Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...

Aller en bas 
+3
Accalia
lady Clare
Lunaë
7 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:24

... avez-vous lu Emma Brown?
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... N1235810

Citation :
When Charlotte Brontë died in 1855, she had written the first two chapters of a new novel, which introduced a lost girl and signalled the author's most compelling work since Jane Eyre. Now, almost 150 years later, Clare Boylan has returned to this intriguing beginning and turned it into an astonishing story of mystery, atmosphere and age-turning suspense.

The arrival of Conway Fitzgibbon at Fushia Lodge with his daughter Matilda is a source of delight to the headmistress, Miss Wilcox. The unsuccessful ladies'school is eager for new pupils, particularly one so finely dressed and boasting a father who is "quite the gentleman". But as Christmas approaches, and Miss Wilcox inquires about arrangements for the holidays, she is for a schock. Conway Fitzbibbon, like the address he left behind, does not exist...

"Beautifully written... Pitch perfect. Brontë's waspish tone is perfectly recreated in observations that alight with a pointed sting... So effective is this combination of tension and tenderness at capturing Brontë's spirit that the minute you emerge from Clare Boylan's book you head straight for the bookshelf to reimmerse yourself in a world of Charlotte's making. Surely there is no better recommendation?" (Daily Mail)

Avec une telle 4eme de couverture et une couverture que je trouve très délicate, je n'ai pas résisté longtemps!
Je ne sais pas du tout ce que vaut ce roman. Je peux juste vous dire que sur les 437 pages, seulement 19 sont écrites par Charlotte.
Quelqu'un a déjà lu ce livre? Dès que je me lance, je viendrai vous donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:23

J'ai vu ça quelque part, sur Goodreads peut-être...& bien, j'attends ton avis avec impatience Lunaë... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:34

On peut dire que tu as le don pour les titres alléchants!
J'ai hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:17

Pareil que Lady Clare et Accalia. Very Happy

_________________
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:41

Pareil que Cat, qui plussoie Accalia et Lady Clare Razz
J'ai hâte de lire ton avis Lunaë, le résumé et le contexte d'écriture m'intriguent énormément Very Happy

_________________
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:24

Bon et bien je n'ai plus qu'à monter un peu plus ce livre dans ma PAL! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:31

Et comment donc!! Wink lol!

Voilà à ce sujet une critique plutôt encourageante Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:35

Ca y est j'ai terminé ma lecture et je vous conseille vivement ce livre!

N'ayant jamais lu de livres de Charlotte Brontë en VO, je ne me permettrais pas de comparer les styles, mais en tout cas j'ai vraiment pris plaisir à suivre l'histoire mise en place par elle et poursuivie par Clare Boylan.

J'avoue avoir plus pensé à Anne Brontë qu'à Charlotte, car le côté social est très très présent dans ce livre. Le chapitre 3 m'a fortement rappelé "Agnes Grey", avec l'histoire de Mrs Chalfont en tant que gouvernante. Et puis on découvre les bas fonds de Londres.

Je ne sais pas si Charlotte Brontë aurait pris cette direction, mais la postface de Clare Boylan est très intéressante car elle explique son choix.
Citation :
The development of the plot was in part inspired by Charlotte's growing interest in social conditions in London, which she visited on a number of occasions after her success, and where she soon wearied of the tourist attractions (including the Great Exhibition) and dismayed her hosts by visiting Bethlehem Hospital, the Foundling Hospital, Pentonville Prison and Newgate Prison, at which latter site she spoke to a young woman who was to hang for the murder of her child, and held her hand. (...) For any woman in a strange city to visit its prisons and mental hospital would take a good deal of courage, but when you think of what nineteenth-century mad houses and jails were like, and how shy and refined Charlotte was, this was an incredible feat of daring. Why did she do it? I became convinced it was the reason all writers do crazy things - for research. She wanted to broaden her canvas. She wanted, as Dickens had done, to write a great London novel
De plus, la postface nous apprend que Clare Boylan a incorporé des lignes tirées des lettres de Charlotte Brontë, afin que sa "voix" soit présente dans le roman.

L'histoire est pleine de rebondissements et on a vraiment hâte de voir comment tou celà va se terminer, en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:31

Merci d'avoir continué ton travail de tentatrice, Lunaë. Very Happy J'ai passé commande.

_________________
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:18

affraid Je n'étais absolument pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le lirai...quand j'aurai le temps !! loool !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:22

cat47 a écrit:
Merci d'avoir continué ton travail de tentatrice, Lunaë. Very Happy J'ai passé commande.

De rien! J'espère que ça te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:37

Merci pour ton avis Lunae ! Ce livre me tente encore plus à présent Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... 179149

_________________
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:40

J'avais zappé ce topic !! cela m'intéresse beaucoup, merci Lunaë !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:30

Contente de voir que ça vous tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Empty
MessageSujet: Re: Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...   Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Professeur : Charlotte Brontë
» Villette (Charlotte Brontë)
» Comparaison JA/ Charlotte Brontë
» L'Ingratitude, manuscrit inédit de Charlotte Brontë
» Bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte-
Sauter vers: