Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Six Feet Under | |
|
+6jennie cat47 clinchamps toxicangel Dune Panda 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 6 Avr 2014 - 16:39 | |
| Je suis fière de moi, j'ai réussi à lire tout le topic sans ouvrir les spoilers ( chose que je suis malheureusement incapable de faire en général..) mais je n'ai vraiment pas envie de me gâcher le final! J'ai vu les deux premières saisons en...8 jours je crois?! Ça devient assez addictif à la longue, surtout que les histoires sont bien ficelées et les personnages attachants. Le concept de la série est génial aussi! Je reviendrai poster plus tard quand j'aurai avancé plus, mais j'aime beaucoup pour le moment! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Six Feet Under Dim 6 Avr 2014 - 20:38 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Six Feet Under Lun 21 Avr 2014 - 21:44 | |
| Ca y est, j'ai (déjà ) fini... J'ai dévoré les deux dernières saisons en 4 jours, je ne pouvais plus m'arrêter (et je remercie le WE de 3 jours, mes soirées ont été bien remplies^^) J'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois au cours de la dernière saison, mais je n'ai pas réussi à pleurer à la fin... J'étais au delà des larmes, cette fin est tellement dure mais si belle... Je me demandais vraiment ce que ça allait être, on parle tellement du final de cette série comme l'un des plus réussis - Spoiler:
Je m'attendais à un truc apocalyptique, genre un tremblement de terre alors qu'ils sont tous réunis autour de la table de la cuisine^^ Mais en fait, cette fin est beaucoup plus dure, tous ces morts qui défilent devant les yeux de Claire
En tout cas, j'ai trouvé cette série excellente! Originale: les premières minutes de chaque épisode présentant une nouvelle mort, toujours différente; les hallucinations ou rêves éveillés (parfois je me disais que c'était un rêve alors que ça ne l'était pas, ou vice versa^^); les morts qui reviennent papoter avec les vivants... J'ai trouvé les personnages très attachants: Claire que l'on voit grandir, David qui a du mal à se laisser aller, Ruth toujours sous tension, Nate le gentil en apparence mais qui cache pleins de soucis... J'aimais d'ailleurs beaucoup Nate au début, mais vers la fin, je n'ai pas du tout aimé sa storyline - Spoiler:
Déjà l'histoire avec Lisa m'a énervée dans la saison 3 car je ne supportais pas son personnage, mais après Nate est totalement à côté de la plaque: il se remet avec Brenda, puis non, puis il se marie, puis il la trompe alors qu'elle est enceinte. J'ai trouvé ça un peu n'importe quoi! D'ailleurs, j'étais presque contente qu'il meure (c'est horrible à dire! ) car je n'aurais pas aimé qu'il finisse avec Maggie (même si je n'ai rien contre elle...)
En fait je pourrais parler pendant longtemps de tous les autres personnages aussi mais je n'en finirais pas, il y en a une telle panoplie! Juste dire que j'ai particulièrement aimé Brenda et Keith Bref, une série atypique, attachante et vraiment très bien faite, j'ai passé de très bons moments devant |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Six Feet Under Mar 22 Avr 2014 - 11:59 | |
| Ju... Comme pour moi. C'est pareil, on a le même cœur devant cette série. Seule différence, je comprends un peu mieux le parcours de Nat: après le même ressenti que toi au départ j'en ai longuement discuté avec un ami dont l'appréhension "masculine" du personnage m'a convaincue... |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Six Feet Under Mar 22 Avr 2014 - 12:04 | |
| - Selenh a écrit:
- JSeule différence, je comprends un peu mieux le parcours de Nat: après le même ressenti que toi au départ j'en ai longuement discuté avec un ami dont l'appréhension "masculine" du personnage m'a convaincue...
Ah ça m'intéresserait d'avoir son avis, si tu as le temps d'en parler un peu. Je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi, c'est encore tout frais, mais je ne suis pas sûre de le comprendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Six Feet Under | |
| |
| | | | Six Feet Under | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|