Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour

Aller en bas 
+14
Ysabelle
valmont
Darcy
ekaterin64
Rose Bleue
Queen Margaret
Lizzie B
Miss Maureen
Camille Mc Avoy
Les yeux noirs
marie21
nathy's
cat47
emimoi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:23

Je viens tout juste de tomber sur cette information et je ne crois pas avoir vu de sujet concernant cette possible adaptation de Sense and Sensibility. Je ne sais pas si l'information va dans les adaptations ou inspirés.

Mais voilà, il semblerait qu'une version moderne de raison et sentiment soit prévue pour 2011 avec les acteurs Marla Sokoloff, Ashley Williams, Nick Zano, Brad Johnson, Danielle Chuchran, Jason Celaya. Tous des acteurs américains qui sont très peu connus. Je reconnais par contre Nick Zano (What I Like about You), Ashley Williams (How I Met Your Mother) et Marla Sokoloff (plusieurs films adolescents).

Il n'est pas encore clair à quel point le film va suivre le roman et j'ai l'impression que ce sera une assez petite production, mais j'ai pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressé.

Voici les liens : Arrow

et http://www.imdb.com/title/tt1600438/

Je ne sais pas trop quoi en penser... mais je trouve le titre (Scents and Sensibility) assez étrange, quoique j'aime bien l'idée de Ashley Williams en Elinor... mais Nick Zano ne fait vraiment pas Colonel Brandon à mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:17

Toujours intéressées par une adaptation, même si elle prend des libertés, je suis volontiers le développement de ce projet. Merci pour cette info, Emimoi. Very Happy

_________________
Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 3:25

Ca me fait plaisir Cat, de voir que cela intéresse quelqu'un d'autre.

Ce projet m'intrigue beaucoup et j'ai définitivement hâte d'avoir plus d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:34

Merci de l'info!! Je ne connais pas du tout les acteurs (pourtant je regarde HIMYM mais Ashley Williams ne me dit rien scratch ) mais ça pourrait être sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:42

Merci pour l'info! Smile Je suis toujours preneuse même si cette adaptation va surement prendre quelques libertés par rapport au roman! Les acteurs, me sont totalement inconnus, comme c'est le cas pour P&P 2010, mais ils ont en tout cas une bonne tête! lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:58

nathy's a écrit:
Je ne connais pas du tout les acteurs (pourtant je regarde HIMYM mais Ashley Williams ne me dit rien scratch ) Very Happy

Elle joue le personnage de Victoria (Elle est patissière je crois...). Elle n'a que jouée dans 6 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:54

Ah mais oui je m'en rappelle! cheers J'avais adoré son personnage! Merci emimoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:45

Je ne connais moi non plus aucun de ces acteurs, mais en suivant ton lien Emimoi; il m'a semblé aussi que le colonel Brandon avait la barbe un peu jeune! scratch Laughing
Merci de cette information en tous cas....à suivre avec attention!
Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour 567661
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:49

Mois ça m'intéresse bien! J'aimais bien la pâtissière de HIMYM en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:32

Une diffusion est prévue demain sur TF1 sous le titre "Au coeur de l'amour" à 14h55.

Je vous poste le petit résumé apéritif:

Spoiler:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:12

Merci Miss Maureen pour l'information! Je note dans mon "agenda" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:32

Mais de rien, c'est avec plaisir! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:50

Brandon est trop, trop beau!!! Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour 150390 Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour 41810 je le trouve plus beau que Willoughby, et Edward ne m'a vraiment marquée!!! par contre, je trouve le concept du Spa et du fait qu'Elinor y travaille et que Marianne travaille comme secrétaire / photocopieuse mais fabrique une lotion pour les pieds très original!!! Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour 999779
Par contre, le feuilleton serait tellement mieux en VO!!! Rolling Eyes Elinor a une voix trop neuneu.

et je préfère de loin Marianne et Brandon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:21

Je viens de prendre le téléfilm en cours il y a environ 30 min, je n'étais pas au courant de cette nouvelle adaptation: perso, je trouve ça facile de reprendre les noms des personnages et de changer l'histoire, il n'y a aucun lien avec le livre. Pour être modernisé, c'est très modernisé. C'est un bon filon cela dit pour se faire un peu d'argent, d'ailleurs j'ai une idée de scénario: Elizabeth Bennet, est journaliste de guerre et rencontre un soldat qui s'appelle Darcy mais ils ne s'entendent pas du tout... lol!

Oula j'en suis à la demande en mariage Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:51

J'ai "regardé" le téléfilm si on veut. Je n'ai pas aimé du tout. Pour moi c'est juste un empreint de nom et prénom et puis un concept à l'opposé, je trouve qu'on dégrade surtout les personnages principaux. Oui on sait qui va se marier avec qui (si on a vu les adaptations ou lu le livre) mais pour moi cela n'a absolument rien à voir avec Raison et Sentiments! Vraiment déçue.. après ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:52

Lizzie B, nous sommes sur la même longueur d'ondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:53

Oui miss Margaret Very Happy Reste à voir si les autres penseront la même chose que nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:55

c'est sûr que le film n'avait vraiment rien à voir à part les noms et la formation des couples!!! No c'est vrai que c'était un peu abusé de reprendre les noms et de faire un film complètement différent!!! mais je n'avais aucune attente vis à vis de ce film! je l'ai pris pour un film spécial "après midi sur TF1" et je me doutais assez que ce serait très moderne, donc très différent! Wink

Cela dit, ce topic et ce film seraient plutôt à mettre dans la section "films inspirés des romans de J. Austen" non?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:04

Hier j'ai lu ce topic et je me suis dis "tiens ça peut être intéressant, je regarderais pour voir". Au final, je l'ai vu et je n'ai pas aimé du tout. Je ne m'attendais pas à un chez-d'oeuvre mais j'espérais quand même quelque chose de sympathique et finalement ils ont uniquement repris les noms des personnages, les différents couples et voilà c'est tout. Ils ont brodé autour une histoire qui n'a absolument aucun rapport.
Alors, je sais bien qu'il ne doit pas être simple de retranscrire cette histoire dans une version modernisée mais de là à rajouter (je mets quand même en spoiler si certaines d'entre vous veulent le voir et ne veulent pas être spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:47

Je l'ai enreistré et commencé à le regarder hier. J'ai regardé la première heure... et euh, comme marie21 l'a dit, il faut le voir comme un téléfilm de Tf1...
L'histoire est de très très loin inspirée (le scénariste a-t-il lu le roman ou s'est-il limité au résumé?).
Je n'ai pas encore tout regardé comme dit plus haut mais j'ai l'impression qu'on a retiré tout ce qui rend les romans de JA très bien, le revirement final... après tout Brandon doit "rebuter" physiquement Marianne afin qu'au final elle découvre sa beauté intérieure...
Mais ici, elle est difficile celle qui ne résisterait pas à Brandon d'un point de vue physique! lol!

A part ça le contexte est assez original, et les caractères des filles sont assez bien respectés. J'ai de loin préféré l'adaptation plus subtile de "Orgueil et préjugés" avec "Bridget Jones".
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:21

Comme toi Miss Maureen j'ai préféré Bridget Jones. C'est certes très éloigné d'Orgueil et préjugés mais c'est tellement drôle. Et puis qui ne comment ne pas se dire "c'est fou ce que je lui ressemble"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:58

Pour une meilleure recherche, je viens d'éditer le titre du topic Wink


Je viens également de voir cette merveille... et comment dire scratch les mots me manquent^^ A ranger dans la case des téléfilms de M6 à regarder les dimanche pluvieux.
Comme vous, je cherche encore, à part les noms, le lien avec le livre. Tant qu'à faire chez 100 fois préféré la version de From Prada to nada

Les caractères des soeurs Dashwood sont bien loin des originaux. Par contre Brandon est toujours aussi choupinou, malgré sa coiffure légèrement bombée Razz

Il faut se dire que l'on regarde pour la bonne cause, pour renforcer notre connaissance de l'univers austenien Wink

_________________
Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:54

"Regarder pour la bonne cause" Exactement! Razz Razz Razz Bien trouvé!

Je n'ai même pas osé dire à ma maman que c'était moi qui avait enregistré ce téléfilm, et que c'était une adaptation d'un roman de JA! Rolling Eyes

Je vais regarder la fin pour "la bonne cause", lol!

Edit: Et ce titre!!! "Au coeur de l'amour", ça ne donne pas vraiment envie de le regarder! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:51

Avez-vous vu que le téléfilm est diffusé par TF1 demain matin, dimanche à 10h15?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:13

Je ne sais pas si j'ai été la seule à regarder le téléfilm mais j'ai passé un agréable moment.
Les acteurs et actrices ont cette beauté typiquement américaine, comme quelqu'un l'a dit plus haut Brandon est très charmant, avec ce sourire qui ne quitte jamais leurs visages. Cela doit faire mal aux maxillaires à force. D'autant plus que le père Dashwood disparaît en prison comme mort sans que cela n'affecte vraiment les filles; Marianne passe sur Willoughby rapidement. Tout cela n'est pas bien grave du moment que l'on garde le sourire et que l'on trouve un nouveau copain. SMILE: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour   Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scents and Sensibility (version tv 2011) - Au coeur de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense and Sensibility : le dernier chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: