Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"

Aller en bas 
+7
Dune
Galy
kazibao
Fred
cat47
mimidd
ekaterin64
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Empty
MessageSujet: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:30

Dans le topic de Michael Sheen, mimidd a écrit:
Citation :
Walt Disney Pictures a utilisé Twitter pour confirmer la rumeur. Michael Sheen devrait incarner le méchant de l’histoire, un méchant désincarné comme il le décrit lui-même.

Tron Legacy est une aventure en 3-D relief (et Imax 3D) se déroulant dans un "monde numérique inédit". Sam Flynn (Garrett Hedlund), informaticien émérite et fils de Kevin Flynn (Jeff Bridges), part sur les traces de son père et se retrouve propulsé dans le monde virtuel, rempli de programmes inquiétants et de jeux de gladiateurs, où se trouve son père depuis 25 ans. En compagnie de la loyale confidente de Kevin (Olivia Wilde), le père et le fils embarquent pour un voyage sans retour dans l'univers virtuel, qui est devenu bien plus moderne et dangereux (que dans le premier volet).

Tron Legacy est réalisé par Joseph Kosinski d'après un scénario d'Eddie Kitsis et Adam Horowitz. Bruce Boxleitner y reprendra son rôle et Beau Garrett s'ajoute à la liste des nouveaux venus.

Quelques images du film présentées au Comic Con :


Dans une conversation Toxic a judicieusement fait remarquer que la plupart des chouchous que nous pouvons avoir sur le forum, finissent invariablement par soit ne plus rien faire, soit ne faire que des navets. Suite à cela Mimidd a confirmé pour Loulou avec le projet Tron 2.
Et là je me permets de lui répondre, mais absolument pas malheureuse Suspect

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film culte, je vous donne quelques éléments. Ainsi quand vous irez voir ce nouvel opus, vous ne serez pas perdus. Il faut savoir que c’est le 1er film à utiliser l’informatique dans l’utilisation des d'effets spéciaux mais aussi dans la création d’un monde virtuel Arrow

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Tron110
Citation :
Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l'aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d'un des programmes d'Ed, le Maître contrôle principal (MCP — Master Control Program en version originale), un ancien programme d'échecs qui a évolué. CLU ayant été neutralisé par le MCP, Kevin (avec l'aide d'anciens collègues, Lora et Alan) s'introduit dans l'entreprise pour tenter d'avoir accès, de l'intérieur, aux informations qui lui rendraient la paternité de ses créations. Le MCP prend alors le contrôle d'un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en programme.

À l'intérieur de l'ordinateur, les programmes ont l'apparence de leur concepteur. Kevin est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tentent de l'éliminer en le faisant participer à des jeux (dont la fameuse course de moto). Étant le créateur de ces derniers, Kevin réussit à s'échapper et tente alors de sauver le système des mains du MCP...
Spoiler:
En plus de Loulou sunny il va s’en dire, le casting de ce nouveau film est intéressant, Jeff Bridges et Bruce Boxleitner qui reprennent leurs rôles (chouette), John Hurt et Jeff Bridges (qui se rajoutent). Mais je constate qu’il manque à l’appel Cindy Morgan qui jouait le rôle de Lora.
Merci beaucoup pour ce trailer, il m’a l’air bien alléchant. Tout ce que j’espère c’est qu’ils ne feront pas n’importe quoi. Le scénario original était construit et le film n’allait pas dans la démesure. Bien sûr les effets spéciaux de l’époque ne le permettaient pas, mais le film était très classe et beau dans sa sobriété. Je l’ai revu il n’y a pas longtemps et je trouve qu’il a très bien vieilli, pourtant au vu des progrès techniques dans ce domaine, ce n’était pas gagné. Mais après avoir vu cette BA, j’ai bon espoir. Ils semblent avoir conservé le style épuré du 1er film, manque plus que l’histoire… Wait and See Rolling Eyes

Voici ce que j’ai trouvé pour compléter l’info de Mimidd
Citation :
Une suite du légendaire film est à l'étude...

Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur de publicité Joseph Kosinski est sur le point de signer avec les studios Disney pour développer et diriger une suite/remake du classique de 1982. Annoncé comme le « chapitre suivant », ce film sera produit par Sean Bailey (Fusion - The core) et Steven Lisberger - le co-scénariste et réalisateur de l'original. Le script est écrit par Eddie Kitsis et Adam Horowitz, deux des scénaristes de la série Lost.

Les Light Cycles en action dans TronJoseph Kosinski devrait débuter la production de Tron en préparant une séquence consacrée aux Light Cycles, ces motos-lumières qui firent le succès du premier film. Véritable film OVNI, Tron narrait les aventures d'un programmeur de jeux vidéo catapulté dans un ordinateur et forcé de se battre dans les jeux...qu'il avait lui-même conçu ! Même si le public ne fut pas - hélas - au rendez-vous, Tron marqua les esprit par la qualité de ses effets visuels, dont la première utilisation à grande échelle des images de synthèse. Même si la production tricha sur ce point là. Le résultat est en fait un savant mélange de techniques complémentaires, même si l'exploitation des images de synthèse y était révolutionnaire. Les célèbres (entre autres) designers Syd Mead (Blade Runner, Aliens) et Jean "Moebius" Giraud (Willow, Abyss...la bande-dessinée Blueberry) participèrent au film en tant que consultants visuels. Les effets spéciaux de Tron furent supervisés par Harrison Ellenshaw (mattepainter sur les Star Wars épisodes 4 et 5...notamment). Les rumeurs rapportent que de nombreux artistes en effets spéciaux seraient d'ores-et-déjà enchantés de participer au remake, le film original étant l'une des causes de leur passion pour ce(s) métier(s).

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Lun 3 Aoû 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:01

ekaterin64 a écrit:
Dans une conversation Toxic a judicieusement fait remarquer que la plupart des chouchous que nous pouvons avoir sur le forum, finissent invariablement par soit ne plus rien faire, soit ne faire que des navets. Suite à cela Mimidd a confirmé pour Loulou avec le projet Tron 2.
Et là je me permets de lui répondre, mais absolument pas malheureuse Suspect
Je m'excuse de ma méprise ô Lady Companion vénérée Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" 553975 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" 553975 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" 553975

C'est que quand j'était toute gamine, j'avais un 33 tours de Tron dont la pochette était bizarroïde abstraite, et dont je n'ai jamais compris de quoi çà parlait exactement Embarassed Laughing

Mais 20 ans plus tard, je suis prête à voir enfin la lumière lol! (c'est pas de ma faute à moi si à la sortie de Tron, j'avais - 2 ans Rolling Eyes )

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:34

mimidd a écrit:
(c'est pas de ma faute à moi si à la sortie de Tron, j'avais - 2 ans Rolling Eyes )
Je ferais comme si je n'avais pas lu cette dernière ligne.

Ma petite je vais reprendre ton éducation en main Twisted Evil ça t'apprendras à dire n'importe quoi Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" 820783
Comptes sur moi pour te faire regarder le maximum de navets... ce qui n'est bien sûr pas le cas pour Tron Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" 398755

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:55

ekaterin64 a écrit:
Je l’ai revu il n’y a pas longtemps et je trouve qu’il a très bien vieilli, pourtant au vu des progrès techniques dans ce domaine, ce n’était pas gagné. Mais après avoir vu cette BA, j’ai bon espoir. Ils semblent avoir conservé le style épuré du 1er film, manque plus que l’histoire… Wait and See Rolling Eyes

Quant à moi je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps (je sais, je sais, pas trop à la pointe Embarassed ), et je confirme, le film se laisse encore regarder avec plaisir (je crois que le style épuré que tu soulignes y est pour beaucoup). Je pense donc qu'il n'y a pas de raison pour subodorer dès maintenant le navet pour cette suite/hommage. En tout cas, le casting est intéressant (vraiment très chouette de retrouver Jeff Bridges) de même que l'esthétique de ces premières images.

Merci les filles pour toutes ces infos. cheers

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:28

Double post pour exprimer ma profonde amertume confused Suspect Evil or Very Mad à quoi ça sert de faire de la pub si c'est pour encore un rôle fantoche. Non seulement Loulou ne fera pas le méchant dans Tron Legacy, mais en plus il risque de n'avoir que 5 mn de présence.
Je sais que Loulou est exceptionnel et qu'il transcende ses rôles, mais quand même c'est finit le temps de la figuration. T'as besoin de payer un supplément de taxes choupinou ?

Quand j'ai vu qu'il n'apparaissait que 2 secondes dans le trailer, je me suis dit aïe, ça sens mauvais

Spoiler: