Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Elizabeth Hoyt aka Julia Harper | |
|
+4Juliette2a Jenesaisqui Miss Piou Piou ekaterin64 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:13 | |
| Elizabeth Hoyt - Citation :
Elizabeth Hoyt est un auteur américain, née à la Nouvelle-Orléans. Diplômée d'anthropologie et de littérature, elle vit dans l'Illinois avec son mari (archéologue), leurs trois enfants et leur trois chiens. Elle a connu le succès dès son 1er roman, écrit en 2008. Puritaine et catin,1er tome de la série Les 3 Princes), est nominé pour les Rita Awards dans la catégorie Romance Historique. Elle a dit avoir une préférence pour la période géorgienne (fin XVIIIème siècle) qu'elle juge plus libre que celle de la Régence. Comme elle adore les Contes de Fée, elle les intègre régulièrement dans ses romans. Ils sont une sorte de reflet de son histoire Source babelio.com Site officiel de l’auteur : http://www.elizabethhoyt.com/Sous le pseudo d' Elizabeth Hoyt, elle écrit de la Romance Historique : The Princes trilogy/Les 3 Princes - Spoiler:
1. The Raven Prince (2006) - Puritaine et catin Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère : bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Portaunt, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...
2. The Leopard Prince (2007) - Liaison inconvenante Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contre-temps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux, distant. Si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
3. The Serpent Prince (2007) - Le Dernier Duel A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes trébuche, au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre. Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a-t-il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis l'arrivée de cet inconnu sous son toit ? En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère. Grâce aux soins de la jeune fille, il se rétablit peu à peu. Bientôt, il lui faudra choisir entre assouvir sa soif de vengeance et protéger celle à qui il doit la vie.
4. The Ice Princess (nouvelle) (2010)
Legend of Four Soldiers/La Légende des 4 Soldats - Spoiler:
1. To Taste Temptation (2008) - Les vertiges de la passion 1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...
2. To Seduce A Sinner (2008) - Séduire un Séducteur Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son cœur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.
3. To Beguile A Beast (2009) - Le Reclus 1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château. Serait-elle la seule à ne pas le craindre ?
4. To Desire A Devil (2009) - Le Revenant Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...
Maiden Lane series/Les Fantômes de Maiden Lane - Spoiler:
1. Wicked Intentions (2010) - Troubles intentions Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...
2. Notorious Pleasures (2011) - Troubles plaisirs Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.
3. Scandalous Desires (2011) - Désirs enfouis À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...
4. Thief of Shadows (2012) - L'Homme de l'ombre Un homme masqué... Winter Makepeace mène une double vie. Le jour, il n'est que le maître d'un orphelinat des quartiers défavorisés. Mais la nuit, il devient un tout autre personnage, beaucoup plus sombre. Dès la tombée du jour, il est le Fantôme de St Giles : protecteur, juge et fugitif. Battu à mort, il est secouru par une belle aristocrate. Il était loin de penser que les deux mondes dans lesquels il évoluait étaient sur le point d'entrer en collision. Une femme dangereuse... Lady Beckinhall n'aime rien tant que les défis. Et lorsqu'on lui demande d'aider le responsable de l'orphelinat a évoluer dans le monde, en l'initiant au flirt, aux sous entendus et aux liaisons scandaleuse, elle ne peut s'empêcher de remarquer que ses yeux lui sont étrangement familiers... Et que ses lèvres sont bien tentantes. Une passion qu'ils ne peuvent ignorer...Le jour, Isabel et Winter s'affrontent. La nuit, leur passion s'éveille. Mais lorsque des petites filles disparaissent à St Giles, le Fantôme doit les venger. Or il pourrait bien tout perdre : l'orphelinat, Isabel, sa vie...
5. Lord of Darkness (2013) - Lord des Ténèbres Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret ...
6. The Duke of Midnight (2013) - Le Duc de Minuit 20 ans plus tôt, Maximus Batten a été témoin du meurtre violent de ses parents. Aujourd'hui duc de Wakefield, il passe ses journées au Parlement. Mais à nuit, déguisé en Fantôme de St.Giles, il arpente les allées sombres, sur les races des meurtriers. Jusqu'à ce qu'une nuit, il se retrouve nez-à-nez avec une femme... Artemis Greaves travaille en tant que dame de compagnie, mais sous ses robes bien sages se cache le coeur d'une chasseuse. Lorsque le Fantôme de St.Giles vient à sa rescousse, elle est fortement intriguée. D'autant plus quand elle réalise qui le célèbre Fantôme est réellement... Artemis décide alors de profiter de la situation. Elle demande que Maximus use de son influence pour libérer son frère emprisonné, ou bien elle exposera la vérité. Mais faire chanter un puissant duc n'est pas sans risque...
7. Darling Beast (2014) - Cher Monstre Faussement accusé de meurtre, le Vicomte Apollo Greaves s'est échappé de Bedlam. Avec les soldats de la Couronne à ses trousses, il trouve refuge dans les ruines d'un jardin, se faisant passer pour un simple jardinier. Mais quand une vive jeune femme emménage, il est rapidement distrait... Lily Stump, une des meilleures actrices de Londres, n'a pas de chance en ce moment et elle est forcé de déménager avec sa bonne et son fils. Mais elle et sa famille ne sont pas les seuls habitants... un monstre d'homme, silencieux, occupe également les ruines calcinées. Mais lorsqu'elle le surprend à lire ses pièces, Lily réalise qu'il cache quelque chose... Bien que la passion les anime, Apollo sait que Lily garde aussi des secrets. Mais lorsque son passé le rattrape, il est forcé de choisir entre son amour pour Lily... ou la vérité explosive qui le rendra libre. Sous le pseudo de Julia harper, elle écrit de la Romance Contemporaine : Hot (2008) - Hot - Spoiler:
Turner est une petite brune effacée, bibliothécaire la semaine et guichetière dans une banque le samedi. Lors du braquage de la banque, elle profite de la panique pour dérober le contenu d'un coffre-fort. Les bandits sont vite démasqués, mais l'agent du FBI chargé de l'enquête découvre Turner en plein forfait, grâce à la caméra de surveillance. Fouillant la maison qu'elle vient de quitter, il découvre que la souris de bibliothèque porte en fait de fausses lunettes, aime les escarpins rouges très sexy et les romans coquins Très vite, il tombe sous le charme de Turner, en quête de vengeance For the Love of Pete (2009)Once and Always (2015)________ - Nadia-Fiennes a écrit le 03 mai 2010 a écrit:
- Sinon je commence le tome 2 de "La légende des quatre soldats" de Elizabeth Hoyt
________ - Ekaterin64 a écrit le 10 mai 2010 a écrit:
- Nadia-Fiennes a écrit:
- Sinon je commence le tome 2 de "La légende des quatre soldats" de Elizabeth Hoyt
Moi je l'ai fini, j'ai bien aimé. Rien à voir avec le 1er ou je me suis bien ennuyée. J'ai aussi Fini le dernier Julia Quinn, après Benedict qui était déjà pas mal du tout, Colin est un très bon cru. Beaucoup de tendresse dans ce livre. Les deux héros se connaissent depuis longtemps. Pas de coup de foudre mais un amour qui vient doucement et sûrement. Même si Colin est un peu bouché et lent, une fois qu'il a pris conscience de ses sentiments, il ne va pas par quatre chemin. Et puis j'aime bien le côté saga familiale ________ - Nadia Fiennes a écrit le 04 juin 2010 a écrit:
Est-ce que vous savez pourquoi le dernier livre de Elizabeth Hoyt n'est pas encore en vente ? Il devait sortir le 2 juin non et il n'est en vente ni en magasin, ni sur amazon, ni sur la fnac (oui je suis d'une impatience... ) ________ - Gaelle a écrit le 04 juin 2010 a écrit:
- (...)
Il y a peut être un soucis d'édition .. ________ Parce qu'ils savent que nous trépignons d'impatience et que se sont des sadiques Merci du petit rappel Nadia. En ce moment je n'ai absolument pas la tête à lire quoique ce soit, mais dès lundi je réintègre le monde des vivants et je m'empresse de le chercher. Je l'attends de pied ferme celui-là. La série a l'air d'aller créscendo dans la qualité. je ne pensais vraiment pas accrocher comme ça après le 1er tome que je n'ai absolument pas aimé ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 6 Avr 2015 - 12:16, édité 8 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:14 | |
| J'espere qu'il va arriver bientôt ! Comme toi Ekat, j'avais trouvé le tome 1 très moyen, le tome 2 nettement mieux, et l'histoire du tome 3, avec la femme et ses enfants, et l'homme défiguré à l'air vraiment très bien ! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:15 | |
| Moi je l'ai même pas fini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:16 | |
| |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:18 | |
| Yep le premier tome ... je crois que ce mois là hors Le diable en Hiver, je n'ai fini aucun des J'ai lu que j'avais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:20 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:22 | |
| Heureusement que j'avais aimé la série des Princes, sinon j'aurais abandonné. J'ai fini le 1er tome, mais en lisant en diagonale et en tournant très vite les pages Il y avait aussi le dernier Kleypas ce mois là, il faut toujours que j'en fasse le compte rendu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 4 Juin 2010 - 13:46 | |
| J'essaierai donc ... St Vincent??? Mais qui est-ce donc??? Ekat : +1 en ce qui concerne les trucs à faire ce mois-ci |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 14:24 | |
| - Nadia-Fiennes a écrit le 01 juillet 2010 a écrit:
- J'ai fini de lire le tome 3 de "La légende des quatre soldats - Le reclus "
Dans ce 3eme tome, nous retrouvons le personne de Helen Fitzwilliam, que nous avions rencontré dans le tome 2 ! Elle part avec ses enfants pour fuir une vie qu'elle ne veut plus. Maitresse d'un duc, dont elle a eu 2 enfants, elle souhaite échapper a son emprise et c'est comme cela qu'elle arrive (sur les conseils de Lady Vale, héroine du tome 2) chez Alistair Munroe, qui vit reclus dans son chateau depuis son retour des colonies où il fut défiguré par les indiens !
- Spoiler:
On se doute un peu dés le début que Alistair n'accueillera pas Helen et ses deux enfants a bras ouverts ! Mais elle choisit de s'imposer, et c'est là qu'ils commencent à se connautre et à s'apprécier.. Je ne vais pas vous révéler, mais j'ai assez apprécier que le livre ne soit pas centré sur la recherche du traitre de Spinner's Falls comme dans les 2 autres tomes. On apprécie d'autant plus les héros et leur histoire !
J'ai vraiment beaucoup aimé, contrairement au tome 1 ou au tome 2, j'ai bien fait de "m'accrocher" car ce tome 3 est vraiment plaisant à lire (même si la fin fait un peu trop happy end à mon goût ..)! Et j'aime beaucoup Alistair
________ Je rajoute ma petite touche sur Le Reclus. Deux héros charismatiques qui avaient déjà retenu mon attention dans le tome 2. Comme Nadia j'ai trouvé que la qualité de la série allait crescendo. Un 1er tome vraiment banal et à la limite de l'ennuie, avec une trame vraiment très/trop classique (le look indien avec mocassins à l'appuie on a déjà vu ça dans Londres et même dans Docteur Quinn). Dans le tome deux EH avait heureusment introduit un petit chien pour animer un peu l'histoire. Dans le 3 ce sont les enfants. Pour moi c'est la grande force du livre. le sujet aussi, il est rare de trouver comme héroïne une courtinase qui traine derrière elle un passé sexuel et sa progéniture batarde. Helen ne renit pas son pasé et souhaite maintenant avancer en tenant compte de ses erreurs passées. Elle n'est plus naïve comme quand elle a été séduite et a parfaitement conscience qu'elle est devenue une paria. Elle ne nous la joue pas non plus victime, elle n'a pas été violée par le duc, si elle l'a suivie c'est en son âme et conscience. Ce n'est pas pour ça que le Duc n'est pas non plus coupable de ses actes, il faut bien un méchant dans l'histoire. Helen a changé, elle souhaite maintenant reprendre sa vie en main et surtout soustraire ses enfants de l'influence de leur père. Finalement la confrontation entre les deux héros ne nous montrera pas forcemment des étincelles. Helen est clairement l'élément dominant du couple^^ Ce ne sont pas les faibles protestations d'Alistair qui vont l'empêcher de prendre possession de la demeure. L'attirance est immédiate, ils ne se posent pas beaucoup de questions... sauf pour Alistair qui traumatisé par ses blessures est persuadé qu'il n'a plus le droit de vivre comme tout le monde. Nous avons ici le même schéma que le roman de Brenda Joyce avec Blanche. Je m'explique, on n'a à aucun moment du pathos et on finit par oublier même leur handicap. Mention spéciale à la soeur d'Alister que j'ai beaucoup aimé. - Spoiler:
C'est une idée de ma part où il est clairement entendu qu'elle entretient une relation homosexuelle avec son amie
Certe le fin est très happy end, jusque dans l'évanouissement excessif que provoque la vue d'Alister dans les rues d'Edimbourg mais il ne faut pas oublier le parallèle avec les Quatres Contes. ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 6 Avr 2015 - 11:18, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 14:28 | |
| ohhhh Tu dis du bien de Brenda Joyce et de Blanche Ekat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 14:29 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Mention spéciale à la soeur d'Alister que j'ai beaucoup aimé.
- Spoiler:
C'est une idée de ma part où il est clairement entendu qu'elle entretient une relation homosexuelle avec son amie
J'ai pensé la même chose que toi Ekat ! |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 14:44 | |
| Ca me rassure Nadia. Gaelle j'ai toujours dit du bien de Brenda Joyce, tu oublis Francesca Cahill _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 15:00 | |
| Nan je l'oublie pas, elle est dans ma table de nuit |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 15:19 | |
| C'est vrai que je t'ai prêtée les 1ers volumes^^ j'avais complètement oublié _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Jeu 1 Juil 2010 - 15:26 | |
| Ahhh y'a pas que moi qui "déheute" un peu en ce moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Mer 6 Oct 2010 - 15:06 | |
| Et me voilà pour commenter le dernier tome de "la légende des 4 soldats - Le revenant" ! Et quel revenant !!!! Mais avant un petit résumé : Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall... - Spoiler:
C'est ainsi que l'on fait la connaissance du frère d'Emeline (héroïne du 1er tome) que tout le monde croyait mort ! Reynaud à bien sur changé, il n'est plus l'homme aimable et prévenant qu'il était avant son départ pour la guerre (et au vu de ce qu'il a vécu on ne peut que le pardonner ! ) Je trouve que cette saga va crescendo, les deux premiers tomes étaient très lents, mais le tome 3 et le tome 4 sont vraiment très bons ! Le héros n'est pas parfait ( et ca fait du bien un héros comme ca !!) et voir l'héroïne tomber sous son charme, malgré le manque de sensibilité de ce dernier peut dérouter au début, mais j'ai aimé la façon dont Reynaud envisage sa relation avec Béatrice ! Il veut être avec elle mais il est parfois (non ok j'avoue, il est souvent ) maladroit et "brutal" dans sa façon de faire ! Il est obsédé par le fait de retrouver son titre et sa fortune (qui a été légué à l'oncle de Béatrice vous suivez toujours ? ) et il ne voit pas les choses essentielles (comme de voir que Béatrice l'aime et que lui aussi ^^ ) mais il peut compter sur ses amis pour lui ouvrir les yeux et l'aider à mieux faire ! Bien sur, il finit par s'adoucir (mais pas trop quand même sinon il perdrait de son charme ^^) et quand il fait preuve de jalousie je fonds ! Et ENFIN (même si je m'en doutais ) on apprend qui a trahi le 28e régiment !! C'est pas trop me dirait vous
Est ce que quelqu'un a lu cette saga et ce dernier tome en particulier ? |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Mer 6 Oct 2010 - 15:48 | |
| Merci Nadia ! Tu donnes sacrément envie mais bon tu sais que je n'ai pas lu les précédents ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Mer 6 Oct 2010 - 15:50 | |
| Il n'est pas trop tard |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Mer 6 Oct 2010 - 16:19 | |
| - nadia-fiennes a écrit:
- Est ce que quelqu'un a lu cette saga et ce dernier tome en particulier ?
Moi bien sûr Nous devions effectivement en reparler. Et comme j'ai eu du mal à le finir, j'ai vite oublié de donner aussi mon avis - Spoiler:
Très déçue, j'ai trouvée l'histoire trop irréaliste. J'aime bien le coup de foudre mais là sitôt vu sitôt crac crac boum boum. Le héros est franchment tête à claque, ok il a souffert mais j'ai eu du mal à le plaindre. Je le trouve trop borné et insensible et elle à aucun moment elle lutte. c'est presque si elle ne se livre pas pieds et points liés à ses pieds.
Bref comme toi j'avais trouvé la qualité allant creshendo entre le 2 et le 3. Et donc vu le résumé, j'espérais qu'il allait être aussi bien sinon mieux que le 3 que j'avais beaucoup aimé. Mais comme le soufflet tout est tombé à plat. J'ai un problème avec cet auteur. C'est la 3ème saga que je lis d'elle et je trouve qu'elle a un rythme vraiment inégal. Elle s'assure pas sur le long terme, du coup je finis toujours avec un avis global mitigé. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 9:37 | |
| Et bizarrement d'elle, je n'aime que Lord Of scoundrel ( Le Prince des débauchés je crois en fr) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 13:16 | |
| @ Ekat : - Spoiler:
Moi j'ai du mal à le trouver trop insensible ^^ C'est qu'il a souffert le malheureux ! Mais je te rejoins sur le fait qu'elle ne lutte pas tellement ! Elle hausse le ton une ou deux fois, mais elle le pardonne très vite par la suite.. Ce qui dans le fond ne sert à rien Mais j'étais heureuse de retrouver le héros du tome 3 Alistair Munroe (les autres aussi ^^ Mais j'avoue que j'avais oublié leurs noms
@ Gaelle : J'ai regardé pour les autres livres d'Elizabeth Hoyt, mais en occasion ils sont hors de prix dommage.. ^^ |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 13:21 | |
| M'en fait je me suis gourée d'auteur Voilà ce que c'est de répondre et faire des pourcentages en même temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 13:24 | |
| Ah oui moi je pensais aux livres "les trois princes" ^^ Le tome 1 est a 20€ en occasion !! C'est dommage j'aurais voulu les lire ! Le prince des débauchés c'est pas Loretta Chase ? |
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 13:27 | |
| Ah 20€??? Yep c'est pas Madame Chase |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper Ven 8 Oct 2010 - 13:30 | |
| ouais ! Enfin le tome 1: 18€ sur amazon, le tome 2: 10€ et le tome 3: 6€ ^^ Ca fait cher pour des livres d'occaz !! Surtout que je ne sais pas si je vais aimer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elizabeth Hoyt aka Julia Harper | |
| |
| | | | Elizabeth Hoyt aka Julia Harper | |
|