| Nouvelle | |
|
+22clairdelune Bexounet Marianne isobel Camille Mc Avoy LizzyB KittKat misshoneychurch cat47 Luz Angealyn Copetan tiff Doddy Popila Lise Bennet ekaterin64 Galy toxicangel mimidd Eleana Estelle 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Estelle Pauvre gouvernante
| Sujet: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 20:33 | |
|
Dernière édition par Ksiope le Dim 3 Juil 2011 - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 20:39 | |
| Bienvenue dans notre auberge Ksiope! J'espère que tu t'y plairas. J'ai hâte d'en lire plus sur ta découverte de Jane Austen (tu verras, le meilleur reste à venir). Personnellement je n'ai pas lu Lady Susan, mais qui sait peut-être que tu pourras me convaincre de le faire! Quand à ton amour pour la littérature anglophone, je pense pouvoir t'affirmer qu'il trouvera plus d'un écho ici |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 20:40 | |
| Bienvenue parmi nous Ksiope ! Bonne découverte de Jane Austen @ bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 20:57 | |
| Bienvenue dans l'Auberge Ksiope Tu n'as peut-être lu que Lady Susan, mais si tu as choisi cet avatar, cela veut-il dire que tu as quand même vu Orgueil & Préjugés (version 2005) ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 21:00 | |
| Bienvenue !!! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 21:24 | |
| Bonjour, Ksiope! Bienvenue parmi nous! Je n'ai pas lu Lady Susan, mais je vais peut-être m'y mettre moi aussi! Orgueil et Préjugés est le plus réussi des romans de Jane Austen à mes yeux, mais toute son oeuvre est, je crois, d'excellente facture : dans l'ordre de mes préférences, Persuasion vient en deuxième. A très bientôt sur le forum! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Bienvenue !!! Prends une chaise, fais comme chez toi ! J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser au détour d'autres posts. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Sam 11 Aoû 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 10:10 | |
| Je vous remercie pour votre accueil, je sens que je vais me plaire ici. J'ai presque terminé Lady Susan et je vous encourage à découvrir ce court ouvrage fait d'échanges epistolaires. Un personnage cette Lady Susan @ Eleana : je suis heureuse d'être parvenue jusqu'à ce forum. @ mimidd : j'ai tout à découvrir de Jane Austen mais je vais le faire sans délai. @ Galy : j'aime beaucoup cette auberge. @ ekaterin64 : j'ai effectivement le DVD du film de Joe Wright (2005) mais je ne l'ai pas encore regardé, je préfère découvrir le livre en premier. @ Lise Bennet, doddy et tiff : : merci beaucoup ! je crois que je vais prendre une chaise et m'installer @ popila : merci ! il faut le lire Lady Susan, il est très court cet ouvrage mais je l'ai trouvé savoureux. @ toxicangel : Dans mes lectures et en vrac on peut trouver : - Agatha Christie qui fut l'auteur préféré de ma jeunesse (qui reste encore un auteur..une auteure ? (je ne m'y fais pas) que j'aime de par son clacissisme. -Toni Morrison - les soeurs Brontoë (je dois d'ailleurs relire les Hauts de hurlevent et Jane Eyre) - Oscar Wilde - J.K. Rowling (j'ai le T7 à lire !!) - Zadie Smith J'ai une pile de livres à lire où on peut trouver : - Kate Atkinson et sa souris bleue - Deborah Devonshire ainsi que le livre sur les soeurs Mitford - Jasper Fforde : l'affaire Jane Eyre - Jeffrey Eugenides : Middlesex - Diane Setterfield avec le Treizième conte Et j'en oublie certainement A bientôt.. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 10:36 | |
| Ksiope, tout d'abord Ensuite laisse moi te dire que tu devrais te sentir ici comme chez toi, ce forum possède de ressources insoupçonnées, on fait de nouvelles découvertes à chaque passage... Tu es bien lancée sur Jane Austen, il ne faut point t'arrêter en si bon chemin... Sinon heureuse de trouver une autre lectrice de HP dans cette auberge, lis vite le tome 7 et empresse toi de venir nous donner ton avis dans le topic adéquat. @ bientôt sur le forum |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Bienvenue Ksiope !! A ce que je vois tu devrais te plaire par ici! Si tu aimes Lady Susan, tu devrais adorer le reste de l'oeuvre de J.Austen! Bonne lecture! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 17:09 | |
| Bienvenue à l'auberge, Ksiope! A lire la liste des tes préférences en matière de littérature anglo-saxonne, je sens que tu te sentiras parfaitement à l'aise ici. J'espère pouvoir lire régulièrement tes commentaires et découvrir de nouveaux auteurs en ta compagnie. A bientôt. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 22:20 | |
| Bienvenue dans notre auberge Ksiope Tu devrais t'y sentir comme un poisson dans l'eau ! |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Dim 12 Aoû 2007 - 22:55 | |
| bienvenue à toi Ksiope Lady Susan m'a égalemnt fait beaucoup rire..... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 13 Aoû 2007 - 14:58 | |
| Bienvenue Ksiope! commencer par Lady Susan, c'est assez original! ta liste colle pile poile avec The Inn! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 13 Aoû 2007 - 16:40 | |
| Bienvenue Ksiope !!!! |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 13 Aoû 2007 - 23:31 | |
| Bienvenue Ksiope |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mar 14 Aoû 2007 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 15 Aoû 2007 - 10:35 | |
| @ Copetan : Merci ! ..je vois que tu aimes Harry toi aussi @ angealyn : j'aime beaucoup ce forum qui correspond totalement à mes goûts en matière de littérature. Plongée dans Jane Austen, j'ai laissé de côté Harry, il faut que je m'y mette. @ Luz : le forum est super ! et je vais continuer ma découverte de Jane Austen par la lecture de Pride and Prejudice. Comment ai je pû passer à côté de JA tout ce temps ! .... @cat47 : je suis sûre d'avoir oublié des auteurs que pourtant j'adore, ça va me revenir... @ misshoneychurch : j'apprécie déjà beaucoup et n'ai qu'un regret celui de ne pas vous avoir connu plus tôt. @KittKat : merci, je suis certaine que je vais en plus découvrir de nouveaux auteurs et avoir de nouvelles tentations @ LizzyB : et pourtant au départ je voyais le roman comme un roman rébarbatif...j'avais tout faux et j'ai beaucoup ri aussi. @ Camille : oui, n'est ce pas !! et comme je disais je sens que je vais faire de nouvelles découvertes, il y a des auteurs dont vous parlez et que je connais pas. @ isobel : Merci beaucoup !!! Voilà, je viens de mettre mes premières impressions sur ma lecture de Lady Susan. J'ai adoré et je continue mes lectures de J.A.....je vais tous les lire |
|
| |
clairdelune Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 15 Aoû 2007 - 15:15 | |
| Bienvenue Ksiope! j'ai vu ton message et je te remercie. C'est un peu difficile au début, on ne sait jamais par quoi commencer (il y a tellement de choses dans le forum!) Je vais me lancer également dans la lecture de tous les Jane Austen, c'est tellement magnifique. Bonne découverte du forum |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 15 Aoû 2007 - 18:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle | |
| |
|
| |
| Nouvelle | |
|