Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C.J. Sansom et son personnage fétiche

Aller en bas 
+9
Juliette2a
clinchamps
Tatiana
nephtis
PapiSido
Miss Halcombe
Miss Piou Piou
cat47
mag
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:04

C.J Sansom est un auteur britannique. Il est né en 1952 à Londres, il réside actuellement dans le Sussex (comté situé au sud de l'angleterre).

Sa passion pour la littérature l'amènera à faire des études d'histoire où il sera diplômé. malgré cette passion, il deviendra avocat. en 2000, il quittera sa tunique d'avocat pour vivre et se consacrer pleinement à l'écriture.  

Suite à des recherches approfondies, il écrit Dissolution. Ce projet lui tient très à coeur depuis de nombreuses années et pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writer's Association .

Son deuxième roman se nommera les larmes du diable , il sortira en 2005. et en 2006, il publiera un nouveau roman Sang Royal.

ses trois romans ont un point commun : le même personnage Matthew Shardlake, un avocat travaillant pour lord Cromwell sous Henry VIII.

un autre roman verra le jour en 2006 intitulé Un hiver à Madrid    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:57

Merci pour l'ouverture de ce topic, Mag. sunny

J'aurais juré que nous avions déjà parlé de cet auteur mais je suis incapable de retrouver à quel endroit. Peut-être dans le topic des romans historiques? C.J. Sansom et son personnage fétiche  792171 En tout cas si quelqu'un s'en souvient, qu'il me le dise, je recopierai les éventuels commentaires existants ici. Very Happy

Cet auteur m'intéresse depuis pas mal de temps, j'ai un de ses livres sur ma PAL (je crois que c'est Dissolution). scratch Je l'avais acheté en priorité pour Mr Cat, pensant que le mélange d'histoire et de suspens pourrait lui plaire. J'ai raté mon coup, malheureusement.Neutral Mais il n'a pas réussi à me dissuader de me faire une opinion par moi-même. C'est donc bientôt que je pourrai te joindre sur ce topic, Mag.

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:02

Merci Mag!!

J'ai lu Sang Royal. sans avoir lu Dissolution ni Les larmes du diable et ma lecture n'a pas été aisée puisque l'auteur rappelait des faits des précédents tomes. Heureusement, j'étais dans ma période historique Tudors (mais en suis-je sortie?? C.J. Sansom et son personnage fétiche  55950 ) et je connaissais les faits historiques ce qui m'a permis de comprendre ma lecture.

Par contre à l'occasion de l'anniversaire du règne de Henry VIII, les livres étaient ressortis en Angleterre, je me souviens avoir baver d'envie devant tellement ils étaient beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:05

cat47 a écrit:
Merci pour l'ouverture de ce topic, Mag. sunny

J'aurais juré que nous avions déjà parlé de cet auteur mais je suis incapable de retrouver à quel endroit.

Il me semble que majeanne en avait parlé dans le topic " que lisez-vous en ce moment ", mais je me trompe peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:53

Merci beaucoup, Miss Halcombe. cheers

Je n'arrive pas à retrouver ses posts avec le moteur de recherche même, en utilisant la méthode Bexounet. C.J. Sansom et son personnage fétiche  302347

J'espère que Majeanne passera par ici pour nous aiguiller ou pour donner ses commentaires. sunny

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:03

J'ai un peu cherché dans le topic " Que lisez-vous en ce moment " précédent : page 36 ( date du 7 janvier 2010) majeanne a bien mis un petit commentaire sur C J Sansom. Je m'en rappelais un peu, car son post m'avait donné envie de chercher des renseignements sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:07

Oh, merci Miss Halcombe, tu es un amour. C.J. Sansom et son personnage fétiche  474727

Voici le post en question.

majeanne a écrit:
"Prophétie" de C.J. Sansom.

Je crois que cette série de romans policiers historiques se passant dans l'Angleterre des Tudor
est ce qui se fait de mieux en la matière. En tout cas je n'ai jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui.

sunny

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:03

Je connaissais peu de choses sur cet auteur. étant donné que j'étais client chez Le Club, je devais choisir un livre et je me suis arrêté sur Sang Royal . je suis un peu comme Gaelle B. Cavill, je n'avais pas lu les deux premiers livres. mais comme je connais pas mal de choses sur les tudors, je comprenais l'histoire.

Toutefois, dans ses livres, on retrouve les personnages tels que Henry VIII, Culpeper, Richard Rich, les frères Seymour, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:27

J'ai fini Dissolution il y a quelques jours. J'ai bien aimé cette lecture, surtout pour l'atmosphère créée par l'auteur. C'est gothique mais pas trop. La plus grande partie de l'histoire se passe dans un couvent et du coup ce n'est pas sas rappeler Le nom de la rose, mais sans la virtuosité et l'érudition d'Eco. On sent que l'auteur a d'abord été avocat, il s'intéresse plus aux livres de compte qu'aux manuscrits rares. lol! Le rythme est assez lent, les suspects potentiels présentés très progressivement, j'avoue que parfois j'aurais préféré que ça avance un peu plus vite. Embarassed Mais dans ces moments de doute, j'ai été motivée par des personnage intéressants (frère Guy, par exemple) et par l'arrière-plan politique. Je n'ai par contre pas trouvé Shardlake très attirant, j'ai surtout été dérangée par son aveuglement .
Spoiler:
Pour un avocat brillant, c'est quand même un certain manque de perspicacité. Razz

Et puis un autre petit bémol : je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais le style est quelconque et les clichés ne manquent pas. Des yeux chassieux, des regards torves et des arbres aux silhouettes squelettiques parsèment régulièrement les pages, bref, pas très créatif. Mais le suspense est bien mené et le dénouement relativement satisfaisant.

Une lecture divertissante, donc, un polar historique à conseiller à ceux qui sont intéressés par la période et qui aiment le genre. Je ne suis par contre pas sûre de mettre les suivants dans mes priorités, la concurrence étant trop rude. Very Happy

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:34

Ravie que le roman t'aie plus ou moins plu Cat.

Toutefois, je préfère largement son autre roman Sang royal avec bien sur le personnage Matthew Shardlake. le rythme est à mon avis beaucoup plus soutenu et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:12

Je démarre "Dominion" ( sur conseil de ma bibliothécaire)
rien à voir avec sa série historique: Revisite de l'histoire: Churchill a été mis sur la touche en 1939, l"Angleterre a rapidement capitulé et est aujourd'hui (1952) une alliée plus ou moins consentante du régime nazi dans son interminable guerre contre les soviets !!!!
Je démarre juste, le sujet est prometteur ( je suis dans une période Uchronie). A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:46

Oh Papisido, je l'ai lu!!! Je te mets l'avis que j'avais fait en spoiler... Je l'ai fini (ce qui chez moi veux dire beaucoup lol) mais c'est moins un coup de coeur que les aventures de son avocat!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:06

Gaelle a écrit:
Oh Papisido, je l'ai lu!!! Je te mets l'avis que j'avais fait en spoiler... Je l'ai fini (ce qui chez moi veux dire beaucoup lol) mais c'est moins un coup de coeur que les aventures de son avocat!
Merci,
Je vais continuer au moins pendant quelques chapitres pour me faire mon opinion, mais je comprends que les aventures de  Matthew Shardlake sont plus intéressantes. Je note
Les deux premiers chapitres me confirment ton analyse
mais:

mais ou diantre était-il caché cet avis ? Décidément je n'ai vraiment pas de succès avec les recherches à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:41

Je ne l'avais pas mis ici, c'est en voyant ton message que j'ai pensé à copié mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:06

Voilà une série de livres qui fait mon bonheur. Je suis toujours impatiente de découvrir la suite des aventures de ce cher Shardlake.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:38

Malheureusement l'éditeur n'a pas l'air très chaud pour éditer la suite No Ca n'a pas vraiment marché en France (en même temps, les couvertures étaient moches comparée à la vo et n'attiraient pas le regard No )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:25


J'ai lu Dissolution et suis ravie de ma découverte I love you , que je compte bien poursuivre dès que je pourrai. Le récit se déroulant principalement dans un monastère, Le Nom de la Rose m'est très souvent venu à l'esprit (en particulier lorsqu'il est question de la bibliothèque Wink). L'atmosphère est sombre sans devenir oppressante, et si l'enquête avance difficilement ça n'a pas été pour me déplaire. Le personnage délégué par Cromwell, Matthew Shardlake - au demeurant très attachant - est brillant sans être un détective ultra-doué, et j'ai apprécié de le suivre dans les dédales qui le mènent à la résolution finale.

Pour ce qui est du contexte historique, tous les ingrédients sont réunis pour créer des circonstances agitées et délicates, sous couvert d'un régime qu'il faut bien appeler autoritaire : la suppression des monastères est en cours, orchestrée par le tout-puissant Cromwell, et l'époque d'Anne Boleyn reste très proche. Contrairement à toi Cat j'ai trouvé tout à fait intéressant
Spoiler:
Bref, un polar historique très bien construit et passionnant à suivre, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:30

J'ai juste sous le coude "Sang royal", 3ème tome de la série. J'ai déjà beaucoup aimé les deux premiers lus il y a déjà pas mal de temps et "Wolf hall" ma l'a remise en mémoire ! Je me souviens que j'avais découvert la dissolution des abbayes à travers ce roman (je ne suis vraiment pas top au niveau Histoire d'Angleterre, sauf quand les Anglais prétendaient faire de nous une possession de leur couronne Laughing ) et je m'en suis bien souvenue en visitant York est les ruines de son abbaye !


Dernière édition par clinchamps le Ven 5 Fév 2016 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:49


Oui je suis certaine de penser aussi à ce roman si je visite un jour des ruines d'abbayes britanniques Laughing .

J'ai oublié de mentionner la narration à la première personne, plutôt atypique dans ce type de roman me semble-t-il, qui contribue beaucoup à s'attacher au héros.

Après avoir parcouru la bibliographie de C.J. Sansom, je m'aperçois avec ravissement qu'elle compte plus de romans que je ne pensais cheers chic chic.

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:31


Je viens de terminer le deuxième volet des enquêtes de Matthew Sharlake, Dark Fire (Les Larmes du diable), qui m'a encore mieux plu que le premier  C.J. Sansom et son personnage fétiche  150390 . Les deux enquêtes menées de front par l'avocat, avec l'aide d'un nouvel acolyte haut en couleurs et alors que le pouvoir de Cromwell est sérieusement menacé, m'ont tenue en haleine jusqu'au bout. En particulier la première visant à innocenter une jeune fille du meurtre de son cousin. L'époque historique, passionnante, est décrite avec une minutie remarquable, plongeant le lecteur dans le quotidien des Londoniens de 1540, au cours d'un début d'été particulièrement chaud. Un exemple : le sucre étant synonyme de richesse, les dames de la haute société se noircissaient les dents pour souligner leur consommation et donc leur train de vie Shocked . Les dents noires étaient le summum du chic pour une dame, une tout autre époque lol! .
Matthew Shardlake, paré de bien des qualités, devient de plus en plus attachant au fil des pages et je me réjouis déjà de le retrouver dans son enquête suivante.

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:09

Merci pour ton avis, Tatiana sunny Je ne connais pas du tout cet auteur ni cette série, mais ton commentaire m'incite à m'y intéresser drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 19:23

Ah ! C'est une série que j'aime beaucoup !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:50


Je déguste cette série petit à petit, et après avoir dévoré le troisième tome Sovereign (Sang royal) je me réjouis déjà de la poursuivre.

Ce 3e opus est sans doute mon préféré à ce jour. L'intrigue est captivante, on suit Matthew Shardlake à York en 1541 pendant la longue expédition d'Henry VIII dans le Nord de l'Angleterre, après une grave rébellion qui a mis son autorité en péril. J'ai eu du mal à m'arrêter avant de connaître la conclusion de l'enquête complexe qui met en scène d'anciens conspirateurs dans un parfum de scandale autour d'un terrible secret lié à la dynastie des Tudors elle-même. L'enquête progresse à un rythme soutenu avec des personnages très bien croqués. J'ai une tendresse particulière pour le héros  I love you qui prend de l'épaisseur au fur et à mesure des livres, et prend la mesure des conséquences de la Réforme établie par le roi. La restitution de l'époque se révèle passionnante, documentée avec précision comme l'auteur l'explique dans une note historique. Cet extraordinaire voyage royal a duré des mois, mobilisé des milliers de personnes et nécessité une organisation titanesque. Le lecteur est immergé dans l'univers visuel et olfactif d'une époque dure, cruelle, où la faiblesse ne pardonne pas et où les trajets sur terre ou par mer sont sujets à toutes sortes de risques. La machine de l'Etat est toute entière au service d'un monarque aussi redoutable que cruel qui, sous la plume de l'auteur, suscite très peu de sympathie. Je me dis parfois que j'aimerais pouvoir vivre quelques heures dans d'autres époques, pour avoir une idée du quotidien au-delà des images véhiculées dans les livres et films, et grâce à ces romans j'ai l'impression d'être plongée chez les Tudors jusqu'au cou  Laughing .

Bref, vivement la suite de cette série qui brille par son réalisme historique Very Happy .

_________________
C.J. Sansom et son personnage fétiche  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6863
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:12

Et nous avons beaucoup de chance car elle continuera avec la même qualité, une belle promesse, non, Tatiana ?

Je l'ai déjà lue deux fois en entier et je suis certaine que je recommencerai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 18:42

Merci pour ton avis, Tatiana, qui m'a permis d'ajouter ces livres dans ma wish-list cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.J. Sansom et son personnage fétiche  Empty
MessageSujet: Re: C.J. Sansom et son personnage fétiche    C.J. Sansom et son personnage fétiche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.J. Sansom et son personnage fétiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Churchill, personnage de romans.
» Votre personnage préféré !
» Quel personnage êtes-vous?
» Votre personnage préféré. (Twilight)
» Votre personnage Disney préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: