Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...

Aller en bas 
+15
Nettie
Emjy
clinchamps
Scarlett Unnie
ekaterin64
Copetan
Isil
misshoneychurch
Clelie
séli
cat47
Natacha Rostov
plume
Miss Smith
Muezza
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:36

Effectivement Clinchamps lol!

Again and end .. lol!

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Avatar79 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Avatar81

Et cet avatar pour compléter la sign Romantic cascade Wink
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Avatar80

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Ban_lo11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:36

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 846997 C'est très joli Scarlett, particulièrement les avatars 2 et 3 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:23

Merci Misshoneychurch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:31

Tout ça est d'un romantique !!! R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 41810 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 41810 Bravo !! R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 846997 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:04

J'ai fini Lorna Doone et je peux dire que j'ai passé un agréable moment de lecture. Very Happy
Comme vous l'avez déjà mentionné, c'est un roman centré sur l'action, on y trouve de nombreuses péripéties. L'histoire d'amour est charmante (quoique sans doute un peu cliché, mais en même temps, ça reste avant tout un roman d'aventures, donc je ne pense pas qu'on puisse trop se plaindre de cet aspect. Après tout, je m'attendais à quelque chose de ce genre Rolling Eyes ...).
Les situations dépeintes dans le roman sont parfois cocasses, les dialogues teintés d'humour. La plume de Blackmore est légère et très vivante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Son style est imagé, on n'a aucun mal à se représenter aussi bien les touchantes scènes de retrouvailles des deux amoureux que les sanglants combants contre les féroces Doone.
Les personnages sont plutôt attachants et dépeints avec beaucoup de vivacité (en particulier la mère et les soeurs de John Ridd, Ruth, Oncle Ben, John Fry, Jeremy Stickles etc). John Ridd, le narrateur, a tout du garçon preux et courageux, prêt à tout pour protéger sa bien aimée, même s'il fait aussi parfois figure d' "anti-héros" (l'auteur souligne de nombreuses fois son côté un peu balourd ^^)
Néanmoins, il est vrai aussi que certains manquent un tout petit peu d'épaisseur. Ce n'est pas un roman où on trouvera une fine analyse psychologique des protagonistes.Wink
Cela dit, Lorna Doone reste un très bon roman d'aventure. On y suit avec grand plaisir les pérégrinations romanesques de l'intrépide John Ridd. Blackmore prouve à de nombreuses reprises qu'il est très doué lorsqu'il s'agit de nouer le drame et de tenir le lecteur en haleine. R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 846997

Maintenant, j'aimerais bien voir l'adaptation. Il faudrait que je relise vos avis avec intérêt, je ne sais pas encore si elle vaut vraiment le coup d'être vue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:51

Merci pour tes commentaires, Emjy, je suis contente que tu aies apprécié. Je vois que ton avis est assez proche du mien.

Pour ce qui est de l'adaptation, je trouve qu'elle vaut en tout cas le coup pour les acteurs. Si tu as envie de passer un bon moment sans te prendre trop la tête, elle est parfaite.

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:24

Je viens de finir "Lorna Doone", que j'ai trouvé extrêmement agréable à lire,.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'ironie légère et sarcastique qui saupoudre tout le récit, fait à la première personne par le héros lui-même qui, on se demande pourquoi, est affublé d'une réputation de balourd alors qu'il fait constamment preuve de finesse et d'ironie dans ses réflexions. Peut-être est-ce son honnêteté foncière au milieu d'une société assez complaisante envers les voleurs de grand chemin qui lui donne cette réputation ! Il prend un certain plaisir à se déprécier, se nommant dès le début "illettré... ne connaissant les grands mots que par la Bible et le grand William Shakespeare" Pour un illettré, ce n'est pas mal !
C'est effectivement le personnage le plus intéressant, car c'est le seul que nous connaissons bien puisque c'est lui qui parle et réfléchit sous nos yeux.
Les autres sont plus incertains, il nous est dit que Eliza n'est pas aimable, mais peu de ses actions le prouve. La mère a une attitude parfois bizarre et contradictoire (quand Ruth surprend ses propos blessants, au lieu de s'en excuser elle est outrée de la réaction de dignité de la jeune fille).
Annie et Lorna sont jolies, rougissantes et amoureuses, on n'en sait guère plus. Les hommes sont un peu mieux servis (tom Faggus, oncle Ben).
L'histoire elle-même est assez convenue et pas un seul instant on ne doute de la fin, surtout parce que le ton général du livre est plutôt porté vers la bonne humeur que vers le mélodrame, ceci malgré l'environnement de violence qui entoure les protagonistes .
Ma connaissance de Charles Ier est bien meilleure que celle de Charles II (merci à Dumas et à "vingt ans après") alors j'étais un peu égarée parmi les papistes, les rebelles et autres, mais cela ne m'a pas vraiment gênée. Ce qui est frappant, c'est que ces pendus, ces voleurs, ces bandits traversent l'histoire avec un grand naturel, cela fait vraiment partie de la vie quotidienne et l'auteur semble avoir écrit non au XIXème mais bien au XVIIème siècle, ce qui est pour moi le principal talent de ce livre. Je n'ai pas l'adaptation et ne sais pas si je vais l'acquérir, j'en ai déjà tellement en projet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:37

Contente que tu aies été divertie par le livre, Clinchamps. Je n'avais pas trop de doutes sur le fait que tu aimerais mais c'est toujours un soulagement lorsqu'on a fait du lobbying. lol!

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:56

J'adore aller faire les soldes en Espagne. La semaine dernière j'y suis revenue non pas avec des vêtements, mais avec une bonne provision de dvd lambtoniens. Dont bien sûr le coffret de Lorna Doone.

Je l'avais déjà en divx, sauvegarde d'un enregistrement à la tv espagnole (encore eux). Cette fois-ci j'ai pu faire un aperçu avec la VO. Et pour faire dans la remarque constructive je dirais simplement OH MON DIEU QUELLE VOIX.
Inutile bien sûr de préciser de qui je parle Wink . Et si je n'avais déjà pas été conquise, j'aurais fondu immédiatement lol!

Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre patiemment la rédition du roman. Il sort je crois en octobre.

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:04

ekaterin64 a écrit:

Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre patiemment la rédition du roman. Il sort je crois en octobre.

Tu sais que je l'ai, et si il ne ressort pas, tu connais le système ! lol!
Et (sans rire) de quelle voix parles-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:16

Clinchamps. je crois que je peux répondre à la place d'Ekat, je suis sûre que c'est celle de Riri II, alias Richard Coyle, dont la voix me fait églaement un effet certain. R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 150390

Ekat, contente que tu aies pu trouver ce coffret.

Clinchamps, je t'envoie un MP.

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:25

Cat a parfaitement répondu Clinchamps, il s'agit bien de Riri II qui a une R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 713276

Je te remercie pour le livre maisj'attends de finir les Buffy avant de te passer un autre commande Wink

A moins que d'ici octobre je ne change d'avis lol!

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:24

Je viens de visionner "Lorna Doone" et je plussoie abondamment sur la R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 713276 de Richard Coyle, j'y ajouterai son sourire dont le qualificatif qui me vient tout de suite est" R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 548707 !!
Il n'a pas la carrure géantine du personnage du livre, mais quel charme (j'ai effectivement remarqué le nez tordu devant la cascade !! lol! )
Je dois dire que dès que j'entends la petite musique BBC avec les rubans verts-bleus-rouges, je m'installe avec bonheur car je sais que ça va etre chouette ! Et ça l'est !
La musique est belle, une touche celte de temps en temps, et même une réminiscence western dans les cavalcades ! Les paysages sont magnifiques, les personnages sont presque mieux que dans le roman, car plus équilibrés : on les connaît mieux. Il y a des coupes (la mine) mais ça ne gêne pas, au contraire. Une étrange rencontre : le jeune godelureau de "DrHouse" en noblaillon encanaillé, et surtout MrMcAvoy himself en sergent tout jeune et tout mignon ! Même le méchant Carver est "bad boy" à souhait, pas vilain du tout, ma foi !!
C'est un excellent divertissement, plein de fraîcheur, où les princesse épousent les bergers, les voleurs de grand chemin sont grâciés et où tout finit à peu près bien (pauvre Ruth !) À recommander pour prendre un grand bol d'air des collines !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:44

Dire que je ne l'ai toujours pas regardé Rolling Eyes J'ai hâte de swooner devant Richard Coyle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:50

Clinchamps, je suis R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 179149 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 136738 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 127352 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 754209

Ah, toi aussi tu flanches devant ce sourire? R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 55142

Heureusement qu'il y a des smileys parce que les mots me manquent. R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 673712

Misshoneychurch, cours-y viiiiite!

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:31

Ah oui ! son sourire a quelque chose de lumineux et simple, touchant, fondant !!! R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 673712 R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 673712
Mishoneychurch Quest-ce que tu attends ?????
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:40

clinchamps a écrit:
son sourire a quelque chose de lumineux et simple, touchant, fondant !!! :

Exactement. R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 999779 Et c'est pour cela que même si son physique ne correspond pas exactement au personnage du livre, je parviens très bien et retrouver le John Ridd de Blackmore dans le jeu de Richard Coyle.

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:22

clinchamps a écrit:
Mishoneychurch Quest-ce que tu attends ?????

Si vous saviez le nombre de DVDs qui m'attendent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:04

Voilà, je viens de finir ma lecture de Lorna Doone. J'ai trouvé cela très rafraîchissant, le style est très "coulant", même si (et je reprends l'expression utilisée par je crois Natacha) l'écriture fait très 19ème siècle. Je suis un peu maladroite en critique mais il y a des choses que je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé certains propos un peu naïf (notament concernant Lorna Doone, mais cela se comprend le héros est amoureux ). Si je l'avais lu quelques années plus tôt, j'aurais beaucoup aimé, mais là j'ai trouvé l'image des femmes dans ce roman est vraiment très naïve (mais peut-être faut-il le replacer dans son contexte d'écriture)

Malheureusement j'ai vu le téléfilm avant le livre, donc j'ai compris certaines situations à la lecture (mais cela a un peu gâché la lecture). C'est là aussi un très bon divertissement (même s'il y a beaucoup de raccourcis) et OMG! je n'avais même pas reconnu James McAvoy! Shocked J'ai beaucoup aimé Amelia Walker, adorable et surtout cette scène
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:05

J'ai enfin regardé le téléfilm ce matin cheers

Alors, j'ai beaucoup aimé, même si je me rends compte que j'ai oublié le livre Evil or Very Mad
Déjà, j'adooore la musique I love you Lorna est vraiment très mignonne, tous les acteurs me paraissent très bons (mention spéciale pour Tom et les deux soeurs). Par contre, R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 67191 Richard Coyle ne me fait aucun effet Shocked Il a un sourire un peu bêta je trouve. Ca ne m'a pas gênée parce que pour moi John Ridd n'est pas du tout un héros, mais du coup je me suis demandée ce que vous lui trouviez Twisted Evil

J'ai beaucoup aimé Jesse Spencer en fils de baron détestable (surtout quand il a une perruque Laughing ) Et j'avais complètement oublié que James McAvoy jouait dans le téléfilm I love you . Sa coupe de cheveux est très moche, mais en fin de compte c'est le seul qui m'a fait R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 548707 Il était déjà tout mignon.

Les images sont très belles, les dialogues, l'ambiance m'ont semblés en accord avec les souvenirs que j'avais du livre.
Par contre, pauvre Ruth R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 302347 Je voyais Carver bien pire aussi. Il m'a beaucoup émue dans la version BBC R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 302347 alors que j'en gardais un très mauvais souvenir.
Spoiler:

Petit repproche quand même, ça va vraiment très vite. Lorna et John s'avouent très vite leurs sentiments par exemple. Ils s'embrassent alors qu'ils se connaissent à peine (enfin, ils doivent s'être vus plusieurs fois, mais vu que rien ne l'indique vraiment Suspect ).

Peut-être ^pas mon adaptation préférée, mais en même temps le livre n'est pas non plus dans mon panthéon personnel, et cela reste quand même une très jolie adaptation que je conseille à toute l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:17

misshoneychurch a écrit:
Richard Coyle a un sourire un peu bêta je trouve.
affraid affraid affraid Arrrgghhh !!!! je suis verte !!! Attends que Cat lise ça !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:27

lol! lol! lol! Je crois que je ne vais plus parler à Misshoneychurch, qui a tout de même arboré le sourire un peu bêta de Richard Coyle sur sa ban pendant quelques mois. Razz Razz Razz

Un dernier mot avant de plonger dans le mutisme : contente que tu aies apprécié cette adaptation, Misshoneychurch. Ta dernière affirmation, en particulier, correspond exactement à mon sentiment.

_________________
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:44

Hééééééééééééé, essayez de voir le bon côté des choses. Au moins, je vous le laisse R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 131679

Pour ma ban, R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 988187 je la trouvais ravissante et en harmonie avec l'avatar Marian 2008, mais Richard Coyle ne m'a jamais fait swooner.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:29

J'ai regardé ce soir l'adaptation BBC (la plus récente), j'en profite donc pour faire remonter ce topic Smile


Je n'ai pas (encore !) lu le livre de RD Blackmore, je n'ai donc aucun point de repère pour cette adaptation, que globalement j'ai beaucoup aimée.


Un peu déçue par la réalisation, que j'ai trouvée un peu compassée, surtout pour une adaptation BBC récente. C'était tout à fait honorable, mais je suis habituée à un tel niveau de qualité avec la BBC que ça fait bizarre de regarder un téléfilm dont la réalisation est digne d'un... téléfilm Wink
Sinon la photo était très belle, j'ai adoré le début, avec quelques plans sur la campagne ouest-anglaise vraiment très jolis.


J'ai beaucoup aimé l'histoire, d'autant plus que cela se passe en partie pendant la rébellion du Duc de Monmouth, épisode de l'histoire britannique que je ne connaissais pas encore jusqu'à l'année dernière, où j'ai lu un livre franchement moyen mais qui avait la bonne idée de se passer dans le contexte de cette rébellion et d'être plutôt bien documenté, je m'étais donc à l'époque ruée sur tout ce que je trouvais sur ce sujet. C'est toujours sympa d'avoir une piqûre de rappel study . En revanche j'ai été un peu perturbée par le rôle du Judge Jeffreys dans l'adaptation, qui a beaucoup d'humour et paraît presque "gentil", entre deux sentences de morts par pendaison. En effet, je suis allée à Dorchester l'année dernière, et là-bas les Bloody Assizes semblent encore hanter les mémoires, ne serait-ce que par les touristes draînés par les différents musées et autres autour de cet évènement...


Les acteurs sont tous plutôt bons je trouve, même si là encore je n'ai pas de point de comparaison avec le livre. Richard Coyle est très bien, même si ça fait étrange de le voir dans une fiction historique, ne l'ayant vu jusque là que dans son rôle déjanté de Coupling Laughing La petite Amélia Warner est très bien également, je répète ce qui a déjà été dit mais elle a la fraîcheur qui convient à ce genre de rôle, sans être agaçante.
Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages de Tom Faggus et de Stickles, et LA cerise sur le gâteau, James McAvoy. Je n'ai pas tilté tout de suite d'ailleurs, ses premières scènes sont de nuit et on ne distingue pas bien, je me suis juste fait la réflexion qu'il était ma foi bien sympathique, le petit sergeant... Avant lire le générique de fin du premier épisode quelques minutes plus tard et de sauter sur ma télécommande pour mettre en arrière Laughing


Voilà, je lirai sans doute le livre, même si les remarques que j'ai lues plus haut me font douter de la langue. Je pense que je vais aller lire les premières pages en anglais sur le projet Gutenberg, histoire de vérifier si j'ai le niveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:41

Liewen a écrit:


Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages de Tom Faggus et de Stickles, et LA cerise sur le gâteau, James McAvoy. Je n'ai pas tilté tout de suite d'ailleurs, ses premières scènes sont de nuit et on ne distingue pas bien, je me suis juste fait la réflexion qu'il était ma foi bien sympathique, le petit sergeant... Avant lire le générique de fin du premier épisode quelques minutes plus tard et de sauter sur ma télécommande pour mettre en arrière Laughing
lol! lol! Exactement comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...   R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorna Doone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: