| Une nouvelle de Bretagne !!! | |
|
+30cat47 Mani911 April Marganne L_Alex Tatiana clinchamps Fauvette Yseult lilou1625 MarianneJustineBrandon Testifly Rose Bleue Ju Ysabelle Miriel Fée clochette lady Clare Cindy Miss Marian esperluette Keina Accalia Selenh misshoneychurch Scarlett Unnie Marian Iseult Panda Elisabeth K. Darcy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth K. Darcy Pauvre gouvernante
| Sujet: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 15:39 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth... Et non c'est balo, mon vrai prénom ne figure dans aucun livre Austenien (je crois, il m'en reste encore 2 à lire mais je ne pense pas ^^'), non, je me nomme simplement Aurore, j'ai 22 ans (et des poussières ) XD
J'habite en Bretagneee, vive la bretaaaagne ♥ ! Bref... J'ai découvert y'a seulement deux mois de cela la grande romancière Britannique Jane Austen, par le biais de deux connaissances d'un autre forum... Quel instant d'émotion lorsque j'ai acheté mon premier livre, et que j'ai lu le premier de ma liste "Orgueil et Préjugés"... Un jour et demi plus tard, et je l'avais terminé ♥ J'ai aussitôt enchainé sur les films =D Celui avec Keira et Matthew, puis celui de 5h ♥ Sur youtube, mais c'est déjà ça XD Je les ais d'ailleurs depuis vu et revu plusieurs fois. Quelle émotion quand on finit LE premier livre ! Moi qui l'ait d'un seul souffle d'ailleurs, ne pouvant m'empêcher de m'arrêter, portée par chaque mots, et chaque réflexion... Et voilà que le livre se referme. J'ai ensuite lu Raisons et Sentiments, enchainé ensuite avec le film - en VO - puis, mon 3e livre : Persuasion. Je n'ai encore pas vu le film sur celui-ci.
Emma est le dernier livre que j'ai fini le plus récemment - je me suis faire un weekend ciné avec 2 adaptations sur 3 qu'il existe - (y en existe t-il d'autres ?) et en ce même moment, voir les films m'a redonnée envie de relire le bouquin donc... Soyons fous et lisons *-* J'ai Mansfield Park de commencé aussi en ce moment... Mais comme voir les adaptations d'Emma m'ont redonné envie de lire le livre donc, MP est en pause xD.
Voilà, soit, voici mon petit parcours dans ma lecture Austenienne... Il m'en reste encore deux à lire je crois... Et que de plaisirs à chaque lecture et chaque relecture ♥. Dans mon classement pour le moment, je crois qu'Orgueil et Préjugés ainsi qu'Emma figurent au top à la première place dans mes préférences (je n'arrive pas à me départager ^^') suivis par Raisons et Sentiments, puis Persuasion.
Je crois, qu'il est inutile de préciser de préciser quels sont mes personnages préférés... On reconnaitra 3 personnages dans mon pseudo x). Ces 3 là figure au top, j'aime beaucoup aussi le colonel Brandon - d'ailleurs Alan Rickman est superbe dans le rôle je trouve, just perfect *-*), Mr Bingley, Jane (comment ne pas aimer Jane hein? ) ; bien qu'une nette préférence me porte en direction des personnages que le début du roman ne favorise guère comme Mr Darcy *O* Les personnages assez sombres, distants, froids, accroît mon intérêt... et mon affection grandit à grand spas vers eux <3
Eeeeet : Emma & Knightley forever '_' ainsi qu'Elisabeth & Darcy forever '_'
Encore un mot pour la fin ===>
Oh, et j'ai découvert le forum en cherchant ce midi des photos sur google sur Jonny Lee Miller XD Par pur hasard donc mes pas ont été arrêtés ici... x) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 15:43 | |
| Bienvenue à l'auberge ! Je suis convaincue que tu te plairas parmi nous ! Bonne découverte du forum |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 15:48 | |
| Bienvenue à Lambton Elisabeth K. Darcy J'aime beaucou ton pseudo et ton vrai prénom ! Il est d'ailleurs le nom d'un perso d'une certaine fic sur le forum... April si tu passe par là... ^^ Une nouvelle fan de Jane Austen (et des personnages sombres héhéhé...) |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 15:57 | |
| Welcome to the Inn!! Aurore est en effet un bien joli prénom... Comme Iseult il me fait penser à l'héroine de la fanfiction de April, mais également et surtout à la Belle aux Bois Dormants... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 16:39 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 16:40 | |
| Ah, je viens de tilter que tu étais de Bretagne... Mais d'où en Bretagne ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 17:38 | |
| Bienvenue Elizabeth ! Bienheureuse qui n'a pas encore lu tout Jane Austen et qui vient tout juste de découvrir Orgueil et Préjugés ! Et si tu ne connais pas North & South, un petit passage prolongé en ces lieux devrait te rendre également follement accro à cette histoire ! Cette auberge est un nid à belles découvertes, je te jure ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 17:49 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 17:56 | |
| Bienvenue parmi nous Elizabeth K. Darcy Tu as un bien jolie prénom et il me fait aussi penser au personnage de fiction d' April |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 18:16 | |
| Welcome Elizabeth K.Darcy!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 19:35 | |
| Bienvenue Elizabeth K.Darcy et de plus je suis Bonnes fouilles et à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 22:48 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Sam 6 Nov 2010 - 23:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Dim 7 Nov 2010 - 0:15 | |
| Bienvenue sur le forum Elisabeth K. Darcy! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Une nouvelle de Bretagne !!! Dim 7 Nov 2010 - 1:01 | |
| Bienvenue Elisabeth K. Darcy |
|
| |