!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 20:58 | |
| Quelle délicatesse ! C'est magnifique ! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 22:41 | |
| C'est très relaxant à regarder ces couleurs! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 19 Sep 2010 - 23:35 | |
| C'est très joli clinchamps |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 21 Sep 2010 - 10:53 | |
| que de merveilles! bravo Fred & Clinchamps!!!!!!! Il faut vraiment des trésors de patience pour de tels résultats!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Sep 2010 - 21:13 | |
| Oooh ça me donne envie de m'y remettre, j'avais commencé il y a quelque mois, en autodidacte, mais j'ai très vite arrêté cet été...Il faudrait que je trouve des tuto images pas trop rébarbatifs! En tout cas ça donne plein d'idées. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Sep 2010 - 21:24 | |
| Tu verras, ce topic regorge d'idées, de conseils et de doigts de fées! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Sep 2010 - 23:31 | |
| L'erreur à ne pas faire c'est de commencer par un truc trop long, un tableau... En bibliothèque j'ai trouvé des livres qui donnaient des idées de choses courtes, mignonnes, marrantes, dans l'ancien comme le nouveau. Je commence à être très motivée par tous les petits motifs de marquoirs de l'ancien temps, les rouges monochromes très coins-carrés, aucune utilisation du demi ou du quart de point. Au début ça ne me disait rien, et j'ai été vraiment imprégnée, sensibilisée à force de feuilleter. Après autour de toi les copains qui regardent ce que tu fais... et qui voudraient bien des petits grigris comme ça aussi! J'ai un poulpe à broder sur le genou de ma soeur, enfin celui de la pièce sur son jean troué, histoire que ce soit un peu plus gracieux. Un copain immobilisé par un accident de moto veut sa propre broderie, je lui fait un rectangle à pendre à la porte de sa chambre pour indiquer aux éventuels visiteurs dans quelle humeur ils vont le trouver ; une copine collectionneuse de marque-pages m'en a commandé un, aussi, là je vais aller dans les motifs de marquoir à fond. J'en ai trouvé un "cahier" sur le site génial de anne-les-petites-croix que j'avais envie de reproduire de toute façon. J'ai aussi acheté du canevas tire-fil et du fondant, pour coudre mes premiers coquelicots sur une chemise noire un peu trop sévère. Autre facteur de motivation: mon neveu de trois ans qui adore mes broderies! Au départ iI est tombé en extase sur un sampler, un modèle de tête de mort à coudre sur une fesse de jean, que j'avais brodé d'après "point de croix avec ma fille", un livre emprunté pour montrer des motifs "jeunes" à une de mes filles spirituelles (une ancienne élève) qui brode parfois avec moi. J'en suis déjà à archiver les modèles en les brodant au lieu de les photocopier, tellement c'est agréable de se faire un petit dessin au fil vite-fait-sur-le-gaz! Mon neveu était encore sous le coup de la panoplie de pirate que ses parents lui avaient offerte pour son anniversaire; la tête de mort avec les tibias lui faisait baver des ronds de chapeau ! Dans la foulée je lui en ai brodée une deuxième, noire (la première était rouge) pour qu'il en ait une comme jouet et l'autre à coudre sur ses vêtements, parce que je lui avais indiqué les deux possibilités, et qu'il voulait les deux bien sûr! Il venait se percher à côté de moi pour regarder comment je faisais, poser des questions, très grave... Il veut apprendre ! Il a fini par me commander un château (le livre sur les chevaliers, c'est moi qui lui ai offert !). Maintenant j'ai envie de lui faire tout plein de miniatures, of course! Et Je vous mets l'adresse de mes signets de broderie, tiens : http://www.delicious.com/Selen/broderie
Dernière édition par Selen le Dim 3 Oct 2010 - 23:52, édité 2 fois |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Sep 2010 - 23:41 | |
| Je crois que je vais vraiment m'y remettre là...ça me motive plus qu'autre chose, et je vais arrêter de faire n'importe quoi et repartir sur de bonnes bases (je brode comme je dessine, sans me poser plus de question, j''en avais fait pour mon projet de thèse...mais c'était tout sauf accompli! lol). Vous auriez des adresses sympa à proposer pour acheter tout ce qu'il faut sans se ruiner? Parce que je me rappelle, en novice, j'allais dans les premières boutiques qu'on m'indiquait, et c'était pas donné pour quelqu'un qui débute, surtout les tissus... En tout cas, merci les filles |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 27 Sep 2010 - 13:50 | |
| Achète ta toile et tes échevettes sur internet, en général c'est ce qu'il y a de moins cher. Sinon, essaie des merceries. Pour les grilles je te donne qqes liens de broderie que j'adore Gratuit: Pleins d'anciens livrets, une tonne de jolies grilles, introuvables aujourd'hui. (et excessivement chers dans la boutique sajou) swapponsLe site de la Gazette, une nouvelle grille par mois, elles ne sont pas très longues, et c'est toujours superbe [url=http://gazette94.blogspot.com/search/label/grille gratuite] http://gazette94.blogspot.com/search/label/grille gratuite[/url] Maryse, qui afait notament les maisons de campagnes, balade toi sur son site, elle fait aussi des grilles un peu plus longues à vendre MarysePas gratuit: Un de mes sites préférés en inspiration, Dany, ses grilles ne sont pas cher du tout, et superbes aussi. http://dany88.canalblog.com/Un site que j'aime beaucoup aussi, A mon ami pierre, mais un peu plus cher (il y a aussi des frees) http://www.amonamipierre.net/amapshop/lire/index.php?rubid=34Maintenant, il faut voir ce que tu aimes comme style. mais balade toi sur les sites, c'est assez facile de trouver des choses sympa. EDIT: voilà le site d'une brodeuse anglaise, qui créé plein de grilles sur jane Austen ( l'avatar de Fred) (payant) http://atthehoneysuckletree.blogspot.com/search/label/free charts Et un autre site de livret anciens (broderie au point de croix, broderie blanche etc) http://patternmakercharts.blogspot.com/ EDIT 2 ^^ Je complète toujours, les symboles de Anne http://motifs-marquoirs.over-blog.com/ext/http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 27 Sep 2010 - 22:59 | |
| Merci pour les conseils et les liens! Je commence à remplir mon petit dossier de favoris grâce à vous. Quand je commencerai, je vous montrerai comment j'avance pour que vous puissiez me conseiller et me taper sur les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 3 Oct 2010 - 23:34 | |
| @ nita, Selen et Méha t'ont donné des liens de grilles gratuites. Pour ce qui est des toiles et des fils, il y a les magasins de loisirs créatifs, les merceries bien sûr, mais aussi les magasins de tissus et, comme l'a dit Méha, les sites internet. Le plus simple pour débuter, c'est la toile aïda. Je te mets un lien vers le site de DMC: . C'est pas de la pub, je trouve juste que c'est bien expliqué. Pour les fils, il y a différentes marques. Les plus courantes sont DMC et Anchor. Parmi les fils industriels, j'ai brodé des fils Vénus (qui ne sont pas très chers) mais ils peluchent un peu si on fait (comme moi) de grandes aiguillées. Mes fées avancent: - Spoiler:
J'aurais pu passer un coup de fer avant de prendre la photo, mais j'ai eu la flemme de sortir la table.
mon quaker aussi, mais pas aussi vite que je voudrais: - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 3 Oct 2010 - 23:58 | |
| Et tu ne veux pas qu'on t'appelle "embroydering magician" ?????????? Ce serait pourtant mérité, tes fées sont superbes ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Oct 2010 - 9:09 | |
| Encore bravo Fred pour tes ouvrages. |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Oct 2010 - 10:04 | |
| Fred c'est merveilleux!!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Oct 2010 - 14:36 | |
| merci fred pour les liens et conseils
j'adore tes petites fées avec la typo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|