Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:07

Fairest of all : the tale of the wicked Queen

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Faires11

Citation :
Fairest of All is the story of the Wicked Queen, who she was before, and who she longed to be before she was destroyed by her vanity and the need to murder her daughter Snow White. It is a bloody tale of abuse, heartbreak, love and grief, and the lure of a mysterious man in an enchanted mirror.

Published by Disney Press and beautifully written by Serena Valentino, author of Nightmares & Fairy Tales.


J’aime beaucoup le travail de Serena Valentino niveau comics (Gloomcookie et Nightmares and Fairy Tales, ambiance assez sombre et gothique) donc quand j’ai vu qu’elle sortait un roman, je l’ai acheté sans hésiter. En plus j’adore Disney, donc je ne pouvais vraiment pas résister.

Sans que cela soit un coup de cœur, j’ai bien aimé cette lecture. J’ai trouvé très intéressant de découvrir la vie de la Reine avant l’histoire racontée dans le dessin animé « Blanche Neige et les sept nains ». On se rend compte qu’avant, c’était une femme comme tout le monde, pleine d’amour pour son mari et sa belle fille. Et puis un jour tout ce bonheur s’arrête.

C’est sûr qu’on sent venir le tournant de l’histoire, mais je me suis quand même laissée prendre par ce récit. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est que la transformation du caractère de la Reine est un peu extrême. Bien qu’on puisse comprendre qu’elle perde pied après ce qui lui arrive (je ne vous en dit pas trop quand même !), on a peu de pages je trouve pour développer sa psychologie et réellement trouver logique (si on peut dire…) son changement. Je trouve qu’au aurait gagné à connaître l’enfance de la Reine. O aurait beaucoup mieux compris certaines choses par la suite.

Une petite lecture rapide, qui vous donnera envie de visionner « Blanche Neige » juste après.

Si vous souhaitez lire quelques chapitres, vous pouvez le faire ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:18

J'aime beaucoup l'idée! Merci pour cette présentation Lunaë. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:46

J'aurais envie de dire comme dans la pub orangina, parce que Razz


Bonne question, et un ouvrage qui m'intéresse. Affaire à suivre quand il sortira en français... si il sort un jour. Je ne me rappelle plus le titre, mais je crois qu'il existe aussi une version du magicien d'Oz où on raconte l'histoire vu de l'autre côté.
J'aime bien ce procédé pour dépousiiérer les vieux mythes. Après faudrait voir si en cherchant des excuses aux méchants, si le 1er sens des contes de fée qui se veulent formateurs aura le même impact. Mais ceci est une autre histoire, il y a longtemps que je veut ouvrir un topic sur la psychologie des contes de fée et ton topic Lunaë m'y fait penser.

_________________
Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:42

Euh, Ekat... Wicked, dont on a beaucoup parlé ce week-end, c'est un peu beaucoup sur le thème du Magicien d'Oz... avant le Magicien d'Oz lol! lol! lol!

Sinon, ça peut-être un livre intéressant... même si Paaaaaaaarce que!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:45

Je confirme pour Wicked lol! - ça raconte l'histoire de la méchante sorcière de l'ouest (Elphaba) et de la gentille sorcière du sud (Glinda) Et on y apprend que la sorcière de l'ouest n'est pas si méchante que ça - c'est ce que tout le monde veut faire croire, alors qu'en fait elle n'a jamais pensé à mal, c'est juste que ses actes ont été mal interprétés...

Et Wicked n'a toujours pas de traduction française, par contre il a une traduction espagnole si ça te dit ^^ Arrow


En tout cas, ça me dit bien celui-là... j'aime connaître "l'envers du décor" des histoires bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:48

Je suis contente de voir que ce livre vous intéresse Smile
@Ekat, tous les autres livres de Serena (que des comics) ne sont jamais sorti en français ( à part le T1 de gloomcookie) alors ce n'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:53

L'espoir fait vivre Lunaê telle est ma devise.

Dommage Rolling Eyes

_________________
Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?   Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle reine sommeille en vous ?
» Patricia Highsmith ou la reine du suspens
» PD James, reine du crime
» Georges V et la reine Mary.
» La trilogie des Valois 1 : LA REINE MARGOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: