Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)

Aller en bas 
+11
Satine
Zakath Nath
althea
ekaterin64
cat47
Galy
Pando_Kat
clinchamps
Queen Margaret
Kusanagi
mimidd
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:23

Bon, je suis magnanime, j'ouvre un topic séparé pour ce film hautement lambtonien qu'est Centurion ^^



Je crois que tout est dit, nan ? Laughing

Entre les jets de sang et les têtes qui volent, vous avez pu reconnaître (ou pas) Michael Fassbender, Dominic West, JJ Feild, Momo, Liam Cunningham, Noel Clarke, Imogen Potts ... ainsi que les magnifiques paysages de Pictie (= d'Ecosse). Voilà pour la dimension lambtonienne du film.


Pour le reste ... C'est pas vraiment un péplum ni un film de guerre, mais plutôt un survival antique


ah oui, si vous voulez en savoir plus sur la 9ème légion et le contexte historique du film :
Qu'est-il vraiment arrivé à la 9ème Légion ?
Le mystère de la 9ème Légion est-il enfin résolu ?

(et dooonc, j'apprend par la même occasion la sortie de The Eagle. Après Michael, JJ, Momo et les autres, c'est à Donald Sutherland, Jamie Bell et Mark Strong de s'y coller ? La 9ème légion va bientôt devenir un passage obligé pour tous les acteurs lambtoniens lol! )




Bon, j'en reviens à Centurion. Visuellement, je l'ai trouvé plutôt réussi. Le côté gore m'a surprise au début, mais çà ne m'a pas dérangée outre mesure (et pis c'est sympa de voir l'envers du décor dans le making of ^^). Côté acteurs, je ne vais pas me plaindre tongue . Côté personnages, il n'y a pas de manichéisme, avec d'un côté les gentils romains et de l'autre les pictes sauvages et sanguinaires. Etant donné le genre du film et sa durée, les personnages sont assez fouillés.

Là où çà pèche à mon sens, contrairement à ce qui est dit dans la BA, c'est que le film manque de souffle épique. Et pis surtout, le scénario n'est pas très ... heuuu ... il est très basique quoi :

Michael est un centurion stationné en Pictie. Son fort se fait attaquer. Tout le monde perd des bras, des n'oeils, des jambes. et surtout du sang. Beaucoup de sang. C'est un peu beaucoup l'hécatombe côté romain. Lui est fait prisonnier parce qu'il sait parler picte (en vrai, du gaélique écossais). Il passe un sale quart d'heure chez les Pictes.
Il s'échappe en courant. torse nu. dans la neige. par -27°C (même pas froid. Quel n'héros Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 8)

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre1zr

Il tombe sur la 9ème légion, bien décidée à en découdre avec les Pictes. Michael, il est un peu lessivé, mais c'est un n'héros soldat de Rome, donc il les accompagne au casse pipe

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre10

ah oui, dans la 9ème, y'a lui, et pis eux aussi :

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre5

Bataiiiiillle. Tout le monde perd des bras, des n'oeils, des jambes. et surtout du sang. Beaucoup de sang. C'est un peu beaucoup l'hécatombe côté romain.

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre16

Heureusement, les lambtoniens ont la peau dure (et pis que peut craindre la Team qui réunit le général Tilney, le colonel Brandon, Mickey Ze defender of the Earth, Michaeeel le n'héros et JJ le fourb... mit pilosité faciale Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 25855 )

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre19

Ensuite, ils courent pour leur viiiiiiie essayer de sortir de Pictie et rentrer au bercail sain et sauf

Donc ils courent .... et se cachent .....

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre21

et re-courent .... et se re-cachent ....

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre27

(Parce qu'ils ne veulent pas se faire attraper, torturer et décapiter par cette gente damoiselle picte)

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre37

Donc ils couuuuuuuuuuuuureeeeeeeeennnnnnt, et se c....


Haaaaan, vous trouvez pas que çà manque de caps de Michael le n'héros ? I love you I love you I love you

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Copiedesanstitre49

allez, je suis gentille, des caps supplémentaires de ... au pif ...

Spoiler:




doooonc, moi j'ai plutôt aimé, même si je pense qu'il manque un petit quelque chose. Le film aurait sans doute gagné à être plus long, et à montrer autre chose que les n'héros en train de courir. Et nan, je ne parle pas de la "romance", qui tombait un peu comme un cheveu au milieu de la soupe Rolling Eyes . Et pis y'a des trucs dans le scénario qui m'ont un peu gênée

(vrais spoilers de la mort qui tue)
Spoiler:

Bref, c'est clair que c'est pas Gladiator (aaah, Dominic me souffle dans l'oreille que les cascadeurs lui auraient dit que les combats étaient mieux que dans Gladiator Laughing ), mais c'est pas non plus The Last Legion Razz . Je dirais que c'est un film plus qu'honnête, qui se laisse trèèèès bien (re)regarder. avec Michaeeeeeel dedans. ok ok, avec les autres z'aussi ^^
A déconseiller quand même aux âmes trop sensibles Rolling Eyes



NDLR : à toutes fins utiles, je rappelle que l'auteur de ce post perd mystérieusement quelques neurones supplémentaires à chaque fois qu'un certain Mr F. apparait à l'écran avait aussi aimé 300 et Le 13ème guerrier, entre autres, et avait trouvé intéresssant Wanted : choisis ton destin Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 241957 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 241957 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 241957

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 2 Mar 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:28

Mais quel présentation Mimmid !! Bravo Very Happy

Tout ca me rappelle que ca fait une bonne semaine que j'ai ce film et que je ne l'ai toujours pas regardé Embarassed mais ton topic l'a fait remonté dans ma PAV ! Donc je repasserais pour un avis plus détaillé ^^

ps: je trouvais aussi qu'à un moment ca manquait de caps de Michael Fassbender Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:47

Eh ben j'ai aussi énormément aimé 300, déjà... et je plussoie sur tout Mimidd ^^

J'ai bien aimé Centurion (faut dire que je l'ai regardé dans des conditions idéales pour apprécier un film un minimum réaliste et bien construit, vu que j'avais été obligée de me taper Le Choc des Titans avant... Rolling Eyes )

De toute façon, moi, quand il s'agit de Rome et son armée, les têtes qui volent et le sang, hein... et puis dans Gladiator aussi, y'a du sang et des bras qui volent (et j'adore Gladiator ^^)

Et miciiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes les captures I love you I love you I love you (ça me donne envie de le revoir, tiens!) et je plussoie pour la romance qui arrive pouf, comme ça!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:52

Wahoooo! quelle présentation Shocked Géniale!!! Même que ça donne envie, parce que les têtes qui volent ça change de Darcy, Rochester et Thornton! tongue Et ça n'a aucun mais alors aucun rapport avec les Michael ou JJ Rolling Eyes ...non je vous assure, aucun rapport tongue Et moi aussi j'aime bien Gladiator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:53

Très belle présentation, Mimidd !! cheers cheers Je n'ai (presque) plus besoin de le voir !! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 3 Mar 2011 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:49

Mimidd, ton résumé et tes captures sont parfaits, ça donne très très envie de le (re)voir bounce bounce bounce
J'avais bien aimé aussi le côté sang qui gicle j'avoue (barbare un jour, barbare toujours, et puis quand c'est bien fait hein ^^) Razz
Mais je suis d'accord, il manque un petit quelque chose, pour que ça passe de *bien* à *vraiment très bien*

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:38

Merci Mimidd!!!!! Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 553975 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 553975

Je l'ai vu itou, sur tes conseils n'est ce pas et donc re-merci!!!! Laughing
J'ai bien aimé! Bon, forcément, avec Momo je pouvais que aimer hein? je suis terriblement subjective dès qu'il apparait Embarassed
Les deux seuls éléments que je n'ai pas trop aimé sont la musique qui par moments ressemble fort fort à celle de Gladiator (surtout le tout début du film), le sang en images de synthèse No et comme tu le dis, l'histoire d'amuuuur scratch Ah et à un moment il y a un plan d'eux qui courent et qui ressemble étrangement à LOTR scratch (je crois que c'est parce que c'est des gars qui courent dans la lande/montagne avec une grosse musique épique, le tout filmé d'en haut Laughing)
C'est vrai aussi que le scénario a ses lacunes! je me suis fait la même remarque que toi s'agissant de
Spoiler:

Mais c'est bien meilleur que la plupart des films "mit romains" qu'on a pu voir ces derniers temps et je me suis beaucoup amusée! ça m'a fait penser à "Le Roi Arthur trop LOLILOL". En mille fois mieux. Là au moins ils étaient pas trois pauvres péquins pendant les scènes de fight. Et il y a du sang. plein de bras qui volent. ça doit être les histoires de romains et de pictes. Laughing

Je suis d'accord avec vous il manque quelque chose pour que ça passe de bien à très bien!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:41

Merci tout le monde pour les commentaires et merci à Mimidd pour sa magnanimité (même que j'oublierai peut-être que tu as encore une fois trouvé du plaisir à traiter jj de fourbe Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 302347 ).

Je plussoie Miss Margaret sur tout, et pis moi aussi j'aime bien les Romains, en principe, surtout s'ils sont un minimum pris au sérieux (pas comme dans The Last Legion Rolling Eyes ). Autre avantage de ce film : je peux éventuellement le regarder en compagnie de Mr Cruello*, ça aide. Donc tant pis pour le sang qui gicle (je déteste, c'est beaucoup trop salissant Laughing ) et puis vive l'aspect graphique, surtout si c'est pour un beau torse musclé.

Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu 300 et que je dois rendre le dvd à mon fils. Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 241957



*J'avais dit à quelqu'un que je le replacerais vite, celui-là. Wink

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:33

J'étais à la fnac et j'ai vu ce DVD...mais je ne l'ai pas acheté Embarassed oui je sais honte sur moi. Embarassed Une autre fois peut être!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:27

Ben moi c'est fait, il était dans mon panier d'Amazon depuis des lustres et la référence au 13ème guerrier a fait le reste. j'adore mon tampon de clonage, elle sait parfaitement taper là où ça fait mal.
En plus comment résister à une magnifique chocolate voice si belle présentation. Comme ça aucune culpabilité à avoir si tant est que j'en ai eu à un moment donné

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:30

Bon bah comme je culpabilise, lundi je vois Na-Dia et je l'embarquerai avec moi à la fnac pour aller l'acheter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:51

Mimmidd quelle présentation somptueuse Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 846997 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 846997

il est dans ma préliste amazon et j'essaye sournoisement d'inciter mon fils à me le réclamer : les allusions à 300 et gladiator commencent à faire effet mais pas aussi rapidement que je ne l'esperais.. Il va falloir que j'assume et que je me l'offre sans alibi!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:00

Vous me faites trop rigoler avec vos scrupules et vos alibis Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 55950 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 55950 Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 55950 . J'ai hâte de lire vos avis bounce

Kusa, Pando et Galy : copiiiiines de moi Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 64968 cheers

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:38

Devinez qui a le film dans sa bibliothèque et qui le regardera avant la fin de la semaine?? Razz Superbe lobbying en tout cas, ça ne fait pas une semaine que le topic est ouvert et ça y est, j'ai succombé lol!

Je reviendrai avec un avis dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:15

Ca y est moi j'ai vu, manque plus qu'à faire mes devoirs

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:58

Je l'ai vu hier soir et c'est une bonne grosse série B.

Les paysages sont superbes, le casting a tout plein de bonnes gueules (lambtoniennes), les combats sont bienbrutaux (mais le sang numérique c'est décidément très laid). Il n'y a en effet pas de maniccheisme, on suit des romains essayant d'échapper aux Pictes, mais les Pictes ont de bonnes raisons d'être fumasses. Bon, les personnages sont assez archéypaux: le général charismatique, le costaud, le vétéran, le petit jeune, le Noir (qui court vite), le cuistot-qui-n'est-pas-un-guerrier-mais-dégourdi-quand-même, la fouine prête à tout pour survivre alors que les autres se serrent les coudes...

Dommage que le scenario ait autant de lacunes.
Spoiler:

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:09

Bon petit film sympas. C'est un film largement regardable et reregardable, surtout si on n'oublie pas le facteur Michael Fassbender cheers Very Happy cheers Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:46

Je l'ai vu, et je plussoie à tout ce que vous avez dit auparavant. Jolis paysages (ça a été tourné où, ça donne vraiment envie de faire du tourisme dans le coin Cool ), jolis acteurs, jolies images, des combats plutôt bien filmés et pas trop longs dans l'ensemble (j'aurais pu supporter un peu moins de sang qui gicle et quelques décapitations en moins mais bon, on est chez les sauvages ou on ne l'est pas), des pilosités faciales intéressantes Laughing et des personnages bien campés, même si on n'a pas été chercher dans le très original.

Quant au scénario, eh bien ma foi, que dire... on a vu mieux. Mais on a vu pire aussi. lol!

_________________
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:01

Oui un film efficace. On ne s'ennuie pas, on reconnait des têtes familères et on entre dans l'action dès le début du film.

Qu'ils sont beaux tous ces hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:53

Ayé je l'ai vu!! bounce bon j'avoue ma motivation était avant tout Jj Feild car l'histoire ne m'attirait pas plus que ça. J'étais chez mon frère, et en fait on a regardé en diagonale parce qu'on discutait de choses et d'autres. Après pas besoin d'écouter le dialogue tant que je voyais mon cher Mr Tilney bounce De toute façon, j'ai compris qu'il y a avait des gentils et des méchants et méchantes, et qu'ils jouaient à "attrape-moi si tu peux et égorge moi à la fin" bref je n'ai pas compté les litres de sang qui ont jailli sur la caméra, avec mon frère, on voulait tenter l'expérience de voir si ça faisait pareil en vrai mais on n'a pas osé lol! pourtant javais un couteau à fromage avec moi lol! En bref, jolis paysages, joli casting I love you , le rôle de la pisteuse, pas mal en fait, mais je n'ai pas trop suivi le film. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:05

Le film est passé cet été sur canal plus, et à chaque fois que je zappais je tombais dessus lol!

J'avoue ne pas l'avoir regardé avec attention car je faisais autre chose en même temps, mais je n'ai pas zappé parce que, quand même, JJ field, Michael Fassbender et Momo, ce sont des arguments suffisants pour moi (j'ai même vu dans le générique qu'il y avait Eoin Macken qui joue Gwaine dans la série Merlin et dont j'ai porté les couleurs quelques temps, mais je ne sais pas du tout quand on le voit Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 55950 et y'a aussi Noël Clarke qui joue Mickey Smith dans DW !) ! Very Happy

J'ai trouvé les couleurs et les paysages très beaux ! Et j'ai bien aimé voir Michael Fassbender torse nu dans la neige Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 398755 drunken Et voir Mr Tilney en vile méchant c'est bien aussi Twisted Evil

Bref en gros j'ai rien retenu du film parce que ça m'a soulé au bout de 20 minutes, à part que l’hémoglobine qui gicle partout c'est pas très sympa pour les vêtements Rolling Eyes , et que Michael Fassbender a trop la classe Cool

C'était l'avis constructif du jour cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:43

Dune a écrit:

Bref en gros j'ai rien retenu du film à part que Michael Fassbender a trop la classe Cool

C'était l'avis constructif du jour cheers cheers


Après quelques mois, c'est aussi le souvenir ( Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) 41810 ) qui me reste .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:09

Je l'ai vu récemment, j'ai pas trouvé ça terrible. Un sous Gladiator je trouve. Ce sont les acteurs qui m'ont poussé à le regarder bien sûr, comme vous. Mais honnêtement, c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:17

Youhou, je suis un ovni, j'arrive à me rappeler de tous les personnage (particulièrement de JJ Field en petit serpent fourbe... Twisted Evil ) et de l'intrigue et de ce qui se passe et dans quel ordre... même un an après. lol! lol!

(ou alors, faudrait que je le revois, maintenant pour vérifier ... Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:33

Je l'ai visionné uniquement pour les acteurs lambtoniens connus mais j'ai trouvé ce film en dessous des autres films du même genre...
Le sang numérique en effet n'est pas top (ça rend les images toutes bizarres), les acteurs qui courent tout le temps font passer le temps, et hop une histoire d'amour pour attendrir ce monde de brutes...
Seule satisfaction au tableau, la bataille à la fin qui a capté toute mon attention...
Bref, un film qui ne restera pas dans ma mémoire et que je ne regarderai pas une nouvelle fois comme certains que je prends parfois plaisir à revisionner de temps en temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Empty
MessageSujet: Re: Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)   Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centurion, Ze film lambtonien de l'année (dernière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: