Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mark Billingham (Thorne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:36

Pour les personnes qui captent la chaîne Sky, David Morrissey va apparaître prochainement dans Thorne, adapté d'une série de romans policiers d'un certain Mark Billingham. Un téléfilm a déjà été tourné et un autre est en cours de tournage. Dans ses enquêtes, Thorne (Momo) est secondé par ses lieutenants interprétés par Eddie Marsan et Aidan Gillen. Dans le premier épisode (Sleepyhead), Stephen Campbell Moore jouera le rôle du méchant de service et Natasha McElhone celui d'un témoin-clé.

Pour en savoir plus...
... sur les romans: Arrow
... sur les téléfilms: Arrow

Le Guardian a une bande-annonce ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:47

Ah non Copetan, c'est pas possible ça, comment veux-tu que je m'en sorte de mes visionnages si t'arrête pas de trouver des projets aussi palpitants ? Mark Billingham (Thorne) 988187
Bon ben encore un truc à rajouter à ma To Watch List Mark Billingham (Thorne) 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:47

Copetan a écrit:
Toxic: ce n'est pas de ma faute si David Morrissey a le don de trouver des projets intéressants (ou alors il a un bon agent) Razz

Dune a écrit:
Sinon je suis d'accord, ce projet à l'air très intéressant et vous me donnez encore plus envie d'élargir ma culture morisienne !!!!

mimidd a écrit:
Merci pour les infos, Copetan cheers

cat47 a écrit:
Thorne a l'air très bien, très chouette casting, merci pour les infos. D'un autre côté, heureusement que je n'ai pas Sky, je vois mal comment je pourrais caser ça dans mon programme. scratch J'attendrai donc d'avoir quelques avis autorisés avant de me décider, comme je commence à en avoir l'habitude. Very Happy

Copetan a écrit:
Pour les personnes intéressées par Thorne et qui peuvent capter Sky, le premier épisode (sur 3) de Thorne: Sleepyhead sera diffusé demain à 22h (heure de chez nous).

toxicangel a écrit:
Merci Copetan pour ces bonnes nouvelles.
Par contre, le problème reste entier : comment je vais réussir à caser Thorne dans mon programme de visionnage ? scratch

Lady_Livia a écrit:
J'ai regardé le premier épisode de Thorne avant-hier soir, et je dois dire que, dans une déclinaison très classique du genre, j'ai trouvé ce premier volet d'installation dans l'arc de Sleepyhead efficace.

C'est presque autant une enquête qu'une ambiance que ce premier épisode de s'attache à installer avec conviction et sobriété. Si la dimension humaine est peut-être un peu trop négligée (notamment le relationnel entre les protagonistes), le téléspectateur n'a cependant aucun mal à rentrer dans cette histoire.

Spoiler:

Au final, moi qui aime les fictions policières telles Wallander, je me suis facilement laissée prendre au jeu de ce premier épisode. Je pense qu''on pourra pleinement apprécier la série au terme du premier arc de la première enquête, mais il y a du potentiel pour donner du policier efficace (sans révolutionner, ni marquer le genre). Smile


Quelques screen-captures de David dans ce premier épisode I love you

Spoiler:

toxicangel a écrit:
Sinon, j'ai également commencé à regarder Thorne et j'aime beaucoup. Pas exceptionnel ni très original mais je rejoins Lady Livia pour dire que dans le genre archi-rebattu du polar, c'est une série de très bonne facture.
Et David Morrissey est vraiment en grande forme Very Happy

Avant de m'étaler un peu plus sur cette série, je me demandais si on ne pouvait pas créer un topic sur Mark Billingham, qui a écrit les polars de la série Thorne. Cela permettrait de garder une certaine logique dans l'architecture du forum et désenclaver un peu ce topic. Par ailleurs, après avoir vu cette série, je n'exclue pas la possibilité de lire Sleepyhead.
Un modo à la rescousse ?

_________________
Mark Billingham (Thorne) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:33

Merci d'avoir contribué à une bonne structure du forum, Mimidd. Mark Billingham (Thorne) 474727 Bon, c'est juste que ça réactive l'aiguillon de la tentation, mais c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude. Mark Billingham (Thorne) 55950

_________________
Mark Billingham (Thorne) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:15

Je ne sais pas si je vais contribuer à l'aiguillon de la tentation cat Twisted Evil mais j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Thorne (bon je sais que là ils en sont au cinquième Laughing ) et pour l'instant j'aime beaucoup.
Je crois que je pourrais plussoyer quasi entièrement le post de Lady Livia sur le premier épisode. Sauf qu'elle a tout de même oublié un détail ultra méga important Wink :
Spoiler:

Donc sinon, rayon constructif (oula, ça fait longtemps que j'ai pas donné dans ce rayon là pale ), je dois dire que j'ai moi aussi été charmée par la lumière blafarde de la série, qui lui donne une ambiance particulière, un peu glauque, sans être tout de même au point de La fureur dans le sang (mais une série pourrait-elle être plus glauque que La fureur dans le sang ?).
Dans ce que j'aime aussi, c'est la personnalité de Thorne. Comme dans pas mal de polars, c'est bien sûr un flic torturé. Mais contrairement aux autres polars, il a un côté troublant, parfaitement rendu par David Morrissey (j'insiste, pour l'instant il est vraiment très bien dans la série). Solitaire, avec d'énormes valises à traîner, politiquement incorrect (il boit beaucoup mais dit ne pas supporter l'alcool, il fréquente des prostituées), il dégage un charme particulier auprès des femmes (Natacha McElhone, décidément habituée à s'occuper d'hommes complexes après Californication Razz ) mais ne fait pas l'unanimité auprès des hommes. Il est en rivalité avec son collègue Kevin (Eddie Marsan, toujours aussi flippant), il se contrefiche de son nouvel équipier alors que celui-ci tente l'impossible pour se faire remarquer. Le seul qui ait grâce à ses yeux, c'est son meilleur ami Phil, un médecin légiste hors norme (piercé, tatoué, clouté...), avec lequel il partage des soirées bitures et peut être autre chose aussi mais on ne sait pas encore quoi.

Mark Billingham (Thorne) 19562412

Pour le reste, l'enquête est pour l'instant on ne peut plus classique. On ne peut pas dire qu'il y ait réellement de suspens mais il y a cependant une certaine tension, renforcée par le personnage de Thorne dont le comportement reste imprévisible.
Par ailleurs, la série sait également jouer avec les codes du genre, particulièrement dans la mise en scène. Du style dans l'épisode 2, une poursuite sur les toits (quand je l'ai vue j'ai commencé à me dire "et allez, encore une"), filmée comme rarement et se déroulant de façon inhabituelle.

Bref, pas forcément la série policière du siècle et en tout cas, certainement pas la plus originale Rolling Eyes . Mais dans le genre, c'est plutôt une bonne prise et elle devrait ravir les amateurs.

Et oui, j'avoue que ces 2 premiers épisodes m'ont donné envie de découvrir l'oeuvre originale de Mark Billingham. Les commentaires sur amazon ont l'air positif et ça doit être intéressant de découvrir comment l'auteur dépeint la personnalité de Thorne.
Reste à voir si je ne reviendrai pas sur ma décision après avoir vu la suite de la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mark Billingham (Thorne) Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham (Thorne)   Mark Billingham (Thorne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Billingham (Thorne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Haddon
» Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français
» Lecture de groupe du Docteur Thorne / découpage.
» Mark Twain
» Mark Z.Danielewski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: