| La fan de period-dramas vous salue | |
|
+32Ysabelle nathy's Selenh cat47 Rose Bleue emmaD Miriel Ju Framboise Cindy marie21 esperluette Tatiana Miss Marian jennie lady Clare Mary Tudor misshoneychurch willow Testifly Dune Fauvette MarianneJustineBrandon MD Scarlett Unnie Panda April Queen Margaret clinchamps Fée clochette mag Sandrine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 0:05 | |
| Je m'appelle Sandrine et je suis déjà venue à quelques reprises sur ce forum via ma passion pour les histoires prenant places durant l'époque victorienne anglaise. Tout à commencer fin 2005, au cour d'un Festival du Cinéma Britannique. J'ai découvert le monde romantiquement charmant de Jane Austen au travers de la version 2006 de Pride & Prejudice avec Keira Knightley (mon actrice préférée) et Matthew Macfadyen . J'adore revoir encore et toujours les scènes de la 1e déclaration sous la pluie et la 2e sous le soleil levant : les lumières, la musique, les acteurs, tout fonctionne parfaitement. C'est donc après ce dépucelage austenien (deux mots rarement associés, mais pourquoi pas, soyons fous ) que je me suis précipité sur la version BBC dans ma fnac la plus proche. J'ai donc découverte la fameuse scène de barbotage dans le lac façon Darcy qui soit dit en passant, m'a fait bien moins d'effets que les scènes précédemment citées. Mais surtout j'ai découvert la première interprétation de Colin Firth en Mr. Darcy, 6 ans avant Bridget Jones. Il est superbe, comme toujours. Et j'ai d'ailleurs du même coup compris pas mal de choses concernant son personnage dans le film de la célèbre célibataire, de 2001. Je me souviens encore de la déclaration de Mark Darcy à Miss Jones qui le détestait royalement jusqu'à ce fameux "je vous aime tel que vous êtes". Je rappel juste qu'à cette époque je ne connaissais pas du tout Austen et découvrait Colin Firth qui du même coup détrôna Hugh Grant dans mon cœur à la place du britannique de ces dames. Il occupe d'ailleurs toujours cette place dans mon cœur, encore plus depuis A Single Man, où il n'a jamais été aussi magnifique. L'une des plus belle prestations de sa carrière qui fait vite oublier les quelques bouses sans nom auxquelles il a pu participer ces dernières années. Je t'aime Colin !!! Mais Orgueil & préjugés est loin d'être la seule œuvre d'Austen que j'adore. Suivent de près Persuasion (version ITV 2007), Northanger Abbey (version BBC 2007), Sense and Sensibility (versions BBC 2007 et film 1995) et Mansfield Park (film de 1999). Il y a quelque chose de rassurant dans ces histoires, de savoir que malgré tous les obstacles l'héroïne aura le droit à son happy ending. Mais il y une autre œuvre estampillée period-drama que j'adore : North & South (version BBC 2004), et par extension Mister John Thornton. Que celle qui n'a pas littéralement fondue pour Richard Armitage me jette la première pierre. Cet homme est absolument époustouflant de charisme. Donc en conclusion, dans mon TOP des personnages anglais victoriens : #1 Mr. Darcy et Mr. Thornton #2 Captain Wentworth (Rupert Penry-Jones... ) #3 Henry Tilney (particulièrement dans la scène après la course effrénée à cheval) Mais j'aime également la littérature anglaise contemporaine et plus particulièrement la saga Harry Potter J'ai adoré le dernier volet au cinéma principalement centré sur le trio qui fait la force de l'histoire. Et encore plus pour la shipper que je suis concernant le couple Ron-Hermione que j'adore. J'attend d'ailleurs avec impatience la dernière partie pour enfin découvrir le fameux baiser qui aura mis presque une décennie à voir le jour. Je suis passionné de cinéma : de la rom-com, au drame fantastique ou nom, du blockbuster au film indépendant, le biobic, en passant par l'adaptation de comics, etc... Majoritairement américain, un peu anglais et infiniment rien de français. Enfin je suis une dévoreuse de séries TV, en intraveineuse, à haute dose. Mais je me soigne. Du moins j'essaye. Actuellement je me limite à la fin de Friday Night Lights (snif) que je conseille à quiconque n'a pas encore jeté un œil, Fringe qui est l'une des meilleures séries actuelles d'une finesse d'écriture et avec un jeu d'acteurs au diapason irréprochable, Chuck pour rire, et The Vampire Diaries (bien meilleure que l'on pourrait le penser à première vue) pour me faire peur et pour les beaux yeux de Ian Somerhalder. Et The Good Wife et Cold Case via la télé française. Sinon j'adore l'art en général, et le graphisme et les graffitis en particulier. J'aime créer de mes propres mains que ce soit en peinture (acrylique ou bombe), avec mon mac, ou les deux à la fois. Et quand je ne fais pas tout ça, j'entretiens mon mon blog ( http://andersonsmother.blogspot.com) ou officie en tant que critiqueuse pour http://seriesaddict.fr. Voici donc ma longue présentation qui résume à peu près tout ce que j'aime. J'espère ne pas vous avoir perdu à mi-parcours, mais quand je suis lancé difficile de m'arrêter. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 0:28 | |
| Je te souhaite la bienvenue parmi nous Sandrine et oui, une fan de plus de notre colin au plaisir de te lire |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 9:20 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 9:49 | |
| - Citation :
- Keira Knightley (mon actrice préférée)
enfin elle est dans mon top "actrice préférée" après difficile de dire qui a la première place - Citation :
- Il y a quelque chose de rassurant dans ces histoires, de savoir que malgré tous les obstacles l'héroïne aura le droit à son happy ending.
Je plussoie - Citation :
- Mais il y une autre œuvre estampillée period-drama que j'adore : North & South (version BBC 2004), et par extension Mister John Thornton. Que celle qui n'a pas littéralement fondue pour Richard Armitage me jette la première pierre. Cet homme est absolument époustouflant de charisme.
Je pense que mon pseudo et mon avatar en disent long sur mon avis sur cette adaptation - Citation :
- Henry Tilney (particulièrement dans la scène après la course effrénée à cheval)
Moi ça me donne envie de me remettre à l'équitation - Citation :
- plus particulièrement la saga Harry Potter
Nous nous sommes déjà croisées sur ce topic donc inutile de dire ce que j'adore Harry Potter et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant: - Citation :
- J'ai adoré le dernier volet au cinéma principalement centré sur le trio qui fait la force de l'histoire.
Je suis allée faire un petit tour sur ton blog et bravo pour ton style. et ta présentation. En espérant que tu te plaise parmi nous |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 10:02 | |
| Bienvenue sur le forum Sandrine. (tiens, une autre admiratrice de Mr Thornton ) Je suis certaine que tu vas te plaire dans cette auberge.
Dernière édition par April le Mar 8 Fév 2011 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 10:05 | |
| Bienvenue ici ! Je suis convaincue que tu te plairas parmi nous ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 11:59 | |
| Bienvenue Sandrine ! Et bonnes découvertes ... tu as visiblement un CV très lambtonien ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:02 | |
| Bienvenue à Lambton, Sandrine ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:03 | |
| Bienvenue à l'auberge, Sandrine ! Merci pour cette présentation détaillée, tu vas certainement te plaire ici _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:12 | |
| Sandrine, en lisant ta présentation je me demande pourquoi tu n'es pas inscrite ici depuis plus longtemps Bienvenue, je suis certaine que tu vas te plaire. Beaucoup de découvertes et de discussion passionnantes t'attendent |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:22 | |
| Bienvenue parmi nous Sandrine |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:49 | |
| Bienvenue à toi! Tu trouveras des topics pour tes séries préférées à l'Auberge |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 12:59 | |
| Bienvenue Sandrine. |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 13:03 | |
| Bienvenue Sandrine, au plaisir de te lire ici ou sur ton joli blogue !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 14:31 | |
| Bienvenue à Lambton, fan de périod-dramas |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 16:32 | |
| Bienvenue parmi nous Sandrine - Sandrine a écrit:
- The Vampire Diaries (bien meilleure que l'on pourrait le penser à première vue) pour me faire peur et pour les beaux yeux de Ian Somerhalder
copine je préfère la série aux livres et je plussoie pour les beaux yeux de Ian Somerhalder |
|
| |
Sandrine Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 17:42 | |
| Merci à toutes pour ce charmant accueil. Je vois que l'une d'entre vous, Dune, a pour signature le moment clé que j'adore dans Northanger Abbey. Très bon choix. Sinon je constate que Miss Margaret et moi même avons ≠ goûts qui se rejoignent. Excellent ! En même temps, comment ne pas aimer Keira Knightley (si talentueuse si jeune, s'en est presque indécent), North & South et par extension Mr. Thornton, et la saga HP. - Citation :
- Je suis allée faire un petit tour sur ton blog et bravo pour ton style. et ta présentation.
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir par où ça passe. J'y passe pas mal de temps et pour la présentation vue que c fait de mes blanches mains, doublement merci. En fait, c'est agréable de se sentir lu, parfois. Parce que des fois, on se dit qu'on le fait juste pour soi, sans réel retour. - Citation :
- copine je préfère la série aux livres et je plussoie pour les beaux yeux de Ian Somerhalder
Miss Marian, concernant The Vampire Diaries, je n'ai jamais lu les livres et n'en ai pas l'intention pour ne pas me spoiler la série. Concernant ce cher Ian, il n'y a définitivement pas que les yeux que j'adore chez lui. Mais en tous les cas, c'est la grande force de ce show. Son personnage est absolument passionnant. En tous les cas, j'adore ton avatar/signature. Ça nous fait un autre point commun masculin... lol |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 18:11 | |
| _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 18:17 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 18:56 | |
| - Sandrine a écrit:
- J J'ai découvert le monde romantiquement charmant de Jane Austen au travers de la version 2006 de Pride & Prejudice avec Keira Knightley (mon actrice préférée) et Matthew Macfadyen . J'adore revoir encore et toujours les scènes de la 1e déclaration sous la pluie et la 2e sous le soleil levant : les lumières, la musique, les acteurs, tout fonctionne parfaitement.
C'est donc après ce dépucelage austenien (deux mots rarement associés, mais pourquoi pas, soyons fous ) que je me suis précipité sur la version BBC dans ma fnac la plus proche. J'ai donc découverte la fameuse scène de barbotage dans le lac façon Darcy qui soit dit en passant, m'a fait bien moins d'effets que les scènes précédemment citées. Mais surtout j'ai découvert la première interprétation de Colin Firth en Mr. Darcy, 6 ans avant Bridget Jones. Il est superbe, comme toujours.
Mais Orgueil & préjugés est loin d'être la seule œuvre d'Austen que j'adore. Suivent de près Persuasion (version ITV 2007), Northanger Abbey (version BBC 2007), Sense and Sensibility (versions BBC 2007 et film 1995) et Mansfield Park (film de 1999). Il y a quelque chose de rassurant dans ces histoires, de savoir que malgré tous les obstacles l'héroïne aura le droit à son happy ending.
Mais il y une autre œuvre estampillée period-drama que j'adore : North & South (version BBC 2004), et par extension Mister John Thornton. Que celle qui n'a pas littéralement fondue pour Richard Armitage me jette la première pierre. Cet homme est absolument époustouflant de charisme.
Donc en conclusion, dans mon TOP des personnages anglais victoriens : #1 Mr. Darcy et Mr. Thornton #2 Captain Wentworth (Rupert Penry-Jones... ) #3 Henry Tilney (particulièrement dans la scène après la course effrénée à cheval)
Je suis passionné de cinéma : de la rom-com, au drame fantastique ou nom, du blockbuster au film indépendant, le biobic, en passant par l'adaptation de comics, etc... Majoritairement américain, un peu anglais et infiniment rien de français.
wow! je crois qu'on va bien s'entendre, Sandrine!!! tu aimes Keira Knightley, tu fonds devant Mr Darcy, Mr Thornton, Wentworth (et aussi Rupert Penry Jones dans le rôle, j'imagine!!!) Richard Armitage (mon acteur (anglais) préféré!!! ) en plus, tu adores North & South...bon, tu me diras, ici, ce n'est pas inhabituel d'adorer cette adaptation. Et bien, je te souhaite la bienvenue!!! et quelle présentation!!! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue Mar 8 Fév 2011 - 19:30 | |
| - Sandrine a écrit:
- The Vampire Diaries (bien meilleure que l'on pourrait le penser à première vue) pour me faire peur et pour les beaux yeux de Ian Somerhalder.
Je me devais de citer cette phrase!Je viens de découvrir la série samedi et depuis je suis accro et en particulier graâce à Ian Somerhalder (en même temps ça ne m'a pas trop étonnée je l'adorais déjà du temps de Lost même si il n'est même pas resté une saison ) Sinon je reve d'une love affair Bonnie-Damon Bon j'arrête le HS et : Welcome Sandrine!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fan de period-dramas vous salue | |
| |
|
| |
| La fan de period-dramas vous salue | |
|