Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?

Aller en bas 
+2
MissAcacia
serendipity
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:23

Tout est dans le titre Wink

Question posée suite à la lecture de cet article, publié dans The Independent

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:23

Je viens juste de voir ce topic (désolée Embarassed ) et cet article met bien l'eau à la bouche pour découvrir cette auteure. Malheureusement pour nous, elle n'a pas l'air d'être traduite en français (ou alors j'ai bien mal cherché).

Pour compléter ton post, j'ai pêché quelques éléments biblio:

Manju Kapur est née en 1948 et est professeur d'anglais à Delhi. Son premier roman (Difficult daughters, 1998) a reçu le Commonwealth Award.

Bibliographie (extrait du site www.sawnet.org)

Difficult Daughters

Penguin India, 1998.
Set around the time of partition and written with absorbing intelligence and sympathy, this novel is the story of a woman torn between family duty, the desire for education, and illicit love. Virmati, a young woman born in Amritsar into an austere and high-minded household, falls in love with a neighbor, the Professor - a man who is already married.

A Married Woman
India Ink, 2003
A seductive story of love, set at a time of political and religious upheaval. Told with sympathy and intelligence, a Married Woman is the story of an artist whose canvas challenges the constraints of middle-class existence.

Home
Random House, 2006
When their traditional business - selling saris - is increasingly sidelined by the new fashion for jeans and stitched salwar kameez, the Banwari Lal family must adapt. But instead of branching out, the sons remain apprenticed to the struggling shop and the daughters are confined to the family home. As envy and suspicion grip parents and children alike, the need for escape - whether through illicit love or in the making of pickles or the search for education - becomes ever stronger. Very human and hugely engaging.

The Immigrant

Random House, 2009
Nina is a thirty-year-old English lecturer in New Delhi, living with her widowed mother and frustrated by how little life has to offer.
Ananda has recently emigrated to Halifax, Canada; having spent his twenties painstakingly building his career, he searches for something to complete his new life. When an arranged marriage is proposed, Nina is uncertain: can she really give up her home and her country to build a
new life with a husband she barely knows? The consequences of change are far greater than she could have imagined.
As the two of them struggle to adapt to married life, Nina's whole world is thrown into question. And as certain truths threaten the marriage, her fragile new life in Canada begins to unravel.
Avec la critique de Ursula le Guin dans The Guardian Arrow

Et son dernier ouvrage, Custody, dont tu parles dans ton post d'ouverture.

Bon ben, yapuka choisir par lequel commencer, se procurer le livre, expliquer à d'autres livres qu'ils devront attendre encore un peu, dérouiller son anglais, trouver le temps et découvrir cette auteure qui a l'air bien engageante ma foi... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:26

Merci pour cette plus ample présentation MissAcacia Very Happy.

Quand j'ai lu cet article, je n'avais pas du tout le temps de faire des recherches, mais je voulais quand même voir si quelqu'un connaissait déjà sur le forum Wink

Yapuka se lancer dans la traduction des oeuvres de la dame, soumettre à un éditeur et quitter enfin nos emplois, qu'en penses-tu MissAcacia lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:11

Je me rend compte que je ne t'ai jamais répondu Embarassed ... je n'écris pas assez bien pour rendre ta proposition réaliste j'en ai bien peur lol!

Je viens de finir The immigrant, que j'ai bien aimé. J'ai été prise dans l'histoire de Nina, principalement et Ananda, son mari, un peu plus en retrait. Un livre à hauteur de femme, qui suit la transformation de Nina, professeur d'anglais à Delhi, qui émigre à Halifax à la suite de son mariage "arrangé" avec Ananda, naturalisé canadien et dentiste. Solitude, choc des cultures, difficultés matrimoniales, sexualité, indépendance, le Canada apporte tout cela à Nina dans son voyage sans retour.

J'ai bien aimé le style de Manju Kapur, à la fois fluide et précis, aromatisé d'un humour un peu distant, comme relevant l'absurde des situations sans faire mine d'y toucher ; même si j'ai certainement raté quelques subtilités par flemme de chercher le vocabulaire dans le dictionnaire. Ceci dit, je pense que Jane Austen, malgré toute son ironie et son sens de l'humour, aurait rougi devant certains passages. C'est assez cru par endroits.

Une auteure à garder sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:29

Merci pour cet avis MissAcacia, ça donne sacrément envie Very Happy
(J'ai toujours "The Immigrant" dans ma PAL et j'enrage de lire trop lentement alors que ma PAL continue d'enfler trop vite Crying or Very sad )
J'ai fait une rapide recherche et, un an après, aucun de ses livres n'est traduit en français, cela n'a pas changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:36

"The Immigrant" est mon premier coup de coeur littéraire pour 2015 Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? 150390

J'ai dévoré ce roman avec grand plaisir et, plusieurs heures après l'avoir terminé, je suis encore avec ses personnages Very Happy

J'avais été intriguée par cette comparaison avec Jane Austen (mais comme toujours comparaison n'est pas raison et sert juste à faire vendre du papier Rolling Eyes). Certes, les critiques y voient la même plume teintée d'humour et d'ironie mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée à la lecture de ce roman. Les portraits de Nina et d'Ananda, le chemin que chacun a à accomplir pour construire sa vie, la confrontation des deux cultures, tout est juste Very Happy

Et même si l'on voit où Manju Kapur va amener ses personnages, elle tient très bien son intrigue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:19

Merci pour l'ouverture de ce topic !! cheers Je suis intriguée par cette auteur ! drunken

Merci pour ton avis, Serendipity ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:24

Merci pour ce topic cheers Je ne connais pas cette auteure mais j'aimerais la lire ... en français bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:56

J'ai dévoré en quelques jours "Home" de Manju Kapur. Une lecture très enthousiasmante qui confirme mon coup de cœur pour cet auteur en début d'année cheers

Le résumé ci-dessus en dit un peu trop à mon goût et le dit assez mal  scratch

résumé pour mémoire:

C'est l'histoire d'une famille de commerçants en textiles de Delhi que l'on suit sur presque 4 générations : du grand-père, qui doit fuir sans argent après la partition à la génération des arrières petits enfants, qui naît au tout début des années 2000. On s'attache vite aux personnages avec leurs qualités mais surtout leurs défauts (vivre dans une "joint family", toutes générations les unes sur les autres avec les "pièces rapportées" génère son lot de mesquineries Rolling Eyes ). On y suit le lot des femmes, les mariages arrangés (avec consultation de l'astrologue), le statut de la nouvelle mère (valorisée mais mise de côté quelques temps) et la modernisation sous-jacente de l'Inde.

J'aime les romans de Manju Kapur pour toutes ces raisons (ses personnages ne sont pas manichéens). Son style en anglais est assez accessible (finalement, ce qui dépayse le plus à la lecture ce sont les termes propres à l'Inde comme "mangli" qui désigne un des personnages dont les astres sont mauvais dès la naissance et qu'il faudra marier à un autre mangli pour annuler le mauvais sort... ou les termes culinaires Wink ). Ses chapitres sont constitués de parties assez brèves et l'on passe d'un personnage à l'autre avec légèreté et sans temps mort cheers

Mon seul regret a été de laisser cette famille à la fin du roman Wink

Bref, je ne comprends pas que cet auteur ne soit pas traduite en français (je me repète lol! ) car ses romans sont vraiment très agréables à lire cheers

Ils me donnent envie de découvrir d'autres auteurs indiennes ou anglo-pakistanaises comme Bulbul Sharma ou Roopa Farooki (qui sont elles traduites en français) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 14:10

Merci serendipity, tu m'as définitivement convaincue, je pars en quête d'un livre de cette dame dès que j'ai 5 mn
En plus, la dernière fois que je suis allée en Inde, c'était avec Salman Rushdie, il y a au moins 5 ans, quand j'ai relu les enfants de minuit.
Et j'adore l'Inde, son côté méridional et tragique.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 14:49

Petit Faucon a écrit:
Merci serendipity, tu m'as définitivement convaincue, je pars en quête d'un livre de cette dame dès que j'ai 5 mn

L'air de rien, ça me met la pression Embarassed J'espère que tu ne seras pas déçue Wink

De mon côté, j'ai encore "A married woman" dans ma PAL (trouvé chez un bouquiniste à Londres en même temps que "Home", je ne regrette pas d'avoir pris les deux Very Happy ) et je pense demander au père Noël "Difficult daughters" santa

Grâce à la présentation qu'avait fait MissAcacia un peu plus haut, ton choix sera plus facile Wink
J'ajoute que j'ai consulté les fiches des livres de Manju Kapur sur Babélio et j'ai constaté que "A married woman" avait moins la cote que les autres Wink

Petit Faucon a écrit:
En plus, la dernière fois que je suis allée en Inde, c'était avec Salman Rushdie, il y a au moins 5 ans, quand j'ai relu les enfants de minuit.

Je n'ai jamais lu Salman Rushdie Embarassed c'est un auteur qui m'intimide Embarassed quel livre recommandes-tu pour commencer ?

Petit Faucon a écrit:
Et j'adore l'Inde, son côté méridional et tragique.

Sans indiscrétion, c'est un pays que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:00

Non juste de façon livresque Wink 
je connais le Sri Lanka, mais ça n'a rien à voir ...

Salman Rushdie, je le connais bien.
J'ai lu : les enfants de minuit, les versets sataniques,  Haroun et la mer des histoires, Lukas et le feu de la vie, Est Ouest.

Je pense que celui que je préfère c'est Les enfants de minuit qui est le plus représentatif de son oeuvre, à la fois épique et comique. il a sa page Wiki ICI
Sinon j'aime bien Haroun et la mer des histoires, qui est plus de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:23

Merci pour ton avis Serendipity (je vois que tu n'as pas perdu ton temps dans le train). Ma PAL est trop gigantesque pour que j'envisage de la faire encore grossir mais je reviendrai un jour à Manju Kapur.

serendipity a écrit:
Ils me donnent envie de découvrir d'autres auteurs indiennes ou anglo-pakistanaises comme Bulbul Sharma ou Roopa Farooki (qui sont elles traduites en français) Very Happy

J'avais adoré la Colère des Aubergines de Bulbul Sharma.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 6:39

MissAcacia a écrit:
J'avais adoré la Colère des Aubergines de Bulbul Sharma.

Merci pour ce retour. J'ai vu qu'il était bien noté sur le site de ma médiathèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:13

Merci pour ton avis, Serendipity ! cheers J'essaierai aussi de me procurer l'un de ses livres bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:53

J'ai continué à explorer l'oeuvre de Manju Kapur avec "Difficult Daughters", son premier roman publié en 1998 (le pitch figure ci-dessus dans la présentation d'ouverture faite par MissAcacia).

C'est un roman particulier.

J'ai trouvé la toile de fond historique très intéressante (l'action se partage entre Amritsar et Lahore entre 1900 et 1945 essentiellement, Manju Kapur y dépeint notamment les événements qui vont mener à la guerre civile et à la partition entre l'Inde et le Pakistan). Il y a quelques ruptures narratives, une narration classique qui suit (notamment) 3 générations de femmes, Ida la petite fille, Virmati sa mère et Kasturi la grand-mère.

Une partie du roman prend la forme épistolaire (échanges entre Virmati et le professeur, Harish, quand le couple est séparé) [/i]et une dernière partie qui chronique très rapidement les événements historiques (la participation de l'Inde à la seconde guerre mondiale aux côtés du colon britannique et les tensions qui montent dans le nord du pays). Dans cette dernière partie, j'ai eu l'impression d'une rupture de style, comme si l'auteur avait consigné rapidement des notes attendant d'être reliées à son histoire...

J'ai retrouvé avec plaisir le style simple et fluide de Manju Kapur, son talent pour la psychologie des personnages.

J'ai cependant moins aimé ce roman que les deux autres car je n'ai pas adhéré aux personnages principaux. Je n'ai pas compris
Spoiler:

Enfin, j'ai été surprise de voir dans cette histoire des personnages masculins ouverts à l'éducation des femmes tandis que certains personnages féminins sont au contraire les instruments de l'asservissement de leurs filles, avec une rigidité et une dureté terribles.

Bref, un bilan plutôt positif dans l'ensemble et qui me donne envie de poursuivre avec "A Married Woman" que j'ai dans ma PAL, mais pas tout de suite, Manju Kapur écrit peu et il ne me reste que peu de romans à découvrir...

Info traduction : toujours rien en français, mais "Difficult Daughters" est traduit en espagnol ("Hijas dificiles")  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:20

Merci pour ton avis, Serendipity cheers j'attends toujours la traduction en français pour découvrir cette auteure drunken ce qui est rageant, c'est qu'elle est traduite en allemand, en anglais, en espagnol et en italien, mais pas en français No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 12:36

Merci pour ce long compte-rendu, serendipity sunny
Il faut que je me mette à cette auteure, je l'ai déjà dit, mais son nom m'était sorti de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:31

Cassandre a écrit:
ce qui est rageant, c'est qu'elle est traduite en allemand, (..) en espagnol et en italien, mais pas en français No

J'ignorais qu'elle était autant traduite (elle écrit en anglais). Oui c'est vraiment dommage que ses livres ne soient pas accessibles aux lecteurs français No

Petit Faucon, tu peux compter sur moi pour faire des piqûres de rappel lol!

Sinon, j'ai repéré une autre écrivaine indienne qui me fait de l'oeil (repéré son roman "Entends-tu l'oiseau de nuit ? " à la médiathèque), Anita Rau Badami. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:15

Je ne connais pas Anita Rau Badami No mais je note ce nom. Serendipity Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:26


Petit Faucon a écrit:
Il faut que je me mette à cette auteure, je l'ai déjà dit, mais son nom m'était sorti de la tête...

serendipity a écrit:
Petit Faucon, tu peux compter sur moi pour faire des piqûres de rappel lol!

Tout pareil que Petit Faucon, et merci pour les piqûres de rappel, présentes et à venir Serendipity Smile .

_________________
Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:18

Pour celles que cela intéresse, voici une nouvelle de Manju Kapur, intitulée "Chocolate" Arrow
(disponible sur ce site en anglais, allemand, espagnol et hébreu ... mais pas en français No )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:21

Merci Serendipity, je vais me mettre à l'hébreu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:32

Merci serendipity ! Je l'ai lue, et bien qu'elle soit sans surprise au niveau de l'histoire c'est bien écrit et bien amené. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:21

Cassandre a écrit:
Merci Serendipity, je vais me mettre à l'hébreu lol!

En voilà une idée pour tes loisirs Laughing

Petit Faucon a écrit:
Merci serendipity  ! Je l'ai lue, et bien qu'elle soit sans surprise au niveau de l'histoire c'est bien écrit et bien amené. sunny

Oui c'est sans surprise sur cette nouvelle. Ses romans n'ont pas tout à fait le même ton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?   Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Manju Kapur, la "Jane Austen anglo-indienne" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen & vous
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Comment avez-vous découvert Jane Austen?
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: