Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour

Aller en bas 
+14
Ysabelle
valmont
Darcy
ekaterin64
Rose Bleue
Queen Margaret
Lizzie B
Miss Maureen
Camille Mc Avoy
Les yeux noirs
marie21
nathy's
cat47
emimoi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:34

cheers merci Darcy, je vais voir sur TF1 replay et je reviens en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:27

valmont a écrit:
cheers merci Darcy, je vais voir sur TF1 replay et je reviens en parler

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 999779 J'y vais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:49

Je me suis posée une question au sujet de la realisation: la version texane de P&P de 2010 que l'on attend ne va t elle pas être du même genre? C'est sans réponse pour l'instant.


Dernière édition par Darcy le Dim 22 Juil 2012, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:06

Ah, je n'étais pas au courant ! J'irai aussi le regarder en replay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:35

Ça yeahhh! Je l'a regardé!!!
Bon, mis à part qu'il n'a rien à avoir avec le "Sense and sensibility" de Jane, il est très digest et se déguste comme un petit apero, un dimanche après midi oisif.
Je me suis posée la question suivante: Comment auront réagi nos chères héroïnes austeniennes si elles avaient vécu à notre époque? A mon avis à peu près de la même façon que les héroïnes du film que je viens de visionner. Au lieu d'attendre le prince charmant qui va les sauver de la misère, elles auraient retroussé les manches et essayé de s'en sortir par elles mêmes. Razz Et au lieu de pleurer après Willoughby, Marianne lui aurait flanqué une bonne raclée, dit ce qu'elle pensait de lui et aurait pris sa vie en main illico! Peut-être après avoir pleuré un petit coup, n'est-ce pas? lol!
Transférées dans notre ère les sœurs Dashwood, auraient eu un comportement différent.
Moi, j'ai donc aimé cette comédie assez rafraichissante et sans prétention. Il faut juste la prendre pour ce qu'elle est. Ne pas la confondre avec l’œuvre de Jane Austen ni les adaptations qu'on a vues jusqu'ici et qui essayaient, elles, de coller à cette œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:19

Et bien je viens moi aussi de voir le téléfilm sur le replay de TF1 et je dois dire que bien qu'on soit (très) éloignés du roman de JA, j'ai plutot trouvé le téléfilm agréable à suivre^^ Ca m'amusait de noter les noms des personnages et donc d'anticiper grâce à ca ce qui allait arriver aux personnages Razz
Bref, comme vous le dites si bien, à prendre comme l'un des (pas trop mauvais) téléfilms de l'après midi de nos chères chaines privées (j'avoue ne pas cracher sur l'un d'entre eux, de temps en temps, pour me vider le cerveau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:18

ça y est, je viens de voir cette adaptation seulement aujourd'hui pour cause d'orage Smile
Alors, qu'en dire si ce n'est que cette petite version américaine est sans grande envergure mais se laisse regarder. Bien sûr, l'histoire n'est pas respectée à la lettre et il y a pas mal de choses qui ont disparues.
L'histoire de
Spoiler:
Je trouve dommageable certaines entorses à l'histoire comme le fait que Marianne soit
Spoiler:
Concernant le couple Marianne Brandon
Spoiler:
Elinor et Edward sont mignons mais un peu fades. Les personnages dans l'ensemble sont des archétypes des séries américaines style "Les feux de l'Amour" et d'ailleurs, le titre est très mal venu: Au Coeur de l'Amour Shocked N'importe quoi ! Quelques bons moments nous sont quand même réservés:
Spoiler:
A choisir, je préfère la version O&P US que celle-ci... tongue Mais ça se laisse voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:36

Miss Margaret a écrit:
Je viens de prendre le téléfilm en cours il y a environ 30 min, je n'étais pas au courant de cette nouvelle adaptation: perso, je trouve ça facile de reprendre les noms des personnages et de changer l'histoire, il n'y a aucun lien avec le livre. Pour être modernisé, c'est très modernisé. C'est un bon filon cela dit pour se faire un peu d'argent, d'ailleurs j'ai une idée de scénario: Elizabeth Bennet, est journaliste de guerre et rencontre un soldat qui s'appelle Darcy mais ils ne s'entendent pas du tout... lol!

Oula j'en suis à la demande en mariage Rolling Eyes Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 20:14

Pendant que je rattrape mon retard de commentaires, je me suis mis cette série en toile de fond et franchement, pourquoi les scénaristes continuent à mettre le titre d'un JA quand ça n'a vraiment pas grand chose à voir ??(et encore je suis gentille).
En fait, vu que j'ai déjà lu vos comms, je suis plus blasée qu'autre chose, je ne m'attends à rien et vu qu'il n'y a rien ,c'est parfait.
Le pire, c'est le personnage d'Elinor qui ne correspond pas du tout à son homonyme littéraire. Trop joyeuse, drôle, je ne dis pas que l'Elinor de JA soit sinistre mais elle n'est pas comme ça... Et de même pour Edward: genre c'est un beau gosse trop sûr de lui, trop fort au bowling et trop je sais pas quoi? lol! Il est passé où le Edward de Hugh Grant Razz
Je reviendrais poster (ou pas) si j'ai des trucs à dire d'ici la fin (et si je regarde jusqu'au bout scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: