Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...

Aller en bas 
+20
Elianor
Annwvyn
marie21
Darcy
Lysene
MyleneS
esperluette
Tatiana
Cassandre
Fauvette
deborah
Juliette2a
lady Clare
AnnaRaisa
Kusanagi
Bexounet
Marganne
Miss Piou Piou
ekaterin64
willow
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:43

Julia Quinn est née aux Etats-Unis, elle est considérée comme la Jane Austen contemporaine. La chronique des Bridgerton est considérée comme l'une des plus grandes sagas romanesques.

Il y a 8 tomes, chacun s'attarde sur l'un des enfants. Ils sont donc au nombre de 8, et leurs prénoms dans l'ordre des naissances suivent l'alphabet : Anthony, Benedict (un garçon!), Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Gregory, Hyacinthe. L'histoire se passe au 19ème siècle.

J'ai lu le premier tome Daphné et le Duc et j'ai adoré. Il y a un humour incroyable, avec une belle histoire d'amour.

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 51qkgeyljelsl500aa300
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:48

Merci pour l'ouverture de ce topic Willow. Julia Quinn en quelques années est devenue une référence. J'aime bien cette chronique, délicieusement légère, comme une plume. Le style régence se prête très bien à ce genre de romance

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:33

Merci Willow ....
J'ai lu les 3 premiers de la Chronique et j'ai arrêté, Julia Quinn malgré son talent, a le même pb que Lisa Kleypas, elle est répétitive ... J'ai les autres sous le coude que je lirai plus tard quand j'aurai retrouvé l'envie de lire de la romance que même les pompiers n'ont pas relancée ...

Par contre, si tu veux bien Willow, et si Ekat est d'accord, je vais changer le titre du topic parce que Julia Quinn n'a pas écrit que les Bridgerton et que ... ben j'ai lu les autres tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:06

Merci pour l'ouverture Willow !
J'ai récemment acheté le deux premiers tomes ! Je repasserais vous donner mon avis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:03

A toi la main très chère Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 30854

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:10

Pas de souci, ça ne me dérange aucunement!

Par contre, je ne trouve pas le tome 4 neuf sur Amazon, FNAC et compagnie... A chaque fois que je commence une série, il y en a un qui est épuisé quand j'arrive Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:33

J'ai lu le tome 3 de la série : Benedict. Je l'ai choisi parce que les critiques Amazon étaient bonnes et je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé, peut-être pas au point de lire tous les tomes mais certainement d'en lire un ou deux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:41

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:49

J'ai commandé en début de mois tous les tomes, mais il m'en manque toutjours 1 qui est en rupture de stock Twisted Evil le tome 4 est introuvable en neuf.
Je regarde en occasion, et je tombe sur une annonce sur Priceminister le vendant à 14€ affraid Certains livres de romance sont en rupture de stock et atteignent des sommes scandaleuses en occasion Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je l'ai vu à 7€ sur Amazon, mais il faut s'enquiller 2.99€ de frais de port car pas vendu par Amazon Suspect 10€ pour un poche, c'est cher confused
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Invité
Invité




Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:05

@Willow : Essaye sur les sites d'échanges de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:43

De cette série, j'ai lu Daphné, Anthony, Benedict, Colin et Eloïse. Je vais attaqué Francesca aujourdhui, mais je vais être obligé d'attendre la sortie le 17 août la sortie de la réédition 2016 de Hyacinthe. Le tome de Gregory sortira 7 septembre 2016 et le dernier volume "La Chronique des Bridgerton - des Années Plus Tard" sortira le 2 novembre.
ça va me faire grogner d'attendre...

Mais bon, la réédition 2016 a deux avantages à mon gout.
Le premier, c'est les couvertures. J'avoue ne pas être porté sur les bonshommes dépoitraillés, et de ce point de vue, l'édition précédente était pas super, pas de ça ici. C'est mieux. Enfin... pour moi.
Le deuxième avantages, c'est que ça sort en ebook. Et c'est vraiment bien ça. Vraiment, vraiment pratique de pouvoir lire sur ma kobo.

Pour ce qui est du contenu de cette série, on peut dire que la structure des livres est relativement classique :

  1. Découverte du premier protagoniste.
  2. Découverte du deuxième protagoniste.
  3. Ils se marient
  4. Ils tombent amoureux. (bon ce point là est parfois avant le mariage)

La structure sans surprise ne me dérange pas. Après tout, on sait bien, et ce, avant d'avoir commencer à lire le bouquin, qu'ils finissent à la fin marié, heureux et avec des enfants...
Ce qui j'aime assez, au-delà de l'humour assez présents, c'est que l'on reste au sein d'une fratrie et du même certes de personnages. Cela permet de développé un attachement aux membres de la fratries avant d'être sur le bouquin. Par exemple, Hyacinthe m'amuse beaucoup. Cela permet de développé un attachement envers certains personnages secondaires. Par exemple, la vielle Lady Danbury m'a tout de suite plu. De même que Penelope Featherington, c'est même mon personnage préféré.

Bon, si je dois faire une petite critique, c'est la tendance de l'auteur à mettre ses personnages dans une situation ne respectant pas les bonnes convenances de la sociétés de l'époques et cela, sans que cela ait d'impacts sur le reste de la fratrie. Je crains que la haute société londonienne de l'époque ne fut moins charitables en réalité... Les histoire de Benedict et de Colin sont de ce point de vue... au delà de la limite de la crédibilité de ce point de vue. Mais bon, j'ai su en faire abstraction.

Voila... J'ai été étonné de voir si peu de commentaires sur cette série alors qu'elle est évoquée dans plusieurs topic de l'auberge...

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 128427 Bexounet Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 128427
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 23:28

Ah les Bridgertons... je les ai relu il n'y a pas si longtemps. Contente qu'ils te plaisent Bexounet (dans le genre fratrie sympa, il y a les Hattaway de Lisa Kleypas aussi ^^)

Sinon en perdant du temps sur Pinterest je suis retombée sur une image que julia Quinn avait aussi posté sur son Facebook. Quelqu'un qui s'était amusé à dessiner la fratrie au premier livre, ce qui donne
Bridgertons livre 1

Et qui a réitérer pour le dernier livre, donc Bridgerton et conjoint:
Bridgerton à la fin

study Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:50

Je n'ai pas encore attaqué les Bridgertons ! (je me les garde pour plus tard, syndrome classique de la fourmi...) Par contre j'en ai lu d'autres, Everything and the moon, The secret diaries of Miss Miranda Cheevers (ce sont les deux que j'ai préférés I love you ), What happens in London et Splendid (ce dernier est un peu moins bon, c'est son tout premier et ça se voit il est un peu plus maladroit, même si ça reste sympa). Ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, finalement... voir ce topic me redonne envie d'en prendre un qui est sur ma PAL ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:05

Nouvelle intéressante (en tout les cas pour moi) je pense pour les amateurs de la série. Julia Quinn sur son site vient d'annoncer l'adaptation de sa série Les Bridgertons par Netflix. Pas d'autres infos pour le moment, il va falloir attendre.

J'espère que Netflix France la diffusera, et bien sûr qu'elle sera bien adaptée. Hallmarks et Passionflix produisent de plus en plus d'adaptation, avec plus ou moins de fidélité et de qualité. Mais je ne boude pas mon plaisir Razz

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:09

Je me suis intéressée à cette série quand j'ai appris que cela serait adapté. Je suis littéralement tombée dedans lol!

Julie Andrews fera la voix-off, et j'attends de voir le casting, ça va être déterminant ! bounce

J'ai commencé Daphné et le duc et j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé que cela s'améliore de tomes en tomes, jusqu'à Francesca, qui est vraiment un modèle du genre. rendeer

Après, je trouve que la série faiblit de plus en plus, jusqu'à Gregory, avec une fin pas glamour du tout (je ne veux pas spoiler, mais bon si vous voyez ce que je veux dire... Suspect ) et même une intrigue complètement tirée par les cheveux...

J'attaque le tome 9, celui qui raconte ce qu'il s'est passé après...

Il n'en reste pas moins que c'est une série vraiment excellente dans son ensemble, avec une galerie de personnages charismatiques. J'ai hâte de voir ce que cela peut donner. Je m'interroge quand même, va-t-on avoir une série à la Outlander avec scènes explicites ou un truc soft ? Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 673712 Si c'est genre Hallmark, ça va être ultra-soft je pense, j'espère qu'ils vont au moins mettre le paquet sur les costumes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:03

Je ne connais pas cette série, mais merci pour ton avis Lady Clare ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 20:21

Oh chouette (et surprenante) nouvelle ! Je n'ai pas encore commencé cette série-là (d'ailleurs depuis mon dernier post je ne crois pas avoir lu un seul Julia Quinn... pas bien !)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:27

rendeer Je me suis pris pour les vacances les quatre tomes de la série dérivée du Quartet des Smythe-Smith, les cousines musiciennes qu'on croise dans la saga des Bridgerton.

Je reviens un peu sur mon appréciation, et je confirme que pour moi le meilleur tome est Francesca, j'ai lu aussi le tome 9 qui s'appelle Des années plus tard, où l'auteur imagine ses personnages quelques années après... c'est très inégal, et encore une fois, pour moi, la suite qui concerne Francesca est la meilleure, les autres largement oubliables.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:25

J'ai hâte de regarder la série!Surtout si Claudia Jessie joue le rôle d'Héloïse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 15:14

ekaterin64 a écrit:
Nouvelle intéressante (en tout les cas pour moi) je pense pour les amateurs de la série. Julia Quinn sur son site vient d'annoncer l'adaptation de sa série Les Bridgertons par Netflix.
Je viens de recevoir un mail de Netflix qui contenait la bande-annonce de l'adaptation de cette série de romans (sortie de la saison 1 le 25/12 Wink ), la voici :

Spoiler:

Je ne connais pas du tout l’œuvre d'origine de Julia Quinn donc je ne peux pas juger la fidélité de l'adaptation sur la base de cette bande-annonce mais cela semble être du "costume-drama" très (trop ? Laughing ) romanesque comme on les aime ! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 543497
Je ne jurerais pas que tout soit absolument conforme à la période à laquelle est censée se dérouler l'intrigue (certains looks et répliques notamment m'ont fait hausser les sourcils Laughing ), mais la série semble ne pas se prendre trop au sérieux et puis un peu de diversité ne fait pas de mal dans le monde des dramas historiques ! cheers
Il ne m'a pas semblé reconnaître beaucoup de têtes connues (à part peut-être une des actrices de Derry Girls dans le rôle d'une des sœurs Bridgerton si je ne me trompe pas scratch ), mais je jetterai sans doute un œil au 1er épisode pour me faire une idée sunny

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:11

Je serai également au rendez-vous devant ce period drama, même si je ne connais pas les romans dont il est tiré ! cheers La bande-annonce donne envie et puis, c'est toujours un plaisir de croiser des period dramas Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:42

Juliette2a a écrit:
Je serai également au rendez-vous devant ce period drama, même si je ne connais pas les romans dont il est tiré ! cheers La bande-annonce donne envie et puis, c'est toujours un plaisir de croiser des period dramas Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 150390
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:48

Je suis tombée sur la bande-annonce sur Netflix et je pense donner une chance à cette série qui vient d'être mise en ligne. J'ai simplement reconnu Polly Walker dans ces premières images.
Télérama la qualifie de "croisement réussi entre Jane Austen et Gossip Girl" Laughing . En tout cas le sujet et le cadre Regency sont suffisamment alléchants pour qu'on ait envie d'y jeter un oeil.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:32

Tatiana a écrit:
Télérama la qualifie de "croisement réussi entre Jane Austen et Gossip Girl" Laughing
J'ai lu cet article Razz C'est vrai que cette description est alléchante, aimant ces deux univers cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:27

J'avais repéré cette série aussi. Razz Je compte m'y mettre en janvier, un period drama sera le bienvenu pour commencer l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux Mr Quinn
» La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» vive la littérature anglaise
» Julia Roberts, une pretty woman au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: