Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"

Aller en bas 
+7
Dune
Galy
kazibao
Fred
cat47
mimidd
ekaterin64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:38

Citation :
Loulou est un véritable caméléon

Je ne peux que plussoire!!! Wink
J'espère que tu vas te pencher sur sa filmo Dune sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:59

Même si Galy m'a dit que le film était nulisssssssime sssssssset pas grave, nous somme le 9 février et aujourd'hui sort Tron bounce bounce bounce
Normalement j'y vais ce soir pour voir Loulou le film Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 241957 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 241957 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 241957

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:37

3D or not 3D, ekat? On va essayer d'y aller samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:43

Bon, je viens poster ici, parce que j'ai demandé à la grande chef où poster (oui, ça devient un peu le bazar, alors je demande maintenant, quand j'ai un doute ^^).
Et la grande chef m'a dit "Même si il n'y a pas Loulou 1er, tu postes là"

Donc, j'ai vu Tron, premier du nom, celui de 1982. J'ai pas spécialement envie de voir le Tron, legacy, en fait (et toujours pas après la vision du 1) mais j'ai bien aimé le premier ^^
(comme je suis juste un peu flemmarde, je vous remet l'article publié sur mon blog ^^)
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 1982-t10
Sur mon blog, NieA (c'est moi hein ^^) a écrit:

Tron - 1982 - Steven Lisberger
Avec : Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, David Warner, Cindy Morgan
Résumé by Allociné: Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui
s'est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix
récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide
d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP
(Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à
l'intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que
Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu
vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un
programme indépendant inventé par Alan.

Eh bien, je n'ai pas regretté du tout d'avoir vu ce film! On
rentre assez bien dans l'histoire, et j'avoue que voir Jeff Bridges plus
jeune (et torse nu, à un moment... je suis faible, je sais) n'est pas
déplaisant. L'histoire est certe basique, mais elle est bien menée, et
je trouve que graphiquement, comme au niveau des effets spéciaux, Tron n'a pas si mal vieillit.
Bon, bien sûr, cela fait tout drôle de voir les jeux vidéos de l'époque et le graphisme qui va avec. Mais Tron
pose déjà la question du rapport que nous allons entretenir avec nos
machines, et de l'influence que celles-ci pourraient prendre... un thème
que l'on va retrouver plus tard dans Matrix. En moins fun et plus prise de tête.... réflexion faite, je préfère Tron ^^
Et puis c'est de vrais geek/nerd, hein dedans... au début du
film, on a Jeff Bridges en joyeux loufoque, et les deux autres bien
sérieux, mais pouf, il propose de pirater le système de la société, et
bing, les deux suivent sans problème...
Voilà, du positif pour l'ancien de mon côté... mais toujours pas envie de voir le nouveau (trop d'effets je trouve... et puis, les jeux vidéos ont évolué depuis. Le premier Tron correspondait assez bien à l'esthétique des vieux jeux) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:23

Comme convenu je viens faire mes devoir âprès mon ciné d'hier soir. D'abord je tiens à dire que Galy m'avait prévenu et donc j'y suis allée plus cool et avec plus acune attente. D'ailleurs mon bof avec qui j'y étais c'est endormi au bout d'une demi heure


Fred a écrit:
3D or not 3D, ekat?
Parce que tu crois que j'avais le choix ?^^ Ils sont fort quand même, tu payes plus de 10€ pour regarder un film avec une partie de ses scènes en 2D avec des lunettes fait pour la 3D Suspect moi je dis chapeau.
Toute blague mise à part, et sur ce coup là je ne voudrais pas être de mauvaise foi, parce que même si j'avais eu le choix j'aurais choisi la 3D. En fait tous les passages dans le notre monde sont en 2D et tous les passages dans le milieu virtuel sont en 3D, du coup visuellement on sent la différence.

Il est clair que la 3D et les effets spéciaux sont la seule qualité du film, même Loulou m'a légèrement ennuyé c'est dire. Non pas que Loulou n'était pas bon dans son rôle d'agent double/triple. Non pas qu'il n'interprêtait pas à merveille ce qu'il fait de mieux, à savoir un fou/décalé/vicieux/sournois mais qui inspire du respect.
Spoiler:
Mais franchement son rôle arrivait comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire.
Spoiler:
pleins de questions qui auraient données un peu plus de profondeur ET à son personnage ET à son rôle Rolling Eyes La dernière fois que je l'ai vu c'est dans Twilight et franchement il y était bien mieux.


Je crois que Tron Legacy a les même qualités et défaut que le Tron de 1982. Visuellement très bien fait, mais trop de lenteur et un scénario creux.
Kusanagi a écrit:
L'histoire est certe basique, mais elle est bien menée, et je trouve que graphiquement, comme au niveau des effets spéciaux, Tron n'a pas si mal vieillit.
Bon, bien sûr, cela fait tout drôle de voir les jeux vidéos de l'époque et le graphisme qui va avec. Mais Tron
Je suis à fait d'accord avec toi. Concrêtement et comme m'avait dit un jour MissAcacia, il n'y a pas d'histoire. Mais du point de vue du graphisme, du concept et des effets spéciaux il était en avance. Et c'est ce dernier point qui je pense fait que l'on trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli. A la différence d'un film comme War Game (thème et époque similaire). D'ailleurs à l'époque il avait été un bide au cinéma et était devenu culte qu'après avec sa sortie en cassette.
C'est l'absence de ce côté visionnaire qui, de l'avis de mon bof, fait défaut à Tron Legacy. Il a regretté qu'il n'y ai plus de conceptualisation d'un univers informatique cohérent. Comme beaucoup de films actuellement, il manque une pointe d'originalité. Et surtout surtout on a remplacé le côté fun mis en avant par Kusa, par un scénario mysthique. Franchemant voir Flynn vieillissant en Dieu le père, alors que 30 ans avant il était un geek farfelu, c'était tout bizarre. Je comprends c'est l'histoire universelle de la corruption par le pouvoir, CU étant la face noire de Flynn.
On jour beaucoup comme dans Tron avec le jeu et la symbolique (que ce soit des couleurs ou des signes). La 3D et les effets spéciaux sont au service de cette symbolique. J'ai apprécié les décors, les costumes et même la musique (pourtant je ne suis pas très électro). C'était très fidèle, un hommage au 1er opsus, tous pleins de références. C'est dommage, si Tron Legacy, et il aurait pu, avait tenu ses promesses, ces^petits rappels auraient pu renforcer le film. Malheureusement, à on a surtout l'impression d'un copié/collé

Je vois pas être suffisemment intelligente, mais j'ai rien compris à leur scénario pseudo religieux, pseudo mystique, pseudo scientifique. On avait droit à des lonnnnnnnnnnnnngs passages de méditations qui n'apportent rien entrecoupés de lonnnnnnnnnngs passages de courses poursuite (en l'air, en voiture, en motos, en bateau flottant) qui n'apportent rien non plus Rolling Eyes
Et si quelqu'un pouvait m'expliquait ce que sont les iso ? Ca m'arrangerait vu qu'une partie de l'intrigue tourne autour d'eux Razz Parce que l'opération du saint esprit on a déjà donné avec le coup des midichloriens Suspect
Les programmes
Spoiler:

Je m'attendais à détester la bimbo brune super belle qui joue le 1er rôle, mais non Cora arrive a avoir un côté innocent que j'ai bien aimé.
Spoiler:
Sam est un boulet avec sa démarche chaloupé de moi je me la joue. Un faux rebelle qui prône la liberté. Allons-y donnons aux pauvres, comme ça je n'aurai plus d'argent pour m'amuser avec ma Bugati Suspect Déçu qu'on n'ait pas non plus développé le rappel de Dilinger avec la présence du fiston. Bruce est excellent et son chirurgien esthétique aussi^^


J'aurais sûrement pleins d'autres choses à dire mais je vais juste conclure par cette évidence
Kusanagi a écrit:
Et la grande chef m'a dit "Même si il n'y a pas Loulou 1er, tu postes là"
Amen Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 553975 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 55950 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 64968

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:53

Oouh, ça fait quand même un peu peur, tout cela. Suspect Il y a des chances pour que je renonce à faire l'effort d'aller le voir au cinéma, avec toute la concurrence qu'il y a en ce moment, je ne parviendrais de toute façon pas à le caser.

Merci à Kusa d'avoir suivi les conseils baroques de Cruella (je parle de moi à la troisième personne, ça devient grave Rolling Eyes Suspect Laughing ). Je trouvais que cela faisait du sens de parler des deux films dans le même topic et quand je lis vos commentaires, je me dis que j'ai eu raison.

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:11

Je te conseille d'attendre la sortie en dvd et de faire d'une pierre deux coup Tron et Tron Legacy.


J'ai oublié un truc, Cu est très bien fait. J'ai été bleuffé de voir comment il ont rajeuni Jeff Bridges. Un poil artificiel mais du grand art. Bruce était moins réussi,
Spoiler:

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:25

ekaterin64 a écrit:
Je te conseille d'attendre la sortie en dvd et de faire d'une pierre deux coup Tron et Tron Legacy.

Parce qu'il prévoient une édition avec les deux? Si on en a parlé, j'ai oublié, désolée.

Je ne sais pas encore si je vais investir, là. J'essaierai de guetter une diffusion de Tron Legacy sur Canal. Si je trouve cela pas trop insupportable et qu'il y a une édition groupée par trop chère, je me lancerai peut-être. Non pas que j'aie mis un re-visionnage de Tron dans mes priorités mais j'aime bien avoir en dvd les trucs que j'avais en cassette vidéo. Very Happy

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:28

La 3D ça craaaint!!!! Evil or Very Mad

@Kusa: c'est très très mal de parler de Tron, sans parler de Bruce Boxleitner Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 820783 Laughing

@Ekat: merci pour ton avis!! je suis désolée de t'avoir gâché plus ou moins la découverte Embarassed
En fait, je suis d'accord avec toi, le 2 c'est plus ou moins du copier coller du 1 avec des jolis effets spéciaux.

Citation :
Mais franchement son rôle arrivait comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire.

Je suis on ne peut plus d'accord! Il est très bien et puis ce petit accent là oh lala! Pourtant, il manque clairement quelque chose, c'est creux! (je parle bien de son perso et pas du reste du film, ça c'est pour après Laughing)
Spoiler:

Pour ce qui est du film en tant que tel, je plussoie sur ton avis, c'est tout creux. et Bruce il est trop parfait I love you
Le jeune dont je ne me rappelle pas le nom est... transparent, Olivia Wilde ne sert à rien et la fin oh la fiiiiin!! nan mais on est chez Disn... ?? ah oui... au temps pour moi... No

Côté rajeunissement, je n'ai pas été autant bluffée que toi Ekat... en fait, j'avais en tête Brad Pitt dans Benjamin Buttons, dont j'avais trouvé le rajeunissement phénoménal, donc là, je crois que j'en attendais trop...

Reste la musique de Daft Punk qui est un régal, et je comprends pourquoi ton bof s'est endormi!!

Ouhlala c'est un peu décousu tout ça je suis désolée Embarassed

@Cat: je plussoie, je te conseille d'attendre le dvd ou la diffusion télé...

EDIT: je suis vraiment crevée, il m'a fallu 20 minutes pour rédiger cette chose et il manquait des pans de phrases Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:22

cat47 a écrit:
Parce qu'il prévoient une édition avec les deux? Si on en a parlé, j'ai oublié, désolée
Non tu n'as rien loupé, ou alors moi aussi. C'était juste une idée comme ça. C'est d'ailleurs ce que j'avais envi de faire avant d'aller voir le deux mais je n'ai pas eu trop le temps.
De toute façon une double édition est à prévoir. J'attendrai qu'ils la vendent en coffret pour une bouchée de pain lors des promos de Noël. Et d'une cela remplacera ma VHS morte et enterrée depuis longtemps et d'autre part cela complètemera ma collection Loulouesque


Galy a écrit:
Il est très bien et puis ce petit accent là oh lala!
Peut pas dire vu en français lol!
Loulou est en fait ma plus grosse déception. Pour le reste heureusement que tu m'avais averti , comme ça j'ai eu le temps de m'y préparer et au final de mieux le prendre. Tout sonne creux dans son rôle, pas l'interprêtation entendons-nous bien toute sujectivité mise à part. Le regard triste et en coin quand il évoque Cora, les allusions sur Flynn, sur ses erreurs. Qu'elles sont ses véritables motivations, le rôle des pseudo résistant dans son bar. Bref tous pleins de pistes qui aboutir à autre chose que ce lamentable scénario sur l'origine de la vie Suspect
Et il n'est pas le seul malheureusement Rolling Eyes


Galy a écrit:
et la fin oh la fiiiiin!! nan mais on est chez Disn... ?? ah oui... au temps pour moi... No
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 55950
Spoiler:


Galy a écrit:
Côté rajeunissement, je n'ai pas été autant bluffée que toi Ekat... en fait, j'avais en tête Brad Pitt dans Benjamin Buttons
De mon côté je reste autant scotchée par le procédé depuis ce film. J'attends d'ailleurs de voir ce que cela va donner pour Harry Potter. J'avais peur que la confrontation entre Flynn vieux et Cu jeune ne passe pas, ce qui n'a pas été le cas, sauf comme je l'ai dit plus haut le côté artificiel, comme un masque de cire pour le visage de Cu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont recréé le personnage de Cu, alors qu'il est désintégré au début de Tron. L'originalité était d'avoir un concepteur à sa place. S'ils avaient fait de Loulou le grand méchant de l'histoire, on aurait atteint une autre dimension Twisted Evil


Donc toujours pas d'avis constructif pour m'expliquer qui sont les iso lol!

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:53

C'est marrant, à la base, j'avais pas trop envie de voir Tron Legacy, et maintenant, j'ai encore moins envie lol!

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:03

T'inquiète pas Mimidd je ne t'en voudrais pas d'être une fan indigne tongue

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:34

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 999779 Mimidd... déjà la bande annonce me donne pas envie, et même ma découverte du prmier n'a rien fait.

mais de ce que tu décris Ekat, on a l'impression qu'ils tentent un mix de Tron et Matrix (les concepts foireux de religion, là Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 320883 )

Moi, ce que j'ai bien aimé dans Tron (tout comme dans les premiers Star Wars ^^) c'est le côté fun, pas prise de tête... le bon côté des années 80, quoi, qui à la fois s'interroge sur la technologie, mais va pas nous gaver avec de la pseudo-mystique...(non, non, je ne vise pas le saint-esprit des midi-chloriens, du tout... Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:37

@Mimidd: je plussoie, tu as le droit d'être une fan indigne sur ce coup là Wink

@Kusa: m'en parle pas, c'est exactement ce dont on parlait après avoir vu le film avec l'homme... tellement ras le bol des tentatives de profondeur par pseudo spiritualité Rolling Eyes

@Ekat: Je comprends pourquoi tu es déçue par Loulou No
et pour la fin, tu sais ce que j'ai pensé tout de suite??
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:06

Si ça ne vous embête pas, je crois que finalement je vais diviser le sujet pour créer un topic consacré à Tron et sa suite. Ca permettra de faire un peu plus de pub (même si je ne suis pas sûre Tron Legacy mérite trop de pub, maintenant Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 55950 ), ça allégera aussi le sujet de notre petit Loulou tout en évitant de perturber les gens qui, comme Kusa, aiment bien les structures logiques.^^

Merci en tout cas pour tous ces commentaires, ainsi que pour le conseil, Galy. C'est bien mieux d'avoir l'avis de connaisseurs plutôt que de se lancer à l'aveugle. cheers

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:13

Tu as raison Cat, moi aussi j'étais embêté par ça

_________________
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:20

Merci Cat Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 553975 Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 553975 (j'avoue pour les structures logiques... si je pouvait être pareil partout... genre, le rangement XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: pro   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:55

Je me suis plongée avec délices dans l'univers de Tron 2, il ya longtemps Wink j'avais été ébloui par le premier... les courses de motos m'avaient Shocked ..., et même avec quelques années de plus, j'ai marché à fond. Nous l'avons vu en 3D, et là encore je reste septique sur l'utilisation maintenant quasi systématique de ce format, sachant que les effets spéciaux sont déjà époustouflants, je trouve que cela ne rajoute pas grand chose à la démesure du film.
L'histoire est basqiue, méchant trés identifiables , gentils idem. Aprés un début un peu laborieux, mais nécessaire ( mise en place de l'origine de Tron), on part dans ce monde virtuel avec bonheur, et l'on retrouve tous les décors, moyens de transport etc du premier film avec encore plus de beauté visuelle.
Mais une question me tarabuste : quelqu'un qui ne connait pas le premier film peut il entrer dans celui ci ? Est ce que ça marche ???
Revenir en haut Aller en bas
walthwith
Pauvre gouvernante
walthwith


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2011

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:07

Salut à tous et à toutes! (Surtout à toutes, j'imagine ^^)

Je ne reviendrai pas ce qu'a été dit auparavant, je suis plutôt de l'avis d'Ekat'.

Rajoutons que voir ce film sans la 3D (est-ce possible?) doit être dénué d'intérêt... Tant le seul intérêt de ce dernier est graphique.

Pour Tron, je vous souhaite bien du courage pour voir ce film... Il était fantastique de technologie à l'époque mais maintenant? Je ne tenterai pas trop le coup, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo qui nous a passionné il y a tant d'année et y retourner, évidemment, ça déçoit forcément...

J'ai tout de même passer un bon moment, pas question de se faire des nœuds au cerveau, tout à fait le but recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:33

walthwith a écrit:
Pour Tron, je vous souhaite bien du courage pour voir ce film... Il était fantastique de technologie à l'époque mais maintenant? Je ne tenterai pas trop le coup, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo qui nous a passionné il y a tant d'année et y retourner, évidemment, ça déçoit forcément...

Ben justement, je l'ai vu pour la première fois très récemment (quel courage Laughing ) et je 'nai pas été déçu du tout.
C'est vrai les effets spéciaux ont sans doute vieilli (comme ceux de Star Wars... mais je préfère de loin le fun pas prise de tête avec les vieux effets de Tron (ou Star Wars) qu'à la prise de tête de Matrix, Tron:Legacy (ou l'absence de scénario et les incohérences de la Prélogie ^^) lol!

Mais j'adore aussi rejouer à de vieux jeux vidéo (pis même en jeux vidéo, la 3D, je suis nulle avec... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:36

J'ai eu le courage d'aller voir Tron: Legacy dimanche. Je suis d'accord le scénario est parfois amorphe mais l'esthétique du film, l'univers virtuel vaut le coup d'oeil. Les poursuites sont rendues spectaculaires grâce à la 3D.
Je suis sortie du ciné avec un sentiment de déception, je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Bonne expérience quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"   Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre personnage Disney préféré
» Reste-t-il une place dans votre auberge?
» Une petite place dans votre auberge ?
» Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: