Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !

Aller en bas 
+19
Poiesis
Elianor
Rosalind
jennie
clinchamps
AnnaRaisa
Ellis.B
MyleneS
Emily-de-Winter
cat47
mag
Tatiana
willow
Chantilly
Lysander
esperluette
Mary Tudor
misshoneychurch
serendipity
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:43

Alors que je faisais du rangement dans ma bibliothèque, je me suis amusée à recenser les livres entamés et jamais terminés, pour une raison ou pour une autre ... mais conservés soigneusement avec le marque-page à l'intérieur dans l'espoir de les reprendre un jour !

Cela m'a donné d'ouvrir un topic où nous pourrions noter la liste de ces pauvres livres en attente (je me dis que d'intéressantes discussions peuvent jaillir qui pourraient débloquer certaines situations, qu'en pensez-vous ?)

Alors je commence avec ma liste :

- Régine Pernoud, La Femme au Temps des Cathédrales ;
- Henriette Walter, Honni soit qui mal y pense ;
- Jack Zipes, Les Contes de Fée et l'Art de la Subversion ;
- Oscar Wilde, Aristote à l'Heure du Thé ;
- Henry James, Voyage en France ;
- Evelyne Lever, Mme de Pompadour ;
- EM Forster, Quelle Importance ?
- Jorn Riel, Les Ballades de Halldur et autres Racontars ;
- Pierre Combescot, Les Petites Mazarines ;
- Stella Gibson, Cold Comfort Farm.
J'attends les vôtres !


Dernière édition par serendipity le Ven 28 Jan 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:46

Ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite :
L'éducation sentimentale de Flaubert. Sleep
La source sacrée de Henry James. Suspect
Il faut que je fasse le tour de ma bibli pour retrouver les marque-page, mais il y en a d'autres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:47

Excellent topic pour la procrastinatrice que je suis ; du livre en attente, y'en a chez moi, mais là ceux qui me reviennent, tassés sur le radiateur, un marque-page raccorni au beau milieu :

- La chartreuse de Parme, de Stendhal ;
- Le hussard sur le toit, de Giono ;
- Le portrait de Dorian Gray, Wilde.

Et y'a pas moyen, j'en commence toujours d'autres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:50

misshoneychurch a écrit:
Ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite :
L'éducation sentimentale de Flaubert. Sleep

Il est également coincé chez moi, mais comme c'est une relecture, je ne l'ai pas compté. J'avais beaucoup aimé au lycée et bien envie de le relire, mais cette relecture s'est avérée incompatible avec mon rythme métro boulot dodo No

Édit : même commentaire pour "La Chartreuse de Parme", Mary Tudor (à la différence que je n'ai même pas songé à une relecture ...)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:53

Le premier qui me vient à l'esprit c'est La cousine Bette de Balzac, dont j'ai lu la moitié en juin (pour une fois ça me plaisait assez, j'avais suivi les conseils de Muezza Wink ) et que j'ai lâchement abandonné pour une relecture de Harry Potter... Embarassed Faudrait pas que je tarde à m'y remettre sinon je vais devoir recommencer du début...

Mais j'en ai sûrement pleins d'autres dans ce cas, ça m'arrive souvent de lire quelques pages d'un livre ou de sa préface et de le reposer juste après... Je pense notamment à Carson McCullers avec Le coeur est un chasseur solitaire ou à Oscar Wilde avec Le portrait de Dorian Gray.

Vers le phare de Virginia Woolf aussi, parce que quand je l'ai commencé je n'étais pas dans la bonne disposition pour ce genre de livre (pas assez de temps entre autres).

Y en a sûrement d'autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:05

J'aime beaucoup les trois dernier de ta liste Esperluette, il faut que tu les reprennes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:50

Cela fait maintenant de bien nombreuses semaines que j'ai entamé la lecture de La Bible... Et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y remettre en ce moment!
En lecture abandonnée mise temporairement de côté, il y a La France de Louis XIV de Pierre Gaxotte, La peau de chagrin de Balzac et probablement quelques autres que j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:58

Pour moi "Le vol du corbeau" de Anne-Marie MacDonald, un pavé de près de 800pages qui avait été assez laborieux au début, mais j'avais fini par rentrer dedans et le trouver très intéressant (largement dépassé la moitié) Lu dans le cadre d'une lecture commune sur un autre forum.... mais je me suis laissée dépasser par le temps et du coup il est resté en plan. Pourtant j'aimerais bien le finir car il parait que la fin est assez étonnante.... mais pas du tout envie de le reprendre du début !

"Les états d'âme" de Christophe André... mais celui-là pas de souci, je vais le reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:20

En principe, il y en a peu au vu des tous les livres que j'ai lus, mais me viennent à l'esprit:

- les Seigneur des anneaux tome 1 (et donc les 2 et 3 en suivant)
- illusions perdues de Balzac
- les heures de Michael Cunningham


Dernière édition par willow le Dim 30 Jan 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:50


Serendipity et misshoneychurch, je ne peux que vous encourager à donner une deuxième chance à Une éducation sentimentale. Je l'ai commencé une première fois et il m'est tombé des mains au bout de quelques chapitres, mais je l'ai recommencé quelques années après au cours d'un été particulièrement pluvieux, et je l'ai dévoré. Je vous souhaite donc le même déclic !

Dans la mesure du possible j'essaye toujours d'aller au bout d'une lecture même si elle ne me plait pas, mais j'ai abandonné La Marche de Radetsky de Joseph Roth à la moitié parce que je n'accrochais pas du tout. Même chose pour Mansfield Park, hélas...

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:56

Non, Tatiana, je lui ai déjà donné une deuxième chance, même une troisième, j'ai essayé quelques années après... Twisted Evil Vraiment, il n'y a rien à faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:01


Ah oui je crois que là c'est un cas désespéré Razz

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:08

En ce qui me concerne, comme je l'ai écrit plus haut, je l'ai déjà lu une fois et beaucoup aimé
Donc je ne le compte pas dans ma "liste des livres que j'aimerais bien finir un jour"... La plupart de ces livres ont un dénominateur commun : ils se sont trouvés en concurrence avec un livre récemment acheté ou emprunté en bibliothèque et j'ai été prise d'une envie irrépressible .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:18


Ah sorry serendipity j'avais mal lu Rolling Eyes Je ne compte pas non plus les relectures, parce que sinon la liste serait fort longue.

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:27

très sympa comme topic Very Happy

le problème que ca m'arrive souvent d'arrêter un livre en espérant pouvoir le reprendre un jour.
le plus récent est pour un roman d'Oscar Wilde "le portrait de Dorian Gray".

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:17

Tatiana a écrit:
Dans la mesure du possible j'essaye toujours d'aller au bout d'une lecture même si elle ne me plait pas, mais j'ai abandonné La Marche de Radetsky de Joseph Roth à la moitié parce que je n'accrochais pas du tout. Même chose pour Mansfield Park, hélas...

Oh, comme c'est dommage, Tatiana. Voilà deux livre que j'aime beaucoup. Mais je peux comprendre qu'ils ne conviennent pas à tout le monde.



J'ai deux livres en suspens, que je n'ai pas encore terminés sans savoir vraiment pourquoi parce que je les aime bien tous les deux : Les chevalier teutoniques de Henry Bogdan et les Lettres d'Egypte, de Lucy Duff-Gordon.

Ah, pour ce dernier je me souviens de la raison : je l'ai commencé aussitôt acheté et je l'ai abandonné par culpabilité de l'avoir fait passer avant le reste de ma PAL. Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! 673712

Et je n'ai pas vraiment beaucoup avancé dans mes lectures des nouvelles d'Henry James et de Somerset Maugham. Embarassed

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: livres   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:00

J'ai commencé "Portrait de femme" de Henry James cet été, mais j'ai commencé autre chose et il gît encore sur mon bureau, pourtant j'aimais bien...

J'ai jamais pu lire le seigneur des anneaux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:46

Je me permets de remonter le topic Embarassed

Alors moi, il y a la saga Harry Potter. J'ai déjà tenté de lire ces livres plusieurs fois, mais j'abandonne toujours vers le milieu du premier tome. J'ai adoré les films, mais je n'arrive pas à me plonger dans les livres No Sinon, j'avoue que je suis bloquée dans Emma, de notre chère Jane Austen. J'ai adoré toutes les adaptations que j'ai vues, tout comme j'ai savouré chaque roman de Jane. Pourtant, bien que j'ai commencé le roman il y a plusieurs mois de cela (le 28 janvier, pour être exacte), je n'en suis qu'à la page 184 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:08

Alors chez moi il y a...
-L'éducation sentimentale de Flaubert : je remarque que nous sommes pas mal à être concerné...
-Expiation, Ian McEwan : autant j'ai adoré le film, je suis restée aux portes de la troisième partie (avec une page d'agenda déchirée)
-La couleur pourpre, Alice Walker : commencé en 2009 je crois et marqué avec une vieille enveloppe à la page 82 de 383. Vu que je n'en conserve que très peu de souvenir je reprendrais ma lecture dès le début en temps utile
-Entretien avec un vampire, Anne Rice : un caprice ! je l'ai eu d'occaz et cher pour un poche attendu qu'il n'y aura certainement plus de réédition !
-La nostalgie de l'ange, Alice Sebold : commencer il y a une petite semaine, mais je vais le mettre en pause au profit de Jane Eyre qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps (entre la BO envoutante de Marianelli, la récente diffusion du téléfilm sur Arte et les discussions animées sur qui est vraiment Mr Rochester je n'y tiens plus : il faut que je le lise et tout de suite !!)

Ce forum va vraiment finir par faire sauter tout mes complexes ! Je constate que je me libère pas à pas de mes blocages mentaux -même Pennac dans Comme un roman, n'y était pas parvenu !- et que je pense de plus en plus à me faire plaisir (est ce que je suis entrain de me transformer en une sorte d'hédoniste de la lecture Embarassed ? )

Merci à Lambton et tout ses locataires, grâce à vous je me fais un bien fou ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:58

Suite au passage sur Persévérer ou abandonner, je remonte des limbes ce topic-là pour vous faire une petite liste des bouquins entamés avant 2018 mais pas encore finis... Je vais donc essayer d'en finir cette année au mois un par mois, donc 12. Comme je l'explique dans le topic sus-mentionné, ce ne sont pas parce que ces livres ne me plaisaient pas que je les ai mis en pause, mais pour tout un tas de raisons... un peu idiotes.

Les Piliers de la Terre, Ken Follet
Illusions perdues, Balzac
Apprendre la sociologie par l'exemple
La cloche de détresse, Sylvia Plath
Le capitaine Griffin, Lisa Kleypas
La pierre et le sabre, Yoshikawa
Anna Karénine, Tolstoï
Karitas, l'esquisse d'un rêve, Baldursdottir
Du balais ! Ed McBain
Cerveau et méditation, Mathieu Ricard et Wolf Singer (celui-là c'est un peu la faute de ma mère qui me l'a emprunté au milieu de ma lecture, tout ça pour ne même pas le commencer je crois Laughing )
Le prix des sentiments, Hochschild
La vie quotidienne au Moyen Age, Jean Verdon
Le chat qui venait du ciel, Hiraide
Hypersensibles, Tomasella
Yoga beyond belief, Ganga White
Le fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux
L'anatomie du scénario, John Truby
Poussière, Rosamond Lehmann
Destinations, Collectif (recueil de nouvelles, donc là c'est pas très grave)
The Crimson Crown, Cinda Williams Chima (celui-là j'ai vraiment honte parce que j'adore cette série d'amour)
Shadows, Jennifer L. Armentrout
Jacques Généreux explique l'économie à tout le monde
Ces rêves qu'on piétine, Spitzer
Un privé sur le Nil, Miller et Ward
Les Pirates de l'Escroc-Griffe tome 1, Guillermou
Hamlet, Shakespeare (hum hum... oui une petite pièce de rien du tout... mais je suis une récidiviste parce que j'avais déjà abandonné Un songe d'une nuit d'été)

En transition vers l'abandon définitif :
A tale of two cities, Dickens
La malédiction de Svetlana, de Robien
Le pouvoir au féminin, Elisabeth Badinter
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:50

Merci d'avoir remonté ce topic MissRaisa. Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider car je ne connais pas nombre des livres cités ci-dessous Embarassed
(j'avais conçu ce topic comme un moyen de remotivation mais pour l'instant il n'a pas vraiment fonctionné ainsi Wink )

Miss Raisa a écrit:
Karitas, l'esquisse d'un rêve, Baldursdottir

Ce titre m'intrigue (surtout en raison de la sonorité islandaise de l'auteur Embarassed ), je note de jeter un oeil Very Happy

Miss Raisa a écrit:
Hamlet, Shakespeare (hum hum... oui une petite pièce de rien du tout... mais je suis une récidiviste parce que j'avais déjà abandonné Un songe d'une nuit d'été)

J'ai doré mais c'est surtout parce que j'ai commencé par les adaptations ciné (notamment celle de Laurence Olivier que j'avais adorée) et que j'ai vu la pièce au théâtre avant de la lire Wink

Miss Raisa a écrit:
En transition vers l'abandon définitif :
A tale of two cities, Dickens
Le pouvoir au féminin, Elisabeth Badinter

Je serais curieuse de savoir ce qui ne t'a pas accrochée sur ces deux lectures. Je n'en ai u aucun des 2 mais j'avais adoré l'adaptation télé de ce roman de Dickens (il y a fort longtemps) et s'agissant d'Elisabeth Badinter, elle a généralement une bonne plume fluide et intéressante scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:47

Dans ta liste je remarque (évidemment ! Laughing ) "la pierre et le sabre" de Seiji Yoshikawa ! Je comprends un peu pourquoi il est resté en rade ! Laughing Lors de ma première lecture (c'était le tout premier roman japonais que je tentais) j'ai eu beaucoup de mal, car les nombreux noms, les références évidentes à l'histoire du japon à laquelle je ne connaissais rien me rendait la lecture difficile ! Mais quelques années après, je l'ai repris lors de mon second voyage au Japon, et alors là je l'ai énormément apprécié, je suis même allée sur certains lieux à Kyoto ! Mais je reconnais volontiers que c'est assez abscons quand on n'est néophyte en histoire du Japon ! Laughing
Par contre "Poussière" c'est plus étonnant je me rappelle de n'avoir pas pu le lâcher à ma première lecture ! Laughing

Et Tolstoï, je ne peux pas non plus ! J'ai lu "les frères Karamazov" avec beaucoup de peine et laissé tomber "l'idiot"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:44

serendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Karitas, l'esquisse d'un rêve, Baldursdottir

Ce titre m'intrigue (surtout en raison de la sonorité islandaise de l'auteur  Embarassed ), je note de jeter un oeil  Very Happy

Après vérifications, ce livre m'intéresse grandement. Merci de l'avoir mentionné ici MissRaisa Very Happy

Voici le pitch glané sur le net :

Citation :
Au début du XXe siècle en Islande, Karitas, jeune femme issue d'une famille modeste, jure qu'elle sera seule maîtresse de son destin. Vouée à saler le poisson comme ses sœurs, elle rêve de changer de vie et de devenir peintre. Entre ses espoirs et la dure réalité de la vie, Karitas s'acharne et construit sa vie, laissant vibrer les premiers cris féministes dans un pays où la tradition est un manifeste.

Alors maintenant je meurs d'envie de savoir pourquoi tu n'as pas réussi à le lire scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 18:09

Y en a un qui me vient à l'esprit :

Chez les heureux du monde d'Edith Wharton.

C'est vraiment celui-là que j'aimerais finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:34


Quelques mots d'encouragement Miss Raisa pour t'aider à diminuer ta liste (impressionnante)  Wink .

Miss Raisa a écrit:
Les Piliers de la Terre, Ken Follet
Citation :
Anna Karénine, Tolstoï
Citation :
Le fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux
Citation :
Poussière, Rosamond Lehmann

4 livres que j'ai beaucoup aimés  I love you .

Citation :
Un songe d'une nuit d'été

Est-ce que tu as déjà vu une des adaptations ? Si ce n'est pas le cas cela t'aiderait peut-être. Le film de Michael Hoffmann est particulièrement sympa.

_________________
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !   Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres que l'on achètera ou louera un jour
» Les livres qui vous font du bien
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: