Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Beryl Bainbridge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Beryl Bainbridge Empty
MessageSujet: Beryl Bainbridge   Beryl Bainbridge Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:56

J'ai acheté cet après-midi " Ce cher William " de Beryl Bainbridge. J'ai souvent entendu parlé de cette auteur et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ses écrits, surtout que le livre coutait 3 euros !

Est-ce que vous avez déjà lu ses romans ? En faisant un tour sur wikipedia, j'ai vu qu'elle avait écrit " An awfully big adventure" adapté au ciné avec Hugh Grant et Alan Rickman ainsi que beaucoup de romans historiques à partir des années 90.

Elle est morte il y a quelques mois à 77 ans. Je me l'imaginais plus être née au tout début du siècle voire à la fin du XIXeme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Beryl Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Beryl Bainbridge   Beryl Bainbridge Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:33

J'ai lu un court roman de cette auteure il y a un ou deux ans: Master Georgie (dont je viens de découvrir qu'il date de 1998, je le croyais moi aussi plus vieux). Un achat de pur hasard datant de plusieurs années lors d'une razzia dans une librairie et abandonné soigneusement rangé sur une étagère.

L'intrigue se situe durant la guerre de Crimée. Le roman raconte l'histoire de Georgie, jeune héritier parti là-bas sur un coup de tête. Trois personnes différentes, qui l'ont suivi, racontent son histoire.

Si mes souvenirs sont bons, l'approche en flash-back, par trois points de vue différents était assez originale et bien menée. Je me souviens que le style m'avait plu, à la fois fin et teinté d'ironie avec une certaine distance vis-à-vis des personnages. ça m'avait rappelé un peu Elizabeth Taylor.

J'avais bien aimé et m'étais dit que j'en lirais bien un autre (resté à l'état de souhait jusqu'à présent Rolling Eyes )

Mais, comme toi, je pensais l'auteure moins contemporaine Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
 
Beryl Bainbridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: