| Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen | |
|
+23Raksha Dune cat47 jehle Artemis ratdebibversaillais lilougeri Tatiana lila Queen Margaret Darcy ekaterin64 L_Alex Fée clochette lilou1625 misshoneychurch Panda imonjo Eledhwen Ju nathy's lady Clare MD 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Mer 3 Nov 2010 - 22:40 | |
| Une petite info pour les Versaillais et le reste du monde aussi Bon je ne sais pas réellement où je dois mettre ça étant donné que ça ne concerne pas que Jane Austen. Les romancières anglaises La Bibliothèque municipale organise avec Gillian Bardinet, ancien maître de conférence à Science Po, un cycle de conférences consacrées aux romancières anglaises certains samedi à 15h dans la Galerie de la Bibliothèque, 5 rue de l'Indépendance Américaine. Samedi 4 décembre : Orgueil et Préjugés - Le Monde de Jane Austen Samedi 8 janvier : Charlotte et ses soeurs - L'univers des Brontë Samedi 5 février : Virginia Woolf et le groupe de Bloomsbury. L'entrée est libre et un thè sera offert aux participants. Renseignement au 01 39 07 13 20 (Source : Versailles - Magazine de la ville de Versailles Nov. 2010) "My Versailles is oh so Lambtonian !" |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Mer 3 Nov 2010 - 22:42 | |
| MD you are my hero!!!!!!!! merci ça a l'air absolument passionnant!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Mer 3 Nov 2010 - 22:48 | |
| Je suis trooooop frustrée de ne pas être à Paris là!! ca a l'air génial |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Mer 3 Nov 2010 - 23:06 | |
| Je n'y crois pas!! C'est pas juste: j'ai fait 5 années d'études à Versailles et il faut qu'ils organisent ca alors que je suis à Nantes Trop dégoûtée |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 0:29 | |
| Génial, merci pour l'info!! J'y serai c'est certain! En plus ce sera peut-être l'occasion de croiser quelques lambtoniennes... |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 4:41 | |
| Merci pour cette info. Je vais faire mon possible pour être disponible ces après-midi ( ou au moins pour les deux premières dates...) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 6:58 | |
| Hiiiii ça a l'air super ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 8:39 | |
| J'espère que vous prendrez des notes pour nous, malheureusement je ne pourrais pas venir non plus |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 8:46 | |
| Merci MD, je vais faire tout mon possible pour y aller. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 8:47 | |
| ils sont géniaux à Versailles mais c'est un peu loin pour moi. Merci pour l'info MD |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 12:48 | |
| Il faudrait peut-être mettre ces informations également dans les topics consacrés aux Brontë et à Virginia Woolf |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 14:55 | |
| En plus ça tombe la même semaine que le salon du livre jeunesse j'aurais pu essayer de monter mais avec de gros contrôles la semaine d'après c'est foutu! Prenez bien des notes, filmez, faites des photos de vous etc! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 15:25 | |
| Génial ça tombe pile poil le jour de pestacle de danse J' vois d'ici lâ tête de ma prof si je lui dis que je la plante pour JA. Mais je suis très tentée. Dommage cela aurait été super _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 16:34 | |
| je déchante un petit peu, le 4 décembre, j'ai déjà un truc, mais j’essayerai de ne pas manquer la conférence sur les sœurs Brontë... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 16:44 | |
| Merci pour l'info, normalement, je vais pouvoir m'y rendre. @Imonjo, si tu t'y rends, peut-être pourrions-nous nous retrouver. Peut-être que ce sera l'occasion d'une rencontre lambtonienne. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 16:52 | |
| SUPER je suis sur paris ce jour-là justement MOINS SUPER j'ai déjà un truc de prévu avec une copine En Mode Egoïste: je peux dire à la copine que je suis malade et aller à la conférence en catimini Non ça risque de pas le faire et puis voir une copine et délirer avec, c'est mieux quand même Jane sur ce coup, tu es moins importante Sorry |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 16:59 | |
| |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 17:00 | |
| Sauf imprévu, j'y serai aussi |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 20:09 | |
| Chapeau aux Versaillais, qui malgré tout ne se cantonnent pas à la période classique française et aux arts et lettres sous Louis XIV mais s'ouvrent à la littérature anglaise Je regrette également de ne pas être sur Paris ces jours-là, encore que il faut voir si je ne peux y aller pour l'occasion car ça m'a l'air très intéressant ! _________________ |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Jeu 4 Nov 2010 - 20:30 | |
| Je vais essayer d'y être. Au moins pour la première conférence. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Sam 6 Nov 2010 - 10:57 | |
| - Tatiana a écrit:
- Chapeau aux Versaillais, qui malgré tout ne se cantonnent pas à la période classique française et aux arts et lettres sous Louis XIV mais s'ouvrent à la littérature anglaise
Oh mais il nous arrive presque de les regretter lorsque l'on a droit à Murakami dans la galerie. Ravi que cette idée de conférence vous enthousiasme. J'ai une cousine qui travaille à la biblio (c'est même super pratique pour les retards de retour ), j'essaierai de voir s'il peut me donner des infos complémentaires. Je ne sais même pas si je pourrai être à celle sur JA ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen Sam 6 Nov 2010 - 11:02 | |
| Je vais regarder mon temps de trajet, mais je vais essayer d'y aller. Et il faut que je regarde les zones du RER aussi Edit (oups, mon doigt a rippé trop tôt) MD : si tu peux avoir des infos complémentaires, ça serait super ! (avoue, c'est toi qui la soudoyée pour avoir ce type de conférences !) |
|
| |
ratdebibversaillais Pauvre gouvernante
| Sujet: c'est demain ! Ven 3 Déc 2010 - 21:30 | |
| Hello les fans de Jane, Petite piqûre de rappel pour la conférence sur Jane Austen : c'est demain à 15h, à la bibliothèque de Versailles, 5 rue de l'Indépendance américaine (la Gare Rive Gauche est la plus proche, RER C). Vous aurez la chance : - de découvrir la Galerie du Ministère des affaires étrangères de Louis XV (pur style 18e siècle),
- d'écouter une merveilleuse conférence,
- de boire un thé accompagné de petits gâteaux ,
- de voir l'exposition "Trésors de la reliure, 1810-2010" qui a lieu au même endroit,
- de visiter Versailles, le parc sous la neige (s'il en reste...)
à très bientôt, à la bibliothèque... Ratdebibversaillais pour vous servir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen | |
| |
|
| |
| Versailles et les romancières anglaises : Jane Austen | |
|