Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le fil et l'aiguille

+46
Elianor
Petit Faucon
Nat2a
Brynette
Keren
Miss Maureen
-Vivie-
muddlehead
Saatiya
Primrose
mélysia
Alfgard
Emily-de-Winter
Mary Tudor
pouchkinet
Mannick
Bonnie
Mrs Wentworth Anne
imonjo
Framboise
Keina
Panda
nita
Miss Marian
MD
Meha
Miss Halcombe
Artemis
Marian
hawk
Miss Piou Piou
ekaterin64
Lunaë
nephtis
Ju
Queen Margaret
Nougatine
Les yeux noirs
jennyDarcy
April
clinchamps
lady Clare
Scarlett Unnie
Fée clochette
Fred
Selenh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

Le fil et l'aiguille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:31

C'est trop mimi tes sacs clinchamps drunken bravo Le fil et l'aiguille - Page 11 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:27

Les Yeux Noirs, J'ai fait google - tissus - et j'ai pris celui
Code:
, qui est le premier mais il y en a plein !! Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:44

Clinchamps, j'adore!! Le fil et l'aiguille - Page 11 950286
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:01

Appel à toutes les brodeuses: quelqu'un aurait-il des images de bruyère brodée (si possible au point de croix) à me montrer? Le fil et l'aiguille - Page 11 391586
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:04

bruyère scratch scratch c'est pas gagné. C'est que c'est petit comme fleurette...
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:19

Chez Marie-Thérèse Saint-Aubin: Arrow et sinon, il y a cette créatrice dont le nom m'échappe qui fait des grilles genre page d'herbier... Je vais retrouver.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:21

Quelles réponses rapides, merci les filles ! Mais MTSA n'a pas d'outil de recherche, ou c'est moi qui n'ait pas les yeux en face des trous ? comment faire dans un site si riche sans la recherche par mots clés?

Question subsidiaire, j'ai hérité de plein de coton perlé. À quoi ça sert, traditionnellement?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:05

Dernière édition par Meha le Mar 30 Nov 2010 - 20:09, édité 1 fois
http://meha.over-blog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:08

Mais tu fais du point de croix aussi, avec?

Merci pour les images, Meha, ça me donne une idée tout de même pour la façon de procéder.
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:17

J'utilise le perlé pour les broderies "traditionnelles": point de tige, passé plat, point de bouclette, point de feston etc... J'aime bien, ça donne plus de relief et plus de reflets que le mouliné. Mais jamais pour le point de croix. Il est bien trop gros (même le n°5) Je l'utilise aussi pour le hardanger.
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:19

Des toiles plus épaisses en 6 fils... Je ne suis pas sûre, je n'ai jamais brodé avec. Ma mère utilise le coton pour le crochet.
Mais tu peux toujours faire des essais avec.

EDIT: Fred, c'est vrai que ca doit faire sympa comme effet. En broderie traditionelle j'utilise toujours deu brins normaux. D'ailleurs je ne fais que de la broderie traditionelle en ce moment. Il faudra que je poste ^^
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:50

C'est toujours un régal que de passer dans cette chambre de l'auberge cheers
Bravo aux doigts de fées! Le fil et l'aiguille - Page 11 846997
En ce qui me concerne j'avance dans le bouquet pour ma tante santa , avec un peu de persévérance il sera normalement terminé!

Par contre Fred, j'aurais besoin de tes lumières et du modèle de moutons que tu as posté il y a deux pages! Ca me rendrait grand service Very Happy

J'utilisais du coton perlé quand je faisais du canevas au point de croix, chose que je serais bien incapable de refaire maintenant que j'ai découvert la joie du point compté Very Happy . Ce week end une de mes petites soeurs était là et toutes les deux on avait sortie la broderie, les tambours, ciseaux... et on papotait en brodant!

Le fil et l'aiguille - Page 11 543497
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:41

Comme je te comprends Nougatine, moi aussi j'adore cette ambiance: c'est une de mes anciennes élèves, une de mes filles "spirituelles" qui de temps en temps décide de venir faire une après-midi de broderie avec moi pour me confier tout ce qui lui tourne en tête, boire une bonne tasse de cacao au gingembre et m'interrompre toutes les cinq minutes pour que je résolve le dernier embrouillamini qu'elle a provoqué dans son ouvrage.
Je ne sais pas quand elle le finira, d'ailleurs elle préfère pieusement le laisser chez moi en ne gardant avec elle que le canevas inachevé de ses dix ans qu'elle est censée pouvoir finir toute seule...

Fred et Meha, sages et bienveillantes fées, merci de vos conseils, je vais profiter de mon stock de coton perlé pour effectivement essayer, Meha, et puis tâter d'autre points que du point de croix, Fred!

P.-S.:qu'appelles-tu les bordures, que tu brodes au coton perlé, Meha?
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:44

Merci pour le site de tissus Clinchamps et bravo pour tes sacs vraiment.
Tu leur a donnés? Quelle réaction? Tu nous diras?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:34

Non, je ne les ai pas donnés, vus qu'ils ne sont pas près de moi, je donnerai celui d'Ulysse à Noël, avec des petits jouets dedans et gabriel, ... quand je le verrai, en janvier, peut-être Very Happy et j'ai hâte aussi de voir leurs réactions. Very Happy
Meha je voudrais bien voir tes broderies, quelque chose me dit qu'elles sont superbes !! cheers
Selen, je t'envoie un mp Wink
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:54

Selen a écrit:
P.-S.:qu'appelles-tu les bordures, que tu brodes au coton perlé, Meha?

En fait je pense au crochet aussi. Par exemple tu fais une bordure de nappe au crochet facon dentelle (en blanc ca rend encore mieux) Mais je n'en ai jamais fait.

@Clinchamps, je prendrai en photo tout à l'heure Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:17

Le fil et l'aiguille - Page 11 302347 Mais moi je veux broooooder pas crocheter, bou-ouh !
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:24

Tiens ma soeurette:
Spoiler:
Un exemple de broderie au coton perlé. C'est fait avec du n°8 et ça attend toujours de faire un sac à pinces à linge... Panne d'idée!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:27

C'est très joli Fred, bravo ! cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:41

Meha a écrit:

En fait je pense au crochet aussi. Par exemple tu fais une bordure de nappe au crochet facon dentelle (en blanc ca rend encore mieux) Mais je n'en ai jamais fait.

J'ai fait ça, il y a bien longtemps : un service de table bleu roi orné de dentelle au crochet blanche !! J'aime autant vous dire que je n'en ai fait qu'un !!! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:45

Merci Fred, ça m'intéresse beaucoup, mais quels points as-tu utilisé pour faire ça, quelle taille d'aiguille (ronde ou pointue?) et quel type de toile, please?
Clinchamps, je vois que nos sensibilités filaires se rejoignent encore... Wink
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:57

La toile, c'est un vieux drap de mon arrière-grand-mère. Il faut que la trame soit suffisamment serrée, sinon, les torsions du fil vont la déformer. Les aiguilles, ce sont des aiguilles à broder pour broderie sur toile. elles sont pointues.
L'essentiel du motif est au point de tige sauf les petits coeurs et les ailes des oiseaux qui sont au point de chaînette et les pommettes des oiseaux et les rayures des zabeilles qui sont au passé plat. Les becs sont aussi au passé plat. Les yeux, je ne me souviens plus. Point de noeud ou passé plat? Faut que je le ressorte du placard...
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:47

clinchamps a écrit:
J'ai fait ça, il y a bien longtemps : un service de table bleu roi orné de dentelle au crochet blanche !! J'aime autant vous dire que je n'en ai fait qu'un !!! lol!

Waouh drunken drunken drunken
T'aurais pas des photos par hasard Rolling Eyes ?

Fred a écrit:
La toile, c'est un vieux drap de mon arrière-grand-mère. Il faut que la trame soit suffisamment serrée, sinon, les torsions du fil vont la déformer. Les aiguilles, ce sont des aiguilles à broder pour broderie sur toile. elles sont pointues..

C'est drôle, je suis entrain de broder des torchons aux initiales de jeunes filles de toutes les femmes de ma famille pour Noêl, et j'utilise des vieux draps de mon arrière grand-mère.

Fred, ton "panier à linge" je verrais bien un pochon à fond rond, avec la broderie à l'intérieur dans le fond (même si avec cette technique, c'est dommage parce qu'on ne voit pas bien la broderie... )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:54

Meha a écrit:
clinchamps a écrit:

Waouh drunken drunken drunken
T'aurais pas des photos par hasard Rolling Eyes ?
lol! lol! lol! pas de numériqque à cette époque !! donc pas de photos !!
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:16

Le fil et l'aiguille - Page 11 B4by52

Arrrgh je viens de me rendre compte que je n'ai fait que 3 torchons ... j'avais l'impression qu'il y en avait beaucoup plus .... Il y a celui de ma soeur, mais je n'ai pas pris de photo Twisted Evil faut quand même qu'il y ait la surprise.
Bon va falloir se bouger là ... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 11 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant