| Bonjour à tous et à toutes | |
|
+22L_Alex Yseult cat47 nephtis willow Tatiana misshoneychurch Rose Bleue Miriel Cindy Miss Marian Scarlett Unnie clinchamps Panda April serendipity esperluette Ysabelle mag MarianneJustineBrandon Ju Lady Prisca 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:06 | |
| Bonjour à tous et à toutes J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur l'acteur anglais Richard Armitage Comme je suis anglophile dans l'âme j'ai trouvé que ce forum était une excellente idée. J'adore être française mais la culture anglaise a un charme et une fantaisie qui me séduisent énormément. Comme beaucoup, à l'adolescence j'ai dévoré les romans d'Agatha Christie, puis plus tard en voyant le film Raison et sentiments de Ang Lee j'ai découvert avec ravissement l'univers de Jane Austen et je ne l'ai plus quitté. P.G. Wodehouse m'a remonté le moral quand j'en avais besoin et continue à me divertir. Kenneth Brannagh et Emma Thomson (l'une de mes actrices préférées) m'ont initiée à Shakespeare. Les Monthy Python et Rowan Atkinson me font pleurer de rire. Les comédies romantiques anglaises me cueillent à chaque fois. Andrew Lloyd Webber a magnifié l'une de mes histoires préférées, Le Fantôme de l'Opéra de si belle façon que je ne m'en suis pas encore remise, sans oublié la saga Harry Potter... Bref j'aime Ma grande affaire depuis plusieurs mois (et j'espère pour longtemps encore) est comme je le disais au début le sublimissime (non, non je n'éxagère pas) Richard Armitage . Grâce à lui j'ai découvert la romancière Elisabeth Gaskell (une révélation), la série The Vicar of Dibley (un anti-dépresseur de premier plan) et bien d'autres choses encore... Je dévore tout ce qui le concerne et je baigne ainsi quotidiennement dans la cultuRAnglaise. Mes goûts littéraires, télévisuels et cinématographiques restent toutefois très ecclectiques (et j'aime ça!) : Gaston Leroux, Pierre Corneille, Jane Austen, Honoré de Balzac, Stephenie Meyer, Edmond Rostand, Marceline Desbordes Valmore, Dostoïevsky, J.K. Rowling, Elisabeth Gaskell, Patricia Briggs... je ne pense pas être prisonnière d'un genre. Au cinéma parmi mes films préférés il y a : Dracula de F.F. Coppola, Le dernier des Mohicans avec D. Day Lewis, Raison et sentiments de Ang Lee, Orgueil et préjugés avec K. Knightley, La Belle et la bête de Jean Cocteau, Le fantôme de l'opéra avec G. Butler, Le secret des poignards volants, Les enfants du marais... J'aime aussi beaucoup les séries télé et les feuilletons : Buffy contre les vampires ... J'adore également dessiner et peindre et je m'y consacre chaque semaine. Désolée de me répandre ainsi de manière tout à fait égocentrique mais je n'ai pas l'esprit de synthèse et le but était de se présenter. J'espère trouver dans ce forum des affinités et avoir des échanges sympas. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:18 | |
| Bienvenue à Lambton Au vu de tes goûts, tu trouveras plein d'affinités ici Il y a aussi tout un groupe de Richard addicts très sympa A bientôt au détour d'un sujet |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:43 | |
| Bienvenue à Lambton, Lady Prisca ! A n'en pas douter tu seras comme un poisson dans l'eau ici ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:45 | |
| je te souhaite d'être la bienvenue parmi nous lady Prisca Avec tes goûts littéraires, cinématographiques, tu trouveras ton bonheur ici au plaisir de lire |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:46 | |
| Lady Prisca, bienvenue à L'auberge. Très belle présentation! Avec tes gouts si éclectiques, tu auras bientôt une horde d'amis et aucun forum n'aura de secret pour toi |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 22:48 | |
| Bienvenue à l'auberge Lady Prisca ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 12 Mai 2011 - 23:11 | |
| Bienvenue Lady, merci d'avoir pris le temps de nous préciser tes goûts A bientôt dans les topics |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 9:28 | |
| Coucou Lady Prisca, ça fait plaisir de te voir ici ! Je te souhaite la bienvenue à l'auberge. Tiens, je vois que nous avons quelques points commun toi et moi... en particulier la manière dont on a découvert Jane Austen, "Le fantôme de l'opéra", qui est une histoire que j'adore (et le mot est faible)... sans oublier un certain Mr Armitage.
Dernière édition par April le Ven 13 Mai 2011 - 9:42, édité 2 fois |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 9:41 | |
| Bienvenue ici ! Nul doute qu'avec tes goûts tu te sentiras ici comme chez toi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 18:20 | |
| Contente de te voir à l'auberge Lady Prisca |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 18:25 | |
| Welcome Lady Prisca!! Au vu de tes gouts je pense que tu vas très vite te faire une petite place ici! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 20:04 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 13 Mai 2011 - 22:14 | |
| Bienvenue sur le forum Lady Prisca! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Sam 14 Mai 2011 - 10:04 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Sam 14 Mai 2011 - 10:47 | |
| Bienvenue Lady Prisca ! Merci pour ta présentation si détaillée. Richard Armitage, Jane Austen, Agatha Christie... tu as frappé à la bonne porte Comme toi (et beaucoup d'autres ici) je me suis immergée dans l'univers austenien après avoir vu Raison et Sentiments de Ang Lee. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Sam 14 Mai 2011 - 11:21 | |
| Bienvenue! Je pense que tu vas aimer cette auberge! N'hésites pas à participer aux sujets, nous ne mordons pas |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Sam 14 Mai 2011 - 14:44 | |
| Bienvenue chez nous, Lady Priska! Au plaisir de partager encore et encore toutes ces bonnes choses venant d'Angleterre. N'hésite pas à faire remonter les topics endormis. _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Dim 15 Mai 2011 - 23:36 | |
| Bienvenue Lady Prisca |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Mer 18 Mai 2011 - 13:02 | |
| Lady Prisca bienvenue et merci à Richard Armitage de t'avoir conduite vers nous |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et à toutes | |
|