| Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans | |
|
+25Juliette2a papotea Cindy jennie swan Yseult Perséphone Wuxue esperluette paquita teatime Ju Rosalind Camille Mc Avoy Meha willow Miss Marian Mannick clinchamps cat47 Kusanagi Pando_Kat Les yeux noirs Fauvette MarianneJustineBrandon 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 18 Jan 2011 - 19:48 | |
| Merci beaucoup Fauvette ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le film !!! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 18 Jan 2011 - 19:49 | |
| Vraiment bien fait tes fanarts MJB |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 18 Jan 2011 - 19:50 | |
| Merci Miss Marian C'est gentil !!! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 18 Jan 2011 - 19:55 | |
| MJB tes fanarts sont je te pique les marque-page |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 18 Jan 2011 - 19:59 | |
| Merci beaucoup Willow ! J'ai envie d'en faire d'autres ! Ce film est très inspirant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Lun 31 Jan 2011 - 11:43 | |
| Double post pour dire que j'ai bien avancé dans ma lecture ^^ Effectivement, de nombreuses choses ont été changées et ça fait drôle de suivre l'histoire sans réel ordre chronologique, avec des histoires mettant en vedette des personnages secondaires ( Smokey ) ; la gazette est très drôle aussi avec les petits commentaires et les histoires de Ninny sont géniales !! En savoir plus sur elle et sur Evelyn apporte un plus par rapport au film où il n'y a pas certains détails, mais en revanche, là où je préfère le film c'est pour Ruth et Idgie, leurs petites discussions, et surtout pour Ruth en fait ! Dans le livre elle parait effacée alors que dans le film elle a plus d'importance. Pour la scène de - Spoiler:
la livraison dans le train, je préfère le film où on voit Idgie et Ruth le faire, alors que dans le livre c'est une autre personne ^^
Je suis loin d'avoir fini mais c'est un vrai régal de lire les histoires si intéressantes de Ninny Threadgoode sur le Whistle Stop Cafe et ses propriétaires |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Ven 18 Fév 2011 - 0:48 | |
| Je viens de regarder le film et... que dire, à part qu'il est absolument magnifique ? (désolée par avance pour mon avis qui risque d'être très décousu, j'ai encore un grand sourire sur la figure et les joues trempées de larmes ^^) J'ai adoré l'histoire croisée de ces quatre femmes si différentes et tellement attachantes, chacune à leur façon. L'amitié entre Evelyn et Ninny est très drôle et touchante, mais j'ai été vraiment conquise par la relation si forte entre Ruth et Idgie, leurs joies, leurs peines, les épreuves qu'elles traversent ensemble dès leur enfance/adolescence - Spoiler:
(la mort de Buddy est horrible ).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruth, un peu "coincée" au début mais tellement forte sous son apparence frêle et ses bonnes manières. Mary-Louise Parker est excellente ! Mon coup de cœur va cependant à Idgie, garçon manqué que Ruth apprivoise peu à peu... j'ai trouvé les deux actrices (Idgie petite fille et Idgie ado/adulte) vraiment incroyables ! Les autres personnages ne sont pas en reste, en vrac j'ai beaucoup apprécié Big George et Sipsey, le shériff avec un faible pour Idgie, Smokey Lonesome et même le révérend Scroogie - Spoiler:
qui cache un coeur d'or sous ses airs sévères (le passage du procès est énorme, j'ai éclaté de rire quand Ruth chuchote à Idgie qu'il a prêté serment sur Moby Dick ).
L'histoire de Ruth et Frank Bennett est à glacer le sang, - Spoiler:
on ressent la même rage qu'Idgie quand Ruth dévoile son oeil tuméfié... Et j'ai eu très peur pour son enfant (deux fois : quand Frank la pousse dans les escaliers et lorsque Buddy Jr se fait presque écraser par le train ). Quant à la mort de Ruth, j'avoue n'en avoir qu'un souvenir très flou : je ne suis d'ordinaire pas très émotive, mais là, ça a été les grandes eaux de Versailles dès que Idgie a commencé l'histoire du lac et des canards. Je n'ai jamais autant pleuré devant un film, il va me falloir un certain temps avant de pouvoir revoir cette scène...
En bref, un immense merci à MJB d'avoir si bien fait la promo de ce superbe film J'ai hâte de lire le livre, qui n'a pas l'air mal d'après les commentaires précédents ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Ven 18 Fév 2011 - 1:04 | |
| Fauvette, tu me donnes envie de le revoir ! pour la n ième fois, je ne m'en lasse pas non plus ! Il fait partie de mes films préférés, on passe du rire aux larmes d'une scène à l'autre, et les actrices sont géniales ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Ven 18 Fév 2011 - 11:30 | |
| Oh Fauvette ! Comme je suis contente que tu aies aimé !! Je plussoie tout ce que tu as dit ( et ton avis n'est pas décousu )! Les actrices sont formidables ! En fait tous les acteurs, enfants comme adultes ! - Spoiler:
Comme toi, la mort de Buddy m'a choquée et vu comme j'ai pleuré j'ai eu peur pour la suite du film ! Pour Ruth et Franck Bennett je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! J'ai sursauté lorsque j'ai vu l’œil tuméfié de Ruth ! Et j'étais super anxieuse lorsque Idgie et ses amis vont chercher Ruth. Pour Buddy Jr, j'ai eu super peur aussi et comme toi pour la mort de Ruth ça a été horrible ! En plus lorsque Sipsey dit à Idgie que les grandes dames ont besoin d'être seules pour se retirer ou quelque chose dans le genre alors là ça a été encore pire ! Dire que j'ai failli le revoir hier ( mais au final j'ai revu (500) days of Summer ^^ ), maintenant je pense que ce sera mon prochain film !! Je comptais attendre de le revoir avec une copine qui ne l'a jamais vu mais vu qu'elle ne peut pas venir, je vais le regarder sans elle ! En tout cas je suis super contente de ton avis Fauvette ! J’espérais qu'il te plairait ! Pour le livre, faute de temps, j'avance très doucement Il est bien, mais je le trouve moins bien que le film pour l'instant, bien que j'ai aimé avoir certains détails absents du film. |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Ven 18 Fév 2011 - 16:11 | |
| Merci pour vos réponses, Rosalinde et MJB Ce film a vraiment été un coup de cœur du début à la fin ! J'ai très envie de lire le livre maintenant, pour rester dans l'ambiance de Whistle Stop Juste un petit oubli concernant le film, je plussoie clinchamps (page précédente) sur le fait qu'on ne voit vraiment plus le barbecue de la même façon Comme dirait Sipsey, "Secret's in the sauce!" - Spoiler:
Plus sérieusement, je n'avais pas du tout vu venir ça Le passage où on voit Big George découper de la viande juste après le meurtre de Frank Bennett est tellement "gros" qu'on se dit que ça ne peut pas être vrai... et pourtant, si C'est quand même légèrement ignoble de faire manger ça au policier de Georgie, aussi antipathique soit-il
En revanche, les beignets de tomate verte ont l'air trop bons _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Sam 19 Fév 2011 - 23:18 | |
| MJB, je ne peux que te dire bravo. Grâce à toi ce film a connu un regain de popularité à l'auberge et maintenant j'ai le plaisir de lire les commentaires enthousiastes de Fauvette à son sujet. Tout ceci me pousse à le revoir au plus vite. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Lun 21 Fév 2011 - 13:51 | |
| Merci Cat C'est aussi grâce à mes parents qui m'ont conseillé le film ^^ Preuve qu'ils me connaissent très bien A nouveau, je suis très contente que le film ait été un coup de coeur pour toi Fauvette ! Cat, j'ai hâte d'avoir ton avis en détail ici ! Pour le livre, j'ai très bien avancé : j'ai presque fini. Le charme opère toujours, bien que je préfère le film Je développerai mon avis lorsque j'aurais fini |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Ven 25 Fév 2011 - 15:10 | |
| J'ai fini le livre et j'ai vraiment bien aimé ! En refermant le livre, j'ai eu l'impression de quitter des amis, c'est dire ! Il y a tellement d'anecdotes, tellement de descriptions sur la vie des différents personnages, principaux ou secondaires, qu'on s'attache facilement à eux ! Je pense à Smockey, Stump, Sipsey et Big Georges, en dehors des héroïnes. La gazette est très amusante aussi ^^ J'ai trouvé que le livre mettait plus l'accent sur Ninny et Evelyn que sur Idgie et Ruth comme dans le film. D'ailleurs, j'ai aimé le fait qu'il y ai des événements absents du film mais j'ai trouvé que les passages rajoutés ou remaniés du film étaient bien mieux ! J'ai été déçue du fait que Ruth soit quasiment transparente du livre alors qu'elle est très importante dans le film ! Pour la fin - Spoiler:
je ne m'attendais pas à ce que Ninny meurt, je croyais que ça finissait comme dans le film Mais j'ai aimé retrouver Idgie plus âgée, vendant ses pots de miel
Un bon livre mais l'adaptation est meilleure |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Sam 26 Fév 2011 - 8:53 | |
| De part ton lobbying MarianneJustineBrandon, je me suis procuré à la bibli le livre et l'adaptation. Je compte voir ça pendant ma semaine de vacances |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Dim 27 Fév 2011 - 12:17 | |
| Yeah !!! J'espère que tu vas aimer Ju !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Dim 27 Fév 2011 - 12:20 | |
| J'aime déjà!! Après les 50 premières pages du roman, je suis déjà fan! J'espère que ca va continuer ainsi Et je vois que tu as mis une des bans de l'adaptation, il me tarde de la voir |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Dim 27 Fév 2011 - 12:22 | |
| Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis, ju ! (de mon côté j'attends avec impatience que le roman arrive dans ma boîte aux lettres ) PS : magnifique ban, MJB _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Dim 27 Fév 2011 - 13:25 | |
| Je suis super contente Ju ! J'espère que l'adaptation te plairas également mais j'ai rarement vu des avis négatifs Fauvette : j'espère que le livre te plairas malgré les différences avec le film ^^ Moi j'ai beaucoup aimé ! Et merci pour le compliment |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 1 Mar 2011 - 16:08 | |
| Ca y est j'ai fini le roman et j'ai adoré! Gros coup de coeur J'espère que je vais apprécier le film (car contrairement à vous, je ne le regarde qu'après le livre (ce soir je pense )) mais au vu de vos commentaires ca devrait me plaire (surtout s'il est mieux que le livre ) J'ai trouvé la structure narrative vraiment sympa - Spoiler:
le désordre au niveau chronologique, mais aussi les différents points de vue d'une même scène suivant celui qui le raconte
Les personnages secondaires sont vraiment attachants mais ce que je reproche un peu au livre (et qui apparemment diffère un peu dans le film) c'est que l'amitié entre Ruth et Idgie n'est pas vraiment au centre. on se concentre plus sur le reste mais c'est bien comme ca aussi! J'aime beaucoup la relation entre Evelyn et Ninny Et les passages de la gazette sont aussi hilarants A bientôt pour mes impressions sur le film (j'espère le voir ce soir ). |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mar 1 Mar 2011 - 19:43 | |
| Je suis très contente de cet avis si positif Ju ! Pas de doute : tu vas aimer le film !! Et si tu es déçue du peu de scènes entre Ruth et Idgie dans le livre, tu vas trouver ton compte dans le film ! Je plussoie ton commentaire sinon ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le film, d'autant plus que tu le découvres après avoir lu le livre ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mer 2 Mar 2011 - 10:50 | |
| J'ai vu le film hier soir et comme révu, j'ai beaucoup aimé!! D'habitude je n'aime pas trop quand des choses sont changées du livre au film mais vu que j'étais prévenue, ca ne m'a pas dérangé, j'ai même apprécié ce changement, j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire... C'est vraiment un film génial, les actrices sont supers, il est juste trop court!!Je n'ai jamais vu deux heures passer aussi vite Et d'habitude, j'arrive à me concentrer pour ne pas pleurer dans un film mais là, impossible. - Spoiler:
La mort de Ruth m'a fait fondre en larmes
Et j'ai trouvé la fin assez originale: - Spoiler:
on a un doute quand à l'identité de Ninny, mon père a cru qu'elle était Idgie, j'ai dû lui raconter le livre^^
En tout cas, je te remercie vivement MarianneJustineBrandon pour ton lobbying efficace qui m'a fait découvrir cette merveille |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mer 2 Mar 2011 - 10:53 | |
| Je suis ravie que des membres de l'auberge apprécient ce film Ju, en référence à ton premier spoiler, je connais le film par cœur, et j'ai toujours les larmes aux yeux à ce moment-là (entre autres!). |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mer 2 Mar 2011 - 11:04 | |
| Ah je suis trop contente !! Ju je suis ravie que tu aies aimé le film ! Pour les changements, on a a de belles scènes entre Ruth et Idgie - Spoiler:
la scène du train avec le fameux : " Jamais moi connais pas ", la partie de base-ball...
Pour ton premier spoiler, je plussoie ! Sauf que moi je ne me retiens pas pour pleurer devant les films alors je te laisse imaginer ! Effectivement le film passe très vite, on a envie qu'il dure plus longtemps Je suis super contente en tout cas Je crois que c'est la première fois sur le forum où je fais un lobbying qui fonctionne aussi bien Il va falloir que je me trouve un moment pour revoir ce film !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mer 2 Mar 2011 - 13:30 | |
| En parlant de scènes Ruth/Idgie, celle de ta ban est très bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Dim 13 Mar 2011 - 21:08 | |
| J'ai enfin revu le film pour le montrer à une amie ! Elle a aimé ! Elle voudrait lire le livre en plus ! Contente je suis ! ^^ J'ai eu l'impression de redécouvrir le film et j'essayais de reconnaître les personnages mentionnés dans le livre Ce film est très beau mais à la fin, j'étais dégoûtée que ce soit déjà fini ! Ça passe tellement vite !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans | |
| |
|
| |
| Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans | |
|