Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Empty
MessageSujet: Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)   Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 21:54

J'ouvre un topic sur Holly Black car j'ai lu The Cruel Prince le mois dernier, j'ai adoré et je suis sûre que cette auteure peut en intéresser d'autres.
Holly Black, c'est d'abord l'auteure, avec Tony DiTerlizzi, des Chroniques de Spiderwick ! Cette série de littérature jeunesse est plutôt connue.

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) 71qsb210

Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour où ils emménagent avec leur mère dans une maison victorienne au milieu des bois. Au grenier, Simon découvre un mystérieux livre signé Arthur Spiderwick. "Ne touche pas à ce guide ! Il appartient au peuple des fées !" hurle Chafouin, un farfadet surgi de nulle part. Trop tard ! Gobelins, griffon et elfes redoutables veulent récupérer le guide à tout prix... Alors, vous ne croyez toujours pas aux fées ?

Elle a écrit pas mal de livres jeunesse et ado, parfois en collaboration : en séries, Les Faucheurs, Magisterium (avec Cassandra Clare), Modern Tale of Faerie (uniquement en anglais), et The Folk of the Air (uniquement en anglais pour l'instant, incroyable). Elle a aussi plusieurs romans indépendants à son actif : Coldtown, Eleanor et The darkest part of the forest (en anglais uniquement).

Je n'ai donc lu qu'un seul de ses romans pour l'instant, le premier tome de la série The Folk of the Air. Apparemment cette série et celle des Modern Tale of Faerie ainsi que The darkest part of the forest se passent dans le même univers et sont plus ou moins liés, mais une fois n'est pas coutume, j'ai commencé dans le désordre avec The Cruel Prince. Et j'ai adoré Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) 150390

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) 916mna10

Of course I want to be like them. They're beautiful as blades forged in some divine fire. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.
One terrible morning, Jude and her sisters see their parents murdered in front of them. The fearsome assassin abducts all three girls and brings them to the world of Faerie. Mocked and tormented for being merely mortal, Jude soon realises that to survive in the treacherous, dangerous world of the royal court, she needs to be as cunning and deceitful as the Fey themselves. But the stairway to power is fraught with shadows and betrayal. And looming over all is the arrogant and charismatic Prince Cardan.

C'est donc un roman ado sombre et bien écrit, avec des personnages très nuances de gris, dans un univers passionnant qui m'a rappelé mes cours de littérature médiévale Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) 150390  L'intrigue est bien menée, et même en m'étant un peu fait spoiler par accident je l'ai dévoré et adoré et je n'ai qu'une hâte, lire la suite ! (en plus les couvertures sont tellement belles...)

Et vous, connaissez-vous Holly Black ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Empty
MessageSujet: Re: Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)   Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:06

Merci pour l'ouverture de ce topic, Miss Raisa cheers Je ne connais ni l'auteure, ni les romans, mais j'aime de plus en plus cette ambiance magique et mystérieuse dans les livres, donc je suis tentée cheers

La série The Folk of the air est sortie en français ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Empty
MessageSujet: Re: Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)   Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:56

Non, cette série n'est malheureusement pas encore sortie en français... C'est d'ailleurs étonnant vu le succès qu'elle a en anglais ! Le troisième et dernier tome sort très prochainement en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Empty
MessageSujet: Re: Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)   Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:23

Merci pour ta réponse Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Empty
MessageSujet: Re: Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)   Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly Black, le conte de fée à la sauce moderne (mais toujours aussi sombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Doctors se met aussi à la sauce Austen
» "Le treizième conte" de Diane Setterfield
» Mais pourquoi la Méchante Reine (dans Blanche Neige) est-elle aussi méchante ?
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Once Upon a Time ou le conte de fée en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: