Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans

Aller en bas 
+25
Juliette2a
papotea
Cindy
jennie
swan
Yseult
Perséphone
Wuxue
esperluette
paquita
teatime
Ju
Rosalind
Camille Mc Avoy
Meha
willow
Miss Marian
Mannick
clinchamps
cat47
Kusanagi
Pando_Kat
Les yeux noirs
Fauvette
MarianneJustineBrandon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:35

Ravie de ce topic !!!
ce film je l'ai vu en 94,et depuis je le revois de temps en temps,j'ai le DVD est il fait parti
des plus visionné et de mon top 10 des films préférés!!!
J'aime tout dans cette histoire,on passe du rire aux larmes(surtout moi!!!)
mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation,je m'empresse dès demain
de la commander et de l'ajouter à ma PAL!!!
Personnellement,ces 4 femmes m'enchantent,leurs vies sont certes différentes,leurs caractères
leurs personnalités,mais celle qui me touche le plus c'est Evelyn et son courage
pour changer,le constat sur sa vie et sa façon de reprendre cette vie en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:11

Je suis toujours contente de lire des avis si positifs sur ce film ! Merci de nous faire partager le tien Teatime ! Very Happy
J'espère que le livre ta plaira, mais attends toi à quelques changements par rapport au film. Je sais que certaines ont été déçues à cause de ça, mais moi j'ai aimé Wink
Et ce que tu dis pour Evelyn c'est vrai : c'est elle qui change le plus, et ses efforts sont touchants Very Happy J'aime bien lorsqu'elle dit : " Quelqu'un a mis un miroir devant moi et ce que j'y ai vu ne m'a pas plu du tout ! " ^^ Sans oublier le fameux " Difficile à avaler mais je suis plus vieille et mieux assurée que vous ! " Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:12

Towanda !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:06

J'adore ce film. Je l'ai vu la première fois en compagnie de ma mère, il y a au moins 15 ans (dèjà!), confortablement installées sous une couette, sans vraiment savoir ce que nous allions voir.

Et là, quel choc! On était toutes les 2 comme hypnotisées, on a mis quelques minutes après le visionnage du film pour se remettre.

Du coup j'ai acheté le livre rapidement après!

Très bon souvenir avec ma maman d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:31

Revu le film hier soir ! Toujours la même émotion, le même frisson ! Je ne m'en lasse pas. J'aimerais aussi beaucoup relire le livre car j'ai un peu oublié, je l'avais lu il y a plusieurs années, et par rapport au film, je ne sais plus trop si il est fidèle au livre ou pas... mais j'ai tant de livres sur ma PAL à lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:29

J'ai vu le film récemment et j'ai beaucoup aimé, alors merci à MarianneJustineBrandon d'avoir ouvert ce topic, j'avoue que je ne connaissais pas avant ! Wink

J'aurais voulu poster mes impressions tout de suite après avoir vu le film mais j'ai oublié, du coup mon avis sera très court^^ J'ai regardé le film avec ma mère qui a adoré. Very Happy J'ai trouvé certains passages assez tristes...

Spoiler:

Les actrices sont tous simplement excellentes, j'ai beaucoup aimé celle qui interprète Idgie, elle est magnifique ! sunny J'ai adoré ce personnage d'ailleurs.

Et le livre a logiquement atterri sur ma PAL. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:34

Merci pour vos commentaires les filles ! Very Happy C'est vrai que ce film a tendance a mettre une claque lorsqu'on le voit, tellement on est pris par ce tourbillon d'émotions qu'apporte le film Smile

Esperluette je suis contente que tu aies aimé !! J'espère que le livre te plairas autant ! Very Happy
Le passage que tu as cité en spoiler me transforme en fontaine aussi No
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:34

Très joli film. J'adore Mary-Louise Parker et Mary Stuart Masterson. Mais le livre était mieux. Dans le livre, les filles sont
Spoiler:
. Alors que le studio hollywoodien qui a produit le film a rendu leurs relations plus amicales bien sûr Rolling Eyes Ce qui est bien dommage.

Et puis la fin est différente :

Spoiler:

C'est un film que j'ai vu en salles lors de sa sortie. Quand j'y pense, je pense aussi toujours à un autre film de la même période : Potins de Femmes (Steel Magnolias) avec Sally Field, Julia Roberts, Shirley Mac Laine etc. (certainement le seul film où Julia Roberts m'est supportable d'ailleurs !). Y a -t-il un topic sur ce film ? Il est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:40

Je vais probablement me répéter, mais j'adore ce film aussi, je l'avais découvert par hasard il y a quelques années (honte sur moi Rolling Eyes ) et depuis je me le repasse très souvent, c'est un film admirable, avec des actrices fabuleuses, pas forcément très connues (je les connais car je suis modestement une cinéphile passionnée)... notamment Jessica Tandy, vieille dame admirable s'il en est I love you

Les quatre grands rôles féminins ont chacun un aspect très différent, mais au final, c'est ce qui fait la magie du film.

Il est intéressant de voir à quel point des jeunes femmes aussi différentes qu'Idgie et Ruth vont devenir amies pour le reste de leur vie... et quelle émotion de les voir de plus en plus réunies au fil du temps Sad

Bien entendu, je pleure aussi en le visionnant, la musique aussi est très belle. Justement dosée, pas trop omniprésente.

Par contre je n'ai pas lu le livre, j'ai lu ici, que pour certaines d'entre vous, le livre était mieux que le film, ou inversement.

Mon problème à moi, c'est qu'une fois que j'ai vu un film, c'est assez difficile pour moi ensuite de lire le livre, à moins de laisser passer pas mal de temps entre les deux... je ne sais d'où cela vient, probablement le fait que je sois plongée dans l'ambiance du film, qui m'a quand même pas mal marquée, (mais ça peut-être valable pour les autres films ou livres) et je dois sortir de cette ambiance pour pouvoir attaquer le livre... oui je sais c'est compliqué Embarassed

Inversement j'avais par exemple lu pas mal de livres avant de voir les adaptations, parfois je suis satisfaite des deux, parfois je suis déçue par l'adaptation, je prend l'exemple des "Oiseaux se cachent pour mourir", là j'ai lu le livre d'abord, et vu l'adaptation ensuite, j'ai aimé les deux, par contre j'ai lu "les cendres d'Angela" et vu le film ensuite, j'ai été très déçue et frustrée par le film. Etc, etc... et tant d'autres.

Dans le cas de "Beignets..." je n'ai encore jamais lu le livre, mais je vais le faire après lecture de vos billets, cela me parait indispensable study study study


Wuxue : "Quand j'y pense, je pense aussi toujours à un autre film de la même période : Potins de Femmes (Steel Magnolias) avec Sally Field, Julia Roberts, Shirley Mac Laine etc. (certainement le seul film où Julia Roberts m'est supportable d'ailleurs !). Y a -t-il un topic sur ce film ? Il est superbe..."

J'ai vu aussi ce film Wuxue, j'ai acheté aussi le DVD comme pour Beignets... c'est un film admirablement bien fait avec des actrices de haut vol, mais je ne sais pas si il y a un livre Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:46

Non, il n'y a pas de livre. Je voulais juste dire que le premier me fait penser au second et inversement.

J'adore le film Beignets de Tomates vertes, hein, pas de souci ! J'ai le DVD d'ailleurs ! Mais j'ai toujours regretté que les filles ne soient pas plus que des "amies" dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:55

C'est bien pour cela que je me dois de lire le livre Wink visiblement il y a pas mal de différences entre les deux, et tu as raison, à la fin on a clairement l'impression que Ninny est "Idgie", en fait c'est l'interrogation, surtout si on n'a pas lu le bouquin comme moi No grosse lacune à mon actif !

Mais tu as raison, dans les deux cas, ce sont des histoires de femmes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:01

Wuxue a écrit:
Potins de Femmes (Steel Magnolias) avec Sally Field, Julia Roberts, Shirley Mac Laine etc. (certainement le seul film où Julia Roberts m'est supportable d'ailleurs !). Y a -t-il un topic sur ce film ? Il est superbe...
Pour répondre, à ta question, Wuxue, non, il n'y a pas de topic pour ce film.

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:08

Wuxue a écrit:

Et puis la fin est différente :

Spoiler:


Pas du tout! Au début, quand Evelyn rencontre Ninny
Spoiler:

Edit: Ninny le dit à 5:58 précisément!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:19

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis sur le livre que j'ai lu en 2 jours!

Il fait bon vivre à Whistle Stop auprès de la famille Threadgoode. Ma et Pa Threadgoode et les enfants : Idgie, Buddy, Julian, Cleo, Essie Rue, Ninny et les autres. Cette famille nombreuse qui sent bon la joie de vivre est accompagnée par Sipsey, la bonne noire, Big George son fils et plus tard par Onzell (sa femme) et les enfants. Dans le café ouvert par Idgie et Ruth on y retrouve le club des cornichons qui fait tourner le pasteur en rond, les vagabonds de passage comme Smokey
Spoiler:
le petit Buddy jr. C’est la vie de ses gens là que Niny Threadgoode raconte à Evelyn tous les dimanches. Le bonheur d’être ensemble, les moments drôles comme le jour ou Idgie est redescendue habillée en garçon en disant fermement qu’elle ne porterait plus que des pantalons, mais aussi les drames, les morts, la fin d’un monde connu. L’ambiance familiale du roman est excellente. Moi qui aime les histoires de famille nombreuse c’était parfait !

On retrouve quatre figures centrales dans ce roman : Evelyn et Ninny d’une part et Idgie et Ruth d’autre part. J’ai énormément aimé les deux premières et la relation partie de rien qui les unissait. J’ai aimé comme Evelyn découvrir tout ce petit monde, leur drame et leur joie avec une simplicité déconcertante. Le franc parlé de Ninny était tout simplement adorable et vous met tellement dans l’ambiance du sud des années 30. On s’attache rapidement à elles et à leurs petites histoires que ce soit à Rose Terrace pour Ninny ou dans sa maison avec son mari pour Evelyn. Les réponses de Ninny aux doutes d’Evelyn sont toujours simples mais extrêmement rationnelles et pleines de bon sens et de logique à la Threadgoode. A travers tous ces gens qu’elle ne connait pas Evelyn prend conscience de ce qu’elle est et de ce qu’elle peut devenir. Les sucreries du dimanche étaient aussi un moment assez sympathique qui fait saliver.

Ruth et Idgie forme aussi un sacré couple. A la douceur de Ruth fait face la spontanéité et parfois la dureté d’Idgie. Ces deux là étaient faites pour s’entendre. J’ai vraiment aimé la relation que les deux femmes entretiennent. Fannie Flagg est tout en finesse et en subtilité et son écriture permet de faire passer les sentiments au lecteur sans qu’il y ait une once de lourdeur dans les propos.

Car bien que l’on soit dans l’Alabama des années 30 et que le KKK ne soit pas très loin, de même que l’odieux Frank Bennett (dont je suis bien content du sort que lui a réservé la vie), la vie est tout de même douce à Whistle Stop et les conflits raciaux ne sont pas le cœur du récit. Bien sûr on s’indigne devant certains comportements mais Idgie est toujours là pour redresser les tords et ce qui aurait pu devenir tragique s’achève toujours par un sourire.
Spoiler:
Il ne faudrait pas non plus oublier les recettes de cuisine ! Les fameuses recettes de cuisine ! Car elles sont à la fin du livre ce qui est une idée formidable. Après vous avoir appâté pendant 450 pages, enfin un peu de concret : beignets de tomates vertes, sauce au lait, poulet frit je garanti que ça vous donne faim ! Vous pouvez donc refaire ces recettes et retrouver un peu du goût du Whistle Stop café !

J’ai essayé de faire les beignets mais ça n’a pas donné le résultat escompté…mais je vais y arriver ! Je n’ai plus qu’à voir le film maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:52

Perséphone a écrit:
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis sur le livre que j'ai lu en 2 jours!

Car bien que l’on soit dans l’Alabama des années 30 et que le KKK ne soit pas très loin, de même que l’odieux Frank Bennett (dont je suis bien content du sort que lui a réservé la vie),

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 999779 à celui-là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:40

ça y est, j'ai vu ce film.
évidement, comme tout le monde, j'ai pleuré Sad , mais vu vos avis et le début du film
Spoiler:
je m'attendais à ce que ce soit pire.
J'ai préféré Ruth à Idgie que je trouve un peu trop sauvage. Leur amitié est très belle et j'aime le contexte historique de leurs aventures.
J'aime aussi beaucoup Evelyn, et son évolution fulgurante. c'est sûr que sa vie au début du film ne fait pas tellement envie. Le coup du papier alimentaire transparent est à mourir de rire, je ne pensais pas que ça pouvais être aussi seyant lol!
Et Ninny est tout simplement adorable. J'étais dans le même état qu'Evelyn quand
Spoiler:
.
Par contre, j'ai été sérieusement dégoutée par la scène du barbecue pale affraid qui m'a mise très mal à l'aise et m'a un peu gâché le film même. Franck Bennett est une ordure, mais tout de même !
Avant de voir le film, je n'avais pas vraiment envie de lire le livre, mais maintenant si même si les avis sont plus mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:26

Merci beaucoup pour vos avis Perséphone et Yseult ! Very Happy
Je suis contente que tu aies aimé le livre, Perséphone ! La plupart de celles qui l'ont lu avaient vu le film avant et avaient été déroutées par le livre, donc ça fait plaisir de voir un avis différent Smile Je suis tout à fait d'accord avec ton post Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 999779
Yseult, je comprend ta réaction concernant
Spoiler:
Comme toi, j'ai préféré Ruth, j'aime beaucoup sa force de caractère sous sa douceur et son apparente fragilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:04

Je dois être affreuse comme fille, parce que moi j'ai trouvé ça génial le coup du barbecue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:12

esperluette a écrit:
Je dois être affreuse comme fille, parce que moi j'ai trouvé ça génial le coup du barbecue. Razz
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 999779 "Il est l'heure de mettre le cochon à bouillir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:13

C'est vrai que c'est assez gore mais je préfère y voir un clin d'oeil que quelque chose de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:18

Je viens donner mon avis sur ce livre que j’ai lu en à peine une semaine ! Je crois qu’il sera pour moi un incontournable à lire et je le conseillerai autour de moi. Pendant cette lecture j’ai souri et j’ai souvent eu les larmes aux yeux, beaucoup d’émotions donc !
J’ai adoré tous les personnages (ou presque) et pendant cette lecture j’étais moi aussi résidente à Whistle stop. J’étais triste d’avoir terminé le livre j’aurai bien aimé faire partie de cette petite communauté plus longtemps Very Happy .
J’avais vu le film il y a très longtemps donc pour moi il est difficile de faire la comparaison mais dans mon souvenir le film était lui aussi riche en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:39

Je viens de terminer de lire le roman et j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé comment Evelyn évolue au contact de Ninny Threatgood, comment elle reprend confiance en elle et reprend sa vie en main.
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi les différentes anecdotes sur les habitants de Whistle Stop Cafe où on saute d'une époque à l'autre au gré des pages. D'un coup on est en 1930. La page suivante on est en 1950 avant de revenir aux années 30 et entre-temps, on aura eu la visite hebdomadaire d'Evelyn à Ninny à la maison de retraite mais ces bonds chronologiques ne m'ont pas déstabilisée plus que ça, tellement c'est prenant. Une lecture vraiment très agréable Very Happy

Il ne me reste plus qu'à voir le film maintenant (que je n'ai encore jamais vu) mais j'en ai tellement entendu parler en bien que je ne pense pas que je vais être déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:11

Swan et Jennie, je suis très contente que vous ayez tant aimé le roman !! Very Happy J'espère avoir très vite ton avis sur le film, Jennie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:32

J'ai terminé le livre hier vers minuit et il faut bien l'avouer en larmes, c'est d'ailleurs la première fois que je pleure pour un livre, je déteste ça mais bon je n'ai pas pu me retenir lol!

Et donc j'ai adoré I love you J'ai adoré avant tout l'ambiance du livre, est ce normal que j'ai très envie de vivre à Whistle Stop maintenant ? Laughing J'ai envie de goûter un barbecue de Big Georges, de rencontrer M'ma et P'pa Threagoode, d'aller me faire couper les cheveux chez Opal, de faire partie du club des Cornichons, de lire la gazette de Dot Weems et surtout de rencontrer Ninny !
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre tous plus attachants les uns que les autres mais j'ai eu un gros coup de coeur pour celui de Ninny, j'ai adoré sa façon de raconter, sa joie de vivre perpétuelle et aussi son amitié avec Evelyn. Et même si je me doutais depuis le début
Spoiler:
J'ai aussi été très triste
Spoiler:
et je comprenais donc parfaitement Evelyn qui comme le lecteur s'est attaché à cette ville et ses personnages si atypiques. J'ai d"ailleurs regretté une choses c'est qu'Evelyn n'ait pas été faire un tour à Whistle Stop avant et avec Ninny.
Et même si la vie n'était pas toujours rose à Whistle Stop avec le KKK,la mort de la plupart de ces habitants la joie de vivre est toujours là en grande partie grâce à Idgie toujours prête à faire les 400 coups mais aussi pour rendre service :
Spoiler:

Bref, bref, bref je ressors enchantée de ce roman, premier gros coup de coeur de l'année je crois ! cheers Il faut que je vois le film maintenant mais je vais attendre un peu et me préparer ainsi mentalement à pleurer à chaudes larmes ! Razz

EDIT : J'ai oublié mais je voulais absolument que ce livre soit choisi pour la lecture de groupe estivale, finalement je suis bien contente qu'il n'ait pas été choisi car je n'aurais jamais pu suivre le découpage des parties ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:05

Je suis contente que le livre ait été un coup de cœur pour toi, Cindy ! Very Happy
Ton avis es très vrai : la manière dont est racontée la vie au Whistle Stop Cafe donne envie d'y faire un tour et de rencontrer ses occupants Smile
J'ai hâte d'avoir ton avis sur le film : ça avait été un vrai coup de cœur pour moi et je trouve que le personnage de Ruth y est plus développé que dans le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: