| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 29 Avr 2013 - 17:15 | |
| - Selenh a écrit:
- j'ai un peu de mal à retourner à mon aïda 5 points, maintenant, d'autant qu'il y a une autre toute petite chose qui me fait de l'œil maintenant....
Prend de la 7 |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 29 Avr 2013 - 17:23 | |
| Mais c'est très joli Selenh! Tu peux en être fière. Le plus important c'est de terminer ce que l'on a commencé! Peu importe la tâche. C'est ce que je me dis quand je ne suis pas satisfaite! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 29 Avr 2013 - 17:39 | |
| - Fred a écrit:
- Prend de la 7
Non, j'ai plein de lin si je veux commencer du nouveau. C'est que je me suis promis de terminer mes encours avant tout... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 30 Avr 2013 - 21:06 | |
| Merci Fred j'en ai pris plein les yeux, c'est magnifique, et alors en plus c'est voyage voyage ! |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 25 Mai 2013 - 20:45 | |
| Spéciale dédicace à l'aquarium, une Kokeshi avec le mot Harmonie (paraît-il). Le scan a agrandi le coussinet, qui fait en réalité 5,5 X6 cm, perles comprises. C'est du 1/1 fil sur du lin 11pts. |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 27 Mai 2013 - 11:09 | |
| C'est très joli Selenh! Et quel courage de travaille sur des surfaces si petites! |
|
| |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 27 Mai 2013 - 12:35 | |
| C'est vraiment très beau Selenh ! Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 27 Mai 2013 - 19:13 | |
| Merci de vos compliments! mais je ne mérite pas celui de - Miss Maureen a écrit:
- ... Et quel courage de travaille sur des surfaces si petites!
car je préfère de loin ce côté miniaturiste (comme quand je dessinais). Je mets des lunettes loupe et me perds dans un monde de zenitude qui m'aspire complètement (en même temps j'écoute souvent un livre lu), à cause de la concentration et de la minutie que demande la tâche, justement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 21 Jan 2014 - 17:17 | |
| Up! L'hiver dernier, j'ai commencé le tricot. J'ai récemment découvert les tricotins géants circulaires qui sont populaires Outre-Manche (pour une fois que j'avais un passe-temps qui n'avait pas de liens avec la G-B! ). Cela permet de tricoter sans aiguilles, rapidement et régulièrement! A la base c'est fait pour tricoter des bonnets mais beaucoup de créations d'y sont greffées et d'autres types de tricotins sont apparus. Voici mes premiers essais: - un bonnet pour mon papa, qui porté n'est plus aussi long: - des mitaines pour ma soeur, le bonnet et le cache-col vont suivre... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 21 Jan 2014 - 18:39 | |
| Selenh Quelle patience et quelle minutie ! C'est mignon tout plein ! Miss Maureen j'ai bien lu ? Tu tricotes sans aiguilles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 22 Jan 2014 - 18:44 | |
| Oui, oui! Sans aiguilles! Mais avec ceci Ce n’est pas le même charme mais c'est pratique pour tricoter en rond, c'est aussi plus rapide et plus régulier. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5724 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 22 Jan 2014 - 19:12 | |
| C'est drôle comme technique, mais le résultat est très chouette ! |
|
| |
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 23 Jan 2014 - 18:10 | |
| Merci. Je pense que je vais acheter un livre pour avoir de nouvelles idées. Quand on commence, on ne s'arrête plus! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 25 Jan 2014 - 21:58 | |
| Selenh, c'est superbe MissMaureen, il me semble que quand j'étais petite j'avais reçu (deux fois...) le même Noël un système pour tricoter sans aiguilles. Mais vexée de l'avoir eu en double je ne m'en suis jamais vraiment servie et mes petites sœurs l'ont sans doute achevé! Mais en tout cas ce que tu fais est très joli et pratique! Je vous poste mes dernières réalisations: un Némo pour la chambre de mon fils: j'en ai un peu bavé dans les nuances d'orange, j'ai été obligé de recompter mes points, de défaire une partie et de refaire... Et un modèle sur toile de lin. - Spoiler:
Et en ce moment je me suis lancée dans les façades de Bruges sur toile de lin, mais pour l'instant il n'y a vraiment pas de quoi faire une photo: une façade et la moitié d'une autre! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 25 Jan 2014 - 22:16 | |
| magnifique travail Nougatine |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 0:23 | |
| J'adore ton Nemo, Nougatine, et faire et défaire et refaire, ça me connaît !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 12:52 | |
| C'est magnifique Nougatine! J'admire les réalisations au point de croix! Pour le tricotin, en effet, les enfants ont des tricotins à 4 dents pour faire des cordelettes! Je n'en avais pas petite, je tricotine sur le tard! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 13:46 | |
| C'est vraiment magnifique Nougatine ! J'avais effectivement un tricotin à 4 dents quand j'étais petite (il était même mécanique il suffisait de tourner une manivelle après avoir installé le fil et la cordelette se faisait toute seule ! ). Et d'ailleurs j'en avais aussi un plus grand, un peu comme ceux que tu as montré Miss Maureen mais je ne m'en suis jamais servi |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 16:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 17:09 | |
| Je vais peut être me lancer .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Jan 2014 - 17:24 | |
| Elianor, n'hésite pas à ressortir ton tricotin! On adhère vite! Merci Nougatine. Nephtis, fonce! |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 18 Sep 2019 - 21:42 | |
| Bonsoir J'utilise mon tricotin ( le plus petit) pour les potelets dans ma rue Pour le moment je suis en stand-by car je termine un cadeau de noël aux aiguilles |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 19 Sep 2019 - 0:04 | |
| Ma petite-fille de 9 ans a dit à sa mère qu'elle voulait "apprendre à coudre" !! Comme en mon temps j'ai fait pas mal de tricot (pulls irlandais...) de point de croix et de napperons au crochet (les ouvrages de dame... ma fille m'a refilé la patate chaude, vu qu'elle ne sait pas tenir une aiguille ! Donc ce matin je suis allée acheter deux petits ouvrages pour débutantes et je vais essayer d'apprendre ça à ma petite Rose ! J'en suis ravie à l'avance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|