| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 4 Oct 2010 - 15:13 | |
| - Fred a écrit:
- j'ai brodé des fils Vénus mais ils peluchent un peu si on fait de grandes aiguillées.
Dans ma famille on appelle ca des aiguillées de paresseuse Belle avancée Fred ^^ Je suis dans les sacs en ce moment... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 15 Oct 2010 - 20:24 | |
| Demain, je mets la robe que j'ai faite pour un mariage, j'en profiterai pour faire une ou deux photos, et vous les poster d'ici peu. J'ai décidé de l'appeler la "robe papier cadeau" ou "la robe emballage", parce que vu que je l'ai faite avec du tissu satiné, forcèment ça brille et il y a même un petit noeud sur une bretelle donc là ça fait vraiment cadeau |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 10:49 | |
| J'ai hâte de voir les photos Miss Margaret. |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 11:31 | |
| Moi aussi j'ai hâte de voir ça Tu as eu du courage de la faire bravo |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 11:35 | |
| Dès que je récupère les photos, je poste !! Es espérant que les photos soient belles |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 11:57 | |
| J'ai hâte de voir la robe, je suis admirative de ceux qui savent se coudre des vêtements Voici mon dernier travail en broderie, un marque-page motif médiéval que j'ai offert. - Spoiler:
[img] [/img]
En ce moment je termine un poisson Disney (Dorrie je crois, la copine de Némo, je ne suis pas trop au fait des personnages) pour mon neveu. |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 12:11 | |
| Très beau travail, c'est super C'est mignon un petit poisson |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 12:14 | |
| J'aime beaucoup ton marque-page Nougatine, il est très beau. Bravo ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 12:36 | |
| Oh, je n'aurais jamais songé à faire un marque page en broderie ! C'est une idée à creuser en tout cas, c'est très original Je ne suis pas à votre niveau et je ne connais rien à la broderie ! Je me lance tout juste dans le tricot (ce qui me semble complètement différent, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum n'hésitez pas à me dire si je suis au mauvais endroit ) et, hier soir, j'ai commencé une petite écharpe (très simple, tout en point endroit [si je ne me trompe pas]). Elle était bien partie mais j'ai fait un trou, comme je ne savais pas comment rattrapé ça, j'ai tout enlevé et je dois tout recommencer J'ai hâte aussi de voir la jolie robe promise ! Moi, les gens qui savent faire des vêtements, ça m'impressionne ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 18 Oct 2010 - 21:01 | |
| Nougatine, j'aime beaucoup ton marque-page! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 21 Oct 2010 - 22:31 | |
| Voilà! Bon, en fait je n'avais pas de photos de ma robe pendant le mariage. Heureusement, le jour où je l'ai finie avec ma mère, j'avais pris quelques photos. Le tombé de la robe est moins joli sur le coup mais l'idée générale est là J'ai mis une photo avec un gros plan sur le noeud, qui était fort joli le jour J . Je suis contente, j'ai eu de bons retours sur la robe. Et finalement les filles étaient toutes très bien habillées (de jolies robes de soirées, longue, courte, bustier, et d'autres satinées comme moi...)donc C'était un mariage classe Evidemment la mariée était la plus belle - Spoiler:
Ok la pose n'est pas très glamour désolée!
EDIT: c'est le genre de robe qu'on met une seule fois dans la vie Finalement je suis assez déçue de la forme, ou alors ce sont les photos , je trouve qu'elle ne tombe pas bien. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 21 Oct 2010 - 22:48 | |
| Waouh, c'est toi qui a fait ça? Alors là chapeau bas miss, c'est très beau Tu as des doigts de fée et je suis très admirative, à tendance jalouse Tu devais être très élégante! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 21 Oct 2010 - 23:02 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Evidemment la mariée était la plus belle
Tu n'étais pas loin derrière! très joli! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 21 Oct 2010 - 23:09 | |
| Moi j'aime beaucoup et avec le petit nœud c'est très jolie encore bravo |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 2:20 | |
| Bravo, MissMargaret, le satin est une matière difficile à travailler, car ... ça glisse et le résultat est très joli, je suis sûre que tu devais être ravissante ce jour-là, enfin, je veux dire, encore plus que d'habitude !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 9:31 | |
| Miss Margaret!!!!! c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nougatine!!!!!!!!!!! je suis total fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!! |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 10:04 | |
| Ah oui, elle est classe ! Bon, perso je ne suis pas super fan des gros noeuds (sur moi j'entends), mais l'ensemble est sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 14:26 | |
| Le noeud faut savoir le porter, ne pas tomber dans le "guimauve" et rester classe . Tout est une question d'attitude. Merci les filles EDit: Mince mon n'a pas fonctionné du premier coup. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 19:06 | |
| @ Miss Margaret : il faut envoyer ces photos mystères à Riri, Miss, la peau semble aussi satinée que la jolie robe ! Juste le coin sur la hanche, à gauche, tu as pu le réduire ?
@ Nougatine : joli ! Tu as réalisé le motif à partir d'une grille ou adapté toi-même une tapisserie ? On pense un peu aux motifs de la Dame à la licorne... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 20:02 | |
| Merci Selen! Si j'envoie ces photos à Riri, je le vois plus les jeter à la poubelle qu'autre chose Pour le coin, je pense que c'est un défaut quand je l'ai mise, quand j'ai pris la photo. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce défaut le jour J et avec ma mère on avait bien regardé partout avant. Si il y avait un soucis, elle l'aurait vu de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 20:42 | |
| - Selen a écrit:
- Juste le coin sur la hanche, à gauche, tu as pu le réduire ?
C'est sans doute un faux pli, Selen. Il manquait soit un léger coup de fer ou bien la ceinture n'était pas tout à fait bien à sa place. C'est raide cette matière, et en plus elle vit sa vie: on n'a pas toujours le tombé qu'on souhaite. Ce bleu est super chouette! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 20:54 | |
| Le bleu, c'était pour faire ressortir les yeux à la BEHIND BLUE EYES!!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 22 Oct 2010 - 21:15 | |
| Oui il est superbe ce bleu , et puis je trouve ça coquin ce petit noeud qui dévoile l'épaule... Tu es douée, vraiment bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 26 Oct 2010 - 15:07 | |
| Deux mois avant Noël, je devrais avoir fini: - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|