Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu

Aller en bas 
+4
Les yeux noirs
mimidd
clinchamps
Lysander
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:47

Fée Clochette m'a donné un lien permettant de faire un merveilleux voyage en photos sur les lieux cités dans Genji Monodatori. Je voudrais en faire profiter ceux que cela intéresserait :
http://www.taleofgenji.org/
C'est en anglais mais très facile à suivre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:03

Very Happy c'est vrai que maintenant, tu connais les lieux Clinchamps et hop, tu y vas l'année prochaine.

A l'époque de l'écrivaine, il valait mieux être dame de cour que paysanne lol!

J'ai bien aimé l'explication de la beauté d'une femme.... les cheveux qui doivent être trèèèèès long et le goût pour l'assortiment des couleurs et des saisons, et surtout savoir lancer des haïkus comme l'on boit un verre de sirop lol!

Fallait pas être bête et s'entraîner pale je sens que je n'aurais pas fait carrière moi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:00

J'ai mis Le dit du Genji de Murasaki Shikibu dans ma liste des livres à découvrir, le côté poétique m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:16

J'ai vu l'anime, qui est d'un très beau graphisme et d'une animation minimaliste (pas mal de plans fixes). Les textes (autant que la traduction le permette ) sont beaux et poétiques, la musique est très belle sauf celle du générique de fin très rock-pop qui jure pas mal avec l'ensemble. Le souci c'est que les 11 épisodes sont loin de couvrir l'histoire et que l'on reste suspendu au bord de la falaise ...!!! Donc j'entame la recherche de la suite, si suite il y a !! Mais cela m'a donné une furieuse envie de le lire, je vais me le faire offrir pour Noël,Very Happy je ne pense pas que le film arrive en France avant ça Wink et j'imaginais tout à fait Tomaaa dans le rôle titre drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:16

Very Happy Je te comprends Clinchamps, onze épisode et tu restes sur ta faim ... je n'ai pas trouvé de suite, peut-être au Japon, qui sait ! c'est uniquement Galy qui peut répondre.

Mais avant de lire le Genji, lit le Dit de Murasaki, et ainsi tu comprendras bien des choses, qui sont inexpliquées dans le dessin animé et dans le Genji, car là-bas tout le monde connait les us et coutumes de l'époque Heian, ils y sont encore très attachés. De plus, le livre fait vivre les petites gens et les chinois qui sont en visite sur cette terre barbare qu'est le Japon lol! lol! et oui, tout les pays et tous les peuples ont leurs barbares Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 55950 Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 55950 Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:16

Uuuup !
Quelques nouvelles de la plus haute importance concernant l'adaptation ciné :


Tokyohive a écrit:
Higashiyama Noriyuki praises Ikuta Toma at “Genji Monogatari” event

On September 25th, Higashiyama Noriyuki, Ikuta Toma, Nakatani Miki, and Tabe Mikako attended an event for their movie, “Genji Monogatari -Sennen no Nazo-“, at Roppongi Hills Arena.

In 1991, Higashiyama played the role of ‘Hikaru Genji’ in the drama, “Genji Monogatari“. He praised Ikuta, who plays ‘Hikaru Genji’ in the movie, by saying, “I am a little bitter, but I am happy. I think this became the work that will represent Toma.” Then he commented on Ikuta’s purple attire with, “He is becoming a man who matches in ‘purple’ ( Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 131679 ). I am happy about that too.”

The movie is a history entertainment film that is based on Murasaki Shikibu’s “Genji Monogatari”. Set in the Heian Dynasty, it portrays the love stories of ‘Hikaru Genji’ and author Murasaki Shikibu at the same time.

While Higashiyama revealed, “At first, I honestly thought, ‘Oh, Toma is Hikaru Genji’,” but he was attracted to Ikuta’s ‘Hikaru Genji’ after watching the film. He smiled as he said, “Not only is this Toma’s representative work, it has become mine.” Meanwhile, Ikuta said, “I’m honored,” in response to his senpai’s compliments.

Nakatani, who plays the role of ‘Murasaki Shikibu’ commented, “When I saw Ikuta-san’s Hikaru Genji, it was as if he had a noble and beautiful aura since he was born. I will never forget that scene.” Meanwhile, Tabe, whose character falls in love with Hikaru Genji, expressed, “I’m very touched to meet Nakatani-san and Higashiyama-san, who I didn’t get to shoot with.”

In the movie, Higashiyama plays ‘Fujiwara no Michinaga’. “When I saw the script at the office, I thought, ‘Hikaru Genji at this age?’, but it turned out to be Toma,” he shared, then enthusiastically stated, “Michinaga has an image that is played by a older senpai, so it’s my turn to play that role. I will do my best to assist Toma.”

The cast appeared at the event, while walking down a purple carpet. Ikuta commented, “This was my first time walking down a carpet, so it became a good experience,” and shook hands with 1,000 women who gathered at the event.

"Genji Monogatari -Sennen no Nazo-" will hit theatres on December 10th

et deux vidéos de l'événement :

Spoiler:

_________________
Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:49

Bon sang ! malgré une coiffure improbable, ce qu'il est beau Toma !!! drunken drunken drunken Et je vais srement enfoncer une porte ouverte mais il me semble que je le connais, celui qui a une petite moustache !
Et tout ce que j'espère c'est que le film sera encore à l'affiche en avril !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:44

J'allais dire la même chose sur la coupe de cheveu de Toma. La musique a l'air d'être belle . J'ai bien envie de le voir. Il faudrait que je mette à l'animé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu   Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dit du Genji (Genji Monogatari), de Murasaki Shikibu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: